? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai vécu 13 ans avec un ultra jaloux.... ben, je le ferais plus. aimer=jalousie moui je veux bien c'est en tous cas l'explication que j'avais, mais bon faut pas déconner non plus là ca relève selon moi de la psychiatrie et ca se soigne!!!! la plupart des personnes ne veulent pas en entendre parler d'ailleurs ce qui est fort dommage car comme disait gurgle ca vous bouffe un couple. être accusée de coucher avec tout ce qui bouge pourvu qu'il y ait un tant soit peu de dialogue, non merci, j'ai donné et je ne le referais plus.
y'a même eu une séparation dans mon cas où j'ai posé des conditions telles que : je m'habille comme je veux, si je veux faire des couettes, je fais des couettes, si je veux voir mon meilleur ami je le vois... ce genre de choses. visiblement ca a été dur. maintenant je vis avec exactement l'inverse de personne et ca va mieux :D
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
barbapapa15 a écrit :Pour répondre à quelques unes de vos questions non quand je suis sur l'ordi il ne va avec des potes parce qui'l n'en en pas il ne va pas non plus papoter sur l'ordi il voit pas l'intérêt on est une couple super fusionnel et ça fait 12 ans que ça dure !!! Et il n'est pas violent non plus et je pense quil ne le sera pas c'est pas son truc [-X Quand au changement avec l'âge il a presque 50 ans :roll: donc je crois que c'est trop tard [-(

je suis assez OK avec ce que Karen ou encore louis-cyfer ont dit... en arriver à interdire à l'autre d'avoir une vie en dehors de lui, ce n'est pas aimer selon moi... plutôt posséder sans doute...

et je me dis en te lisant ci-dessus que c'est peut-etre tout simplement un "bête" problème d'âge... comme tu es plus jeune, il se sent + vite menacé, et +"jetable" peut-etre... ? ... est-il soucieux par rapport à ça ??

lui as-tu réellement demandé de t'expliquer pourquoi il réagit comme ça ? dans cet excès ? que te dit-il ?
Thyselle
Il me dit qu'il m'aime et que c'est normal quand on est marié que l'on ne parle et fréquente aucun autre mec que son chéri :roll: Et puis il est plus ou moins rassuré quoi qu'il ne soit pas inquiet :? Le mari de ma meilleure est encore pire que lui :crazyeyes: Un exemple, l'auter jour en délirant on s'est envoyés toutes les 2 les photos des Dieux du Stade :oops: et bien son mari à fait une scène et il lui a demandé de tous les virés :cry: Alors du coup mon chéri me dit tu vois moi je suis pas comme ça ;) Et c'est vrai que commme je l'ai dit plus haut moi la première je ne supporterais pas qu'il pappote avec une autre sur le net ou ailleurs :bad-words: En fait je crois qu'on est tous les 2 irrécupérables :puppydogeyes: Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Réponse très rapide :

J'ai déja vécu ça (Exactement pareil, il avait pris le droit d'aller sur ma boite mail et avait supprimer des contacts et sur MSN pareil...)
Comme le tien, il ne supportait pas que je parle à des mecs autre que lui. C'était maladif.

ça a commencé crescendo et c'est allé jusqu'à la violence physique à force de le laisser me controler.
Je ne dis pas que ça finira comme ça dans ton cas mais tu voulais des témoignages je te le donne.

Maintenant si tu es pareil et que tu serais capable d'agir de la même manière que lui (d'après ta dernière réponse) où est le mal c'est que vous avez la même vision des choses et c'est tant mieux.

Je te conseillerai de fuir parce que selon moi ça n'ira pas en s'arrangeant ... la possessivité ça va jamais mieux avec le temps
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
mon pere etait pareil avec ma mere, elle s'est laissée enfermé, ne sortait jamais, pas d'amie rien, il etait d'une jalousie maladive mais... il etait infidele et pas qu'un peu, au final c'etait meme plus de la jalousie mais de la possession et manipulation pure et simple, depuis ils ont divorcés et il s'en mord les doigts

attention, je ne dis pas que c'est pareil pour toi mais comme le dis miss_flamme si vous etes pareil et heureux comme ca, ca ne regarde que vous, mais si tu deviens malheureuse, la c'est tres mauvais
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
barbapapa15 a écrit :Il me dit qu'il m'aime et que c'est normal quand on est marié que l'on ne parle et fréquente aucun autre mec que son chéri

ben pour moi non c'est anormal... désolée mais moi je suis pas avec un gars parce que je veux qu'il soit en même temps tous les roles que peuvent être les hommes (frère, amis, amant, papa etc), moi je suis avec lui parce que je l'aime et j'aime d'une autre manière d'autres gens, et des y'a des hommes dans le tas. je n'aie jamais trompé personne et je ne vois pas pourquoi ca commencerait et encore moins avec des gens avec qui je discute majoritairement de leurs affaires...

perso j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs et aussi masculins.

d'ailleurs l'histoire des dieux du stade résume exactement ce pour quoi moi je trouve ca grave : en quoi une photo est elle tromper ne serait ce qu'un petit peu par la pensée son conjoint??? a ce compte là vous vous mettez en autarcie totale en haut d'une montagne avec des chèvres et des vaches hein.
il me semble que ce qu'on est prêt à supporter de la part de son conjoint doit se mesurer à l'amour qu'on a pour lui !

chaque être humain est unique et précieux.

cette société de consommation, où tout est jetable même les amoureux
ça crée des célibataires malheureux et c'est tout!

il y a un moment ou il faut savoir dire stop, et se poser des questions

-est-ce si grave?

-qu'est-ce que je perds ?

-qu'est-ce que je vais gagner ?

- qu'est-ce que l'autre fait pour moi ?

- si j'étais à sa place qu'est-ce que je voudrais ?

je crois que ce sont des pensées d'un autre temps mais quand je vois un couple de petits vieux tout heureux d'être ensemble après 50ans c'est eux que j'envie et pas les wonderwomen qui change de mec toutes les semaines!
di a écrit :il me semble que ce qu'on est prêt à supporter de la part de son conjoint doit se mesurer à l'amour qu'on a pour lui !

chaque être humain est unique et précieux.

cette société de consommation, où tout est jetable même les amoureux
ça crée des célibataires malheureux et c'est tout!

il y a un moment ou il faut savoir dire stop, et se poser des questions

-est-ce si grave?

-qu'est-ce que je perds ?

-qu'est-ce que je vais gagner ?

- qu'est-ce que l'autre fait pour moi ?

- si j'étais à sa place qu'est-ce que je voudrais ?

je crois que ce sont des pensées d'un autre temps mais quand je vois un couple de petits vieux tout heureux d'être ensemble après 50ans c'est eux que j'envie et pas les wonderwomen qui change de mec toutes les semaines!

tu sais que tu es incroyable, toi ??? :shock:

si on est pas prete à accepter toute les humiliations, d'être privée de liberté, à s'oublier soi-même, à s'effacer dans l'ombre de l'autre, c'est qu'on aime pas son conjoint ? punaise...

j'ai l'impression que tu n'existes pas en tant qu'individu, mais uniquement en tant que "femme de... "

barbapapa15 a écrit :Il me dit qu'il m'aime et que c'est normal quand on est marié que l'on ne parle et fréquente aucun autre mec que son chéri

Ben non, c'est pas normal, c'est même carrement pathologique... maintenant, si tu es comme lui, et que tu trouves ça normal, ben tant mieux pour vous... au fait, il sait, ton mari, quels cochonneries les femmes sont capables de faire entre elles ? si il l'ignore, ne lui en parle surtout pas, hein, sinon tu n'auras plus le droit d'avoir de copines, non plus...

quant à l'anecdote des dieux du stade, mieux vaut en rire... il te dit que lui au moins, n'est pas comme ça ? est-ce qu'il en est si loin, en fait... :-k
c'est sur, il y a toujours pire, il y a des hommes qui battent leur femme, qui les tuent...

moi j'ai vécu avec un homme qui était d'une jalousie maladive, et qui me battait si un de ses potes me faisait la bise en venant chez nous... genre c'était moi qui allumait ses potes (pour une bise !!!), et d'un air de compation, il me disait en retirant sa ceinture des passants de son pantalon "je suis désolé, hein, c'est toi qui m'oblige... pourquoi tu te conduit comme une trainée ?" genre c'est pour ton bien...

donc si j'écoute Di, j'aurais du supporter ça jusqu'à ce qu'il me tue, pour montrer que je l'aimais, puisque je l'aimais, en plus... ben non, y a un truc qui s'appelle l'instinct de survie, qui dit que "moi d'abord", à un moment donné... ça avait aussi commencé comme ça, "je veux pas que tu vois tes potes", et il avait effacé leurs numéros, et après j'avais plus le droit de sortir, et après quand ses potes venaient à la maison, il se persuadait que je leur faisais de l'oeil... bref... c'est pathologique, des comportements pareils... :roll:

ça me désole, de lire des trucs pareils...
...
di a écrit :je crois que ce sont des pensées d'un autre temps mais quand je vois un couple de petits vieux tout heureux d'être ensemble après 50ans c'est eux que j'envie et pas les wonderwomen qui change de mec toutes les semaines!

tu sais, entre les deux, il y a aussi un adage qui dit qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)...
...
karen a écrit :
di a écrit :je crois que ce sont des pensées d'un autre temps mais quand je vois un couple de petits vieux tout heureux d'être ensemble après 50ans c'est eux que j'envie et pas les wonderwomen qui change de mec toutes les semaines!

tu sais, entre les deux, il y a aussi un adage qui dit qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)...

et qui a dit que parce qu'on accepte pas n'importe quoi on est des wonderwomen qui changent de mec toutes les semaines ou des célibataires malheureuses???

dans la vie tout est question de respect, si on me respecte, je le respecte en retour, si on me traite comme une gamine, j'agis comme une gamine, si on m'empêche de vivre : je fuis. et c'est sans appel.
Ce que je trouve dingue, c'est que entre ton premier post et les suivant il y a un monde.... Il t'a retournée comme une crêpe....
J'ai toujours eu des rapports sains avec les hommes donc je n'ai pas une tendances à drammatiser et à tous les voirs comme des machos brutaux.... j'en passe et des meilleurs pour autant, il n'y a pas besoin d'etre frappée pour etre mal traitée... Les pervers narcissiques ça existe aussi, je serais toi, je bouquinerais la dessus, au moins par curiosité... car sur les posts qui ont suivis le premier, je trouve que tu as tendance à culpabiliser des premières impressions que tu as eu sur son comportement...
Ce n'est pas une aggréssion, ne le prend pas mal, même si la présentation de ce que je te dis est un peu brutal, c'est pour toi... Je trouve simplement que tu laisses passer un peu vite sur ce qu'il a fait.....
bon c'est vrai que tout ca c'est TRES complexe, je ne reviendrais pas sur ce qui a été dis par des dames; sur les femmes "reconnaissante" et " gentille" et " soumise".. enfin moi en tant que mec je trouve ca un peu fort de café, et si ma cherie agissez de la sorte j'aurais l'impréssion de vivre avec un ficcus en bas resille sans volonté autre que celle de plaire a son homme. Désolé je ne suis pas taliban et a la longue je pense que cela me saoulerais plus qu'autre chose, mais bon c'est un autre débat.

Ce que je pense moi de la situation qui a engendré ce post ? la jalousie est certes parfois necessaire MAIS a tres petite dose, ca mets un peu de piments, d'attraits dans le couple certes MAIS a conditions de ne JAMAIS oublié un des principe fondamental d'une vie de couple selon moi : LA confiance, et surtout en l'autre. Réagir de la sorte ? bon moi pour mon cas il en est hors de question. Si je vis avec une personne, si ce n'est pas pour luif aire confiance, qu'e

lle possède son jardin secret, ces sorties, ces amies amis, ces activités propres a elle seule, si c'est pour etre 24h/24 h avec elle , sur elle a coté d'elle, pour moi en tout cas ce n'est pas une conception de l'amour de la vie en couple que je concoi, que je défends, ou que je demande.

C'est bien selon moi d'avoir des trucs a faire des choses a vivre et des gens a voir en dehors de son couple, le soir sinon on se raconte quoi ? pas de discussions sur ce qu'a fait l'autre dans la journée, pas de dialogue la dessus, pas de partage pas de complicité. C'est rude quand même de vivre en complete autarcie comme ca. moi en tout cas je ne pourrais pas, et je ne supporterais pas non plus. Même en cas d'amour passion, d'amour fusion, d'amour fou. MAIS je ne juge pas l'autre couple si c'est LEUR mode de fonctionnement, moi je dis simplement que je ne partage pas cette vision de l'amour et surtout des rapports de son autre aux autres.

s'apparente cela a un univers quelques peu carcéral. même si c'est un univers fait de calins de mots tendre, de jeu, d'amour, de banbins de tout ca, moi en tout cas je ne pourrais pas.

Car ma femme, je ne la considèrerais jamais comme MA chose, MA propriété exclusive. Certes ca peut etre le centre de mon monde de notre monde, mais quand même...
Agir de la sorte , serais pour moi ( je dis bien pour MOI) et je sais qu'alexandra comprendras ce que je veux dire ;) serait un evident signe que je ne fais pas confiance en ma femme, soit que je ne suis pas sur de moi, soit que je pense que tout le monde la convoite et ou qu'elle fait tout consciemment ou non pour qu'elle soit convoité. pour moi en tout cas il en est hors de question.

L'amour et la vie de couple pour moi, ne vaut la peine que dans l'épanouissement personnel des deux, et une vie sociale des activités perso, des relations perso, pour moi en font partie.

Maintenant il se peut que barbapapa15 trouve son équilibre dans cette façon de faire et de vivre, c'est SON couple et je ne le juge pas. ELLE vie une relation/amour avec son homme empreinte de passion de fusion d'emotion de sentiments somme toute TRES latine, mais apres tout l'important c'est quelle trouve son équilibre comme cela, et que son couple et sa famille se sente bien. Et je ne me fait aucun soucis la dessus ;)

PAr contre moi ce qui ma surpris, c'est tout au début, les réponses faite du genre : attention au prédateurs qui on vite fait de te faire croire que l'herbe est plus verte ailleurs, que ceci que cela, alors que dans son propos elle a juste dis, je parle avec un autre mecs sur msn. Elle a JUSTE DIS JE PARLE, et tout de suite certains on tot vite fait de penser a une relation ou un début de relation adultérine. Or il me semble bien que ce n'etait pas son propos, elle parle juste avec un mec sur msn Point final.

Il n'est peut etre pas venu a l'esprit de certains que le genre de discussion sur msn qu'elle a pu avoir, pouvais porté ( je sais pas moi je donne des exemples qui me passe par la tete tout bêtement) d'enfants, de films, de leur couple respectif, d'endroits de vie commun, de trucs tout simple, sans que pour autant leur discussions ni leur propos ne soit équivoque, salace ou laissant un doute sur la nature de la discussion.

Ca c'est dommage a mon sens que de suite pour certains, on immagine Le mal, alors que parfois c'est juste des discussions toute simple entre un homme et une femme et rien de plus.

C'est un peu comme si l'amitié, ne pouvais pas exister entre un homme et une femme sans aucune arriere pensée. ben moi je trouve cela dommage, car moi personnellement l'amitié entre un homme et une femme sans arriere pensée, c'est peut etre bete mais j'y crois, et je le pratique..
Co_lette a écrit :bon c'est vrai que tout ca c'est TRES complexe, je ne reviendrais pas sur ce qui a été dis par des dames; sur les femmes "reconnaissante" et " gentille" et " soumise".. enfin moi en tant que mec je trouve ca un peu fort de café, et si ma cherie agissez de la sorte j'aurais l'impréssion de vivre avec un ficcus en bas resille sans volonté autre que celle de plaire a son homme. Désolé je ne suis pas taliban et a la longue je pense que cela me saoulerais plus qu'autre chose, mais bon c'est un autre débat.

Ce que je pense moi de la situation qui a engendré ce post ? la jalousie est certes parfois necessaire MAIS a tres petite dose, ca mets un peu de piments, d'attraits dans le couple certes MAIS a conditions de ne JAMAIS oublié un des principe fondamental d'une vie de couple selon moi : LA confiance, et surtout en l'autre. Réagir de la sorte ? bon moi pour mon cas il en est hors de question. Si je vis avec une personne, si ce n'est pas pour luif aire confiance, qu'e

lle possède son jardin secret, ces sorties, ces amies amis, ces activités propres a elle seule, si c'est pour etre 24h/24 h avec elle , sur elle a coté d'elle, pour moi en tout cas ce n'est pas une conception de l'amour de la vie en couple que je concoi, que je défends, ou que je demande.

C'est bien selon moi d'avoir des trucs a faire des choses a vivre et des gens a voir en dehors de son couple, le soir sinon on se raconte quoi ? pas de discussions sur ce qu'a fait l'autre dans la journée, pas de dialogue la dessus, pas de partage pas de complicité. C'est rude quand même de vivre en complete autarcie comme ca. moi en tout cas je ne pourrais pas, et je ne supporterais pas non plus. Même en cas d'amour passion, d'amour fusion, d'amour fou. MAIS je ne juge pas l'autre couple si c'est LEUR mode de fonctionnement, moi je dis simplement que je ne partage pas cette vision de l'amour et surtout des rapports de son autre aux autres.

s'apparente cela a un univers quelques peu carcéral. même si c'est un univers fait de calins de mots tendre, de jeu, d'amour, de banbins de tout ca, moi en tout cas je ne pourrais pas.

Car ma femme, je ne la considèrerais jamais comme MA chose, MA propriété exclusive. Certes ca peut etre le centre de mon monde de notre monde, mais quand même...
Agir de la sorte , serais pour moi ( je dis bien pour MOI) et je sais qu'alexandra comprendras ce que je veux dire ;) serait un evident signe que je ne fais pas confiance en ma femme, soit que je ne suis pas sur de moi, soit que je pense que tout le monde la convoite et ou qu'elle fait tout consciemment ou non pour qu'elle soit convoité. pour moi en tout cas il en est hors de question.

L'amour et la vie de couple pour moi, ne vaut la peine que dans l'épanouissement personnel des deux, et une vie sociale des activités perso, des relations perso, pour moi en font partie.

Maintenant il se peut que barbapapa15 trouve son équilibre dans cette façon de faire et de vivre, c'est SON couple et je ne le juge pas. ELLE vie une relation/amour avec son homme empreinte de passion de fusion d'emotion de sentiments somme toute TRES latine, mais apres tout l'important c'est quelle trouve son équilibre comme cela, et que son couple et sa famille se sente bien. Et je ne me fait aucun soucis la dessus ;)

PAr contre moi ce qui ma surpris, c'est tout au début, les réponses faite du genre : attention au prédateurs qui on vite fait de te faire croire que l'herbe est plus verte ailleurs, que ceci que cela, alors que dans son propos elle a juste dis, je parle avec un autre mecs sur msn. Elle a JUSTE DIS JE PARLE, et tout de suite certains on tot vite fait de penser a une relation ou un début de relation adultérine. Or il me semble bien que ce n'etait pas son propos, elle parle juste avec un mec sur msn Point final.

Il n'est peut etre pas venu a l'esprit de certains que le genre de discussion sur msn qu'elle a pu avoir, pouvais porté ( je sais pas moi je donne des exemples qui me passe par la tete tout bêtement) d'enfants, de films, de leur couple respectif, d'endroits de vie commun, de trucs tout simple, sans que pour autant leur discussions ni leur propos ne soit équivoque, salace ou laissant un doute sur la nature de la discussion.

Ca c'est dommage a mon sens que de suite pour certains, on immagine Le mal, alors que parfois c'est juste des discussions toute simple entre un homme et une femme et rien de plus.

C'est un peu comme si l'amitié, ne pouvais pas exister entre un homme et une femme sans aucune arriere pensée. ben moi je trouve cela dommage, car moi personnellement l'amitié entre un homme et une femme sans arriere pensée, c'est peut etre bete mais j'y crois, et je le pratique..

+1, je plussoie à fond même, je suis totalement d'accord avec toi....

Converser avec un homme sur msn ne veut pas dire entretenir des relations équivoques avec lui!!!!

Ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'il faut renoncer à vivre des choses simples et belles comme l'amitié par exemple. Devenir La chose de l'autre... non mais, quelle ineptie !!!

Et puis il ne faut pas voir le mal partout! C'est malsain et cela dénote un état d'esprit qui l'est tout autant. :evil:

Les relations d'amitiés homme/femme existent sans équivoque ou arrière pensée....

Quand je lis les propos de certains sur ce sujet, j'ai l'impression de retourner au 19ème siècle.... quel dommage un tel retour en arrière!!!! :bad-words:
mais qui à parlé d'accepter de se laisser maltraîter!?

et de renoncer au respect ?

vous vous braquez sur certains mots et quand vous êtes parti sur une idée même fausse plus moyen de vous en faire sortir!

quant à mes post précédents
je dis que mon mec est dégoûté par les grosses! et c'est vrai!

et je ne suis pas une grosse pigeonne soumise comme beaucoup ont l'air de le croire! ou voudraient me le faire croire!

mais vos méthodes à la "rambo" elles valent pas mieux et vous ne proposez jamais rien de constructifs dans vos réponses!

foutre le bordel chez les autres c'est ça qui vous plaît ?

désolée je généralise vous n'êtes pas tous comme ça !

être bienveillante et tolérante c'est vraiment trop fort pour vous ?
ou ca méthode rambo???? on demande un avis, on le donne, chacun ses expériences. à vie difficile, méthodes expéditives. si on veut pas que les gens donnent un avis faut pas le demander...

et être bienveillant et tolérant? bien sur mais faut pas être bête non plus, si la situation ne le permet pas et bien non. en ce qui me concerne je n'ai plus du tout de tolérance envers les messieurs qui cantonnent leur femme dans la cuisine (ceci est totalement schématique bien sur), quand elles en souffrent!!!! si ca leur allait elles n'en parleraient pas en public.

certaines trouvent cela tout à fait à leur gout et tant mieux, mais quand ca fait du mal... ben non y'a pas de raisons d'excuser le monsieur. il faut bien que quelqu'un dise que ce ne sont pas des choses normales que d'être exclusif à ce point là. et là c'est pas la peine d'être un grand de la psychanalise pour le savoir : la possession est mauvaise pour le couple... (je t'engage à lire n'importe quel livre sur le sujet pour t'en rendre compte)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »