? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour ou contre la personnalisation du lieu de travail ?

Pour, j'ai envie de m'y sentir comme chez moi !
5
8%
Pour mais de façon modérée, c'est un lieu de boulot avant tout !
40
68%
Contre, on est au boulot, pas à la maison !
4
7%
Autre (à expliquer)
10
17%

Nombre total de votes : 59

Mon bureau n'est pas personnalisé pour la simple et bonne raison que nous sommes deux dedans. et comme je suis en alternance, je suis pas toujours là donc je ne prefere pas

Il y a juste quelques tableau (mer...) et des fleurs et ca nous suffit ;) :lol:
??
Eveange a écrit :J'ai un bureau tout neuf depuis septembre. Clair, posé en plein ciel.

Le bureau au ciel, belge, blonde et la tête dans les nuages :lol: youhou c'est quoi ton boulot? :lol: :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Je vais voter autres, car mon lieu de travail est aussi mon lieu d'habitation.
Donc , dans mon lieu de travail , on trouve de tout, des peluches(tout plein) des plantes, des gadgets, des joujoux, des bricoles, pleins de trucs qui servent à rien, télé, chaine hifi et tout un bric à brac, sans compter ma femme aussi.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Moi je ne suis pas du genre à personnaliser... dans le labo ou je travaillais depuis 7 ans, il n'y avait que les 3 pauvres saint paulias achetés par mon patron un jour de culpabilité sans doute (depuis quelques années on en vendait au profit de la lutte contre le cancer alors il m'en offrait un)...

Mon fond d'écran était effectivement personnalisé dans la mesure ou j'avais inscrit ''laboratoire x ET l'heure"... je me serais mal vue mettre une photo de moi en train de faire la fête (beurrée) ou en train de bisouiller mon chéri ... la vie privée appartient au privé pour moi... d'ailleurs le fait que je ne l'étale pas devant mon chef lui faisait poser plein de questions à mon sujet... lol

tout ce que j'ai personnalisé était dans le but de rendre mon travail et ceux de mes subalternes plus facile. ah si, je gardais des bonbons dans un tiroir... ça compte?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je suis pour également ;)

On est 2 dans le bureau, ma collègue a quelques plantes, les cadeaux d'anniversaire offerts par les collègues, et en commun, on affiche les photos prises lors des "repas filles" que l'on fait entre collègues féminines.

La déco reste professionnelle, vu qu'il n'y a que des filles du boulot en photo :lol:

Je n'ai qu'un fond d'écran personnalisé (une image de FF8 ;) ) et quelques babioles qui étaient sur le bureau avant mon arrivée, que j'ai laissé.
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
pour l'instant, sauf un écriteau où est inscrit une citation d'Einstein (si un bureau encombré est le signe d,un esprit encombré, que dire d'un bureau vide?) mise pour faire tiquer mon boss (mon bureau est un bordel)

et une affiche de The nightmare before Christmas,

rien de perso. La seule chose que je personnalise, c'est mon disque dur, avec des tonnes et des tonnes de musique...qu'est-ceque je serai malheureuse l'an prochain lorsque je ne pourrai plus travailler en écoutant de la musique :cry:
Je personnalise ! Avec un fond d'écran, déjà (en général des photos de ma nièce) et quelques photos (de ma nièce également, je l'adore). Sinon, j'ai quelques babioles à moi au bureau (genre deux ou trois pulls et des mitaines car j'ai tjs froid aux mains) mais rien de très encombrant (on n'a pas la place)
Vivement maintenant
Quand je bossais en entreprise (aujourd'hui je bosse à la maison), j'avais deux photos sur mon bureau : une de mon homme avec nos trois meilleurs potes avec casques moto donc je ne voyais que leurs yeux, moi je savais qui était qui et a quoi ils ressemblaient et pas les gens qui passent... et une photo de mon filleul (puisque pas d'enfants encore à ce moment là) caché derrière son déguisement de zorro avec un sourire jusqu'aux oreilles.

C'est tout ! j'avais mon petit monde avec moi mais il était "caché" aux yeux des autres... :twisted:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
je personnalise par le bordel.

Toute la semaine, je bordélise, j'entoure mon mug jaune sur mon bureau de trombones, post-its, papiers, boites de chewing gums et bonbons que je ne mange pas, cd et piles de dossiers bancales, et le week-end, la femme de ménage range tout dans un ordre qui me contrarie (depuis des semaines, elle s'obstine à remettre mon télécopieur droit sur mon bureau alors que je trouve plus pratique quand il est tourné vers mois, mais apparemment, elle aime que l'horizontal ou le vertical, lol). Donc je dérange la semaine ce que la femme de ménage s'obstine à vouloir ranger le week-end... Mais on s'offre des chocolats à Noël par bureau interposé, vu que je la vois jamais en semaine : on s'aime bien :)

Je ne vous fais pas une description des tiroirs.... C'est pire...
je viens de le personnaliser :lol: suis une rebelle j'ai rajouté une photo de didier et moi sur le socle de mon ordi histoire de l'avoir sous les yeux, sinon je prefere pas car le boulot bah voila quoi... le seul truc personnalisé c'est mon fond d'ecran (une robe de mariée qui me fait baver à defaut de l'avoir)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Annellie a écrit :pour l'instant, sauf un écriteau où est inscrit une citation d'Einstein (si un bureau encombré est le signe d,un esprit encombré, que dire d'un bureau vide?) mise pour faire tiquer mon boss (mon bureau est un bordel)

Cette citation là, il va falloir que je la reprenne à pon compte, vu la pagaille qu'il y a sur mon bureau :shock:
J'ai répondu autre pour le sondage.

Je travaille dans une maison de retraite et il m'arrive de décorer mon lieu de travail non pas pour moi mais pour les résidents en raison d'occasions spéciales par exemple pour l'Oktoberfest (fête de la bière), la Weinfest (fête du vin), les anniversaires des résidents, représentation de musique classique, etc.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
J'ai des trucs spaces sur mon bureau... Des petits bonhommes que mon collègue m'offre... Et puis depuis, j'ai une statue indienne complètement kitsh (tjs le même collègue :? )Des photos, mais que de collègues... des dessins d'enfants... Et les invitations aux pots etc... Rien de ma vie privée. Sauf, peut-être mon mari, mais toujours avec mes collègues à une fête de fin d'année... Je reste toujours dans l'univers professionnel, même si j'ai une photo de Nico, et Keith Richard au mur, (j'ai la même coupe de cheveux que lui... :lol: )
J'aime beaucoup mon bureau et l'ambiance dans laquelle je travaille. Ca n'a pas toujours été ça, donc je cultive parce que c'est tellement précieux :D
Du coup j'ai mis des choses personnelles mais pas trop :
- mes boîtes de thé du Palais des Thés, où tout le monde peut se servir
- accroché à ma lampe des petites pinces à linge en bois avec des coeurs et des coccinelles
- des plantes, en commun avec ma collègue V. avec qui je partage le bureau, et que nous avons récupéré des anciens locaux
- j'ai quelques joyeux drilles dans mon équipe, qui souvent me laissent des dessins loufoques sur des post-it, donc j'ai une porte d'armoire qui sert de hall of fame des dessins loufoques :P
- j'ai mes escarpins de réunion-big-chiefs, pour quand je viens en baskets et que j'ai une réunion surprise, et un gilet

Moi aussi c'est un bureau qui semble posé en plein ciel, dans un angle du bâtiment et dont 2 parois sont entièrement vitrées et donnant sur des espaces verts et un stade de foot. Peu de footballeurs mais beaucoup de vert, c'est plutôt agréable 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
J'ai voté pour mais dans la pratique je ne le fais pas.

Mes murs restent vides. Je n'ai pas de plante nn plus.

Mais j'aurais bien besoin de me recréer une ambiance (plutôt qu'un "chez moi"), et à choisir une ambiance style "zen" avec une déco épurée, du blanc, du noir et des plantes.
Bon déjà sur le côté épuré ça l'est déjà puisque je n'ai rien mis sur les murs. :lol:

Mais en même temps, j'ai un grand bureau (la pièce! pas le meuble!) avec une table de réunion et j'y organise nombre de réunions dedans alors j'ai pas envie d'y mettre trop de trucs perso.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »