? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Diine a écrit ::D et moi qui rêve du contraire !!! lol

Plus sérieusement : j'espère que ça va pour toi tout de même. Quand ce sera le bon, tu te poseras sans doute pas de questions...

Honnêtement, je l'espère, j'espère un jour rencontrer un homme qui me fera oublier mes peurs ... Moi ça va, mais j'en connais un qui ne va pas bien du tout par ma faute ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
bonjour mumu ou nash ;)
j'ai vécu la meme chose que toi il y a un mois environ. j'ai rencontré un type bien qui s'est (trop) vite accrocher à moi et après 1 petit mois, je ne voulais plus continuer, lui m'a limite supplier, était ok pour me laisser du temps, mais à quoi bon, ma décision état prise....
je ne le vois plus et il ne me manque pas le oins du monde! ça dit ce que ça dit....
mais NON, tu n'es pas un monstre, au contraire, je trouve que c'est aussi une preuve de sincérité que de prendre une telle décision, meme si elle peut etre douloureuse (pour les 2) car aurait-ce été mieux que de le voir par obligation?...
Je te souhaite de rapidement en tirer des conclusions ou une leçon pour toi meme et que tu rencontres quelqu'un qui te corresponde réellement! et comme tu le dis, si c'était le "bon" (mais existe-t-il vraiment?) je ne pense pas que tu te sois paosée tant de questions!!!
Bon courage à toi et garde le moral!
biz
Carpe Diem
Merci titefrizounette, je me sens moins seule.
J'ai pas trop le moral en fait parce que du coup je me remets en question, serais-je prête un jour ? suis je capable d'aimer ? j'ai l'impression d'etre une handicapée du coeur ...
Mais là je crois que je suis HS ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
je pense que tu seras capable d'aimer et d'être aimée, à condition de tirer rééllement un trait sur ton histoire passée. et ça met plus de temps qu'on peut penser!
attetion aussi à ne pas chercher un Zom pour vérifier son pouvoir de séduction (même si ça fait aussi du bien aussi de s'en assurer)... en se voilant la face...

mais quand un aure "bon" zom (voire LE bon(, tu le sentiras, j'en suis sure!
Je te souhaite de rencontrer prochainement un roudoudou auprès duquel tu te sentes bien....
Biz à toi (et si tu veux papoter en MP, no soucy)
Carpe Diem
ne t en fais pas je pense aussi que lorsque tu auras trouvé le bon tu prenderas le dessus sur ta peur justement parce que tu te rendras compte que tu ne veux pas le perdre ,que tu ne veux pas vivre sans lui.
tes sentiments feront que tu ne ressentiras pas cette envie de le quitter.
J'espère que vous avez raison les filles ! Merci d'être là (encore une fois..) pour m'aider et me conseiller ! :kiss:
Espérons que 2008 soit différente !
Pas d'échanges
Suite à la séparation d'avec mon ex il y a 3 ans 1/2 de ça, j'ai cumulé les histoires très courte... j'étais incapable de construire une véritable histoire. Je pense que j'avais trop souffert, que je ne voulais surtout pas revivre ce que j'avais vécu et du coup je m'interdisais de m'attacher à quelqu'un.

J'ai essayé pourtant une fois, j'ai tenu un mois en me disant qu'il fallait que je fasse des efforts, que je pouvais pas fuir à chaque fois. Bah c'est lui qui a fini par arr^ter, et moi ça m'a soulagé. Quand il venait j'avais l'impression qu'il m'envahissait. Je pense qu'il l'a senti.

Mais depuis mainteannt bientot 4 mois je suis avec quelqu'un... et là il est clair que je m'y suis attaché, que je veux surtout pas le perdre. Ca se passe très bien avec lui, aucune envie de fuite.

Alors oui tu pourras à nouveau aimer, t'attacher... mais ça peut parfois prendre du temps.

Il m'a fallu 3 ans pour en être à nouveau capable.

Bon courage ;)
...
Perso ça fait 24 ans que j'ai besoin d'espace... même petite : les anniversaires, les copines qui venaient jouer à la maison... j’étais toujours très contente et soulagée de me retrouver seule après ces événements envahissants. Avoir cette attitude à 6 ans et le retrouver à 24 ans, c’est se dire que ça va durer toute la vie...

Donc si vous avez pu vivre en couple une fois, c'est possible encore...du moins vous savez comment ça se passe de l'intérieur...vous avez les capacités adequates pour supporter un être et l'intimité qui va avec...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
elfeline a écrit :Suite à la séparation d'avec mon ex il y a 3 ans 1/2 de ça, j'ai cumulé les histoires très courte... j'étais incapable de construire une véritable histoire. Je pense que j'avais trop souffert, que je ne voulais surtout pas revivre ce que j'avais vécu et du coup je m'interdisais de m'attacher à quelqu'un.

J'ai essayé pourtant une fois, j'ai tenu un mois en me disant qu'il fallait que je fasse des efforts, que je pouvais pas fuir à chaque fois. Bah c'est lui qui a fini par arr^ter, et moi ça m'a soulagé. Quand il venait j'avais l'impression qu'il m'envahissait. Je pense qu'il l'a senti.

Mais depuis mainteannt bientot 4 mois je suis avec quelqu'un... et là il est clair que je m'y suis attaché, que je veux surtout pas le perdre. Ca se passe très bien avec lui, aucune envie de fuite.

Alors oui tu pourras à nouveau aimer, t'attacher... mais ça peut parfois prendre du temps.

Il m'a fallu 3 ans pour en être à nouveau capable.

Bon courage ;)

Merci Elfeline. Merci d'être venue raconter ton histoire. Ca me fait du bien de voir que cela n'arrive pas qu'à moi. Je suis ravie que tu ai réussi à trouver quelqu'un avec qui tu n'ai pas peur !

Perso ça fait 24 ans que j'ai besoin d'espace... même petite : les anniversaires, les copines qui venaient jouer à la maison... j’étais toujours très contente et soulagée de me retrouver seule après ces événements envahissants. Avoir cette attitude à 6 ans et le retrouver à 24 ans, c’est se dire que ça va durer toute la vie...

Donc si vous avez pu vivre en couple une fois, c'est possible encore...du moins vous savez comment ça se passe de l'intérieur...vous avez les capacités adequates pour supporter un être et l'intimité qui va avec...

Cela t'arrivera aussi, quand ce sera le moment sans doute !
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :
mamisha a écrit :oh, ma belle, jsuis desolee :(

ca va, toi? tu te sens comment? qu'est ce qui t'as fait prendre cette decision? en es-tu sure?

plein de :kiss:

Je me laisse encore jusqu'à lundi pour réfléchir comme on l'a prévu ... Mais je sais déjà que je vais arrêter la relation. Ce qui m'a fait prendre ma décision ? Sur la fin, je finissais par aller le voir sans en avoir vraiment envie ... Et je pense que si c'était le "bon" (enfin si ça existe), j'aurais eu envie de surmonter ma peur, ce qui n'est pas le cas ...

Il était effondré hier soir, m'a dit que j'étais un monstre, que j'avais pas le droit de lâcher quelqu'un au bout de deux semaines alors que l'autre s'est attaché. Il a peut être pas tort, je suis un monstre ... Je suis incapable de m'attacher ...

oulala autant accrocher au bout de deux semaines ca fait un peu peur quand meme :?

ma petite mumu, ta rupture est pas trop loin c'est normal d'avoir peur que ca foire et de te retrouver le bec dans l'eau quand tu t'es accroché. franchement si tu sens pas la relation y'a pas de probleme mais si tu quitte la personne avant qu'elle ne te quitte la c'est plus problematique

il me semble que l'ancienne relation a duré 2 semaines aussi a peu pres, il se passe quoi dans ta tete vers ce moment la?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
il me semble que l'ancienne relation a duré 2 semaines aussi a peu pres, il se passe quoi dans ta tete vers ce moment la?

La précédente relation dont tu parles était différente dans le sens où ça ne collait pas trop avec lui, je ne me sentais pas 100% à laise.

Mais dans les deux cas, au début, je m'emballe, j'ai hâte de revoir la personne, le plus vite possible. Et au bout d'une semaine, je redescend sur terre et je réalise ce que je suis en train de vivre et je réfléchis. Alors que c'est avant de sortir avec eux, que j'aurais du réfléchir .....
Pas d'échanges
et la le probleme exact s'etait quoi?

j'ai l'impression que c'est toujours le meme depuis ton ex, tu reflechis trop au lieu de te laisser vivre ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :et la le probleme exact s'etait quoi?

j'ai l'impression que c'est toujours le meme depuis ton ex, tu reflechis trop au lieu de te laisser vivre ;)

Oui, c'est toujours le même problème, je réfléchis trop ...
Là au bout d'une semaine, j'ai commencé à réfléchir et à prendre peur. Je ne me suis pas sentie prête pour une relation sérieuse ...
Pas d'échanges
Je te lis depuis pas mal de temps déja, et je pense que c'est pas une question de personne là dedans.

J'ai l'impression (ceci est totalement subjectif et je peux me tromper) que dès que tu penses "ça commence à être sérieux il est attaché" ça te fait flipper et tu préfère arrêter tout.

J'aurai tendance à penser que tu n'es peut être pas prête tout simplement.
Tu sais vu que ta précédente rupture est récente, et qu'elle n'a pas été évidente à vivre... c'est tout à fait normal que ça ai laissé des traces et des peurs difficiles à surmonter.

La question que je me pose c'est :
veux tu vivre une relation sérieuse en ce moment ?

Le problème est peut être là, ça te plait tant que l'engagement n'est pas présent et quand les sentiments apparaissent tu te rends peut être compte que ça tu n'arrives pas ENCORE.

je voulais aussi te rassurer, ton vécu me rappelle le mien et j'ai fini par trouver mon homme (après avoir enchainé les histoires courtes et les rateaux d'hommes amoureux de moi pendant plus d'un an)

Selon moi, pour le moment tu n'es pas capable de t'attacher mais il n'en restera pas ainsi ad vitam eternam t'en fais pas.

Je sais à quel point il est désagréable de faire du mal à quelqu'un mais je pense que tu n'as rien d'un monstre, tu lui avais même parlé de tes doutes avant... Tu as été honnête avec lui jusqu'au bout.

J'espère que le temps continuera à te guérir et que tu trouveras quelqu'un qui te fera surmonter ta peur d'un nouvel échec et que tu seras heureuse
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Comme d'habitude, Miss_flamme, tu as bien cerné le problème !

Effectivement, je ne pense pas être prête pour m'engager de nouveau dans une relation sérieuse. Ce qui pourrait expliquer pourquoi je me file dès que les sentiments apparaissent du côté de l'homme ...

Je veux sans doute précipiter les choses et brûler les étapes en remontant en selle trop vite. Il faudrait peut être que je me laisse du temps, non c'est sûr même, pour digérer définitivement la rupture et m'occuper un peu de ma paix intérieure !

Merci Miss_flamme d'avoir mis des mots sur ce que je ressents !
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »