? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est surtout qu'en plus, j'imagine que si tu répliques au gamin pour te défendre ou l'engueuler gentiment, tu te dois te faire fusiller par les parents parfois... :roll:
Thyselle
je me demande en fait si c'est vraiment ce que l'enfant a dit qui t'a fait du mal, ou le comprotement de la maman?

une fois en caisse, un petit garçon d'environ 5ans, à dire tout fort à sa mère, t'as vu la dame comment elle est grosse?

et alros la mère et moi sommes restés nous regardés, elle 'la pris dans ses bras et lui à dit:
oui cette dame est grosse, mais tu as vu ce monsieur la bas, il est vieux,
et la jeune homme la bas, lui il est tout petit

ah oui ton copain damien, il est bien noir?
le petit garçon : oui il est noir.
la maman: et alors il est méchant?
le petit gars: non c'est mon copain.
la maman: et tu crois que la dame elle est méchante parce qu'elle est grosse?
le fils: heu..ba non je pense pas.
la maman: oui tu as raison, elle n'est aps méchante, elle est comme damien, differente c'est tout.
tu vas allere lui dire aprdon, car ce que tu as dit n'était pas gentil d'accord.

le petit est venu se planter devant moi, a tiré sur mon pull, pour que je le regarde, et m'a dit: pardon madame d'avoir dit que tu es grosse, et là il a tendu et ses bras et sa bouche pour me faire un bisou.
et bien j'en étais tellement émue que, j'en ai la larme qui à couler.... j'ai bien entendu remercier la maman, qui m'a simplement répondu: il n'y a aucun mal, vous savez, c'est mon role de maman, que de lui apprendre à ne pas faire de difference...

autre exemple:
l'enfant d'une femme que je croyais mon amie voulait passer le week end à la maison, mais la maman ne voulait aps et pretextait toujours une excuse, jusqu'au jour où, la petite 11ans, a dit à sa mère:( dans la pièce d'àcôté de là où j'étais)
tu ne veux aps que j'aille chez nath, alros que tu me forces à aller chez ta soeur qui elle est vraiment pas sympa.et pourtant elle est aussi grosse.Si je deviens grosse quand je serais grande, se sera pas la faute de nath, mais la tienne parceque tu es pareil.
Puis la gamine est venu à fond le train se planté devant moi et m'a dit:
si tu veux toujours que ej viennes chez toi, et bien je monte faire mon sac
et là elle s'est retourné et à dit à sa mère: n'est ce aps maman?

la mère n'a pas eut trop le choix, vu qu'elle était rouge de honte que de dire oui....
la gamine était dans la voiture et 'jai dit à sa mère, tu sais, je fais une taille 58, n'oublie pas que mine de rien tu fais du 54!!!! toi aussi tu es une grosse.
humm jsuis pas sûre d'avoir compris Nahtlam!
Ton "amie" ne voulait pas que sa fille dorme chez toi parce qu'elle avait peur que tu la fasse grossir? :shock:
Et moi qui croyait que la betise humaine ne me suprendrait plus :lol:
If It aint Thick It aint Right!!

ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _13668.htm
en fait elle avait peur que je la gave....comme une oie
Bonjour tout le monde,

J'ai bien lu toute vos réponses et je vous remercie de me donner vos points de vue.

Bien que certaines réponses soient quelque peu "brute de fonderie" je tiens à remercier les personnes qui me comprennent!

Bien sur je sais que je suis grosse et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure!

Mais comme en témoigne certaines d'entre vous certains gosses ont des réfléxions de pure méchanceté ou bien les parents ne leur expliquent pas que l'on est tous différents et qu'il est bon d'être tolérant.

En l'occurance contrairement à certains témoignages moi la mère de ce gosse ne lui a rien dit à par "chut"

et moi je ne sais toujours pas quoi répondre pour ne pas perdre la face!
Cela fait mal et les gens croit que c'est comme dire la voiture est rouge...et bien NON!!

C'est pas pareil, là dessous il y a souvent ce que les enfants ont entendu de la bouche de leurs parents : "il ne faut pas trop manger ça fait grossir, si tu mange trop tu seras comme le monsieur..;et j'en passe!

Alors quoi répondre sachant que pour un gamin être gros est déjà synonyme d'anormal et surtout est gros celui qui mange trop... Ce n'est pas comme dire le monsieur est noir, chose à laquelle il ne peut rien !parce que pour bon nombre d'enfants et surtout de parents: est gros celui qui mange trop!!

mais comment avoir le cran de s'étaler après cet affrond en lui expliquant qu'il faut être tolérant?

Je n'ai toujours pas la réponse...si certains ou certaines d'entre vous ont réussi à expliquer à un enfant que sa réfléxion n'est pas sympa et que cela lui a fait du bien...faites le moi savoir ...

MERCI encore...

dans l'attente de vous lire...
Ben tu peux faire la leçon TOI ... a defaut que les parents la fasse ...

Ca m'est arrivé avec le fils de Zom qui m'a dit texto que j'etais bien plus grosse que ça mère (elle doit peser 30 Kg de moins que moi pour la même taille, elle est maigre et moi ronde).

Et bien je lui ai expliqué (devant Zom qui lui n'a rien dit ... c'est un homme hin !!!) qu'on avait pas tous le même physique, que oui j'etais plus ronde que sa maman. Que ça maman etait belle en mince et moi belle en ronde ...
Je lui ai expliqué aussi que "Grosse" n'etait pas un mot très plaisant pour certaines personnes, qu'il valait mieux dire "Ronde" ... que ça evite de vexer ...

Depuis plus un mot sur ce sujet ...

Faut juste leur expliquer au enfants, c'est tout ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
En fait le problème c'est que grosse est habituellement tellement associé à du négatif qu'on peine à prendre du recul, même si la réflexion vient d'un enfant. Mais bon je suis comme sourialavi je suis facilement tentée de prendre la fuite !
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
mmmh je fais du baby sitting régulièrement dans une famille obsédée par la diététique :s
lorsque la petite 4ans ma vue pour la première fois elle n'a rien dit devant sa maman mais une fois que les parents sont partis elle est venue chez moi et m'a dit: pk t'es comme ça? jlui ai juste repondu comment comme ça?
elle m'a dit ben grosse un peu... je lui ai simplement dit: "je suis ronde pas grosse... grosse c'est pas très gentil. et puis ça te dérange si je suis ronde? Tu sais etre ronde n'empeche pas d'etre jolie et gentille... tu crois pas?!" oui peut etre qu'elle m'a dit mais pourquoi t'es rond alors? "là jlui ai simplement dit que la nature m'avait fait comme ça, que j'aimais probablement trop bien manger mais que je me sentais très bien comme ça au même prix que toi tu te trouve très jolie comme tu es"

quelques jours plus tard elle est venue me parler elle m'a dit: 'tu sais la marraine de cendrillon et puis celle de la belle au bois dormant elles sont très gentilles et très jolies et rondes un peu comme toi... sauf que toi t'es plus jeune alors t'es encore plus jolie... tiens je t'ai fait un dessin, c'est toi... (sur le dessin j'avais un rond en guis de tete et un autre très grand rond en guise de corps... mais ce rond été jaune avec des rayons tout autour comme un soleil... :oops: tro tro mimi cette petite)
Anciennement Ange86...
Merci Ange86 pour ton témoignage est très réconfortant!!

Ta façon de lui expliquer était calme et efficace...Je suis heureuse de ce témoignage qui me fait un bien fou!!

Si tu veux un jour parler en MP n'hesites pas!!
Salut ! :)

Je suis ronde depuis toute petite, et autant dire que j'ai toujours été entourée d'enfants, vu qu'aujourd'hui je m'occupe de ces chers bambins.

je comprends tes inquiétudes, je les ai vécues aussi, mais ce n'est rien de bien grave à mon avis. On ne peut pas demander à un enfant de se taire, il est bien plus spontanné qu'un adulte, et ne se rend pas forcément compte des répercussions que peuvent avoir ses paroles.

Je suis d'accord sur le fait que c'est aussi aux parents d'expliquer à leurs enfants lorsqu'une remarque est déplacée, mais rien ne t'empêche de le faire également, avec le sourire et avec des mots simples.

Evidemment que tout n'est pas "pardonnable", faut pas pousser !

Depuis toute petite mes parents m'ont expliqué que toute personne méritait d'être connue, quelle que soit sa différence. Respect...

Relativise...ne pars pas avec des milliers d'appréhensions, profite du moment, ne soit pas sur la défensive ça se ressent, et surtout garde le sourire, les enfants adorent les gens sympas
;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »