? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:cry:
je ne vois pas pourquoi je changerai de gygy alors qu'avec elle tout va bien ! elle n'a jamais fait de réflexion à propos de mon poids et là elle m'a conseillé de voir un diététicien pour que je ne prenne pas trop de poids pour éviter d'éventuelles complications...
pffffff je suis déjà pas motivée... je fais quoi moi ?!?!?!?!?
.
Perso je n'ai pas voulu écouter mon gygy quand il me conseillé d'aller voir une diététicienne en debutde grossesse, le premiermois j'avais pris 6 kilos et ce n'a été qu'un début !! pourtant je n'ai fait que des repas équilibré j'ai pas eu d'envies particulière et pourtant a 9 mois de grossèsse ma balance affichait + 35 kg !! :shock: la cata !!

Ma ptite puce pesait 3kg540 a ma sorti de la mater g'avait perdue 11 kg aujourd'hui Anaïs a 14 mois et moi g toujours + 30 kg

bisous et bon courage pour bb
Les médicaments c'est pas top pour le bébé petitefraise....
MUM a écrit ::cry:
je ne vois pas pourquoi je changerai de gygy alors qu'avec elle tout va bien ! elle n'a jamais fait de réflexion à propos de mon poids et là elle m'a conseillé de voir un diététicien pour que je ne prenne pas trop de poids pour éviter d'éventuelles complications...

Mais tu fais ce que tu veux MUM !
Mais tu ne nous as toujours pas dit pourquoi tu aurais des complications ?
Ni si tu as de la tension et comment était le résultat de tes analyses ?

Comment veux tu qu'on te réponde si on a pas les éléments pour se faire une idée :roll:
Dernière modification par Anne le mercredi 17 janvier 14:22, modifié 1 fois.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Lidie a écrit :Les médicaments c'est pas top pour le bébé petitefraise....

Ben, y a des traitements pour l'hypertension pdt la grossesse il me semble bien, d'après ce qu'on m'a dit.
Plus trop là, pour le moment...
petitefraisedesbois a écrit :
Lidie a écrit :Les médicaments c'est pas top pour le bébé petitefraise....

Ben, y a des traitements pour l'hypertension pdt la grossesse il me semble bien, d'après ce qu'on m'a dit.

Bien entendu ! Je fais partie de celles qui ont eu un traitement pour hypertension pendant la grossesse.

D'ailleurs, il me semble qu'il vaut mieux pour le bébé réguler la tension de la maman avec un médicament plutôt que de subir les conséquences de l'hypertension (aussi bien pour maman que bébé !)

Oui elle ne te fait pas de réflexion sur ton poids, elle t'envoie juste voir un diététicien pour ne pas grossir :roll:

La réflexion est bien là non ?

Maintenant comme le souligne Anne :

Anne a écrit :Comment veux tu qu'on te réponde si on a pas les éléments pour se faire une idée :roll:

Comment veux tu qu'on te réponde si on a pas les éléments pour se faire une idée :roll:[/quote]

vos avis me sont très utiles et vos expériences aussi ! je suis novice dans tout ça ! je ne pensais pas qu'on me mettrai au régime alors que je suis enceinte... et puis je n'ai jamais eu de problème particulier par rapport à mon poids...
la gygy a dit que la surveillance de poids était pour éviter un possible hyper tension :? c'est tout ce que je peux dire.
Je suis monté à 14/8 de tension avant Noël, mais à cause des conditions de travail... sinon ma tension occille entre 12/8 et 13/8 en général...
les analyses ? lesquelles en particulier ??

c'est vrai que 1800 cal, ça me parait presque draconien, mais même si je n'appilque pas tout à la lettre, je peux m'en acomoder pour ne pas trop prendre de poids tout de même... pfffff
.

Si tu n'as aucun soucis particulier de santé ( diabête, hypertension etc..), tu laisses tomber le diététicien et tu fais la seule chose sencée à faire: tu écoutes ton corps, tes envies et tes sensations et pis c'est tout.

Si tu te mets au régimùe, en dehors du fait que tu risques d'être frustrée, malheureuse et de ne penser qu'à la bouffe, tu risques aussi des carences. Le bébé, il faut le fabriquer quand même.

isabelluci a écrit :1800 calories, c est la quantité que doit absorber une femme "normale" je veux dire non enceinte et c'est deja une sacrée discipline de vie pour qqn qui n'est pas enceinte. Perso je suis pas spécialement ronde et avec 1800 calories par jour je mincis légerement alors franchement, je trouve ça un peu austère pour une femme enceinte! En plus la ration quotidienne pour une femme (non enceinte toujours) oscille entre 1800 et 2000 selon les sources que tu consultes.

Il faut arrêter avec ces histoires de calories. Les besoins sont bien trop variables pour être quantifiés. Il n'y a que ton corps pour savoir ce dont il a besoin et donc il faut juste l'écouter.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
MUM a écrit :Mais tu fais ce que tu veux MUM !

Comment veux tu qu'on te réponde si on a pas les éléments pour se faire une idée :roll:

vos avis me sont très utiles et vos expériences aussi ! je suis novice dans tout ça ! je ne pensais pas qu'on me mettrai au régime alors que je suis enceinte... et puis je n'ai jamais eu de problème particulier par rapport à mon poids...
la gygy a dit que la surveillance de poids était pour éviter un possible hyper tension :? c'est tout ce que je peux dire.
Je suis monté à 14/8 de tension avant Noël, mais à cause des conditions de travail... sinon ma tension occille entre 12/8 et 13/8 en général...

c'est vrai que 1800 cal, ça me parait presque draconien, mais même si je n'appilque pas tout à la lettre, je peux m'en acomoder pour ne pas trop prendre de poids tout de même... pfffff[/quote]

Je suis à peu près à ces valeurs et c'est un peu "limite".
Donc le régime c'est pour ta tension, comme moi. Enfin, comme moi, j'ai pas encore de régime, mais c'est bien ce à quoi on veut m'amener.
Mais est-ce vraiment justifié ce lien poids-tension ?
Je trouve ça un peu bizarre moi, je ne crois pas avoir lu qqpart que surpoids=hypertension mais bon...
En dehors de ça, il y a bien des traitements pour la tension, dc pourquoi ne pas en faire usage ?
MUM a écrit :

c'est vrai que 1800 cal, ça me parait presque draconien, mais même si je n'appilque pas tout à la lettre, je peux m'en acomoder pour ne pas trop prendre de poids tout de même... pfffff

Donc le régime c'est pour ta tension, comme moi. Enfin, comme moi, j'ai pas encore de régime, mais c'est bien ce à quoi on veut m'amener.
Je trouve ça un peu bizarre moi, je ne crois pas avoir lu qqpart que surpoids=hypertension mais bon...
En dehors de ça, il y a bien des traitements pour la tension, dc pourquoi ne pas en faire usage ?

Ah, le quote loupé de MUM m'a fait louper le mien, désolée !
je dis à la gygy que je veux pas faire de régime et plus aller chez le diététicien :shock: :shock: elle va haluciner !!!!
d'habitude je suis toujours raisonnable et fais du mieux que je peux ce qu'on me demande... j'aime pas m'opposer aux autres en général...
.
MUM a écrit :
Anne a écrit :Mais tu fais ce que tu veux MUM !

Un peu limite, tout depend de ta carrure en fait, si tu es toute petite c'est peut-être haut mais ce n'est pas pour autant de l'hypertension.
Tu peux prendre ta tension régulièrement dans des pharmacies, mais ta tension est autour de 13/8 mes medecins m'ont toujours dit que c'est une bon chiffre ! (et il y a même un cardiologue dans le lot).

Pour tes analyses (sang par exemple) tu sais bien ce qu'il en est ou alors tu ne demandes jamais à tes medecins ?

Tu peux toujours aller voir un nutriotionniste et voir ce qu'il te dit, ou encore mieux voir si il y a un nutritionniste du Gros près de chez toi.

Et puis la prochaine fois que tu verras ton gygy demande lui pourquoi elle croit que tu peux faire de l'hypertension parce que le poids si il n'y a rien d'autre c'est plus que limite comme explication :roll:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

MUM a écrit :je dis à la gygy que je veux pas faire de régime et plus aller chez le diététicien :shock: :shock: elle va haluciner !!!!
d'habitude je suis toujours raisonnable et fais du mieux que je peux ce qu'on me demande... j'aime pas m'opposer aux autres en général...

MUM à priorie tu nous dis que tu n'as aucun antécédent médicaux, aucun résulat au niveau de ta santé qui pourrait expliquer cette demande de régime de ta gygy.

Tu sembles ne pas vouloir prendre un second avis médical, mais tu ne veux pas dire non à ta gygy c'est bien ça ?

Alors sachant qu'on va te dire fait ci ou fait ca, puisqu'il s'agit de ton choi!
Qu'attends tu de nous ici ?

vos témoignages vont surement m'aider à prendre une décision, à savoir si je veux suivre ce régime ou pas...
et tu as raison en disant que je peux demander plus d'info à ma gygy...
demander un autre avis, pourquoi pas ? mais difficle de "s'incruster" chez un autre gygy...
.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »