? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi aussi je m indigne contre le dénigrement de la vache!!! :(
la vache est un bel animal ,tres sympathique(voir la vache et le prisonnier)et qui nous permet de profiter de son lait(pour en faire plein de bonnes choses!)

stop au racisme anti vache !!!
Merci merci et merci c'est plus que très gentil et ça peut paraitre extrême comme réaction mais ça fait du bien de lire vos message. Vraiment très sincèrement. Mais j'avou j'ai encore du chemin avant d'accepté ce corps si tenté que je puisse l'accépté un jour merci les filles
Ya pas que l'amour qui blesse, il ya les conséquences de certain geste. Ya pas que l'erreur qui blesse, il y a le mal de l'absence qui reste et ceu pour la vie!!!
les vaches, c'est chiant ! et je sais de quoi je parle, mon mari est éleveur...les vaches ne savent pas se trairent toutes seules, elles attirent les mouches, elles ne sont pas capables d'aller toutes seules se servir du foin, elles vêlent la nuit, le 25 décembre, elles m'empèchent de faire la grasse matinée avec mon mari :bad-words:

plus sérieusement maintenant, après mon coup de gueule anti-vache (ça soulage), je ne sais pas si tu parviendras à accepter ton corps, mais en en prenant soin, tu parviendras à aimer t'en occuper, et finalement à l'aimer tout court, à aimer le plaisir que tu peux en retirer
moi, j'essaie de travailler là-dessus en ce moment, avec une aide psy, parce que les complexes sont bien là, et ce, depuis longtemps....
:kiss:
.
Coucou Lola,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens pour le ressentir moi-même. il n'y a pas une journée qui passe sans que quelque chose me rappelle mes rondeurs (quand je m'habille le matin, quand je déjeune à la cantine avec une collègue qui ne mange que de la salade et un yaourt à 0%, quand je m'essoufle + facilement qu'une autre quand je dois faire un effort d'endurance...).

Bref si tout cela est une vraie souffrance pour toi, tu as 2 possibilités :
1) Maigrir pour te sentir mieux, parfois il suffit de quelques kg ! le but c'est pas d'être filiforme, c'est de se dire "Ah là je me trouve belle avec mes rondeurs"
2) Rester à ton poids et t'approprier ton corps, l'aimer en te chouchoutant...

Pour moi ça sera la solution 1 et aussi la 2 --> Bilan dans quelques mois (car je ne tiens pas à faire 1 régime drastique, mais plutot à me réalimenter correctement et ça prendra le temps que ça prendra...) ;)
[J'ai besoin d'un mec j'arrète pas de me dire que si quelqu'un m'aime je m'aimerais

Salut Lola,

je ne vais hélas pas te remonter le moral ! désolée ! mais juste pour te dire que je suis longtemps restée seule parce que les mecs voulaient bien de moi pour un soir (pour le sexe !) mais pas pour me garder ! j'en vallait pas à la peine !
et puis un jour j'ai rencontré l'amour (ça fait plus d'un an que ça dure ! et il m'aime comme au premier jour ! quelle chance !) je devrais être heureuse ? non ? en plus j'ai toujours rêvé de me marier, et il n'était pas pour le mariage mais pour moi, pour me rendre heureuse il est prêt à m'épouser ! si c'est pas du bonheur ça !?

OUI MAIS.... je pleure tous les soirs... Il essaie de me consoler... Je suis grosse, je me déteste, les gens ne me respectent pas (et je suis persuadée que c'est à cause de mon physique !).
Bref, on est 2, mais je suis malheureuse parce que je suis SEULE à pouvoir m'en sortir ! et j'y arrive pas ! je le prive de restaurant et de bons repas sous pretexte que j'entame mon Xième régime !

Alors on est deux, mais je ne peux pas partir en voyage avec lui parce que je n'ai aucun vêtement à me mettre et je me déteste, on ne peut pas aller marcher parce qu'un rien me fatigue et me fait transpirer, bref nos activités ne sont pas aussi chouettes que si j'étais plus mince !

Donc un mec, contraiement à ce que je pensais quand j'étais seule, c'est pas encore la BONNE solution ! en plus de me détester j'ai des scrupules pour lui ! je me dis que rien que pour lui déjà je devrais faire des efforts il le mérite ! mais voilà il ne suffit pas de le vouloir !
J'ai recommencé Weight watchers (en allant aux réunions), ça prend du temps et ça coûte de l'argent mais pour moi y a que ça qui a marché jusqu'à maintenant... et je fais un peu de sport...

Je te souhaite quand même de recontrer l'homme de ta vie parce que ça rend les choses moins triste quand même ! je l'aime et si je ne l'avais pas je pense que je ferai encore le double de mon poids !

moi je suis beaucoup allée sur internet pour essayer de rencontrer quelqu'un de bien qui s'intéresse d'abord à ce qu'on est à l'intérieur avant le physique ! mon chéri, c'est ancien copain du collège on s'est retrouvé sur le site "copains d'avant" !
Bon courage Lola, ne déespère pas ! moi à 30 ans je n'y croyais plus... et puis voilà je vais certainement me marier....
(pas de mp avec des inconnus)

http://www.vivelesrondes.com/Wickie
Avant de chercher à ce que les autres te respectent, Goetzmann, respectes-toi toi-même. Les gens n'en ont rien à fiche la plupart du temps de ton poids. Je vais te le dire cruement et sans détour, ton corps tu vas vivre avec pour le restant de tes jours, alors si tu n'essayes pas d'apprendre à t'aimer au lieu de te détruire et de te pourrir la vie toute seule, tu n'en as pas fini d'être malheureuse. Mince, t'as un copain qui t'aime comme tu es, qui est prêt à tout et n'importe quoi pour te rendre heureuse, et toi tu fais quoi ? Tu te fais suer avec quoi ? Avec des kilos. Mais apprend donc à te regarder, s'il te trouve belle c'est que tu ne dois pas être si moche que ça, non ??? Secoue toi, nom de nom ! Tu vas pas t'occulter pour de malheureux kilos tout le reste de ta vie, non ? TU AS LE DROIT DE VIVRE COMME TOUT LE MONDE !! C'est TOI qui t'empêche de vivre, c'est TOI qui te brime de tout et n'importe quoi ! Il y a quelques années encore, oui je comprends il était plus dur de s'habiller. Aujourd'hui encore c'est difficile, mais il y a des trucs, des boutiques, de la VPC, la BAV d'ici aussi, plein de trucs pour nous aider à nous sentir belles...

Il y a trois ans, jamais je ne t'aurais dit ça parceque j'étais dans la même situation, je ne m'aimais pas, je ne me sentais pas bien... Puis j'ai décidé de secouer ma couenne, d'arrêter de m'empêcher de vivre. Et depuis, je n'ai eu de cesse d'apprendre à aimer ce corps, à me respecter aussi. Maintenant je me sens bien dans ma peau, avec le même corps. J'ai appris à y voir la beauté. On y a toutes droit ! On a le droit de vivre, maigre ou gros, grand ou petit ! L'amour de mon copain m'a aidée, c'est vrai, ça a mis du temps, mais à force de me voir belle dans ses yeux, je me suis posé cette question que je t'ai posée plus haut. "si lui me voit jolie, c'est que je ne dois pas être si laide que ça quand même..." Et j'ai vu qu'il avait raison. Alors secoue-toi un peu, juste comme ça, personne ne le fera pour toi. Il n'y a que toi qui peut te lancer dans cette quête.
No Comment.
:P salut je suis tres triste de voire ke vous ete si mal ds votre peau
je suis une jeune femme de 36 ans et g 4 enfants des grosesses ki non pas aranger mon corps ! mais j'ai un secret il fo positiver
et vous regarder ds une glace le matin et vous dire il y a pire ke moi
vous ete en bonne santer
si vous ne vous trouvez pas belles comment pouver vous refleter la boté
moi presonelement je me trouve grosse mais je me trouve belle
et sa marche kan je me suis separé de mon mari je me suis dit je vais rester seul (je suis grosse ) et bien non a ma grande surprise je me suis fait draguer lol!!
etkan je leur demande pourquoi moi qui suis grosse ? ils me repondent
tu es grosse mais tu as une joie de vivre qui touche et qui te donne une certaine atirance . voila j'ai rencontrer un homme et voila je vie le bonheur .
voila a vous de faire de votre vie se que vous voulez quelle soi !!
positivé !!!! et les vaches ont les met au placard!! lol!!
Aspha a écrit :Avant de chercher à ce que les autres te respectent, Goetzmann, respectes-toi toi-même. Les gens n'en ont rien à fiche la plupart du temps de ton poids. Je vais te le dire cruement et sans détour, ton corps tu vas vivre avec pour le restant de tes jours, alors si tu n'essayes pas d'apprendre à t'aimer au lieu de te détruire et de te pourrir la vie toute seule, tu n'en as pas fini d'être malheureuse. Mince, t'as un copain qui t'aime comme tu es, qui est prêt à tout et n'importe quoi pour te rendre heureuse, et toi tu fais quoi ? Tu te fais suer avec quoi ? Avec des kilos. Mais apprend donc à te regarder, s'il te trouve belle c'est que tu ne dois pas être si moche que ça, non ??? Secoue toi, nom de nom ! Tu vas pas t'occulter pour de malheureux kilos tout le reste de ta vie, non ? TU AS LE DROIT DE VIVRE COMME TOUT LE MONDE !! C'est TOI qui t'empêche de vivre, c'est TOI qui te brime de tout et n'importe quoi ! Il y a quelques années encore, oui je comprends il était plus dur de s'habiller. Aujourd'hui encore c'est difficile, mais il y a des trucs, des boutiques, de la VPC, la BAV d'ici aussi, plein de trucs pour nous aider à nous sentir belles...

Il y a trois ans, jamais je ne t'aurais dit ça parceque j'étais dans la même situation, je ne m'aimais pas, je ne me sentais pas bien... Puis j'ai décidé de secouer ma couenne, d'arrêter de m'empêcher de vivre. Et depuis, je n'ai eu de cesse d'apprendre à aimer ce corps, à me respecter aussi. Maintenant je me sens bien dans ma peau, avec le même corps. J'ai appris à y voir la beauté. On y a toutes droit ! On a le droit de vivre, maigre ou gros, grand ou petit ! L'amour de mon copain m'a aidée, c'est vrai, ça a mis du temps, mais à force de me voir belle dans ses yeux, je me suis posé cette question que je t'ai posée plus haut. "si lui me voit jolie, c'est que je ne dois pas être si laide que ça quand même..." Et j'ai vu qu'il avait raison. Alors secoue-toi un peu, juste comme ça, personne ne le fera pour toi. Il n'y a que toi qui peut te lancer dans cette quête.

+1!! On qu'un corps, on a qu'une vie et elle est courte. Alors soit on décide de se la gâcher et d'être bien amère toute sa vie soit on décide de faire avec.
Ce n'est pas parce que tu es grosse que tu es une aberration de la nature! Il n'y a pas qu'une beauté!

De plus une petite remarque: pour un mec c'est difficile d'entendre toujours sa copine se dénigrer parce que tu lui donnes une mauvaise image de toi et qu'à force de lui répéter ça finit parfois par rentrer dans la tête et à devenir vrai pour lui....

Si tu lui soulignes en permanence ce que tu n'aimes pas chez toi il finira par le voir lui aussi alors que si tu te valorises il ne verra que ça!! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »