Bonsoir ! et bonne année à toutes !

voilà, ce soir j'en ai gros.
Je reviens d'un court séjour chez la mère de mon homme. Pour les fêtes, naturellement.
Sa mère est mince, et à chaque fois que je la vois, elle parle en permanence de régime, de minceur, d'image de soi etc.
Elle me laissait relativement tranquille dernièrement, jusqu'à ce we, où elle m'a cassé.

1/ elle m'a dit que j'avais changé, qu'avant j'avais une belle silhouette, et que maintenant je me suis empâtée
2/ elle m'a rappelé que j'avais essayé une belle robe, et elle soutient que maintenant je ne rentrerai plus dedans.

Je me suis sentie TRES mal.

Mais le pire, c'est qu'elle a été voir mon homme et lui a dit, entre deux portes :
"Au début tu me disais que ses rondeurs te gênaient un peu mais qu'elle allait perdre ! et maintenant, elle a encore + pris, et ça ne te gêne pas ???"

Je ne suis pas là ce soir pour trouver des gens pour panser mes blessures.

Je suis là pour hurler, très fort, contre la méchanceté des gens, contre la discrimination, le jugement hâtif, l'humiliation facile, et j'aimerais être mince rien que pour leur renvoyer à la tête leur imbécilité.

Ca fait 26 ans que j'en prends plein la figure, par des gens qui se croient parfaits. Ca m'a poussée à l'anorexie. Maintenant que j'essaye de retrouver du gout à la vie, et de me faire plaisir, on me rappelle que je n'ai pas droit à l'estime, au respect. C'est vraiment injuste.
eh bien vas-y hurles...
je hurle avec toi...
moi aussi ce soir j'ai envie de crier (et aussi un peu de tout casser... :roll: )
je connais ce sentiment... cette colère et cette incompréhension...
surtout les mères de nos zoms...
on n'est jamais assez bien pour elles...
tu as réussi à sortir de l'annorexie? et bien soies en fière et hurle ici si ça te soulage ;)
courage et à bientôt sur le forum...
Merci à toi !

je crie très fort ce soir ... et j'en ai vraiment gros. Heureusement que mon homme est formidable, mais savoir que des personnes essayent de lui faire croire que je ne vaux pas le coup d'être aimée me dégoute.

Oui je suis sortie de l'anorexie, par amour, et parce qu'on m'acceptait. D'un autre côté, je pourrais aussi bien replonger dans la maladie, car on le reste toujours un peu au fond ... du moins la culpabilité est là, toujours.

Le pire, c'est que ma belle mère sait tout cela sur moi. Elle sait que je me sens mal, que je me sens ronde, que j'ai été anorexique, et pas en accord avec moi même.
Mais quelle méchanceté que de m'enfoncer.

Pour moi elle fait partie des gens qui méprisent les personnes rondes.
Profondément.
Peut-être parce que cela lui renvoie des choses ? sa propre culpabilité ?
scorpionne38 a écrit :Je suis là pour hurler, très fort, contre la méchanceté des gens, contre la discrimination, le jugement hâtif, l'humiliation facile, et j'aimerais être mince rien que pour leur renvoyer à la tête leur imbécilité.

Pourquoi attendre ?
Ne peux-tu rien dire en étant ronde ?

scorpionne38 a écrit :Ca fait 26 ans que j'en prends plein la figure, par des gens qui se croient parfaits. Ca m'a poussée à l'anorexie. Maintenant que j'essaye de retrouver du gout à la vie, et de me faire plaisir, on me rappelle que je n'ai pas droit à l'estime, au respect. C'est vraiment injuste.

Connaît-elle ton parcours ?
Peut-être qu'elle s'inquiète pour toi, mal ok mais elle ne s'en rend sûrement pas compte.

Tu devrais peut-être songer à lui dire tout ça la prochaine fois :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je suis là pour hurler, très fort, contre la méchanceté des gens, contre la discrimination, le jugement hâtif, l'humiliation facile, et j'aimerais être mince rien que pour leur renvoyer à la tête leur imbécilité.

Et oui, en même temps ca te permet de faire le tri. Ta belle mère devrait respecter le choix de son fils et aussi ne pas gacher pas un moment de fête. Après effectivement juger une personne sur son physique c'est nul, c'est infantile. Mais peut être aussi ne t'aime t'elle pas pour une autre raison. Ca me parait bizarre de rejeter quelqu'un uniquement pour ça.
Anne a écrit :
scorpionne38 a écrit :Je suis là pour hurler, très fort, contre la méchanceté des gens, contre la discrimination, le jugement hâtif, l'humiliation facile, et j'aimerais être mince rien que pour leur renvoyer à la tête leur imbécilité.

Pourquoi attendre ?
Ne peux-tu rien dire en étant ronde ?

