Aldremoth a écrit :Thyselle a écrit : 
mais ça va pas bien lui...
pourquoi tu dis qu'il va pas bien?a mon avis il sait qu'il a un certain pouvoir sur elle et moi je pense qu'il ne fait qu'utiliser ce pouvoir comme il en a envie!ou est le mal?le pouvoir est fait pour etre utiliser(en bien ou en mal) ou pour etre gaspiller?
Aucun être humain n'a de pouvoir sur un autre, excepté à l'époque médiévale et encore...
Tu demandes où est le mal, le mal c'est de faire soufrir quelqu'un que tu aimes, de détruire cette personne psychologiquement au point parfois que certaines filles sont tellement désespérées de ne pouvoir maigrir qu'elles mettent fin à leurs jours car elles ne supportent plus le regard des autres voir même de l'homme qu'elle aime.
Maigrir est pas si simple pour toutes et les femmes ont des hormones différentes des hommes, les hommes peuvent maigrir plus facilement que nous, ca a été démontré à plusieurs reprises.
Je suis ronde et je m'assume, auparavent ce n'était pas le cas, pendant un an je mangeais presque rien, je m'évanouissais en plein milieu des cours ou dans la rue, et je n'ai pas maigri, j'ai vu des diététiciens et des médecins qui m'ont dit que c'est génétique, on est tous rond dans ma famille et qu'il fallait que je m'accepte telle que je suis car je ne pourrais pas changé sauf si je me fais liposucée de toute part (et ca c'est hors de question ! Surtout si c'est pour que les autres m'acceptent, moi je m'accepte, donc si ca leur plait pas, qu'ils aillent voir ailleurs !)
Personne n'est parfait, surement pas toi Aldremoth, ce que je te dirai, si tu critiques une seule personne notamment pour son physique :
au lieu de regarder la brindille dans l'oeil de ton voisin, regardes plutôt la poutre qu'il y a dans le tien !
Pour revenir au sujet d'Agathe, si un homme veut te changer par tous les moyens, c'est qu'il ne t'aime pas même s'il te le dit.
Si tu t'acceptes comme tu es, pourquoi lui ne t'accepterais pas, montre lui qu'il n'est pas parfait, il a surement des défauts et ses réactions concernant ta rondeur montrent l'un de ses défauts justement.
S'il persiste, c'est qu'il ne te mérite pas, tu es jeune, ta vie d'adulte vient de commencer et si ce n'est pas le bon, tu trouveras surement l'homme de ta vie par la suite.
La vie n'est pas facile, nous rencontrons souvent des hommes qui nous font soufrir mais ces rencontres nous donnent des leçons et nous font grandir, nous apprennent à nous méfier et à différencier les gens biens des gens à éviter, tu verras que ca nous rend plus fortes et ca nous montre à quel point l'homme de notre vie est extraordinaire lorsqu'on le rencontre.
Courage et ne te laisse pas faire !
Si tu as besoin de parler, nous sommes toutes à ton écoute.
Je t'embrasse sincèrement et te soutiens de tout mon coeur.
PAS de photo porté. Réserve pas plus d'une semaine.
Si je ne reçois pas de paiement, je remets en vente.
Paiement par chèque/espèce uniquement. Envoi en France métropolitaine. Pas d'échange. Passeront en priorité : transactions IRL et achats groupés.