? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sissy72 a écrit :en effet à la maison je gère tout et depuis peu le boulot a pris bcp de place ds la vie de ts les jours ! (c'est ça qd on est en cdd) je suis un peu le moteur du couple, et je prends toutes les initiatives car personnes ne le fait !
en y réflechissant bien je ne sais pas ce qu'il a pu lui trouver, car elle n'a pas de style, elle s'habille comme une ado (jean et basket), elle est mariée et m'a avouée que son mari souffrait de la voir si mal (je lui ai mm dit que si il souffrait c'est qu'il l'aimait ?)
on se raccroche à ses défauts pour justifier une telle trahison car si on se dit qu'il à été voir ailleurs alors qu'on fait tout pour que notre vie soit belle c'est dur dur !!
en tout cas merci et je penses bien fort à toutes mes "compagnes d'infortune" !

je crois justement qu'il faut que tu arrêtes de comparer... et que tu comprennes que le problème pour toi ce n'est pas cette fille, ce n'est pas ton poids, ce n'est pas ton physique ou autre, c'est ton couple !... POINT !... c'est sur ton couple que tu dois te focaliser et te poser des questions...

les posts d'Aspha correspondent tout à fait à ce que je t'aurais dit... avec cette autre personne, ton mari se sent différent et a un rôle... protecteur, confident, amical ou autre... dans ton couple, peut-etre se sent-il exclu quelque part, ou infantilisé puisque tu gères tout...

quand il y a des choses à faire, ou des décisions à prendre, demande-lui son avis, son aide... peut-etre qu'il a besoin de sentir que tu as besoin de lui, et qu'il sert à quelque chose au sein de votre couple... qu'il n'est pas un "meuble" pour toi... qu'il reste "l'homme de la maison" sur qui on peut s'appuyer, et avec qui on peut baisser les armes et se montrer faible quand on est pas au top...

je dirais aussi que tu dois être sincère sur tes sentiments... tu dois le laisser entrevoir ta fragilité... que tu n'es pas un roc contrairement à ce que tu laisses voir... que tu as peur de le perdre...
Thyselle
les posts d'Aspha correspondent tout à fait à ce que je t'aurais dit... avec cette autre personne, ton mari se sent différent et a un rôle... protecteur, confident, amical ou autre... dans ton couple, peut-etre se sent-il exclu quelque part, ou infantilisé puisque tu gères tout...

100 % d'accord avec ce que disent Thyselle et Aspha, du peu que je sais de ton histoire, j'imagine vraiment que le problème vient de là. Je crois vraiment que les hommes ont besoin de se rassurer sur leur égo à travers un rôle. Mais encore une fois, est-ce que tu lui témoigne du désir ? Bon ça peut paraître primaire comme question :oops: mais le sexe chez un homme est un moyen de se sentir valorisé et aimé, de s'épanouir et de pouvoir donner libre court à ses sentiments. John Gray a dit que les femmes avaient besoin d'amour pour le sexe et les hommes avaient besoin de sexe pour aimer. C'est peut-être un peu simpliste mais c'est pour t'illustrer une différences dans vos besoins et dans votre manière de penser.
Desolé :oops: , je n'avais pas vu que ce que tu avais écrit :

je lui dit + souvent que je l'aime, que je le désires
Arf, l'apprivoisement d'un ours n'est pas évident, c'est sûr...

Il faut qu'il le veuille, lui aussi.
Est-ce que lui te montre que lui aussi a envie d'avancer avec toi ? Lui parles tu de tes doutes, de tes peurs ? Ou alors estimes-tu que ces doutes peuvent être destructeurs, ne lui montres-tu que la partie la plus forte de toi ?

Mon homme m'a fait un jour un reproche assez direct sur le fait que je ne lui disais jamais quand je n'allais pas bien, que je ne lui montrais que la partie la plus forte... Je pensais l'épargner, je n'ai fait que le tenir écarté de mes problèmes. Il a été très blessé d'apprendre que je lui avais caché la dépression que je faisais pendant ma maitrise, alors que moi j'essayais à tout prix de le protéger (très bonne actrice quand il le faut, moi..). Comme quoi, des fois, on réagit différemment.

Je ne veux pas dire que j'ai la science infuse, je voudrais juste te donner un exemple de ce que moi j'ai vécu. En croyant bien faire, j'ai mal fait. Alors, si ça te permet de réfléchir sur ta situation, que je ne connais que par ce que j'en lis, tant mieux. Tout ce dont je suis sûre, c'est que la communication et le respect sont de gros piliers dans un couple. J'espère que tu pourras recoller les morceaux, si c'est ce que tu désires. Courage à toi ;)
No Comment.
A mon avis, la copine en question est beaucoup moins jolie que toi!
Appate-le à coups de décolletés, quand il va voir la différence, il va revenir en courrant.
myriam64 a écrit :je suis d accord avec les autres ca na rien avoir avec ton poids ...je suis plutot ronde de nature !j ai toujours etais ronde !:oops: :cry: :oops: :cry: et qu avec des rondes ! bon courage ca fais toujours tres mal (j en sais moi aussi quelque chose )mais surtout ne te dit pas que c est de ta faute ou a cause de ton poids! :roll:
sissy72 a écrit :j'aimerais être + fragile des fois mais j'ai du mal et quand je laisse ma detresse (et ma colère) éclatée, il me dit qu'il a peur de moi et de mes réactions. ?

Je .

Ca se discute ça. De quoi à t'il peur exactement ? Et surtout, à quoi ça le renvoit ?
Et toi, comment es-tu quand tu laisse la détrese et ta colère éclater ?

Je pense que vous avez encore à apprendre l'un de l'autre, et ça, ça se fait sans carapace sinon, pas possible d'être dans l'intimité
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Mais le sujet date de 2007 ma parole Oo
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »