Avant de chercher à ce que les autres te respectent, Goetzmann, respectes-toi toi-même. Les gens n'en ont rien à fiche la plupart du temps de ton poids. Je vais te le dire cruement et sans détour, ton corps tu vas vivre avec pour le restant de tes jours, alors si tu n'essayes pas d'apprendre à t'aimer au lieu de te détruire et de te pourrir la vie toute seule, tu n'en as pas fini d'être malheureuse. Mince, t'as un copain qui t'aime comme tu es, qui est prêt à tout et n'importe quoi pour te rendre heureuse, et toi tu fais quoi ? Tu te fais suer avec quoi ? Avec des kilos. Mais apprend donc à te regarder, s'il te trouve belle c'est que tu ne dois pas être si moche que ça, non ??? Secoue toi, nom de nom ! Tu vas pas t'occulter pour de malheureux kilos tout le reste de ta vie, non ? TU AS LE DROIT DE VIVRE COMME TOUT LE MONDE !! C'est TOI qui t'empêche de vivre, c'est TOI qui te brime de tout et n'importe quoi ! Il y a quelques années encore, oui je comprends il était plus dur de s'habiller. Aujourd'hui encore c'est difficile, mais il y a des trucs, des boutiques, de la VPC, la BAV d'ici aussi, plein de trucs pour nous aider à nous sentir belles...
Il y a trois ans, jamais je ne t'aurais dit ça parceque j'étais dans la même situation, je ne m'aimais pas, je ne me sentais pas bien... Puis j'ai décidé de secouer ma couenne, d'arrêter de m'empêcher de vivre. Et depuis, je n'ai eu de cesse d'apprendre à aimer ce corps, à me respecter aussi. Maintenant je me sens bien dans ma peau, avec le même corps. J'ai appris à y voir la beauté. On y a toutes droit ! On a le droit de vivre, maigre ou gros, grand ou petit ! L'amour de mon copain m'a aidée, c'est vrai, ça a mis du temps, mais à force de me voir belle dans ses yeux, je me suis posé cette question que je t'ai posée plus haut. "si lui me voit jolie, c'est que je ne dois pas être si laide que ça quand même..." Et j'ai vu qu'il avait raison. Alors secoue-toi un peu, juste comme ça, personne ne le fera pour toi. Il n'y a que toi qui peut te lancer dans cette quête.
No Comment.