? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne suis pas du genre à l'espionner...
Je lui fais confiance pour qu'il m'avoue ses bêtises, s'il ne me les avoue pas et que je m'en appercois, ça se passe trés mal mais l'histoire de la tromperie, là je crois qu'il en serait fini de notre histoire...
Je ne suis pas trés parano pourtant, j'ai peur qu'il me trompe certes, comme toutes les femmes je pense, mais je ne suis pas du genre à être obscédée au point d'en rêver la nuit :lol: :lol: :lol: jusqu'à présent ça ne m'était jamais arrivé!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte, mais ils veulent tout de même dire qqchose.

Par contre, l'inconscient prend parfois des chemins détournés pour "signaler" qqchose.

Il est tout à fait possible que tu aies un souci lié à une trahison, ou à une peur de la trahison, mais qui n'a rien à voir du tout avec ton copain. Une angoisse de perte de qqchose ou d'échec. Ou l'angoisse à l'idée de rencontrer quelqu'un ou d'être confronté à quelqu'un sur un domaine sensible. Est-ce que ça pourrait coller ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte, mais ils veulent tout de même dire qqchose.

Par contre, l'inconscient prend parfois des chemins détournés pour "signaler" qqchose.

Il est tout à fait possible que tu aies un souci lié à une trahison, ou à une peur de la trahison, mais qui n'a rien à voir du tout avec ton copain. Une angoisse de perte de qqchose ou d'échec. Ou l'angoisse à l'idée de rencontrer quelqu'un ou d'être confronté à quelqu'un sur un domaine sensible. Est-ce que ça pourrait coller ?

oui c'ets possible, en ce moment je suis trés trés trés stressée par les exams qui approchent, je n'arrete pas de réviser et j'ai trop peur d'échouer, mais je ne sais pas si ca peut coller :roll:
Oui ça peut coller ! ;)

Il est fort possible que ton angoisse se manifeste par des rêves dans lesquels tu "échoues" (si ton copain te trompait, tu dis toi-même que ça serait la fin de votre histoire, donc un échec).

Il a suffit de la discussion sur le rêve de ton copain pour que ton cerveau fasse l'amalgame et t'envoie des signaux de stress.

En tout cas, ma grand-mère disait toujours que quand on rêve d'échec, on n'échoue pas ! C'est ce que je te souhaite ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
patty j'aurai aimé dire merci a ta grand mere!
Ma grand mere ne dis pas ca, elle me prédit des trucs qui s'avèrent toujours vrais et quand je lui demande comment elle le sait elle me dit "j'ai du flair moi" :lol:
Mais si c'est ca ca me rassure...
en fait tout ça me rappelle une époque...
au moment où avec mon chéri, on s'est vraiment installé (ça faisait à peu pres un an qu'on vivait ensemble), où on avait super confiance l'un dans l'autre et tout...
j'ai commencé à faire des cauchemards aussi...
soit il me trompait, soit je le trompais et il me quittait, ou encore pire, il mourrait... et deux ou 3 fois j'ai révé que je me réveillais et qu'en fait il n'avait jamais existé et que j'avais tout simplement révé de lui...
et bien sur je me réveillais toujours en larmes en sursaut en tatant sur le matelas jusqu'a ce que je le trouve tranquile à côté de moi...
et bien en relisant patty, je me dis que c'est peut etre parceque j'avais enfin une stabilité, j'avais enfin réussi une relation (et quelle relation!!! ;) ) et du coup j'avais peur que tout ce bonheur me soit arraché (mais je pense que c'est dû a mon vécu genre la malédiction... :roll: )
j'ai un peu raconté ma vie là mais c'est pour dire que non c'est pas grave... c'est juste une petite peur qui va passer des que tu seras moins oppréssée (genre tes exams...)
et puis tan que je suis à m'étaler... non on n'espionne pas son mec!!! surtout si le seul "indice" c'est un rêve!!! :roll:
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais moi aussi je rêve souvent qu'il me trompe! Je me réveille chaque fois de mauvaise humeur mais le pire... c'est quand je rêve que je le trompe. :shock:
Là je me réveille angoissée. Je le trompe tout le temps avec des gens qui ne me plaisent pas et sans en avoir envie du tout mais ça vient comme si c'était inévitable et après je ne sais pas si je dois avouer ou me taire et j'ai l'impression qu'il sait!
Je me demande si ce n'est pas plutôt une analogie au viol mais tel n'est pas le sujet.
Comme l'ont dit les filles, on ne peut pas interpréter sans connaitre ton vécu. Si ça te taraude tant que ça, tu devrais peut-être songer à consulter pour te sentir mieux (je sais que ça fait souvent peur mais parfois il vaut mieux dissiper une petite angoisse tôt que de développer une obsession ;) ).
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »