? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Amnesis a écrit :je vais faire un micro plagia: les belles mères c'est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
douces, amères, alcoolisées, pateuses, fondantes, crocantes, et des fois... vides... :roll:

j'adore la comparaison!!!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bonsoir tout le monde je suis nouvelle!

Je comprend ce que tu as du ressentir scorpionne c'est vrai que la société actuelle est loin d'être tendre avec les ronds. Je suis à 100 pour 100 avec vous les filles.
Gros bisous
Jennifer
Pour que cette femme ait dit ça, crois moi c'est elle qui n'est pas à l'aise avec cela. J'ai pour ma part un peu navigué entre les eaux de l'anorexie et de la boulimie, sans que ce soit trop extrême, mais cela m'a fait changé de silhouette face à ma famille. Tout ça pour dire que j'ai senti ce malaise chez les autres, celui qui doit habiter ta belle mère. En te voyant, elle doit certainement projetter ses propres angoisses face aux transformations de son corps. Un corps de femme mûre est lui aussi sujet aux altérations et autres métamorphoses...Je ne dis pas tout cela pour l'excuser bien sûr;mais si ça peut t'empecher de prendre trop mal ce genre d'attitude, dis-toi bien que les personnes qui l'ont souffrent pour se comporter ainsi. Peut etre se voile-t-elle la face en se disant qu'elle dit cela "pour ton bien", alors qu'en realité cette violence verbale lui permet de se rassurer et de rester du coté de la "minceur" et de l'"équilibre", ...du "bien" quoi.

bisous...
wahou ! quand je vous lis, je suis contente de ne pas connaitre ma belle famille (ils habitent très loin et ne parlent pas français donc....)

franchement, si j'étais toi, ma première résolution de l'année serait de ne plus la voir : on ne doit jamais accepter de la méchanceté ...qui plus est gratuite!!!!

mais bon, on ne refera pas le monde ...y a des gens bien et d'autre...moins...et bien ceux là mieux vaut les laisser de côté!!!

bon courage en tout cas !!!
Moi j'ai la chance d'avoir une future belle maman très sympa !
Elle est mince mais elle ne s'aviserait pas d'interférer dans ma façon de m'alimenter. Tant mieux d'ailleurs car si c'était le cas je l'enverrai sur les roses.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de te montrer aussi grossière qu'elle ! Attaque là sur un sujet que tu sens sensible ! Et si elle se permet de te dire quoi que ce soit, explique lui que tu veux bien etre + diplômate à condition qu'elle aussi le devienne ! ;)
isabelluci a écrit :Pour que cette femme ait dit ça, crois moi c'est elle qui n'est pas à l'aise avec cela. J'ai pour ma part un peu navigué entre les eaux de l'anorexie et de la boulimie, sans que ce soit trop extrême, mais cela m'a fait changé de silhouette face à ma famille. Tout ça pour dire que j'ai senti ce malaise chez les autres, celui qui doit habiter ta belle mère. En te voyant, elle doit certainement projetter ses propres angoisses face aux transformations de son corps. Un corps de femme mûre est lui aussi sujet aux altérations et autres métamorphoses...Je ne dis pas tout cela pour l'excuser bien sûr;mais si ça peut t'empecher de prendre trop mal ce genre d'attitude, dis-toi bien que les personnes qui l'ont souffrent pour se comporter ainsi. Peut etre se voile-t-elle la face en se disant qu'elle dit cela "pour ton bien", alors qu'en realité cette violence verbale lui permet de se rassurer et de rester du coté de la "minceur" et de l'"équilibre", ...du "bien" quoi.

bisous...

Je trouve ça très juste.

J'ajoute que belle maman doit non seulement céder son fils à une autre femme (très très rude), mais en plus qu'il s'agit d'une femme qui ne lui ressemble pas (double injure) n'aurait elle pas été un mère idéale pour que son fils s'éloigne tant du modèle qu'elle lui a fourni?
la prochaine fois que votre belle mere vous prend le chou! vous n'avez qu'à repondre que vous vous avez l'avantage de l'age, et que quand elle sera vieille c'est à dire dans pas longtemps, elle sera bien contente d'avoir une belle fille solide pour la supporter!!! non mais des fois!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Ouais, en meme temps suis pas sure que ce soit tres malin d'insulter belle-maman... et se laisser faire non plus. Merde , la vie compliquée qd même avec les gens cons et méchants :lol:
Le mieux aurait du être d'ironiser la chose et de lui dire que tu te plais comme tu es et que son fils aime encore plus les rondeurs!!
moi je pense que les belles mères on ne peut rien leur dire...
elles ont toujours un truc à nous dire par contre...
"oh mais pourquoi es tu si succeptible :roll: moi je dis ça pour toi..."
pfffff
on laisse courrir...
du moins moi la mienne je sais qu'elle dit beaucoup de conneries, je ne l'écoute pas je ne lui répond pas...
sauf quand c'est interessant (rare) et du coup comme personne ne l'écoute ni ne lui répond elle se tait... :lol:
:D Attention la rebellion se prépare et je sens que les belles mères vont finir au placard!
et dire qu'un jour je serai une belle mère :roll:
mais quand je vois certaines belles mères (ma mère, ma mémé, quelques unes de mes tantes...) je me dis qu'il y en a des sympas et trop cool...
par contre j'ai une tatie... je suis heureuse d'être sa nièce!!! parceque la copine de mon cousin c'est pris les pire trucs dans la tronche... (la pauvre... :roll: )
On va dire qu'il faut de tout pour faire un monde et essayer de s'accomoder du caractère des unes et des autres le temps qu'il faut passer avec :idea:
J'ai aussi vécu la même histoire que vous...mais moi c'est le beau père qui m'a critiquée!
Il a un jour convoqué (oui, j'appelle ça une convocation!! :twisted: ) son fils (zhom) et lui a dit qu'il ne pouvait plus rester avec moi, ou plutot qu'il fallait qu'il aille voir ailleurs, car il comprenait bien qu'avec une femme comme moi, il devait plutôt être dégouté!
Il a rajouté qu'il n'osait plus me regarder tellement j'étais grosse, que j'avais un triple ventre, etc...

Vous imaginez ce qu'a ressenti Zhom! il lui a dit qu'il étais très heureux avec moi et qu'il n'y avait pas de raison qu'il aille voir ailleurs!
Puis quand il m'a raconté tout ça, j'étais humiliée, furieuse et vraiment en colère!
J'ai pris le téléphone et je lui ai dit que je ne voulais plus le voir, qu'il étais odieux et que maintenant il avait intéret à nous lâcher les baskets!!! :2gunfire: :snipersmile:
Plus tard je lui ai dis que s'il voulait vraiment le savoir, son fils et moi nous entendions à merveille et que l'on baisait super bien ensemble et que l'on prenait notre pied tout les deux malgré mon obésité!!! :fouet:
(pardon pour ces paroles mais c'est vraiment ce que j'ai dit! :oops: )

Il n'a plus jamais fait de réflexions!...mais moi ça fait plusieurs années que j'ai ça sur le coeur...je me sens toujours humiliée et malheureuse...
Je le hais vraiment pour ça! :bad-words:
dydyskin a écrit :On va dire qu'il faut de tout pour faire un monde et essayer de s'accomoder du caractère des unes et des autres le temps qu'il faut passer avec :idea:

Merci Gandhi. :angel:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »