bon c'est vrai que tout ca c'est TRES complexe, je ne reviendrais pas sur ce qui a été dis par des dames; sur les femmes "reconnaissante" et " gentille" et " soumise".. enfin moi en tant que mec je trouve ca un peu fort de café, et si ma cherie agissez de la sorte j'aurais l'impréssion de vivre avec un ficcus en bas resille sans volonté autre que celle de plaire a son homme. Désolé je ne suis pas taliban et a la longue je pense que cela me saoulerais plus qu'autre chose, mais bon c'est un autre débat.
Ce que je pense moi de la situation qui a engendré ce post ? la jalousie est certes parfois necessaire MAIS a tres petite dose, ca mets un peu de piments, d'attraits dans le couple certes MAIS a conditions de ne JAMAIS oublié un des principe fondamental d'une vie de couple selon moi : LA confiance, et surtout en l'autre. Réagir de la sorte ? bon moi pour mon cas il en est hors de question. Si je vis avec une personne, si ce n'est pas pour luif aire confiance, qu'e
lle possède son jardin secret, ces sorties, ces amies amis, ces activités propres a elle seule, si c'est pour etre 24h/24 h avec elle , sur elle a coté d'elle, pour moi en tout cas ce n'est pas une conception de l'amour de la vie en couple que je concoi, que je défends, ou que je demande.
C'est bien selon moi d'avoir des trucs a faire des choses a vivre et des gens a voir en dehors de son couple, le soir sinon on se raconte quoi ? pas de discussions sur ce qu'a fait l'autre dans la journée, pas de dialogue la dessus, pas de partage pas de complicité. C'est rude quand même de vivre en complete autarcie comme ca. moi en tout cas je ne pourrais pas, et je ne supporterais pas non plus. Même en cas d'amour passion, d'amour fusion, d'amour fou. MAIS je ne juge pas l'autre couple si c'est LEUR mode de fonctionnement, moi je dis simplement que je ne partage pas cette vision de l'amour et surtout des rapports de son autre aux autres.
s'apparente cela a un univers quelques peu carcéral. même si c'est un univers fait de calins de mots tendre, de jeu, d'amour, de banbins de tout ca, moi en tout cas je ne pourrais pas.
Car ma femme, je ne la considèrerais jamais comme MA chose, MA propriété exclusive. Certes ca peut etre le centre de mon monde de notre monde, mais quand même...
Agir de la sorte , serais pour moi ( je dis bien pour MOI) et je sais qu'alexandra comprendras ce que je veux dire

serait un evident signe que je ne fais pas confiance en ma femme, soit que je ne suis pas sur de moi, soit que je pense que tout le monde la convoite et ou qu'elle fait tout consciemment ou non pour qu'elle soit convoité. pour moi en tout cas il en est hors de question.
L'amour et la vie de couple pour moi, ne vaut la peine que dans l'épanouissement personnel des deux, et une vie sociale des activités perso, des relations perso, pour moi en font partie.
Maintenant il se peut que barbapapa15 trouve son équilibre dans cette façon de faire et de vivre, c'est SON couple et je ne le juge pas. ELLE vie une relation/amour avec son homme empreinte de passion de fusion d'emotion de sentiments somme toute TRES latine, mais apres tout l'important c'est quelle trouve son équilibre comme cela, et que son couple et sa famille se sente bien. Et je ne me fait aucun soucis la dessus
PAr contre moi ce qui ma surpris, c'est tout au début, les réponses faite du genre : attention au prédateurs qui on vite fait de te faire croire que l'herbe est plus verte ailleurs, que ceci que cela, alors que dans son propos elle a juste dis, je parle avec un autre mecs sur msn. Elle a JUSTE DIS JE PARLE, et tout de suite certains on tot vite fait de penser a une relation ou un début de relation adultérine. Or il me semble bien que ce n'etait pas son propos, elle parle juste avec un mec sur msn Point final.
Il n'est peut etre pas venu a l'esprit de certains que le genre de discussion sur msn qu'elle a pu avoir, pouvais porté ( je sais pas moi je donne des exemples qui me passe par la tete tout bêtement) d'enfants, de films, de leur couple respectif, d'endroits de vie commun, de trucs tout simple, sans que pour autant leur discussions ni leur propos ne soit équivoque, salace ou laissant un doute sur la nature de la discussion.
Ca c'est dommage a mon sens que de suite pour certains, on immagine Le mal, alors que parfois c'est juste des discussions toute simple entre un homme et une femme et rien de plus.
C'est un peu comme si l'amitié, ne pouvais pas exister entre un homme et une femme sans aucune arriere pensée. ben moi je trouve cela dommage, car moi personnellement l'amitié entre un homme et une femme sans arriere pensée, c'est peut etre bete mais j'y crois, et je le pratique..