Lorsque j'ai de gros boutons rouges ou points noirs qui surviennent, c'est très souvent soit à cause des règles, soit à cause de mon alimentation qui, les derniers jours, a été plus "grasse" qu'à mon habitude (manger par exemple du foie gras, puis un macdo, puis du chocolat au lait). A la base, ces aliments ne donnent pas de boutons, par contre, ils encouragent la peau à graisser, en produisant plus de sébum que nécessaire, d'où la peau qui étouffe sous la séborrhée et finit par faire des points noirs ou boutons.
Dans ces cas là , il suffit simplement de ne PAS y toucher, il faut laisser faire les choses. Et également éviter d'agresser davantage la peau en voulant à tout prix le faire partir en accumulant les soins (une touche de crème anti-acnéique pour désenflammer l'infection et une goutte d'alcool à 70% qui va assécher le bouton).
Pour ma part, si ce n'est pas à cause des règles mais d'une période d'alimentation plus riche, je me fais une courte cure d'environ trois jours ou je mange plus saine et équilibré (générallement, des légumes et des soupes-bouillons pour nettoyer le corps) et ça marche bien.
Et utilise un baume à lèvre pour les hydrater, ça pourra peut-être éviter l'apparition des points noirs sur le pourtour.
