? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ptittrunks a écrit :J
C'est peu être aussi le résultat de leur campagne à la con contre l'obésité (Merci Flunch!)

Je ne vois pas ca que ça a de con de vouloir préserver la santé des enfants...
ptittrunks a écrit :L'enfant a du réagir par analogie sachant que désormais le gros est toujours du côté des méchants et qu'on se moque de lui et le degré 0 de réaction de sa part on passe de suite à la phase de "combat".
donc pour lui =sac à patates=marrant (généralement les méchants sont quand mêmes ridicules) comme l'aide maternelle est marrante et enveloppée donc aide maternelle sac à patate.

Bien compliqué cette théorie pour un gamin...
Enfin pour répondre a "Yeux de Chouette" même si c'est pas à moi que tu t'adressais, Flunch n'a visiblement pas en tête que la future santé des enfants qui vont manger dans cette enseigne, ils contribuent aussi (même si ce n'est que d'une infime manière) a stigmatiser les gens gros.
On voit dans leur campagne de pub que:
Gros = faignant
Gros = En mauvaise santé
Gros = Pas sportif
Gros = Se goinfre de frites et de hamburger toute la journée...

Et je crois qu'à travers ce forum et les gens qui y participent on se rend bien compte que les gars qui ont créé cette campagne sont assez loin de la réalité.
Mais ils pensent aussi suremment que:
- gens touchant le RMi = faignasse
- noirs = pas biiiien !
- femme de ménage = stupide
Et j'en passe...
Ah et tant que j'y suis je répond au post:

Je crois aussi que les mots des enfants ne correspondent pas forcément à leurs pensées propres mais aussi à celles énoncées par leurs parents, à celles exposées par les médias et à leur gout tout particulier pour certains mots qui les font se rouler par terre (sans qu'on comprenne trop pourquoi d'ailleurs...).
En plus de ça ils ont tendance à être plutot mauvais quand ils en ont envie et à sentir à l'avance les choses qui vont faire mouche.

Exemple, je suis animatrice et je m'en suis entendu des belles:
" Pourquoi t'es grosse, Mimi ?" parce que tu me gonfle...
"Pourquoi t'as un gros nez ?" et toi, pourquoi tu mesure même pas un metre et tu sais pas écrire ?
" T'as des grosses fesses" ouais d'ailleurs si j'étais toi je ferai gaffe, au cas ou me prenne l'envie de m'asseoir sur toi...

:D
MErci pour vos réponses ;)

L'enfant a 3 ans et ça se passe vraiment bien avec lui, ainsi qu'avec ses parents ;)

Apparemment depuis qq temps, en rentrant de l'école, il sort souvent des mots comme ça, ça vient surtout de l'école mais les aprents recadrent ;)

Aujourd'hui ça va mieux ;) Je ne m'en fais plus pour cette petite remarque enfantine. De toutes façons, je les adore ces enfants donc pas de soucis pour moi ;)
Plus petite, enfin, pas vraiment, en CP voire CE1 (quand même !) je chantais une chanson sur un pauvre moha qui se retrouvait à l'hôpital... une chanson super raciste.
Je la trouvais rigolote, c'était facile à retenir, rythmé, les rimes étaient sympa.

Mais à aucun moment je ne me rendais compte de ce que je faisais !!
Il a fallu que mes parents m'expliquent ce que voulait dire la chanson pour que je finisse par comprendre... pourtant 6 ans c'est pas si jeune, et j'étais loin d'être bête (que les temps changent :lol: ) et plutôt ouverte au monde par mes parents.

Alors, non, je ne pense pas que les enfants le pense vraiment, à cet âge là on est dans un mode de reproduction surtout.

Au passage... un sac à patate est pour moi un vêtement difforme... et pas quelqu'un de "rond", "gros", ou tout autre qualificatif !
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Moi avec des copines de ma classe on fesaient une intervention sur l'alimentation en primaire et j'étais noté par une prof lors de l'exposé. Donc chacun lit sa partie et vient mon tour et je commence à dire qu'il faut manger équilibré etc et à un moment je dis sinon vous allez devenir gros et une petite me dit "comme toi" alors là l'horreur devant toute mes copines la maitresse ma prof j'étais super mal tout le monde se marrer ça ma véxé et fait mal mais j'ai vite coupé le truc en enchainant sur autre chose. C'était vraiment dur j'avou!
Moi jpense plutot que le gamin de 3 ans il veut faire comme ses camarades syndiqués. Il veut jouer le "grand".

Mais c'est bien que les parents recadrent ;)
C'est peu être aussi le résultat de leur campagne à la con contre l'obésité (Merci Flunch!)

Mais y'a quand même un truc à propos de Flunch... je ne sais pas s'il existe encore, le personnage Flunchy... mais il était en surpoids, celui-là, non ? Quelqu'un a-t-il pensé à calculer l'IMC de Flunchy ??? :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »