sevbidou a écrit :je suis désolée mais je trouve cela limite quand même!
Mais vois avec une d'autre assurances pour voir!!!Et renseigne toi aupres de d'un avocat si c'est légale!!
sev
Sev pour être en plein dedans, je peux te dire que c'est légal, même que j'ai été refusée et que c'est légal (l'assurance est obligatoire, mais on n'oblige pas les assureurs à t'assurer )!!!
Y'a pas que les ronds que ça touche, ça touche également les gens qui ont des cancers, qui ont eu des opérations à risque, des gens qui ont eu des cancers, qui sont complétement guéris depuis des années (attesté par leurs médecins), etc... Sans parler des flics, marins pêcheurs, médecins et autresqui ont leur propres assureurs parce que les assureurs normaux ne les assurent pas...
Là où ça devient grave, par exemple, c'est quand tu es célibataire et qu'on refuse de t'assurer, tu ne peux pas acheter un appart ou une maison... (à moins de le financer tout seul, ou de trouver des cautions solides quand tu l'achètes...)
Y'a même des gens auxquels le banquier a dit non en voyant leur corpulence
On se dit c'est normal que la banque qui prête de l'argent soit assurer de se faire remboursée... Il faut savoir qu'il te demande soit une caution pour cautionner le prêt, soit une hypothèque, ce qui veut dire qu'en cas de non paiement ils peuvent se retourner vers les cautionneurs ou saisir le bien (en plus la plupart des banques n'acceptent pas la caution personnelle et l'hypothèque est payante quand tu la prends et quand tu la lèves car c'est un acte notarié, sympa !!!) Mais en plus, ils demandent une assurance
Pour info, toutes mes analyses sont normales chez moi, je suis juste en surpoids et j'ai une hypothyroidie traitée depuis des années et ma thyroide fonctionne normalement maintenant depuis des années ...