Pendant ton congé maternité : tu es libre de faire comme tu veux... c'est un "congé" comme son nom l'indique.
Par contre, comme le souligne Patty lorsque tu es en arrêt patho., c'est considéré comme un arrêt maladie puisque c'en est un !! Tu es donc soumise aux mêmes obligations que si tu étais malade : tu as le droit de sortir 3heures consécutives par jour et c'est ton médecin qui fixe avec toi les horaires (sauf si tu dois partir faire des examens ou accoucher !!!) La mention "sorties libres" n'existe plus. Les nouveaux formulaires d'arrêt maladie sont dans les bacs depuis juillet 2006 alors après si ton médecin ne les utilise pas
Pour ce qui est des contrôles : ton employeur peut dépêcher un médecin contrôle pour voir si tu es bien chez toi et malade !! Pour l'Assurance Maladie, c'est le service médical qui décide d'envoyer quelqu'un contrôler ou pas. Les contrôleurs regardent le nombre d'arrêt maladie déjà eu, la fréquence et la cause. Mais généralement, les arrêts patho. passent à l'as ! Tu peux éventuellement être convoquée au service médical de ton centre d'assurance maladie pour leur montrer que tu es bien enceinte !! ça peut paraître ridicule mais y'a déjà eu des arnaques à la femme enceinte
Pour juliepsyy ça marche même si tu dépasses ta date d'accouchement : par exemple si tu accouches le 12 mai au lieu du 7, ton congé postnatal sera allongé de 5 jours !
Par contre, comme le souligne Patty lorsque tu es en arrêt patho., c'est considéré comme un arrêt maladie puisque c'en est un !! Tu es donc soumise aux mêmes obligations que si tu étais malade : tu as le droit de sortir 3heures consécutives par jour et c'est ton médecin qui fixe avec toi les horaires (sauf si tu dois partir faire des examens ou accoucher !!!) La mention "sorties libres" n'existe plus. Les nouveaux formulaires d'arrêt maladie sont dans les bacs depuis juillet 2006 alors après si ton médecin ne les utilise pas
Pour ce qui est des contrôles : ton employeur peut dépêcher un médecin contrôle pour voir si tu es bien chez toi et malade !! Pour l'Assurance Maladie, c'est le service médical qui décide d'envoyer quelqu'un contrôler ou pas. Les contrôleurs regardent le nombre d'arrêt maladie déjà eu, la fréquence et la cause. Mais généralement, les arrêts patho. passent à l'as ! Tu peux éventuellement être convoquée au service médical de ton centre d'assurance maladie pour leur montrer que tu es bien enceinte !! ça peut paraître ridicule mais y'a déjà eu des arnaques à la femme enceinte
Pour juliepsyy ça marche même si tu dépasses ta date d'accouchement : par exemple si tu accouches le 12 mai au lieu du 7, ton congé postnatal sera allongé de 5 jours !