[je rejoins anne dans son raisonnement!!! tu ne vas pas entrer dans son jeu tout de meme??je penses que c'est une personne qui se préocuppe plus du "quand diras t'on" par rapport à l'image de son fils et elle entre dans le moule de l'imbécilité!!! oui tu as le droit de te rebiffer, de crier ta colère et tu n'as pas à attendre d'être mince pour cela....d'ailleurs, sans vouloir t'offenser, qui te dit que tu arriveras à mincir et puis si tu te sens bien comme cela, il vaut mieux arreter là les dégats car ta santé en a déjà pris un sacré coup!!!

moi, c'est ma propre mère qui m'a blessé ainsi il y a quelques années et qui continue actuellement aujourd'hui en "m'éloignant" systématiquement des réunions de famille, meme les plus triste!!! je n'ai pas assisté à l'enterrement de ma tante l'année derniere et je m'en veux énormément car je n'avais pas à "obéir" à ma chère maman qui m'as assuré qu'il y aurait des tas de gens que je ne connaissais pas(du côté de son mari) et que de toute façon, mes frere et soeur ne venaient pas non plus!!! comme une conne j'y ai cru....et je m'en veux énormément aujourd'hui ne n'avoir pas vu ma tante une derniere fois!!!! cela a été pareil pour mes grands parents qui sont décédés à dix ans d'écart, sous pretexte que j'étais enceinte à chaque fois, il ne fallait surtout pas pour ma santé que je vienne ....et j'avais déjà obéi ces fois là, tout en me sentant exclu de ma famille!!!! maintenant, ma famille, cela reste pour moi mes enfants et ma soeur, les autres, moins je les voit, mieux je me porte et cela m'évite d'entendre des choses désagréables à mon sujet!!! avec mes ex beaux parents, jamais je n'ai été jugée, bien au contraire, ils m'ont tout de suite acceptés et si on parlait de poids, c'est moi qui entamait le sujet pour savoir comment cela pouvait éventuellement se passer en belgique pour un by pass ou gastroplastie.....ils me soutenaient mais non jamais faits de reflexion sur mon physique!!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
scorpionne38 a écrit :Sa mère est mince, et à chaque fois que je la vois, elle parle en permanence de régime, de minceur, d'image de soi etc..
Et elle, quels sont ces problèmes ?
Les personnes minces et sans problème par rapport à la nourriture que je connais ne parlent pas en permanence de régime.

Elle sait que tu as été anorexique, donc que tu es fragile sur ce plan. Franchement, la seule chose qu'on doive souhaiter aux anorexiques, c'est qu'ils ne replongez pas dans leur anorexie. Et si on te parle rondeur et santé, aie ce graphique en tête : http://www.chirobes.net/patients-indieimc-analyse.htm. Savoir qu'un IMC 35 est moins dangereux pour la santé qu'un IMC 17 remet les idées en place.
que les mères de nos zom sont étranges! la mienne a du être conçue dans la meme fabrique!!!.
Le 25 décembre midi, on se regroupe chez la grand mère de zom où toute sa famille était là. Belle maman a dit à son fils (= mon zom) dès qu'elle m'a vue : "tu pourrais lui acheter des fringues, vois comme lle est habillée, vous n'allez vraiment pas ensemble! Elle ressemble à rien!!!" Ce à quoi je me suis permise de répondre que je me trouvais très bien habillée (zom est plutôt élégant-classe, et moi limite bohème en version noir et rouge : un jeans gris/noir, avec un T-shirt sans manche col roulé rouge, des mitaines noires et un châle en laine noir!!!!) et que je me sens très à l'aise ainsi! J'ai fini en lui disant que de toutes façons, je ne m'imagine pas fagotée dans une jupe où je ne pourrais pas bouger ni respirer!
Mince alors, je peux tout de meme m'habiller comme je veux. En tous cas, belle maman a choqué tout le monde (mêm si personne ne l'a ouvert!). Et j'au eu le droit à quelques reproches bien placés courant le repas! (j'ai tantôt répondu, tantôt ignoré!!!).

