? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ma grand mère me disait toujours : pour garder un homme il faut être bonne cuisinière, bonne mère et bonne amante :lol: :lol:

plus sérieusement. Etre soi-même mais surtout essayer de faire en sorte que son couple ne sombre pas dans la routine et dans l'ennui. Savoir surprendre l'autre tout simplement. Le respecter pour ce qu'il est, ne pas vouloir le changer...

Et c'est valable aussi pour les mecs !!! non mais !!! ;) :lol:
Je me plie à l'avis general: il n'y a pas de secret universel. Par contre, on peut un peu forcer le destin... les mecs ne me courent pas apres... ben c'est moi qui vais vers eux ('salut, moi c'est Mel, et toi?')... bon, ok, resultat, je ne sais pas ce que c'est que de se faire draguer,mais j'ai un copain genial depuis plus de 1 an, et le precedent... je l'ai plaqué au bout de 3 ans (là, ya moins de quoi être fiere, mais à force, c'était devenu un boulet, mon bel apolon). Le secret, enfin, le mien, c'est de ne pas attendre tout de l'autre: si je veux quelque chose, je ne reste pas passive, et j'insiste s'il le faut (mon cheri, la premiere fois, je me suis prise un vent, tendance bourasque... mais il me plaisait, alors j'y suis allé au culot!). Et pour le garder, là, c'est autre chose! Des concessions de temps en temps, voire même souvent, et... de bonnes engueulades bien placées, juste question de ne pas être integrée dans le decors, et rappeler à julot, que oui, je peux me casser à tout moment si il me confond avec le sofa! Mais, rassurer l'autre de temps en temps, aussi ('je t'aime mon ange! tu es merveilleux' 'oh, mon coeur, tu es encore plus magnifique aujourd'hui'...).
Moi une de mes grands mères me disait 'toujours bien présentée, toujours souriante, jamais contrariante', et l'autre 'toujours conquise, jamais acquise'... j'ai choisis le deuxieme camps!
Maintenant, tout ca c'est possible parce que c'est dans mon caractere! à chacune de voir ce qui lui convient, evidement
vu que tu n'envisage pas de te suicider à chaque fois que tu voies ta tête dans un miroir, j'emet des doutes sur ton bon gout. Alors tes insultes me font bien rire et tu te les mets là où je pense, Conn...! ah ca fait du bien!
Coucou Salma,
Y n'y a pas de secret pour garder un peu, soit on tombe sur le bon celui qui a envie de rester, ou bien soit on tombe sur quelqun qui ne veut pas s'engager...
Mais bon tu as 19 ans, et tu as encore le temps de vivre quelques histoires.. ;)
Je vais me contenter de répéter les avis des autres dont je partage tout à fait les opinions, il faut que tu restes naturelle, que tu restes toi meme, pas que tu t'appliques à etre différente pour plaire au mec.
il y a pas de remede miracle pour qu'une relation dure... je pense que si les deux personnes s'entendent bien, ont les memes idées de la vie, ont envie de faire quelque chose ensemble ça peut marcher...
Toujours est t'il qu'il faut que tu trouves un garçon qui aura envie de construire quelque chose avec toi...ça ne vient pas de ta beauté, de ton caractere, ou bien de tes défauts, c'est juste que tu n'est pas tombé sur le mec qui était pret à avoir une relation longue...il était peut etre trop immature...
Ne perd pas espoir en tout cas, tu trouveras ta moitiée jolie Salma
Bisous
ladyblue
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
:lol:

merci.
Un secret pour garder un homme ? A part la cage fermée à clef, je ne vois pas... :lol:

personnellement c est l un de mes plus grand souhait !! ( pas la cage ) mais de pouvoir construire une relation durable et serieuse , depuis quelques années maintenant mon voeux le plus cher est de contruire d abord un couple et ensuite une famille et j ai l impression que cela est le bout du monde , sérieusement j ai 30 ans cela fait dix ans que je roule ma bosse partout en france et je n ai qu un souhait c est de me poser ( pas de devenir pantouflard ) mais d avoir le plaisir de rentré a la maison de revoir ma femme , de passer de bonnes soirées entre amis rien de plus .

j ai l impression que les problémes que vous decrivées sont ceux que je rencontre mais du cotés feminin , donc je pense que je genre d hatitude sont applicables dans les deux sens .........
Je ne sais ni lire ni ecrire ,je ne cherche que la lumiére
Sois toi même, je pense que c'est tout ce qu'il y a à faire. Pourquoi devrais tu faire ceci ou cela pour plaire à untel ? A vrai dire, ce serait te montrer fausse que de te changer pour plaire.
Reste simple, et fidèle à toi même donc.
Gros poutous,
Beca. ;)
"Il n'y a que la mort qui ne s'arrange pas."
Je suis de l'avis de Reina, restez soi-même est le meilleur moyen de le charmer. ;)
Garder un homme ou une femme finalement je me rend compte qu'on en est au même point....
Rester soi même c'est sûr ce serait mieux mais combien d'entre nous tous(tes) jouent un rôle à fin de trouver l'âme soeur?
C'est peut-être stupide mais bon en fait quand j'étais demandeur suis resté 1 an et demie tout seul et ça se bousculait pas au portillon :( et là depuis cinq ans que suis avec quelqu'un ai eu plein d'occases un peu comme quand t'es chômeur personne te répond et quand t'es en poste comme par hasard on veut bien de toi... c'est à se la prendre et se la mordre ...
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (A.Einstein)
J'ai pas la réponse,
d'ailleurs le problème "garder un mec" ne s'est pas encore posé à moi... vu que c'est toujours moi qui suis partie. Et c'est pas une fierté pour autant ...
Je suis toute seule, et j'aimerais bien trouver une personne avec qui j'aurais envie de rester.
J'ai récemment lu un texte sur un site psy, au sujet de comment vivre heureux à deux, comment trouver la bonne personne, comment entretenir la relation.
Comme j'ai trouvé ce texte remarquable, je vous l'offre ;)
c'est par ici : http://www.redpsy.com/infopsy/coupleheureux.html
Je nous souhaite bonne chance,
et de belles amours, nourrissantes et épanouies
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Bon aller j'vais mettre mon grain d'sel.

Si vous preniez les choses dans l'ordre ??? Huum ???

Avant de vouloir "le/la" garder, ce s'rait p'têt'e pas mal de "le/la" trouver croyez pas ? ;)

Pour ça, une première grande règle : NE CHERCHEZ PAS !!!
A cela au moins une raison:

On trouve souvent tout près ce que l'on cherche parfois très loin.

Et le fait de chercher vous emenne à coup sure beaucoup plus loin qu'il n'est nécéssaire et souvent dans la mauvaise direction.

J'entend déjà les septiques :"Ouai mais ça c'est un lieu commun......et patati et patata, turlututu chapeau pointus !" Heueu... Oui, bon. :?
C'est un lieu commun, j'en convient. Seulement, relisez donc le post de Galaad. Pourquoi, d'après lui, alors que ça fait 5 ans qu'il est avec quelqu'un, il a eu plein d'occasion ???............

Parce qu'il ne cherchait pas (ou plus) CQFD. 8)

Et surtout, même si tout l'monde l'a déjà dit avant moi, RESTEZ VOUS MEME. N'essayez pas d'endosser un role qui ne vous va pas et qui, au final, sera la source principale d'une rupture car "il /elle" aura, je le pense, à juste titre le sentiment d'avoir été berner, tromper voir trahis, le jour ou, n'y tenant plus, vous tomberez le masque et apparaitrez sous vos véritable traits.

Imaginez sa réaction, si vous êtez capable de vous trahir vous même a ce point, quand sera t-il de lui / d'elle ?

Comment pourrait-il/elle avoir confiance ?

Si vous voulez être aimé, soyez le pour qui vous êtes vraiment et par pour un décor en papier, fusse t-il en papier de soie, qui ne saurait perdurer. ;)

Et croyez moi, je sais de quoi je parle. Si si.

Maintenant, pour "le" garder,la je m'adresse tout particulièrement aux femmes contrairement à la première partie du post, RESTEZ VOUS MEME !!! Tient j'ai d'jà entendue ça kek part moi... ;)

Et oui en fait il n'y a pas vraiment de secrets, sauf peut-être, et la je sens que j'vais m' faire agonir de bétises par les mecs, que vous pourriez rajoutez un ingrédient que je qualifirais de "quasiment INDISPENSABLE".

Soyez chiantes, mais pas saoulantes, mais soyez chiantes.

En d'autres termes, faites comme mynymelanye, solmy et Patty, pour ne citer qu'elles.

Pour les zom's... C'était quoi la question déjà ?

HA oui !
Comment garder une femme ?

Question très pertinente mon cher popcorn !!! Si si ! 8)

P..ain j'en sais rien du tout moi les mecs !.......... Z'avez d'ces questions vous alors...

Ca doit sans doutes être pour ça que je suis seul avec un poignard dans le dos aujourd'hui.

Mais au moins, même si de mon point de vue sa fait pas bésèff, je sais maintenant ce que je veu et surtout ce que je ne veu plus.

Ca ne me fait pas vraiment de bien mais ça me rassure un peu pour l'avenir.

Faudrait p'têt'e que j'relise mon post... Qui sait ça pourrait m'aider !!! Hé hé hé !!! ........... Vas savoir quand tu sais pas. Hein ?!?! Hé héééé !!! :P

OK, je sort.

Aller...
A+ et feuzer pas les
cons
salmatoutcourt a écrit :je c pas c a qui Qui fo faire la demande pour trouver l'amour j'en est marre les hiver trop long oou on se sent seullllllll

vous etez les seul a le savoir mais franchement fo me dire si il y a un secret de séduction pour trouver un mec comme les mec de toute mes copine vous savez le mec toujour présent qui est la aprés plusieur année

toute mes copine sont casé et sont avec le même mec depuis 3 ans voir 4
:cry:

quand je suis dans une soirée ou dans la rue les mec ne m'aborde pas facilement (a chaque fois qui en a un qui me regarde je tourne le tete) :roll: :

Salut salma,

Tu vois, je suis exactement dans la même situation que toi. Mes amies sont aussi toutes casées depuis 3 ou 4 ans, elles respirent toujours autant le bonheur et, il faut bien le dire, leurs copains sont vraiment adorables. Ca donne vraiment envie de faire pareil!!!
Mais, en même temps, comme tu le précises toi aussi, dès qu'un garçon me regarde, je tourne la tête. J'aimerai bien comprendre pourquoi?
Certains diront que c'est une attitude contradictoire mais, je ne saurais pas l'expliquer.
Il doit bien exister quelques jeunes hommes, biens sous tous rapports, qui auraient envie de nous chouchouter?!!! :roll:
Cependant, j'aimerai bien que quelqu'un nous donne une carte pour accéder à leur tannière car elle doit être bien planquée!!!!!! :lol:
Si vous avez des infos sur leur quartier général, n'hésitez pas...
A bientôt
Jul :angel:
C'est fou c'est bon de rencontrer des filles qui sont dans la même galère ça fait du bien !!! :puppydogeyes:

Allez les filles on va monter un club : CELIBATAIRES POWAAAAAAAA !!!!!!!!!!

Non mais !!! :angel:
Lain a écrit :C'est fou c'est bon de rencontrer des filles qui sont dans la même galère ça fait du bien !!! :puppydogeyes:

Salut Lain,

C clair que ça fait du bien de se rendre compte qu'on n'est pas toute seule à vivre un truc!
En revanche, en ce qui concerne ton club CELIBATAIRES POWAAAAAAAA, je vais réfléchir avant de prendre ma carte de membre parce qu'en fait, ça me plaît pas trop à moi d'être toute seule! :oops:
J'en ai un petit peu marre d'être la célibataire de service!!!!!
A moins qu'on regroupe nos forces pour dénicher nos perles rares...
A méditer...
Vu l'heure, buona notte tutti
juliejolie a écrit :
Lain a écrit :C'est fou c'est bon de rencontrer des filles qui sont dans la même galère ça fait du bien !!! :puppydogeyes:

Salut Lain,

C clair que ça fait du bien de se rendre compte qu'on n'est pas toute seule à vivre un truc!
En revanche, en ce qui concerne ton club CELIBATAIRES POWAAAAAAAA, je vais réfléchir avant de prendre ma carte de membre parce qu'en fait, ça me plaît pas trop à moi d'être toute seule! :oops:
J'en ai un petit peu marre d'être la célibataire de service!!!!!
A moins qu'on regroupe nos forces pour dénicher nos perles rares...
A méditer...
Vu l'heure, buona notte tutti
Ne t'affole pas ce n'est pas un club pour rester toute seule toute la vie moi aussi je me cherche un ti chéri, en disant ça j'essayais juste de me convaincre moi-meme que c'était pas si mal mais du coup ça marche pas ouiiiiiiiinnnnnnnnnnn !!!!
Bonne nuit à toi aussi et à très bientot !! ;)
bonjour,

oui les filles sa fais du bien de ce sentir moin seul

pour ma part j'essai de rester moi même je pense pas jouer un jeu de séduction :roll:

lol

mais j'aimerai Trouver l'Homme avec qui j'aimerai rester moi même

on les trouve où????????????????

vous avez une adresse??????????????????
:cry: :?:

:? bisou et merci de vos réponse :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »