? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors pour moi jusqu'a y'a pas trés longtemps le maillot de bain c'était niet, l'année derniere j'avais qd mm osé le haut de bikini avec un pantacourt; pour faire plaisir à mon chéri.

Cette année ma soeur m'en emmenée faire les magasins, et j'en ai essayé trois millions, comme tous les ans mais à force de persuasion elle m'en en fait acheté un trés joli, noir, le truc pas trop flashy je me suis dit au moins c'est pas a cause de ça qu'on me regardera :)

Ben effectivement, le fait que je sois en maillot sur la plage, ça choque personne, pas de moqueries, de regards rien.. juste moi et mes potes qui s'éclatent qui vont nager, jouent a la pétanque et tout...

Voilà quoi...
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
Vos témoignages me donnent envie ;)

Demain matin je tente la piscine ;) Je vous tiens au courant ;)
Personnellement désole si je dérive un peu le sujet mais j'ai deja emmener deux copines à la piscine et à la plage et en fait sa peut parètre insencé mais comme jétais avec eux et que j'avais la même corpulence qu'eux ils ont un peu hésité au début mais finalement ils se sont jété à l'eau comme quoi avant elle ne voulait pas du tout et même si le regard des autres était là elle ne pensait plus qu'as s'amusé et profitez de la vie :) Je sait ces pas facile à faire mais franchement faite le vous ne le regretterez pas pk ce privé franchement :)
Eh, oui, se priver.... C'est bien là tout le problème......
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
isa300777 a écrit :Bref , en maillot je pense sincérement qu'on est tous pareils ... les minettes qui font un 36 ne se sentent pas forcement mieux

Exactement ;)

Lisalou, n'hésite vraiment pas !
En plus un tankini ça change et si en plus, tu l'as pris en une autre couleur que noir, je suis sûre que tu vas être rayonnante :D
Je te dirais une seule chose : oses!!!! ;)

Moi, cette année, j'ai enfin acheté des maillots deux pièces. Et bien sûr, comme une nouille, je n'osais pas les mettre, leur préférant mon bon maillot une pièce short.

Et puis aujourd'hui, j'ai fait une scénace d'essayage toute seule, devant ma galce et qu'ais-je vu ? Ben que mon 1 pièce m'avantageait bien moins que mes bikinis...alors ouste le vieux maillot et vive les nouveaux.

Je suis sûre et certaine que ton tankini te va à ravir. Et tu sais quoi ? C'est vraiment dommage de priver toute la famille du plaisir de la plage pour une histoire de maillot. Surtout que je rejoins isa300777 : en maillot, toutes les femmes sont sur un pied d'égalité car rares sont celles qui pensent être à leur avantage.

Allez, vire ton tee-shirt et jettes toi à l'eau. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Rayonnante? Mon tankini me va à ravir?
Pinapple et Chloeecamille....vous ensoleillez non seulement ma soirée mais aussi mon été......
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Bonjour Lisalou!

Ah bein ça, l'épreuve du maillot, c'est jamais trés facile...Surtout qd tu vois des pubs à la con (encore ce matin) avec deux cruches faméliques qui se disent "Ah, je porte 5% de tissu sur moi, comme ma crème fraîche allégée à 5%" :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au pb, je pense qu'une des solutions pourrait être la piscine. Bon ok, à c'est un peu violent pour toi de te lancer cet été. Ms il ne faut jamais dire jamais: dés la rentrée, achète toi un maillot qui te plaît bien, et va le plus régulièrement possible à la piscine.
Comme ça, avec le temps, tu seras habituée à :

1) te mettre en maillot et à traverser des endroits avec du monde (pour arriver au bassin et plus tard, à la mer ;)
2) tu seras a l'aise ds ce maillot et tu le mettras comme un pyjama à la longue.
En plus, à la rentrée y'a pas encore trop de monde à la piscine!

Si je me permet de te dire tt ça c'est que c'est ce que je compte bien faire moi aussi: raz le bol de voir les autres barbotter ss nous!!!

Bon courage ma belle :teddy:
Je pensais à ton post ce matin : je suis allée à la piscine et comme dans toutes celles de Nancy , le bonnet de bain est obligatoire .
Ben , le bonnet ça ne fait joli sur personne et tout le monde le porte ... Si tu pars du principe que pour le maillot c'est pareil , ça t'aidera peut être ...

Isa " qui veut vivre dans un pays ou l'on peut rester en tongs et en tankini toute l'année " :)
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Les filles vous me réconfortez aussi, sans le vouloir ;)

Cet après midi, je tente la pisicne à 17h..

Ca fait 6 ans que je n'y ai aps mis les pieds et ça me manque ! J'adore nager, j'adore barboter, j'adore l'eau et donc je veux y retourner !

Qu'importe les réflexions et le regard des autres, je veux profiter de l'été aussI..

j'y vais avec une amie, on verra bien...

J'ai investi un maillot une pièce marron et turquoise,, décolleté qui plus est :lol:
Le plus dur est -pour moi-, sortir de la cabine, j'ai l'impresion d'un tas de monde m'attend derrière.
Mais vu que je ne suis pas encore une méga star, ben tout le monde se fiche de ma tronche et de mon corps.
Une fois que j esuis dans l'eau je ne sors plus, pas question de faire bronzette à la vue de tout le monde.

ou alors j'ajoute une serviette sur moi, c'est ridicule

Je ne voudrais pas que ma remarque soit déplacée mais, si je peux me permettre, je ne sui pas ronde, j'ai même été très maigre et pourtant, toujours eu honte de ce corps qui n'est pas le mien.

Comme quoi, le problème est ailleurs.

je ne me sentais bien que lorsque je faisais pitié, et là, je me montrais sous le regard affolé des gens.
J'ai réussi à me mettre en maillot de bain !!
Même pas honte en plus, je me suis moquée du regard des gens ;)

Et le truc, c'est que les gens m'ont ignorée royalement ;)

Par contre, je suis lente à nager... ca se voit que j'ai pas nagé depuis 6 ans.... C'est impressionnant....

M'enfin j'y retourne peut etre demain...

Et je vais tenter la piscine de ma résidence aussi ;)
Chapeau, Petitemiss....
Petitemiss a écrit :J'ai réussi à me mettre en maillot de bain !!
Même pas honte en plus, je me suis moquée du regard des gens ;)

Et le truc, c'est que les gens m'ont ignorée royalement ;)

Par contre, je suis lente à nager... ca se voit que j'ai pas nagé depuis 6 ans.... C'est impressionnant....

M'enfin j'y retourne peut etre demain...

Et je vais tenter la piscine de ma résidence aussi ;)

Mais alors ça c'est une très bonne nouvelle ;) bravo à toi :D
No Comment.
J'ai le même problème que toi Chaque année je vais à la plage car j'adore nager mais c'est une vraie galère du coup je passe plus de temps à chercher comment aller dans l'eau et en sortir sans être repérée lol J'ai essayé à de nombreuses reprises de ne pas faire attention aux regards des autres mais je n'y arrive pas!!! Je te souhaite beaucoup de courage c'est tellement agréable de se baigner!!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »