? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et si pour lui le passé est le passé.

Ou ... que son passé est SON passé et ne te regardes pas ?

Personnellement il y a des choses que je n'ai pas envie de raconter à mon amoureux.

Ce n'est pas parce que j'en ai honte ... ou que je veux cacher des choses ... seulement ... je ne crois pas qu'il soit nécessaire de TOUT dire.

Chacun à droit à son jardin secret ... enfin ... à mon humble avis.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Oui tu as probablement raison...je pense qu'il pense pareil...mais boh....je suis du genre franche...je sais pas ...c'est moi qui suis en tors^^"
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Je ne crois pas que c'est une question d'avoir tord ou raison.

L'important c'est ce que tu ressens.

Maintenant ... tu te fait du "sang de cochon" comme on dit chez nous et ce, toute seule.

De un, ou tu te laisses gruger par cette "petite bête" ce qui ne mènera à rien de bon ... ou bien tu essais de te dominer.

Une chose est certaine ton copain semble fermé à toute "ouverture" sur le sujet.

En insistant tu risques de le fermer encore plus.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Je lui en poses parfois des questions sur son ex...

parce que faut comprendre aussi que son passé a fait ce qu'il est aujourd'hui... et qu'aucun détail n'est a négligé !
rien
moi c'est plus simple que cela, avec celui qui es devenu mon ex, je n'avais pas besoin de lui en parler c'est lui qui le faisait avec plaisir...son ex femme était soit disant une bombe(jamais vu de photos),ses nombreuses ex étaient très jolies et folles de lui.. :cry: et il laissait à ma portée son "fameux carnet" rempli de numéro féminin....j'en avait contacté deux à l'époque, une de paris qui a poussé un long soupir quand j'ai prononcé son nom, un mauvais souvenir m'as t'elle dit, et l'autre, de liege m'a avoué n'avoir jamais eu de rapports intimes avec lui parce qu'il en était "incapable" selon elle, juste de gros calins, genre mère fils..... et je suis resté avec lui en me culpabilisant tout de meme....aujourd'hui cela fait un certain nombre de semaine qu'il est sorti de ma vie définitivement mais 'il essaye encore de me "punir, culpabiliser" de l'échec de notre couple à travers son site professionnel sur le net....mais la plupart d'entre vous connaissez déjà mon histoire... :roll: :(
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
je pense qu'il est important de connaitre l'histoire de notre conjoint avec ses ex... y a pas de jardin secret qui tienne, pour moi (comme le dit lunqtique), son vécu, son passé est ce qui l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui... donc c'est important de savoir ce qu'il s'est passé, comment il l'a vécu, ce qu'il en a retiré, etc...

pour moi c'est très important, ça... donc j'attends que mon conjoint me parle de ses ex, si il ne le fait pas je l'interroge... ça m'interesse, comme tout ce qui le concerne, en fait... moi aussi je parle de mes ex... pour qu'il comprenne quelle a été ma vie avant, ce q ue j'ai vécu avant, pourquoi, parfois, j'ai telle ou telle réaction (parce qu'avec un ex, il s'est passé ça...)

le côté "le passé c'est le passé", c'est une excuse... quand on commence une relation (et qu'on a envie de la construire), j'estime que la moindre des choses est d'avoir toutes les cartes en main...

pour moi, ne pas donner ces cartes, c'est en quelque sorte de la dissimulation... ne pas vouloir les avoir, c'est faire l'autruche...

mais ce n'est que mon avis...

je n'ai pas de jalousie particulière vis à vis des ex... si elles sont "ex", c'est qu'il y a une raison... je n'ai pas de raison de vouloir me comparer à elles non plus... mes ex à moi sont très différents les uns des autres, je les ai aimés pour diverses raisons, nous nous sommes séparés pour diverses raisons également... que mon conjoint soit jaloux ou veuille se comparer à mes ex, ça me parrait abbérant...

ce qui compte c'est d'être ensemble aujourd'hui et de s'être choisis... mais il est bon de savoir également dans quoi on met les pieds, le passif de la personne... tout en ayant conscience que les gens changent, évoluent, etc...
...
Moi ce qui me mettait en rogne quand il me parlait de son ex qui faisait du 38 et du 90 C, c'était l'espèce de ton de regret admiratif du style " p***, qu'est ce qu'elle était bien roulée, ELLE " . Surtout que ça se doublait d'une injonction de perdre du poids me concernant...
Au fil du temps, ça s'est calmé, je lui ai dit de s'abstenir question remarques sur le 38 de son ex, et concernant ma propre silhouete, il a aussi fait quelques progrès en réalisant que les idées reçues qu'il avait sur le poids étaient pour une grande part à côté de la plaque.
Bienheureux les felés, car ils laissent passer la lumière
De mon côté,

une ex à son actif. Qui n'appelle pas, ne se manisfeste pas. Donc rien à signaler de ce côté.

Elle était de la même origine que lui, mais n,était pas bien vu de sa famille à lui, une trainée qu'ils disaient. J'en doute fort, pour certains maghrébins, une jeune fille libérée est souvent une trainée.

L'ex ne me dérange pas. C'est plutôt la volonté de le marier à quelqu'un de son origine par sa famille qui me dérange (déranger? me met dans une fureur noire oui...) Mais je suis HS là...
L'impact des ex,

Sujet très intéressant.

En ce qui me concerne je ne cache jamais rien, je n'ai jamais eu un type de femme, si une femme me plaît je l'aborde, sinon, je passe mon chemin.Avoir un type de femme je ne pense pas, une ronde peut me plaire parcequ'elle aurait un regard profond et de ce fait je ne vais pas m'attarder sur ses rondeurs tout comme une mince peut me plaire pour la même raison.Je sais pas si je suis clair, évidemment que j'ai personellement un type de femme, plutôt mince mais avec des formes là où il faut, pulpeuse quoi, taille fine et basse, rousse ou brune.
Maintenant non, je n'ai pas un type de femme bien précis, puisque je peux très bien flasher sur une ronde, blonde.Pourquoi pas?
Mais la question est très intéressante, maintenant il serait bon de savoir que les vécus et donc les oppinions des individus changent.
Voir des photos de l'ex de son mec dans un tirroir poussièreux, l'image bien cliché, lol, qui date d'il y a deux ans n'a peut-être plus rien à voir avec son état d'esprit actuel et ses préférences actuelles.
Je m'exprime pas toujours très bien mais je ne veux pas être hypocrite donc mille excuses si je blesse en répondant à des questions de ce genre.
Démon sincère mais maladroit.
Les démons n'ont pas de sexe.
J'étais contre les régimes ici, avant, fière d'être comme je suis, avant...

Avant quoi ?

Avant qu'il me parle de ses ex. Avant que j'en croise une (la mère de son fils) de loin, en mini-robe, avant que je vois cune autre qui est devenue directrice de je sais pas trop quoi au CNRS en photo, les seins nus sur la plage.

Jalouse du passé, non, elles l'ont toute fait souffrir en le trompant. Mais depuis je ne peux plus me voir, ne mange plus tellement, ai envie de pleurer tout le temps, envie les os saillant. Elles étaient belles, ont fait de longues études... alors moi, même en entendant les "mais il t'aime", même en le constatant je ne comprend pas et je souffre terriblement... ça m'a détruit, totalement détruit.
Et je vais avoir énormément de mal à m'accepter que je savais le faire pourtant sur ce forum...
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
à m'accepter "comme" je savais le faire... dommage qu'on ne puisse pas éditer...

Je crois que ce qu'il y a de plus terrible pour son estime, c'est de se comparer avec les autres. Quelque soit le domaine. Mais c'est tellement difficile de ne pas le faire !

En as tu parlé avec lui ?
Je n'y arrive pas... déjà je pleure dès que j'y pense, donc souvent. Et en plus je crois qu'il ne pourrait rien faire

Pour tout dire j'aimerais avoir besoin d'être rassurée, comme ça peut arriver quelque fois, parce qu'il saurait me prendre dans ses bras et trouver les mots justes. Ce serait tellement plus simple d'avoir ce genre de découragement passager. Là je sais qu'il m'aime, qu'il a envie de moi comme ça, mais rien n'y fait, malheureusement. Et j'ai peur qu'il ait mal face à cette impossibilité à changer la situation.
Je me suis comparée, sur tous les plans et j'ai peur de croiser ces femmes, croiser ceux qui les ont connus, c'est maladif...

et bien moi je suis dans la position de l'ex.

Après une rupture très difficile à gérer pour moi (c'est lui qui mettait fin à la relation) on a su rester amis. On est très proches, très complices. Jusqu'à il y a un mois on couchait encore ensemble parce que libre tous les 2, qu'on aime ça et que ça nous faisait du bien :oops: :lol:
Mais maintenant et après des mois (des années) à se morfondre pour une nana qu'il connaissait et dont il était amoureux en fait, ils sont enfin ensemble ! Alleluia ! :lol: Je suis très heureuse pour lui et j'espère vraiment que ça va durer entre eux.
Je reste donc sa meilleure amie comme il dit, il m'aime comme ça et je l'aime aussi sans ambiguité aucune. Nous sommes amis.

Seulement voilà, moi sa nouvelles amie je ne la connais pas. et j'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction quand il me la présentera :? va-t-elle se sentir en danger du fait de mon amitié avec lui ? va-t-elle même demander à mon ami de choisir entre elle et notre amitié ?
Ce qui me fait craindre tout ça c'est que bientôt je vais habiter près de chez lui, donc pouvoir le voir souvent alors que là on communique par msn, téléphone. On a vécu une relation amoureuse à distance pendant 9 mois. Et sa nouvelle amie n'habite pas non plus près de chez lui. Elle est à 500 km et très angoissée par cette relation à distance.

Hum je sens que ça va pas être simple. :?
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
MurielHB a écrit :Je me suis comparée, sur tous les plans et j'ai peur de croiser ces femmes, croiser ceux qui les ont connus, c'est maladif...

je pense qu'il faut que tu te recentre sur toi même. Ce que pensent de toi ces femmes, ce n'est pas important. En plus tu ne peux rien y faire.Ce qui est important c'est ton malaise face à ton corps, et là tu peux agir, même si c'est difficile !

Et puis on se fait beaucoup de mal avec des pensées négatives, alors que tu ne sais pas ce que ces personnes vont penser de toi !

En tout cas, j'espère que tu vas réussir à lui parler ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »