Tu sais, les résultats d'un 1er spermogramme sont parfois catastrophiques et puis ça s'améliore avec le temps, le stress jouant parfois un rôle important.
Donc avant d'annoncer quoi que ce soit, si vraiment vous y tenez, il vaut mieux attendre confirmation du problème et aussi connaître les solutions qu'on va vous proposer. On annonce plus facilement quelque chose quand il y a une solution avec.
Sinon, pour notre part, nous n'en avions pas réellement parlé, à part à ma maman (mon mari préférait en parler à ma mère qu'à la sienne). Avec le temps on a dit qu'on avait des soucis, ça suffit bien ! D'autant que la cause de ma stérilité était connue et qu'on ne voyait pas l'intérêt d'en rajouter en parlant des problèmes de mon mari (qui n'était pas stérile mais hypofertile et qui ne l'aurait probablement jamais su si je n'avais pas eu moi-même un gros problème).
On a parlé de nos démarches (stimulations, IAC et ICSI) à la famille et aux proches amis mais sans rentrer dans le détail du pourquoi du comment et ça a bien suffi. D'ailleurs sur la fin, je ne disais plus rien à personne (à part mes parents), comme ça ne marchait jamais, j'en avais un peu marre de la pitié que ça suscitait à chaque fois (enfin moi je vivais ça comme de la pitié et c'est la dernière chose dont j'avais besoin !

). Et puis mes ratages (je le vivais comme ça aussi), je préférais les garder pour moi.
Ca touche quand même à l'intimité profonde du couple, alors en parler aux personnes très proches, pourquoi pas, mais aux autres... un simple "on a quelques problèmes pour avoir un bébé mais on est suivis par une équipe médicale" ça suffit largement à mon avis.