? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
dolphie a écrit :Mais en tout cas elle m'explique que le bébé prend sur les réserves et que j'ai pas à prendre de kilos. Normalement le contrat de base est de 0 kg pendant la grossesse. Je pense qu'elle rêve.

Je confirme qu'elle rêve tout haut. On aura tout entendu. :roll:

Par contre, quand tu dis que tu as du sucre, c'est un diabête gestationnel? :-k Si oui, il faut effectivement suivre des règles alimentaires assez strictes. Mais on parle pas non plus de tout supprimer ni de perte de pids mais de controler l'apport en sucre sur la journée, un peu comme un diabêtique en fait.

Mais en général, avec ces consignes pour diminuer l'apport de sucres, les dieteticiens en profitent pour tout limiter ... hein, tant qu'à faire. :roll:

En résumé, tu dois suivre un "régime" du fait de ton diabête mais pas pour perdre du poids. Et son contrat de zéro kilo elle peut se le faire en salade. :evil:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je te confirme bien qu'elle m'a dit "pour le mois prochain c'est 2 kg en moins". Je lui dit oui à la brave dame, mais je lui fait aussi comprendre que je ne fais pas d'excès et qu'il n'est absolument pas question que je sois imnobulée par mon poids pendant toute ma grossesse. Je veux profiter tranquillement de cette période magique sans me faire des noeuds au cerveau.
Il ne manquerait plus que je fasse de la tension à cause de çà. Non mais !!!!!!!! :roll:
En tout cas je vois que l'on est souvent logées à la même enseigne, et sans prendre de poids de manière inconsidérée (si on peut et c'est pas forcément évident) qu'on nous fiche la paix avec la balance. Nah ...... (et c'est le nah qui est le plus important dans la phrase)
dolphie a écrit :Je te confirme bien qu'elle m'a dit "pour le mois prochain c'est 2 kg en moins".

Demander à une future maman de perdre du poids, c'est irresponsable. :evil: Ne peux-tu pas changer de médecin parce que là, on atteind des sommets de bêtises. :roll:
Je suis aussi suivie par le mari qui est gynéco. Lui m'autorise 10 kg. Et le mari est vraiment bien. Donc je reste comme çà, mais je fais ce que je veux. Et si Madame doit en couler une bièle, et bien qu'elle le fasse. Nah d'abord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Tout d'abord bonjour a toute, je me présente, je m'apelle Cindy j'ai 30 ans et enceinte de 7mois, ce sera mon deuxième.
Pour le moment j'ai pris que 6kg alors que pour mon premier 18kg...J'ai la hantise de prendre du poids car il est vrai que les medecins n'ont pas toujours les bonnes paroles par rapport a nos rondeurs, il sont même blessant des fois :cry: J' ai vu ma sage femme jeudi qui ma fait tout un discour sur les formes et les rondeurs et me conseille même de prendre du poid car pour elle les femmes rondes sont les plus belle, pourtant ce n'est pas son cas, elle est très maigre, elle ne veut pas que je stress pour la prise de poids au contraire, elle me disait que j'étais belle avec mes rondeurs et mon ventre rond.... :lol: c'est rare d'entendre ça de la part d'une sage femme ca fait plaisir et chaud au coeur...alors au diable :evil: ceux et celle qui pensent le contraire sur nous.

Toutes les femmes sont belles mais les plus belles ce sont nous :lying:
bonjour
je relance ce post car j'ai besoin de me confier
pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis enceinte de 6 mois, j'entame mon dernier trimestre.
j'ai la chance d'etre suivi par un gygy non grossophobe qui m'a d'emblée dit :"vous vous pesez une fois par semaine et vous ne vous prenez pas la tete".Il ne m'a donné de poids maxi à ne pas dépasser.
jusqu'à present, je gerai plutot bien ma prise de poids: visite du début du 6eme mois:prise de poids total de 3,200 kgs.
depuis cette visite, je suis en arret à la maison...je ne grignote quasiment pas.je fais attention à avoir une alimentation équilibrée et variée.je suis les conseils de mon gygy et ne me pese qu'une fois par semaine...et je constate que je prends du poids...j'ai du prendre entre 3 et 4 kg ce mois-ci...je trouve cela énorme et comme je vois mon gygy demain, j'ai peur de me faire disputer :(
ca joue sur mon moral :(
en meme temps quand je fais la somme des kilos que je pense avoir pris,le total n'est pas si catastrophique...
vivement demain que je sois fixée

merci de m'avoir lu
je peux te dire un truc, c'est que la prise de poids pendant la grossesse est incontrolable!! :?

personnellement, que je ange de la salde, du mac do ou que je ne mange rien (j'ai fait 2 gastro pdt ma grossesse..), je prenais du poids, ça m'angoissait...

et c'est quand j'ai commencé à me dire que, de toute façon, je n'y pouvais rien, que la prise a été moins rapide :roll:

donc, ne te focalises plus sur ton poids, pèse toi une fois par mois, c'est bien suffisant. Personnellement, les 3 derniers mois, je ne me suis pesée que chez le médecin soit 2 fois!!
Petronille
merci de ta réponse rapide :)
Moi sa me révolte se genre de réflexion venant des médecin, gygy ou sage femme, sur quoi il se base pour dire mon dieu il va etre énorme pfffffffff déjà il faudrait qu'il prennent des cours pour savoir parler aux gens une femme forte peut tout aussi bien avior un bébé normale a la naissance et puis pourkoi se serait nous les femmes forte qui serait des problemes apres tout celle qui pése 30 kilos tout mouiller on leur dit pas mon dieu votre bébé sera anorexique a la naissance.
moi le premier medecin ou gygy qui me dit faut faire un régime je l'envoie bouler je suis comme je suis et depuis des temps et des temps des femmes rondes on accouche ou sont tombé enceinte se n'est pas aujourd'hui que sa va changé apres tout pourkoi se serait a nous de maigrir et pas aux femmes maigre de grossir zuuuuuutttttttt alors.

moi je suis bien dans mes kilos et j'aurais un bébé tel que je suis je prendrais les kilos qu'il faut prendre s'est 9 10 15 kilos et bas je ferais attention s'est tout mais arreter les gygys ou medecins ou autre avec vos prejuger grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu s'est Annise tu n'a pas prise énormement de poids apres ton bébé grossit a l'interieur donc a un moment ton poids va monter s'est normale pour moi s'est tout a fait raisonnable ne te prends pas la tete pour si peut moi pour ma première grosses j'avai sprix 6 kilos et a la deuxime 12 kilos alors tu voit chaque grossesse est different tu prends le poids que ton bébé a besoin.
Tu sais la prise de poids ça ne veut rien dire tant que t'as pas accouché car est ce que toi tu peux me dire sur ces 3 ou 4 kilos combien sont pour le bébé et combien sont pour toi et si tu es sûre de ne pas faire un peu de rétention d'eau ou d'oedème?
En général on dit 12kgs en tant que prise de poids et cela c'est que pour le bébé.
Moi une fois en une semaine j'ai pris 5kgs sans oublier tous les autres déjà pris. J'avais pas compris et j'étais apparement la seule à me poser des questions par rapport au personnel de l'hopital :lol:

Puis si ton gygy te dit quelque choses, tu dis qu'il dise ça au bébé parce que c'est sûr que ça ne vient pas de toi. Ca l'avait bien calmé mon obstetricienne :lol:
Zut
merci de vos réponses qui me redonnent le sourire.

Yubaba > je croirai entendre mon mari quand tu me demandes de faire la distinction entre mes kilos propres et ceux dus au bébé.
ca m'a fait du bien de le réentendre....je l'avais un peu perdu de vue ce matin
Dragounette>merci de tes réponses
Ce n'est qu'un avis, mais moi je fais comme çà et çà me réussi. J'ai réduit le sucre au maximum, pas de sucre dans le thé, compote sans sucre, yahourt 0 %, pas de gateaux dans les placards. Je bouge aussi beaucoup même si je ne travaille pas en ce moment.
Je suis allée voir mon gygy vendredi et il était content de moi. J'ai pris 0 kg depuis le début de la grossesse et j'entame aussi mon 7ème mois.
Bonjour à toutes

Ca me console de voir que tous les gygys sont ne sont pas grossophobes, le mien l'est un peu quand même. Il est omnubilé par mon poids pourtant je n(ai pris que 3 kg et j'entame mon 6e mois de grossesse mais comme j'ai de l'hypertension, il ne fait que de me dire que le poids aggrave encore la tension. Et pour mon écho du 5e mois, il a été carrément desagréable en me disant qu'on ne voyait rien à cause de mon enbompoint ( raconté dans une autre discussion). du coup, je ne sais toujours pas si c'est une fille ou un garçon.

Si vous avez la chance de ne pas avoir un médecin qui fait une fixette sur le poids, ne vous prenez pas la tête. le mieux est de daire un peu attention à ne pas manger n'importe quoi pour ne pas en rajouter inutilement mais sinon faut rester zen par rapport à ça.

Si vous pouvez me raconter vos échos, ça me ferait plaisir. Est ce qu'on voyait bien ?

Bises
dolphie a écrit :Ce n'est qu'un avis, mais moi je fais comme çà et çà me réussi. J'ai réduit le sucre au maximum, pas de sucre dans le thé, compote sans sucre, yahourt 0 %, pas de gateaux dans les placards. Je bouge aussi beaucoup même si je ne travaille pas en ce moment.
Je suis allée voir mon gygy vendredi et il était content de moi. J'ai pris 0 kg depuis le début de la grossesse et j'entame aussi mon 7ème mois.

Pourquoi avoir réduit le sucre au maximum? Tu souffres de diabète gestationnel?

Parce que en dehors de ce cas bien précis, tu te rends compte que tu es en pleine restriction. :?
Le corps a besoin de tous les nutriments dont le sucre pour fonctionner et encore plus quand on fabrique un petit bébé.

J'avoue que je ne comprends pas bien. :-k

On ne le répètera jamais assez : pas de régime ( sauf problême médical spécifique style diabète) pendant la grossesse .... ni jamais d'ailleurs. ;)
Il suffit de manger à sa faim, en respectant sa sasiété.

Quand à la prise de poids pendant la grossesse, on ne peut absolument pas savoir ce qu'elle sera : 0, 9, 12, 20 ou plus de kilos.
Cela est propre à chaque femme, chaque métabolisme, chaque bébé, chaque mode de vie etc.... Les médecins devraient le savoir depuis le temps. :roll:
Répondre

Revenir à « 9 mois »