Et elle aussi, c'est une adepte des régimes (elle doit peser 40kg toute mouillée, mais se prive toute l'année)
J'ai besoin de rafraichir ma garde robe! Jetez un oeil à ma BAV (taille 44 à 50) et si qqch vous plait, contactez moi en mp!
C'est terrible de lire que des gens arrivent à humilier des filles qui se sont sorties de l'anorexie! C'est complètement dingue!
L'anorexie, c'est une vraie souffrance, on frôle la mort, et après avoir réussi à t'en sortir, tu dois essuyer des remarques alors que tu cherches simplement à VIVRE !!!!!!! ça me rend dingue de lire des choses pareilles.....
Je crois que toi et/ou ton copain devraient lui expliquer que ça te blesse, et pourquoi.........c'est malheureux de devoir l'expliquer à une adulte, elle doit être elle-même obsédée par son image pour dire des choses pareilles.......je suis partagée entre la colère et la tristesse...
Bon courage!
selon mon avis, elle profite justement que vous n'ayez pas confiance en vous pour vous casser. Si elle savait que ca vous ferait ni chaud ni froid, je pense qu'elle n'essairai meme pas. Heureusement ma belle mere est geniale et j'ai toujours été bien accueilli, m'encourageant meme dans mes moments de doutes ou d'angoisse. Merci belle maman!!!
De toute façon, tu ne vis pas avec ta belle-mère mais avec ton homme... c'est lui qui t'a choisie et il y a une raison à cela : c'est que tu lui plais !! Pour la mère de ton homme, eh bien si en plus, elle est au courant de ton passé d'anorexique et de ta souffrance par rapport à ton poids, je pense qu'il ne sert à rien de te battre contre elle, ça veut dire qu'elle est définitivement (au choix) bête/méchante/insensible. Sinon, y'a autre chose, c'est que pour les mamans, y'a jamais personne d'assez bien pour leur fils. Si c'est pas ton poids qui les gêne, ce sera ta façon de penser, de t'habiller, de faire à manger, ça peut parfois porter sur des broutilles mais quand ça touche quelque chose d'aussi sensible que le poids, je comprends que ça énerve. Mon ex belle-maman me parlait souvent régime et tout et tout, je m'étais faite à l'idée (que j'entretenais, il est vrai, car je passais mon temps à faire des régimes) mais j'ai fini par me rendre compte que j'aurais aimé qu'elle ne me parle plus de ça. Et quand je voyais qu'elle critiquait dans son dos une de ses autres belles-filles en disant qu'elle était trop grosse, qu'elle devrait faire attention, je défendais la fille en question en disant à ma belle-mère qu'être en surpoids, c'était pas quelque chose dont on était franchement responsable !! J'ai fini par me demander ce qu'elle disait de moi quand je n'étais pas là (je n'étais pas en grand surpoids mais ça a fini par me monter à la tête, tous mes régimes). Elle ne m'a pas manqué quand j'ai quitté mon ex...
C'est fou ça, j'ai eu le mm noel que toi Scorpionne!!! Mais en plus de me dire que "j'étais fine avant", j'ai eu droit à des réflexions du style "et mon fils, lui aussi il était beau avant, maintenant, il est néligé et il a prit du poids..." La totale. :shock: :shock: :shock:

La fin des fêtes s'est faite ds les cris, une belle engueulade familiale avec ma belle mère et ma belle soeur... Je commence l'année en découvrant que ma belle famille m'a tjrs prise pour une toquarde, et une toquarde obèse en plus!!!! :twisted:

Une fois le choc passé, Scorpionne, je crois qu'il faut en tirer les conséquences qui s'imposent : inutile d'aller voir des gens malheureux qui trouvent un réconfort à attaquer les autres. Maintenant, je sais et toi aussi à quoi t'en tenir et tu sais ou tu mets les pattes avec elle.

Gros bisous ;)
Ohlalalalalala!!!

Quelles horreurs toutes ces histoires!!!
Moi j'ai envie de hurler avec vous toutes alors...

En tout cas, ca me fout encore plus la pression pour la première rencontre avec les parents de mon copain. (même non officielle comme il le souhaiterait pour commencer, avant que je parte loin loin loin pour qqs mois...)
J'imagine déjà les réflexions : trop jeune, trop ronde, pas assez BCBG, pas assez juive (ben meme pas du tout en fait), pas assez bien tout simplement....

Rassurez moi un peu...
Scorpionne, ta belle-maman, elle a qd meme des qualités non?
Au fond (tout tout au fond) tu l'aimes bien hein? :roll: (siteplaiiiiiiiiit)
Desyeuxdechouette a écrit :Ohlalalalalala!!!

Quelles horreurs toutes ces histoires!!!
Moi j'ai envie de hurler avec vous toutes alors...

En tout cas, ca me fout encore plus la pression pour la première rencontre avec les parents de mon copain. (même non officielle comme il le souhaiterait pour commencer, avant que je parte loin loin loin pour qqs mois...)
J'imagine déjà les réflexions : trop jeune, trop ronde, pas assez BCBG, pas assez juive (ben meme pas du tout en fait), pas assez bien tout simplement....

Rassurez moi un peu...
Scorpionne, ta belle-maman, elle a qd meme des qualités non?
Au fond (tout tout au fond) tu l'aimes bien hein? :roll: (siteplaiiiiiiiiit)

je vais faire un micro plagia: les belles mères c'est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
douces, amères, alcoolisées, pateeuses, fondantes, crocantes, et des fois... vides... :roll:
Une belle-mère comme ça......OULAAAAAAAAAAA >__> essaye les laxatifs dans son verre >__> non?

Mais sérieux si elle s'aime tant mieux, mais qu'elle foute un peu la paix aux autres...qu'elle aille cracher son venin ailleurs.

Si personnellement j'avais une belle-mère comme ça je me casse...

Tu as bien raison d'hurler j'aimerais faire pareil mais non je me suis calmée^^" (dommage)
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »