Muse a écrit :J'avais 16 ans, c'était l'automne, je prenais le bus pour rentrer chez moi, je regarde souvent les arbres en automne, je trouve la couleur jolie et ça me rappelle quand on était en france avec mes parents quand j'étais enfant, quand on allait dans la forêt et qu'on ramassait des marrons...une autre époque.
Très belle ton histoire.
Ta phrase que je site, m'a fait rigoler, j'en ai pleuré de rire...(je ne le dit pas méchamment, ni en me moquant !) j'imaginais qlq qui me racontait sa ptite histoire et qui m'sors "une autre époque." en soupirant, avec bcps de nostalgie... bref!
-----------------------------------------------------
Pour ma part, il m'est arrivé aussi 1 histoire manquée, ou plutot 2.
Mais la première m'a énormement marquée...
J'étais dans un lycée professionnel de vente, compta et secretariat.
Dans ma section, en vente on était 25 mecs pour 5 filles.
J'avais donc fait mon maximum pour etre bien vu par cette minorité féminine, mais bon, imaginez une meute de mecs lachés sur 5 pauvres petites brebis... A vrai dire on était tous, un peu "grillé". Par la suite j'ai joué la carte du pote sympa avec l'une d'entre elle. Elle est devenue par la suite mon amie (amité) ma confidente, et on trainait tjrs ensemble...
Pendant les pauses entre les cours et le soir en rentrant, j'avais fait la connaissance d'une italienne (on est partout!!!) qui etait dans la section secretariat (29 filles pour 1 mec!!! [il avait trouvé le bon plan...])
J'ai donc voulu en savoir plus sur elle... Elle etait, comme je vous l'ai dit italienne, du sud, en +!! Bref, et generalement c'est elle qui venait me voir pour discuter...
Le jour de mon exam de fin d'année, je dois passer mon oral de vente.
Pour cela je passe devant la salle d'examen de la section secretariat. Et là , je la vois à travers les vitres, et elle me jette un regard.
Je passe mon oral, et une fois l'exam passé je me dirige vers la sortie du batiment. Au moment on je mets le premier pied dehors, j'entends mon prénom qui résonne dans le couloir. C'etait la petite "Paola", elle avait demandée aux surveillant si elle pouvait aller aux toilettes afin qu'elle puisse me parler...
On est sortit dans la courre, et là , j'ai dût passé les 5 minutes de ma vie les plus magiques (tel un film!!) elle à commencée à me parler en italien avec son ptit accent du sud, qui me fesait craquer, j'arrivais meme plus à lui répondre en français... les rayons du soleil qui passaient à travers les arbres illuminaient son visage, et un petit vent laissait flotter ses beaux cheveux fins et noirs. A ce moment là , elle me dit qu'elle etait très interessé par moi, qu'elle voulait me connaitre plus mais que malheureusement j'étais avec une autre... Une autre? (j'étais célibataire!) avec quelle autre?! Elle pensait que j'etais casé avec ma meilleure copine... Du coup elle s'était fait une raison depuis pas mal de temps, mais elle souhaitait quand meme me le dire. C'etait une délivrence pour elle.
Elle à conclue en me disant que nos chemins se séparent mais qu'elle le regrettera peut etre un jour...mais ainsi est la vie.
Et depuis ce jour, je n'ai plus revue cette magnifique Paola.[/b]