Patty a écrit :On parle beaucoup du regard des autres. Mais votre regard sur vous, est-il plus indulgent que celui des autres ?
Quel regard portez-vous sur vous-même ? Est ce que ce regard a évolué au cours des années ? De quelle façon ?
Mon regard sur moi est plus stricte que celui que je pose sur les autres... aussi plus stricte que celui qu'on pose sur moi. Parce que, selon moi, je peux toujours faire mieux... et ce qui m'empêche bien souvent d'être à 100% c'est le stress et le doute... c'est toujours des petites choses à travailler... Parfois on me dit que je me fais du mal, mais moi ça ne me fait pas du mal... au contraire, c'est la chute vers la médiocrité qui me ferait du mal... aussi je me donne le maximum dans ce que je fais... curiosité oblige...
Il y aura toujours des gens pour dire "tu fais trop/pas assez", et je ne les écoute pas... c'est un choix... quoiqu'on fasse, on va toujours en recevoir dans la tronche. Aussi, peu importe la personnalité, l'humour, les choix de vie, le look, la silouhette, on ne contentera jamais personne... ce qui est rassurant! J'écoute ceux qui veulent m'aider, croient en moi et sont là pour me donner des conseils... c'est pas toujours les plus flateurs... parfois on a besoin d'être "chatouillé", "testé" pour avancer... Mais les commentaires dont le fond est uniquement pour cassé, uniquement négatif...ou ceux qui enfoncent, je ne les laisse pas rentrer dans ma tête... et ça je dirais que ce tri aide à ne plus se considérer comme une merde ou un buvard.
Je crois que le regard que je porte sur mon physique a changé lorsque j'ai arrêté de me faire du mal et que j'ai pris confiance en moi ; quand j'ai pris conscience que j'étais capable de me sortir des enfers et même capable de prendre ma place... Le regard que je porte sur mon mental et mon physique...c'est le même... dans l'ensemble très bon. Et puis parfois y a des sales jours lol : suffit que je sois crevée et préoccupée par un sale un truc et j'ai l'impression d'être la fille la plus monstrueuse sur cette terre, le visage déformé,...
Mon regard a totalement évolué. Je relis parfois d'anciennes notes et je ne me retrouve pas dans cette fille. Je me voyais vraiment comme un monstre... mais c'était juste de la colère et de la frustration enfermées...
Parfois je me dis que si je suis encore en vie ça tient du miracle. Parce que j'étais en déséquilibre sur la corde fine... Et même à ce moment là , y avait des gens pour me descendre, pour m'enfoncer, pour vouloir profiter de cette faiblesse... Creuser en soi, juste en soi pour trouver un sens à tout ça... et s'en sortir... ça forge un caractère nul doute! Mais je regrette rien, parce que sans ce merdier, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui, je serais toujours dans la brume, je ne serais pas aussi déterminée... je serais renfermée dans mes cauchemars, fermée à tout... incapable d'agir...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...