? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tout ça me fait penser au sport, bon pas à mes 2 heures de gym hébdomadaires, au sport à haute dose.
d'abord une chose sur l'IMC. des gens qui font beaucoup de sport comme leur recommande la société, beaucoup de médecins, se retrouvent avec des imc hallucinant. par exemple, un mec musclé en masse (pas un cycliste quoi) ben généralement quand tu calcules son IMC il est un "surpoids" même s'il a pas de graisse du tout. Exemple Sébastien Chabal (vous savez le rugbyman qui fait peur (pas à moi, aux Irlandais!) avec la grosse barbe et les cheveux longs). je l'ai entendu l'autre jour : 1m91 et 114 kgs. tu fais un petit calcul et tu vois qu'il est censé être obèse. bon je suis pas allée tater (mais je veux bien me dévouer pour la science !) mais je pense qu'on peut chercher la graisse. Et quelque chose me dit que Bernard Laporte ne prendait pas un obèse dans l'équipe de France à quelques mois de la Coupe du Monde...
sans aller si loin, mon chéri est "en surpoids" d'après son imc alors qu'il rentre dans du 40 en pantalon... (et chez les mecs c'est pas bcp...)

donc asssimiler "normalité" et imc bof bof...

et ensuite, quelque chose me dit que même si je garde mes 98kgs actuels, dans 30 ans mes articulations seront en bien meilleurs état que les siennes (alors qu'il n'a pas de graisse et que le fait de faire du sport est très valorisé dans la société...) et je pourrais dire la même chose des tendons de Zidane... (je ne parle pas des cyclistes c'est un autre sujet).

bref, je ne crois pas que, même si VLR "pronait l'obésité", cela ferait courrir un plus grand risque que le fait qu'on nous bassine avec le sport de haut niveau... (de haut niveau parce que à bas niveau c'est pas très problématique)... et là j'entends personne en parler...

un dernier point et je finis de vous souler avec ma prose :la pauvreté et l'obésité sont très très liées dans les pays riches (en Inde et Chine je suis moins sûre c'est peut-être encore signe extérieur de richesse non ?)...
:oops: merci les filles.

Je reviens encore une fois sur le sujet, plus calmement, j'ai respiré, un bon p'tit coup, et je suis revenue plus détendue...

Tu m'as laissée vraiment sur les fesses. Tu sais, la mesure de l'IMC met pas mal de monde dans le camp des obèses, sans qu'ils en soient vraiment, comme beaucoup de sportifs. Pourquoi ? Parceque ce n'est qu'une mesure absolument incomplète. Je vais t'apprendre une chose, ça s'appelle la mesure de la sangle abdominale. Déjà, ça aide à voir un peu plus les risques liés à l'obésité. 90 cm de limite pour les femmes, 100 cm pour les hommes. Je suis grosse, je n'ai pas demandé à le devenir, je ne suis pas une feedee, et je ne mettrai pas un gros sac poubelle comme vêtement, je ne raserai pas les murs non plus.

Pourquoi tu prends de simples photos pour autre chose qu'elles sont ? Ce sont simplement des photos. Rien de plus. Un travail artistique de plusieurs photographes sur mon image. Et va y en avoir d'autres, hein. Pas d'idée politique, j'en ai rien à taper d'idées politiques à deux balles "prôner l'obésité, la vouloir comme norme" non mais on aura tout vu ! :lol: ! Si mon homme met les photos animalières, il va prôner le port de plumes comme norme ?? :lol: :lol:

Ah, oui, pour la santé : j'fume pas, j'bois rarement, je fais de la marche, pas mal de marche, beaucoup de marche dès que je le peux (elle fume pas elle boit pas... mais qu'est ce qu'elle b...raille !! vous pensiez quoi, vilaines ? :lol: )... A part un genou qui me fait danser la gigue de temps en temps dû à un accident de rugby (oui j'étais pilier moi mademoiselle, j'ai jamais été d'une réelle finesse, plutôt style gros muscles marqués :lol: ) je vais très bien en terme de santé. La santé ne se mesure pas sur la balance, non plus.

Tu as beaucoup de choses à apprendre, à comprendre, et personnellement j'y verrais plus un manque de confiance en toi-même. Tu dis avoir connu un début d'obésité... Tu te sentais mal ? Et tu te sens comment dans ton corps, maintenant ? Tu ne te sentirais pas assez bien pour oser le travail artistique ? En même temps, poser dix heures devant un appareil avec des fois des poses qui serrent tellement les abdos que j'en fais trembler le parquet ( et heureusement que je suis sportive :lol: ) ce n'est pas une sinécure. C'est un vrai plaisir pour moi, j'aime énormément poser, pour le sens artistiques, j'aime voir les différentes émotions qui peuvent ressortir, chaque photographe a sa façon de travailler, de sublimer (ou non !!) le modèle. La lumière, le cadre, l'idée que la photo fait passer... Et je n'en suis réellement qu'au début. Les choses sérieuses vont bientôt commencer...
No Comment.
atatons a écrit : Or, il faut avouer (je trouve....), que Seblao n'a pas tort quand elle parle de l'IMC. On ne peut pas nier qu'être obèse est malsain. Chacun a son poids de forme, certes, ms il y a qd meme des limites.

Bonjour atatons,

Je suis curieuse.
A quel chiffre de l'IMC se situe d'après toi la limite à la dignité humaine, au droit de vivre, ou droit de se trouver belle, au droit de sortir dans la rue, au droit de se faire lapider dans la rue par le premier quidam ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
atatons a écrit : Or, il faut avouer (je trouve....), que Seblao n'a pas tort quand elle parle de l'IMC. On ne peut pas nier qu'être obèse est malsain. Chacun a son poids de forme, certes, ms il y a qd meme des limites.

Bonjour atatons,

Je suis curieuse.
A quel chiffre de l'IMC se situe d'après toi la limite à la dignité humaine, au droit de vivre, ou droit de se trouver belle, au droit de sortir dans la rue, au droit de se faire lapider dans la rue par le premier quidam ?

Ca marche dans les deux sens. Combien de fois il y a des personnes ici qui parle de pouff pour quelqu'un qui est mince voir pour quelqu'un qui fait une 38.

Et les gens sont d'accord et trouve ca normale car nous sommes sur un forum des rondes....

Si on veux etre juste il faut pas laisser passer toute ces commentaires non plus car ils sont aussi blessant que de critiquer quelqu'un qui fait une 56 par exemple avec un IMC morbide.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Anne a écrit :

Bonjour atatons,

Je suis curieuse.

Moi je ne connais pas grand chose à l'IMC alors je vais pas discutailler dessus... mais comme anatons je pense que trop de kilos peuvent etre préjudiciables à court ou moyens (voir long avec un peu de chance) terme. Je ne pense pas qu'ici il y ait une personne qui peut affirmer qu'il ou elle n'a pas peur d'avoir des complications un jour à cause de ça.

Quand à l'auteur du topic, j'ai l'impression qu'elle fait un amalgame avec les feeders. Le but, c'est de s'accepter comme on est, de vivre avec les défauts et les qualités qu'on a sans être obligés de se justifier sans arrêt, ou de subir les moqueries des autres. On n'encourage pas les gens à devenir obèse, contrairement aux feeders, on dit juste qu'on a aussi le droit de vivre, de s'habiller chic, d'aimer...d'etre acceptés quoi.

j'ai bon?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Anne a écrit :

Bonjour atatons,

Je suis curieuse.

heu, je visais aucun chiffre en particulier, ni même de signes visuels, je pensais en général...tout le monde a le droit de se sentir belle etc, je ne faisais pas du tout référence à ca. je disais simplement qu'au dela d'une certaine limite (variable sans doute pr chacun), le surpoids peut être dangereux pour la santé, et avant l'obésité dite morbide.
atatons a écrit :
Anne a écrit :

Bonjour atatons,

Je suis curieuse.

heu, je visais aucun chiffre en particulier, ni même de signes visuels, je pensais en général...tout le monde a le droit de se sentir belle etc, je ne faisais pas du tout référence à ca. je disais simplement qu'au dela d'une certaine limite (variable sans doute pr chacun), le surpoids peut être dangereux pour la santé, et avant l'obésité dite morbide.

en fait, le vrai problême dans ce post, est que la personne qui l'a initié considère que les gens gros n'ont pas le droit de poser, de se montrer, de se sentir bien sous prétexte que "bouh, être gros, c'est dangereux pour la santé", ce qui n'a rien à voir... donc sous prétexte de ne pas montrer le "mauvais exemple", tous les gens hors normes devraient se cacher, de peur que les personnes normales se disent "ouééé, en fait, c'est super d'être obèse, moi aussi, tiens, je vais m'y mettre"... :roll:

non, mais faudrait arreter, un peu, non ?
...
moué... de toute facon quand on voit les precedents messages de sebao ici ... on se dit qu'elle a vraiment un probleme avec les gros

tu dois faire partie des personnes qui pensent qu'on est gros car on a aucune volonté et qu'on passe notre journée a se baffrer sur notre canapé. que maigrir n'est qu'une question de volonté.
toi tu as reussi a remaigrir apres tes crises de boulimie, si toi tu as reussi, tout le monde peut le faire.
me demande ce que tu fais sur ce forum ....

une des dernieres messages de Sebao
"Je ne suis pas critique vis à vis des gens gros, je l'ai été moi même je sais ce que c'est. Mais il faut arrêter de dire qu'on peut tout faire quand on fait 100 kilos. Que ce soit pour soit comme par exemple la danse classique, ou la course à pieds(...bonjour les articulations) ou bien pour le cheval dans le cas de l'équitation, non il faut arrêter de dire que les personnes lourdes font les mêmes choses que ceux qui sont moins lourd. Je suis désolée ce n'est pas une critique. Mais être obèse c'est un handicap, on a des problème de santé, d'articulations, de souffle...Ce n'est pas qu'une question de goût!! Même si je m'aimais bien physiquement grosse, j'essayerais de maigrir pour ma santé. D'ailleurs c'est en partie pour ça qu'il a fallu que je maigrisse car j'avais du cholesterol, et en + je prennais une pilule qu'il ne faut pas associer à un taux de cholesterol anormalement élevé. "
...And shes buying a stairway to heaven....
Pickles_Cat a écrit :
Ca marche dans les deux sens. Combien de fois il y a des personnes ici qui parle de pouff pour quelqu'un qui est mince voir pour quelqu'un qui fait une 38.

Et les gens sont d'accord et trouve ca normale car nous sommes sur un forum des rondes....

Si on veux etre juste il faut pas laisser passer toute ces commentaires non plus car ils sont aussi blessant que de critiquer quelqu'un qui fait une 56 par exemple avec un IMC morbide.

J'ai tout lu...
Je rejoins l'avis d Karen et bien d'autres...

Mais j'ai encore noté le "assexué" et ça personne pratiquement n'a fait un taulé.... :twisted: :evil:

D'abord, ça marque un stéréotype d'entrée !

Mais ces commentaires là snot acceptés ici souvent (je rejois Pikles cat) et ça m'énerve : on fait tout un truc si on parle de rondes, mais minces... alors là on peut tout dire aussi "sac d'os", "pouf", "planche à pain", "connasse"..

Bref .. je crois que le problème est toujours le même

Pourquoi on parle en terme de norme ?

C'est quoi ça...

Moi je fais 1m76 et la fille française "normale" "moyenne" fait 1m65... Je vais aller me cacher ? je vais pas faire de photos non plus (je suis modèel aussi...) parce que je suis trop grande ?

Et pius tiens d'ailleurs la fille moyenne en Fance fait 1m65 pour 65 kilos.. ça fait combien d'imc ?
Sans doute dans les 24 45.. non ?
Toutes les filles françaises pratiquement ne sont pas dans la norme si elles ne font aps pile poil cela...
et puis cmme la mode nous impose moins : on fait quoi ?

Par contre, je te rejoins sur un agument, (à développer) sans doute : les défilés devraient contenir tous les imcs pour moi, mais surtout un imc "plus sain"... que celui à présent, en terme de santé..
D'ailleurs Anne, on parle souvent que la mode actuel entraine des tca et trop d'ano.. est ce qu'une mode trop axé sur al rondeur ne serait pas aussi destructrice dans l'autre sens ?
il faut un juste milieu...
Toi tu aprles en terme d'imc.. je n'aime pas, mais je finis par ne plus savoir quoi prendre non plus comme "base" dans mes propos, pour généraliser...
Il va finir par faloir faire :
Comme pour la musique française sur les radios, je crois qu'il va falloir imposer un quota...
tant à moins de 20, tant entre 20 et 25, et tant au dessus de 25...
(d'imc)
Sinon on n'arrivera jamais à montrer qu'une femme est d'abord une femme, avant d'être un poids, une taille...
et que toutes peuvent être belles.. "sac d'os" :twisted: :roll: à "grosse patate" :roll: ..
(je fais exprès..)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Qui a dit ici que l'obesité était saine...personne.Nous savons que les kilos en trop sont nuisibles pour nos articulations,notre coeur(enrobé),notre
circulation sanguine,etc etc...n'empeche il faut s'aimer pour pouvoir maigrir,ben oui c'est comme ça il faut commencer par être fiere de soi ,mieux s'habiller,s'aimer en somme pour pouvoir changer ...
ici c'est un lieu de parole pour échanger,avoir conscience qu'un corps rond peut-être beau et se remettre a flot moralement et avancer.
Point de régime restrictif mais une ra douce et respectueuse de notre corps.
Tolerance svp...
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
ladybugette a écrit :moué... de toute facon quand on voit les precedents messages de sebao ici ... on se dit qu'elle a vraiment un probleme avec les gros

tu dois faire partie des personnes qui pensent qu'on est gros car on a aucune volonté et qu'on passe notre journée a se baffrer sur notre canapé. que maigrir n'est qu'une question de volonté.
toi tu as reussi a remaigrir apres tes crises de boulimie, si toi tu as reussi, tout le monde peut le faire.
me demande ce que tu fais sur ce forum ....

une des dernieres messages de Sebao
"Je ne suis pas critique vis à vis des gens gros, je l'ai été moi même je sais ce que c'est. Mais il faut arrêter de dire qu'on peut tout faire quand on fait 100 kilos. Que ce soit pour soit comme par exemple la danse classique, ou la course à pieds(...bonjour les articulations) ou bien pour le cheval dans le cas de l'équitation, non il faut arrêter de dire que les personnes lourdes font les mêmes choses que ceux qui sont moins lourd. Je suis désolée ce n'est pas une critique. Mais être obèse c'est un handicap, on a des problème de santé, d'articulations, de souffle...Ce n'est pas qu'une question de goût!! Même si je m'aimais bien physiquement grosse, j'essayerais de maigrir pour ma santé. D'ailleurs c'est en partie pour ça qu'il a fallu que je maigrisse car j'avais du cholesterol, et en + je prennais une pilule qu'il ne faut pas associer à un taux de cholesterol anormalement élevé. "

ben je vais me faire incendiée à mon tour ms la je suis d accord avc sebao...
Merci Seblao, enfin quelqu'un qui pense sainement sur ce site. Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message. L'équilibre est une chose naturelle. L'excès, dans la maigreur ou la rondeur, est provoqué par des problèmes et des barrières intérieures et va de pair avec une mauvaise estime de soi.
Après, bien sur que je pense que l'acceptation de soi est le but que doit avoir toute personne (ronde ou pas). Mais je pense aussi que lorsqu'on atteint réellement cette acceptation, je dis bien réellement, profondément, lorsque l'on est totalement réconcilié avec soi, et bien le corps s'équilibre de lui meme. Moi, ma thérapie me l'a permis. ^J'ai dû passer par l'acceptation de mon corps "rond" mais comme par hasard, une fois que je l'ai accepté complètement (et que je me suis acceptée de manière globale!! car c'est un tout! comment peut on encore séparer les kilos du psychisme ! ça m'atterre). ..et bien j'ai minci tout naturellement et sans effort, jusqu'à un poids normal. La norme de l'IMC est peut etre une norme donc artificielle, mais c'est aussi et surtout à la base, le reflet d'un équilibre, d'une harmonie intérieure. Et désolée si je vais choquer tout le monde mais qqn en gros surpoids, qu'on ne vienne pas me dire qu'il vit en harmonie parfaite avec lui même et qu'il ne lui reste aucun problème. Je précise que je suis (presque...ça vient ça vient!) en voie de devenir thérapeute.
Soyons honnêtes avec nous mêmes.
Pickles_Cat a écrit :
Anne a écrit :

Bonjour atatons,

Je suis curieuse.

ah! j'avoue que je dis pouf quand je vois une nana le cul à l'air, qui pèse pas plus de 50kgs, qui dis dans la rue, une salle d'attente ou une cabine d'essayage "oh la la laaaa, faut que je fasse un régime, j'ai pris 1 kg, je veux pas ressembler à la grosse vache, là... bon j'ai finis mes achats, putaiiiin j'ai pris un 38, l'horreuuuur, bon, on va au mac do..."

ou quand je mange qqchose dehors et que la "pouf" me toise en se moquant, etc etc...

après, assumer son corps c'est qqchose qui, pour moi, équivaut à 26 ans de travail mental trés dur, que les ignorantes ne pouront jamais comprendre.point barre.

la miss dit qu'elle ne comprends paq que l'on prône l'obèsité.
OR, moi qui fait des photos, je ne prône pas l'obèsité, je fais simplement des photos.... :roll: !
je mets pas en avant "être gros" je mets en avant Djaga... comme elle est...

d'un autre côté je comprend sa pensée et ses interrogations, apparament elle n'a plus de problèmes avec son apparence puisqu'elle parle au passé, ravie qu'elle ait pu atteindre ses objectifs, mais il faut qu'elle comprenne que les goûts et couleurs sont propres et individuels, et non ordonnés par le diktat des médias, tout le monde est beau, tout dépend comment on le regarde, avec quelles "lunettes socio culturelles" ont regarde...
alors oui être obèse c'est pas évident au quotidien, oui les obèses ont aussi des problèmes de santé, la preuve, on m'a retiré l'appendice, wwwaaaaawwwwwwww un truc qui n'arrive qu'aux gros, ça! :roll:
mais montrer une personne forte, ou trés forte aux yeux du monde ne force personne à s'empifrer puisque c'est comme ça apparament qu'elle voit l'obésité... ça ne changera pas mes gênes de voir des filles "avec un IMC correct" dans les magazines... tssss tsssss

Jésus a dit "tout brin d'herbe a sa raison d'être"
pourquoi en cacher alors certains? ou ne mettre en valeur qu'un petit échantillon?
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
isabelluci
je suis un peu choquée per le terme "sainement " que tu utilises pour décrire le pont de vue de seblao
de quel point de vue trouves tu que c est sain ?
isabelluci a écrit :Et désolée si je vais choquer tout le monde mais qqn en gros surpoids, qu'on ne vienne pas me dire qu'il vit en harmonie parfaite avec lui même et qu'il ne lui reste aucun problème. Je précise que je suis (presque...ça vient ça vient!) en voie de devenir thérapeute.
Soyons honnêtes avec nous mêmes.

Ce n'est pas parce que tu te dis désolée à l'avance que tu peux t'excuser de tes propos. Assume ou tais toi! ;)

En voie de devenir thérapeute ou pas, peu importe, y a pas plus de poids dans la véracité de tes propos. Donc, même réflexion que ci dessus.

Du reste, ce n'est pas une question d'honnêteté qu'il est question ici...mais d'aveuglement sans doute... Parfois on reste à a surface et c'est difficile d'en sortir il me semble. Je ne te blame pas...mais tu exagères sans doute un peu bcp selon moi.

Prenons le cas d'une personne qui se sent bien dans sa peau et qui a un surpoids.
Vas tu lui dire que ce n'est pas normal? Qu'il faut qu'elle trouve en elle ce qu'il cloche vu que ipso facto il DOIT y avoir un déséquilibre qq part...?

Imaginons le cas d'une personne qui s'est infligée des régimes toute sa vie et a subi le yo-yo. La personne est en gros surpoids et décide de faire une RA... Bref, la personne se retrouve, la personne est bien dans sa peau mais restera à un poids considéré hors norme.
Idem que ci dessus...vas tu avoir un appriori et considéré que cette personne va mal?

Je suis très étonnée... :roll:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Verrouillé

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »