d'un point de vue masculin et d'apres ta description, je pense simplement qu'il ne ta pas proposer de l'accompagner car cela se passant en semaine et etant donne la "relation" entre la belle famille et toi il n'a peut etre pas envie d'etre au milieu d'un conflit larvé.donc lui il assiste au 100 ans et toi il te menage par la meme occasion d'hypothetique reflexion qui pourrait etre "lance" et te permet de la sorte d' en profiter pour t'organiser un "truc".Mais de la a dire qu'il est decevant......juste pour ce qui pourrait etre qu'une maladresse. Et puis lui aussi il na pas le droit a son petit caractere?il na pas le droit a une "baisse de pied"? je sais qu'il est facile de dire cela, mais il ne faut pas se formaliser pour cela ou du moins essayer. Prendre du recul et essayez de discuter de tout cela une fois la "tension" retombe.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si tu as des crises d'angoisse, ça se soigne, y'a des traitements pour, et des thérapies, alors à la place de l'éjecter de ton monde, il faut lui faire plus confiance en lui et en son jugement, lui demander pardon, voir aller voir le psy avec lui pour qu'il comprenne bien la situation et puisse vraiment cerner le problème, comprendre que ce qui t'arrive n'est pas "raisonnable".
Ne parle pas sans savoir ...
j'ai terminé ma 3eme thérapie il y a peu (travail sur moi concernant mon déni de grossesse, mes relations familiales)
J'ai été sous temesta et xanax de 19 à 24 ans et je suis bien contente de ne plus rien prendre ... je prefère peter ma pile 4 fois par mois que d'anihiler tout sentiment !!!
Je suis lucide sur mon cas, je connais l'origine de tout mes troubles, mais je ne peux pas changer mon passé ...
Philippe est au courant de tout, c'est même la seule personne ( à part mon ex) a etre au courant de tout, emotions et sentiments compris ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
la "relation" entre la belle famille et toi il n'a peut etre pas envie d'etre au milieu d'un conflit larvé.
Ses parents sont venus le 27/12 pour visiter notre maison et chercher leur petit fils.
Je les ai bien reçu, j'ai même fait dans la discution de salon histoire de meubler ...
Je sais à quoi m'en tenir avec eux ... je n'irai pas chez eux un dimanche par mois mais je suis kkun de poli, ce sont ses parents, ils seront tjs bien reçu chez nous !!!
Voilà , c'est frois, non convivial mais poli ...
Ce n'est donc pas ça ...
Il sait parfaitement qu'il n'y aura pas de pb de coté là ... je ne suis pas une sauvage !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Attends Caro, t'es en train de me dire que je devrais m'estimer heureuse qu'il me laisse dans mon coin ...
Ok j'aurais sans doute dis non, dans le cas inverse j'aurais surement angoissé comme une malade ... mais j'y serais allé pour lui faire plaisir ...
S'il me laisse dans mon coin, s'il ne me pousse pas à depasser mes angoisses, j'avance comment moi ?
Je l'aurais fait pour lui ... pour moi je m'en fou ...
NON, je ne dis pas celà du tout.
- Je dis qu'il t'aime
- Je dis qu'il est et qu'il a été maladroit
- Je dis que c'est un mec .... Nos priorités et les leurs sont complètement différents
- Je dis que tu ne dois pas te forcer à voire des gens dont tu te contrefou pour lui.
- Je dis qu'il aimerai sans doute te présenter à toute sa famille mais qu'il a le cul entre deux chaises. Pas simple de ménager la chèvre et le choux (entre mOman qui a la science infuse et chérie qui est la femme qu'il aime)
- Je dis qu'il ne peut pas te forcer. Il t'a soutenu dans certaine démarches (nous par exemple....). Il ne pourras pas t'aider plus si tu ne lui fais pas confiance....
Allez un mars et ça repart
Excuse moi si je t'ai blessée. C'est clair que nous ne connaissons pas tous les tenants et tous les aboutissants dans cette histoire, on donne notre avis avec les éléments qu'on possède, et on ne vous connais pas réellement, on ne mesure pas l'importance peut être de certaines choses.
ça m'est aussi difficile d'être objective ayant été à la place de ton homme au sein d'un couple. Peut être mon avis peut te confirmer certains points vus de son coté?
C'est sur qu'il aurait pu ne pas t'inviter pour une fête un peu moins grande, surtout si là , y'a beaucoup de gens de sa famille que tu ne connais pas et à qui il aurait pu te présenter. Perso, ça m'enerverait comme toi, c'est clair, et je lui ferais une bonne scène.
Mais le contexte est différent là , il n'a pas tous les "torts" de son coté, et tu l'as un peu "poussé" à faire ce choix aussi.
ça m'est aussi difficile d'être objective ayant été à la place de ton homme au sein d'un couple. Peut être mon avis peut te confirmer certains points vus de son coté?
C'est sur qu'il aurait pu ne pas t'inviter pour une fête un peu moins grande, surtout si là , y'a beaucoup de gens de sa famille que tu ne connais pas et à qui il aurait pu te présenter. Perso, ça m'enerverait comme toi, c'est clair, et je lui ferais une bonne scène.
Mais le contexte est différent là , il n'a pas tous les "torts" de son coté, et tu l'as un peu "poussé" à faire ce choix aussi.
Je crois que ce qui m'ennerve le plus c'est que j'ai beaucoup pris sur moi ces derniers mois.
J'ai pardonné, j'ai accepter mes tors ...
J'ai renoué avec mes parents, Caro, j'ai revu ses parents sans qu'il y ait un mot de travers ...
Pourquoi agir comme ça maintenant ?
J'ai pardonné, j'ai accepter mes tors ...
J'ai renoué avec mes parents, Caro, j'ai revu ses parents sans qu'il y ait un mot de travers ...
Pourquoi agir comme ça maintenant ?
Par maladresse ?
Cette option ne te convient peut-être pas mais je crois que c'est pourtant la bonne....
Je l'ai vu 2 fois ton fifou, on ne peut donc pas dire que je le connaisse.
Ma première impression ?
Gentil
Serviable
Admirateur de sa chérie (impressionable le monsieur ?)
Bonne pâte
Un peu "gauche" (on a envie de le prendre sans ses bras
... )
Après, il m'a pas révélé ses défauts et ça me parait assez logique. Ca il te les réserve à toi
Accepte le aussi avec ses qualités ET ses défauts :sifl:
Pis dis toi aussi une chose : c'est chez tout le monde PAREIL !
Avec un autre t'aurais les mêmes soucis... ou du moins le même genre.
Seule tu te ferais chier ...
Ne remets pas toute ton histoire d'amour en question à cause de celà .
Tu le disais plus haut, il a également un baisse de forme/moral en ce moment. Il est ptête aussi moins patient. Ca nous arrive à tous.
Vous êtes encore dans le stress du déménagement... ça aide pas
Cette option ne te convient peut-être pas mais je crois que c'est pourtant la bonne....
Je l'ai vu 2 fois ton fifou, on ne peut donc pas dire que je le connaisse.
Ma première impression ?
Gentil
Serviable
Admirateur de sa chérie (impressionable le monsieur ?)
Bonne pâte
Un peu "gauche" (on a envie de le prendre sans ses bras
Après, il m'a pas révélé ses défauts et ça me parait assez logique. Ca il te les réserve à toi
Accepte le aussi avec ses qualités ET ses défauts :sifl:
Pis dis toi aussi une chose : c'est chez tout le monde PAREIL !
Avec un autre t'aurais les mêmes soucis... ou du moins le même genre.
Seule tu te ferais chier ...
Tu le disais plus haut, il a également un baisse de forme/moral en ce moment. Il est ptête aussi moins patient. Ca nous arrive à tous.
Vous êtes encore dans le stress du déménagement... ça aide pas
TrysKellia a écrit :...
S'il me laisse dans mon coin, s'il ne me pousse pas à depasser mes angoisses, j'avance comment moi ?
...
TrysKellia a écrit :Pourquoi agir comme ça maintenant ?
tu dis qu'il ne se sent pas bien en ce moment, niveau moral et boulot...
alors dans ce cas, peut-etre qu'en ce moment il n'a pas la force de te porter et de te pousser en avant... peut-etre qu'en ce moment lui aussi il a du mal à avancer... peut-etre qu'en ce moment il a envie d'éviter les conflits... peut-etre qu'il a besoin que tu le portes un peu lui... chacun son tour...
à mon avis une bonne discussion s'impose entre vous
bon courage :kiss:
Thyselle
Y a pas que ça ...
En ce moment il n'arrete de critiquer Justine et ma façon de l'elever ...
Il est fière mais aussi jaloux de ma reussite professionnelle, je n'ose plus rien lui dire sur ce que je fais au boulot !! super !!
Il ne prend pas de decision mais ce sent rabaisser si moi je decide ...
Bref ...
Je pense qu'on a perdu qqchose au niveau de la communication ...
Y a plus rien qui passe, tout est mal pris : d'un coté comme de l'autre ...
Comme dirait mémé : ça craind du boudin !!!
On se mord la queue là ...
A croire que chacun ressort des "dossiers"
C'est reproches et compagnies... C'est pas bon ça. C'est pas en retournant les problèmes contre l'autre que vous allez avancer hein...
Lors des moments zen ? Vous en avez reparlé un peu de votre situation d'ensemble actuelle ?
Il en dit quoi fifou ? Il ressent le même malaise ou pas ?
C'est sans doute passager mais c'est vrai qu'il serait bien d'en parler (sereinement) maintenant avant que la situation ne vous échappe et que ça parte completement en sucette.
Tu te pose plein de questions, c'est que tu l'aime toujours. Dans le cas contraire t'en aurai rien à peter
A croire que chacun ressort des "dossiers"
C'est reproches et compagnies... C'est pas bon ça. C'est pas en retournant les problèmes contre l'autre que vous allez avancer hein...
Lors des moments zen ? Vous en avez reparlé un peu de votre situation d'ensemble actuelle ?
Il en dit quoi fifou ? Il ressent le même malaise ou pas ?
C'est sans doute passager mais c'est vrai qu'il serait bien d'en parler (sereinement) maintenant avant que la situation ne vous échappe et que ça parte completement en sucette.
Tu te pose plein de questions, c'est que tu l'aime toujours. Dans le cas contraire t'en aurai rien à peter
Peut être qu'il se remet actuellement en question, qu'il est en phase de "réflexions et changements" et qu'il essaie d'agir différemment de d'habitude pour se prouver que lui aussi en est capable...
Que lui aussi peut décider d'éviter un problème plutot que l'affronter en face, que lui aussi peut prendre des décisions tout simplement.
Et là il n'a visiblement pas cherché à t'évincer méchamment, il a peut être juste voulu t'éviter une semaine d'angoisse, une réunion ennuyeuse ou désagréable et éviter de cette manière un conflit entre vous deux sur le sujet (ou sur un autre).
Peut être qu'il est juste un peu lache actuellement, des fois ça arrive quand on est sous pression et qu'on a l'impression qu'on arrive à rien faire de bien.
Est-ce que tu ne lui en demande pas trop ?
Que lui aussi peut décider d'éviter un problème plutot que l'affronter en face, que lui aussi peut prendre des décisions tout simplement.
Et là il n'a visiblement pas cherché à t'évincer méchamment, il a peut être juste voulu t'éviter une semaine d'angoisse, une réunion ennuyeuse ou désagréable et éviter de cette manière un conflit entre vous deux sur le sujet (ou sur un autre).
Peut être qu'il est juste un peu lache actuellement, des fois ça arrive quand on est sous pression et qu'on a l'impression qu'on arrive à rien faire de bien.
Est-ce que tu ne lui en demande pas trop ?
Je ne te dirai qu'une chose : il faut absolument parler avec ton homme.
Lui dire calmement que toute cette histoire t'a blessée et avoir une conversation constructive. Il serait très dommage de garder des rancoeurs comme celle-là . Ca va forcément envenimer les choses au fur et à mesure. Pareil concernant ta fille. Si il n'est pas d'accord avec toi sur ta façon de l'éduquer, ouvre le dialogue, demande lui ce que lui ferait à ta place... Bref, n'accumule surtout pas les non-dits, parce que quand il y en a 2 ou 3 à régler, c'est encore faisable. Si tu attends d'en avoir des dizaines, tu ne pourra que te sentir dépassée par les évènements. N'attends surtout pas le point de non retour pour crever tous les abcès, parce qu'apparemment tu l'aimes vraiment...
Et puis je dirais que concernant le fait qu'on râle de pas être invitée mais qu'on irait pas de toute façon, c'est presque "typiquement féminin", je réagis pareil...

Lui dire calmement que toute cette histoire t'a blessée et avoir une conversation constructive. Il serait très dommage de garder des rancoeurs comme celle-là . Ca va forcément envenimer les choses au fur et à mesure. Pareil concernant ta fille. Si il n'est pas d'accord avec toi sur ta façon de l'éduquer, ouvre le dialogue, demande lui ce que lui ferait à ta place... Bref, n'accumule surtout pas les non-dits, parce que quand il y en a 2 ou 3 à régler, c'est encore faisable. Si tu attends d'en avoir des dizaines, tu ne pourra que te sentir dépassée par les évènements. N'attends surtout pas le point de non retour pour crever tous les abcès, parce qu'apparemment tu l'aimes vraiment...
Et puis je dirais que concernant le fait qu'on râle de pas être invitée mais qu'on irait pas de toute façon, c'est presque "typiquement féminin", je réagis pareil...
Je suis assez d'accord avec Natouille
Si comme tu le dis tes problèmes prennent le pas sur ta vie. Je comprends que ton compagnons en souffre. Porter le poids des défauts de la personne qu'on aime c'est pas dur grâce à l'amour. Mais si ce "poids" augmente continuellement là ça deviens plus dur. On a tous une limite, et on doit faire la différence entre tolérance et acceptation.
Garde à l'esprit que c'est avec toi qu'il a choisi de faire sa vie.
Amicalement.
Si comme tu le dis tes problèmes prennent le pas sur ta vie. Je comprends que ton compagnons en souffre. Porter le poids des défauts de la personne qu'on aime c'est pas dur grâce à l'amour. Mais si ce "poids" augmente continuellement là ça deviens plus dur. On a tous une limite, et on doit faire la différence entre tolérance et acceptation.
Garde à l'esprit que c'est avec toi qu'il a choisi de faire sa vie.
Amicalement.
Dans le doute... Continues.
Je suis parfaitement d'accord avec toi ...
il y a une différence entre aider et assumer à la place de l'autre ...
De mon coté je ne me vois pas "pire" ...
J'ai des crises d'angoisses depuis qu'on est ensemble ...
J'affronte le pire mais pete une pile pour un oui ou pour un non ...
Parfois j'ai l'impression qu'il "decouvre" alors que je n'ai jamais fait semblant ...
En fait il pensait que ça passerai avec le temps ... et ben non, c'est en dent de scie ... parfois ça va et parfois je crise ... je ne peux pas rayer plus de 10 ans de passif comme ça !
Pour lui maintenant que je suis materiellement construite je devrais aller mieux ... ben non, mon boulot, la baraque ... ca ne referme pas mes blessures ... pour moi c'est juste un joli cadre qui entoure un trou !!!
Et il ne comprends pas le decalage aussi, je suis ultra sure de moi et forte au travail mais arrivé à la maison j'enleve ma carapace et mes faiblesses sont là ...
Garde à l'esprit que c'est avec toi qu'il a choisi de faire sa vie
Ben justement j'y pense ... je pense qu'il a choisi de faire sa vie avec moi en toute connaissance de cause. On ne se met pas avec une femme qui a mon passif en pensant refaire l'histoire en 2 mois !!!
Je trouve ça facile de m'avoir jouer la serenade du "je te comprends et je serais patient" et de me presser à aller mieux maintenant.
Ce n'est pas en me renvoyant mes defauts à la figure qu'il arrivera à qqchose ...
ben oui mais peut-etre qu'il ne peut plus faire face maintenant c'est tout... pourquoi être si exigeante envers lui... tu as des faiblesses, il en a aussi... ne le prends pas pour un surhomme qui peut tout supporter... il le pouvait avant, mais là il est moins fort, il doute de lui, n'a pas le moral...
peut-etre qu'il est pressé que tu ailles mieux parce que c'est lui qui ne va pas bien à présent...
peut-etre qu'il est pressé que tu ailles mieux parce que c'est lui qui ne va pas bien à présent...
Thyselle