? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'avarice >> naaa je suis un vrai panier percé, plaie d'argent n'est pas mortelle
La colère >> oui suis "sanguin" ben je suis un méridional apres tout
L'envie >> ca depends de quoi ou de qui jai envi ;)
La gourmandise >> j'aime les Bonne choses, je fait pas du remplissage mais du qualitatif ( en tres grande quantité il fut un temps..)
La luxure >>> pas de commentaires hein ?
L'orgueil >>> qui ne l'est pas mais je me soigne :p
La paresse >> ca non, je dors que tres peu, sauf si j'ai une bonne raison de rester au lit ....

Patty a écrit :Tu triches ! :lol: C'est pas ça la règle du jeu ! ;)

wé :p

:P
La colère : Je me mets tres (trop) souvent en colere :oops:

La paresse : Ahhh une journée a ne rien faire que j'aime ça ! :sleeping:

La gourmandise : J'aime le salé le fromage a toute heure ( vi je sais c'est po bien ) mais que c'est bon !!! 8-[

La luxure : :sifl:

L'envie : J'envie que ma soeur (Ladylunatique) et ses beau vêtements ses yeux bleu etc :P

L'avarice L'orgueil : nan vraiment pas beaucoup

* La paresse: 50 %
* La gourmandise: 30 %
* L'avarice: 18 %
* L'orgueil: 20 %
* la luxure: 50 %
* l'envie: 17 %
* La colère: 21 %

Je suis pas tout à fais d'accord mais bon :)

[b]
[/b]
La vie c'est comme une boîte de chocolat...
On sait jamais sur quoi on va tomber
Bon à moi de me dévoiler à vous.

Donc dans l'ordre décroissant d'importance:

1) L'orgueil : et je crois que mon poids en a toujours été une cause. j'ai toujours eu ce sentiment que je suis plus nul que les autres et je cherche à me valoriser toujours, à me montrer sous mon meilleur angle.

2) La luxure : Bah oui, voilà! J'aime ça.

3 ex aequo) L'envie : Là encore, une frustration de m'être toujours senti inférieur aux autres.

3 ex aequo) La gourmandise : Idem que pour la luxure. No coment!

5) La colère: Plus je vieillis et plus je suis zen, même face à des situations qui auraient de quoi vous mettre en boule. Mais j'ai tellement fait les frais de mon côté sanguin étant plus jeune aussi.

6 ex aequo) L'avarice : J'économise dès que je peux mais je ne me prive pas, ni ne prive jamais mes proches. Comme je dis toujours, je n'emporterai pas mon argent avec moi dans la tombe. Autant en profiter maintenant (même si je place régulièrement et de façon significative)

6 ex aequo) La paresse : Je ne supporte pas de ne rien faire, j'aime me lever tôt, travailler, même le WE. Quand ce n'est pas pour le boulot, c'est du bricolage à la maison, ou du sport, ou que sais-je encore. Cela vient de mon éducation. Mon père, artisant en retraite désormais, était lui aussi un gros bosseur et ne comptait jamais ses heures. J'ai grandi avec cette valeur "travail". J'y retrouve même une reconnaissance perso. Ca peut paraître bizarre mais je me sens exister comme de cette manière.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Alors selon ce fameux test "crazy":

l'orgueil (60%) ah. je pensais juste être fière, pas orgueilleuse. Ferais-je de la fausse modestie alors? zut!
la luxure (58%) là j'suis vachement étonnée, je pensais être super sage...mais les questions étaient vraiment mignonnes non? non?
La paresse: 36 % c'est vrai que légumer le matin avec un bon bouquin dans les mains, hummm
La gourmandise: 25 % pour ma part je ne résiste pas à un morceau de camenbert... par contre le chocolat me laisse froide...sans plus quoi.
L'avarice: 18 % Bon ben apparemment j'suis une grippe-sou... comment ça se fait alors que mon compte est toujours dans le rouge hein? Disons que j'aime bien même des graines de côté histoire d'affronter un éventuel hiver plus rude que les autres...
l'envie: 11 % oui bon l'envie, pas vraiment (j'peux pas avoir tous les vices quand même) J'aime bien ce que je suis et ce que je fais... donc pas d'envies particulières
La colère: 7 % là aussi très étonnée, je l'aurais mis en pole position vu mon côté soupe au lait...j'explose pour un rien! bizarre bizarre..

Bref, sans le test, j'aurais porté mon choix sur la colère, la paresse et l'orgueil
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
La luxure - Parce que c'est un fait!

L'orgueil - J'ai toujours du compter sur moi... je me fais confiance... Mon meilleur pote dit que je me sous estime pourtant...

La colère - Il faut vraiment me chercher... genre si on touche à mon intégrité... si on me juge... si on ne me laisse pas respirer...

La gourmandise - A la base oui... mais pas trop ces temps-ci...

L'avarice - C'est juste que les fins du mois sont tjs durs pour une étudiante qui veut un peu épargner...

La paresse - Ha ça vraiment... je déteste n'avoir rien à faire!

L'envie - Je déteste les comparaisons... Je ne connais pas la jalousie... Et dans le fond il me faut pas grand chose...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Colère, envie, luxure, gourmandise voire orgueuil, j'en ai 5 et c'est déjà pas mal...
A moi, à moi ! :-k

L'envie : pas le fait d'envier quelqu'un, mais d'avoir envie de :oops:
(ben quoi ça me travaille..)

La paresse : j'en rêve, et je la pratique avec motivation :lol:
C'est si bon de ne rien faire..

La gourmandise : je ne résiste pas devant un morceau de chocolat
:D

La colère : j'ai tendance à m'énerver pour un oui et pour un non en ce moment... :roll:

La luxure : ça ne me tente pas plus que ça, mais c'est par élimination

L'avarice : bien au contraire je dirais, je devrais peut être m'y mettre :?

L'orgueil : en dernier parce que ça ne me ressemble pas du tout, ou alors je ne m'en rends pas compte hein ;)

Au suivant... ;)
Annel a écrit :A moi, à moi ! :-k

La colère : j'ai tendance à m'énerver pour un oui et pour un non en ce moment... :roll:

L'orgueil : en dernier parce que ça ne me ressemble pas du tout, ou alors je ne m'en rends pas compte hein ;)

Au suivant... ;)

Pour "l'envie" tel que décrit dans les 7 péchés capitaux, il s'agit bien d'envier quelqu'un sur ce qu'il est ou ce qu'il a.
Du coup, je me pose la question, qu'as tu voulu dire par "avoir envie de......."? Avoir envie de quoi???? Si c'est ce à quoi je pense, du coup, ça ne colle pas avec ta réponse sur la luxure. Il ne faut pas confondre luxe et luxure.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
On peut avoir envie de quelque chose que l'on voit sans que ça n'appartienne encore à quelqu'un.
Mais peut être que c'était de l'humour et que je n'ai pas suivi...

Pour moi:

:arrow: La paresse. Mon chéri me le dit tout le temps, j'ai été paresseux dans une autre vie. J'aime même me reposer accrocher à une branche.

:arrow: La gourmandise. Des fois pour m'occuper je pense à des plats que j'aime. Parfois je lis des livres de cuisine comme ça, juste pour le plaisir...

:arrow: La colère. C'est plus fort que moi, ça monte ça monte et ça explose !

:arrow: L'orgueil. Parfois je m'enroule dans ma dignité et ça en est fini pour mon interlocuteur...

:arrow: L'envie. Ca m'arrive mais j'envie généralement des qualités que je n'ai pas plus que des biens materiels.

:arrow: La luxure. Oui mais pas actuellement

:arrow: L'avarice. Nan, panier percé, l'argent me brule les doigts, que ce soit pour moi ou pour les autres. :arrow:
Miss_Tofu a écrit :Colère, envie, luxure, gourmandise voire orgueuil, j'en ai 5 et c'est déjà pas mal...

Je me sens enfin moins seul avec mes 4.
Miss Tofu et moi même n'ayant pas les 7 comme la majorité d'entre vous, pourrions nous conclure que nous sommes plus parfaits que vous autres? :lol:
Sommes nous l'homme et la femme idéale?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Alors pour moi sa serait plutot :

1) La paresse, j'ai toujours tellement de truc a faire que dès que je le peux je glandouillle sévère lol

2) L'orgueil , c'est peut etre un de mes pires défauts, je deteste me monter vulnérable c'est plus fort que moi...
Alors j'ai parfois un orgueil mal placé pour garder mon masque...

3) La gourmandise dans le sens ou j'adore cuisiné et faire plaisir aux petites papilles gustatives

4) La colère ou devrais je dire la ralerie mdr ! Je me mets en pétard des que j'arrive pas a afaire quelque chose... Pour le reste je fais des colères froides bien plus mémorables que si je ne m'emporte et geule...

5) L'envie d'avoir des choses oui ! mais de ce qu'on les autres non :lol:

6 et 7 ) La luxure je ne pense pas et l'avarice alors celui là c'est celui qui ne me correspond pas mais alors pas du tout lol Je suis très généreuse( trop peut etre parfois :oops:)et les rares fois ou j'ai de l'argents je préfère en profiter et faire profiter les autres ... J'adore faire des mini cadeaux aux gens que j'aime !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
L'envie 'tain je suis trop forte pour envier les autres, c'est vraiment nul à chier, je le sais mais je peux pas m'en empêcher

L'orgueil j'essaie de pas le montrer mais je le suis

La colère je me mets facilement en colère, je pique des colères seule dans mon coin, j'en arrive à hurler ou à casser des objets et si zhom est dans le coin, il m'engueule parce que je gueule du coup je gueule encore plus!

La luxure euh, ben, euh :oops: , euh, c'est perso hein, mais j'adore çà n'empêche :D

La paresse ah oui, je suis une feignasse, j'ai comme on dit le cul plombé par la paresse mais la plupart du temps c'est à cause de mon état un peu dépressif... :?

La gourmandise toute ma vie j'ai entendu que j'étais gourmande... J'ai toujours détesté qu'on me dise çà, je ne bouffais pas parce que la bouffe me plaisait mais pour me remplir. Quand on me dit que je suis gourmande je le prends comme une insulte.

L'avarice Ah non, si y'a un péché qui m'a jamais "tentée" c'est bien celui-là. Je suis pas avare, je fais mon possible pour partager ce que j'ai. D'ailleurs je suis un peu trop généreuse des fois, y'en a pas mal qui en ont profité d'ailleurs...

Cessile, mode déprimée ON... :cry:
Fichtre que le temps passe...
bon y a le résultat du jeux et mes petit commentaires...

La paresse: 55 % Je suis une vraie glandeuse et j'adore dormir

La gourmandise: 30 % oui oui oui.... gourmande je suis, j'aime me faire plaisir avec la bouffe

L'avarice: 71 % Heuuuu... :oops: oui je suis un peu avare et égoïste parfois... disons que je fais attention à mes sous, suivant avec qui je me trouve...

L'orgueil: 50 % bizarre... j'ai de l'orgueil mais je pensais pas autant

la luxure: 27 % Je suis un vraie sainte à ce nivau là

l'envie: 17 % l'envie... qu'on me doooooonne l'enviiiiiiiiiie... l'enviiiiiiie d'avoir enviiiiiiiiiiie... bah j ai envie de plein de trucs, mais je me fais une raison... je n'envie pas les gens, mais plutôt des situations...

La colère: 36 % Oui je me mets en colère facilement...sale caractère moi!

Mais la paresse et la gourmandise sont bien palcée dna le classement...
Je suis une MARMOTTE GOURMANDE
mike73400 a écrit :
Annel a écrit :A moi, à moi ! :-k

Au suivant... ;)

Pour "l'envie" tel que décrit dans les 7 péchés capitaux, il s'agit bien d'envier quelqu'un sur ce qu'il est ou ce qu'il a.
Du coup, je me pose la question, qu'as tu voulu dire par "avoir envie de......."? Avoir envie de quoi???? Si c'est ce à quoi je pense, du coup, ça ne colle pas avec ta réponse sur la luxure. Il ne faut pas confondre luxe et luxure.

Autant pour moi, j'ai répondu tellement vite que j'ai confondu ;)
Alors disons que la luxure passe en premier :oops:
L'orgueil: J'attache trop d'importance à ce que les autres pensent de moi. Souvent mon orgueil blessé est la cause de mes souffrances. Mais je m'améliore de jours en jours :D
La gourmandise: Mon péché mignon. Mais malheureusement ça dévie souvent et ça finit mal...
La paresse: Je suis surtout une glandeuse de première. Active mais pas nécessairement dans le travail ou les tâches ménagère quoi.
La luxure: J'aime le sexe. C'est qqch dont je ne pourrais pas me passer. Seule ou à plusieurs
L'envie: Oui mais sans plus. En fait j'envie surtout les têtes bien faites et la culture des autres.
La colère: Je suis susceptible mais pour me mettre en colère il faut y aller fort!
L'avarice: Alors là vraiment pas je donne tout ce que j'ai voire plus...
"Les femmes ça a toujours un coin où, en appuyant, ça pleure. "
Giono
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »