? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
appleandcinnamon a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit, par contre je m'inquiète surtout sur ce qu'il va devoir affronter si un jour il fait son "coming out". L'homophobie de mes oncles, de ma grand-mère, la "déception" de ma mère, qui a attendu son fils très longtemps, les blagues à 2 balles de toutes cette famille, le rejet possible par son père... Bref, tant de choses qu'il va devoir "combattre", puisque pour certains être homosexuel est antinaturel, choquant... Je pense que vivre à Paris est pour lui un soulagement car il peut être heureux avec celui qu'il aime en public, mais en province, au milieu de la campagne, c'est une autre histoire!! Je m'inquiète pour lui, juste pour ça! Pour le reste je lui souhaite tout le bonheur du monde, comme je l'aurai fait s'il était hétéro ou bi!! ;)

souvent les gens qui ont des a priori sur l'homosexualité changent quand ils s'agit de leur famille...
j'avais un amis y avait pas plus obtu que son père et sa frangine...
si au départ ça a été super dur (sa soeur se foutait tout le temps de lui et son père l'a renié) au bout d'un certain temps ça c'est arrangé...
c'est comme si la dispitute n'avait jamais eu lieu...
d'illeurs le père dit toult le temps qu'il es super fier de ses fils...
appleandcinnamon a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit, par contre je m'inquiète surtout sur ce qu'il va devoir affronter si un jour il fait son "coming out". L'homophobie de mes oncles, de ma grand-mère, la "déception" de ma mère, qui a attendu son fils très longtemps, les blagues à 2 balles de toutes cette famille, le rejet possible par son père... Bref, tant de choses qu'il va devoir "combattre", puisque pour certains être homosexuel est antinaturel, choquant... Je pense que vivre à Paris est pour lui un soulagement car il peut être heureux avec celui qu'il aime en public, mais en province, au milieu de la campagne, c'est une autre histoire!! Je m'inquiète pour lui, juste pour ça! Pour le reste je lui souhaite tout le bonheur du monde, comme je l'aurai fait s'il était hétéro ou bi!! ;)

on c a qui le dire ou pa ; mon pére , je l'adore , mai j c qu'il a un prbl avec l'homosexualité , je ne veu pa lui en parler maintenan
et pui , c méchan mai tu fai le tri , j c qui si des gen ne ma famille ne l'accepte pa et bin tan pi ; c pa une maladi , onni peu rien et on peu pa changer et pui avec le tem ; le truc c qu'il fau pa juger en bienou en mal ; quant à ta famille , il fera le tri, c tré dure et sil ai parti a paris , c qu'il a fai indirectemen le tri , il a préférer partir

dan la vi , c chacun pour soi et dieu pour tous ; hélas , mai parfoi pour vivre , il fau savoir renoncer et je sui sur qu'il c qu'il peu compter sur toi
Je suis gay depuis très jeune et je n'en parlais à personne puis un jour je suis tombé sur mon premier vrai copain et le soir même j ai envoyé un texto à ma meilleure amie en lui disant que j'étais gay et que j'espère que cela ne changerait rien puis ça s'est très bien passé je pense même que ça nous a rapproché.Maintenant, je pense pas qu il faille lui en parler directement il est peu être bi ou hétéro.Je pense que c'est toujours plus délicat avec la famille.On voit tellement de gays rejetés après leur coming out que sincèrement ça donne à réflechir sur les recettes miracles de certains sites gays.
Patience.
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
bradshow a écrit :on c a qui le dire ou pa ; mon pére , je l'adore , mai j c qu'il a un prbl avec l'homosexualité , je ne veu pa lui en parler maintenan
et pui , c méchan mai tu fai le tri , j c qui si des gen ne ma famille ne l'accepte pa et bin tan pi ; c pa une maladi , onni peu rien et on peu pa changer et pui avec le tem ; le truc c qu'il fau pa juger en bienou en mal ; quant à ta famille , il fera le tri, c tré dure et sil ai parti a paris , c qu'il a fai indirectemen le tri , il a préférer partir

dan la vi , c chacun pour soi et dieu pour tous ; hélas , mai parfoi pour vivre , il fau savoir renoncer et je sui sur qu'il c qu'il peu compter sur toi

***HS on***
S'il te plait bradshow écris comme il faut parceque les abreviations sms c'est super désagréable à lire...
merci d'avance ;)

***HS off***
je m'excuse , je vais faire un effort , promis !

je suis entiérement d'accord avec ptittrunks , ils sont rare les gens qui s'assume comme sur ces sites ou sur des séries comme queer as folk ou lworld !
moi, par exemple , c'est trés compliqué , car quand on parle de lesbienne (j'aime pas ce mot ) , c'est tout de suite sexuelle et tu pense aux gros film de c***l , bien salace ;
remarque , les gays , c'est pareil ( sauf que gay , sa fait tout de suite plus joyeux ; on peut être un gaie gay ;) )
Bradshow,

Détrompes toi, d'après moi la gay fille ( puisque tu n'aimes pas l'autre mot) bénéficie d'un capital sympathie plus grand que le gay garçon.Je m'explique: dans tous les films X hétéros tu as forcément une scène avec deux femmes seules et ça excite le mâle or et à mon grand regret on a jamais vu 2 mecs se donner du plaisir dans un film hétéro c'est ou bi ou gay.(dommage car certains hétéros :oops: ), si tu veux dans l'inconscient des gens le saphisme est considéré comme beau doux je dirai même quasi virginal alors que forcément le gay est qualifié plus sobrement de sodomite (bon je vais pas faire un topo là-dessus).
Beaucoup de filles fantasment sur deux mecs qui s'embrassent mais pas du tout sur 2 mecs qui font l'amour; alors que la majorité des mecs n'est pas dérangé par un plan à 3 ou que leur femme couche avec d'autres femmes.
J'ai aussi l'impression que les choses evoluent plus vite pour vous les filles le stéréotype camioneuse Mauresmo s'estompe, alors que grace à Magloire et Emmet ou les queers de TF1 je te laisse imaginer l'image qu on a de l'homo garçon.
Ca m'empeche pas d'être viril, de vouloir un ou 2 gosses et d'être prof des écoles et de rejeter en masse le milieu superficiel et intolérant gay.(Vu que tu es une erreur génétique si tu es gros... :evil: )

Pour en revenir donc au post initial,
Je pense que ton frère a peur de ta représentation que tu as de l'homo.Quand on dit homo on pense souvent à la sexualité et sincèrement imaginer la sodomie quand l'autre fait son coming out y a de quoi être rebuté.Il faut donc eviter d'aborder le sujet si il y a une allusion sexuelle car la personne va se dire :" Bon ok elle voit seulement la sexualité donc finalement les homos pour elle sont pervers et ne pense qu'à ..."
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
Je pense que ton frère a peur de ta représentation que tu as de l'homo.Quand on dit homo on pense souvent à la sexualité et sincèrement imaginer la sodomie quand l'autre fait son coming out y a de quoi être rebuté.Il faut donc eviter d'aborder le sujet si il y a une allusion sexuelle car la personne va se dire :" Bon ok elle voit seulement la sexualité donc finalement les homos pour elle sont pervers et ne pense qu'à ..."

Je pense n'avoir jamais écrit que quand je pensais à l'homosexualité, je pensais automatiquement au sexe!!! Justement, j'essaie de ne pas m'imaginer ce genre de truc car je ne voudrais pas qu'on se mèle de ma vie sexuelle, il en est de même pour la sienne!!
Pour l'instant je ne vais rien faire et le laisser venir à moi...
Par contre ma mère a un peu peur du "quand dira t-on" et ça me fout les nerfs, mais bon...
ptittrunks a écrit :Bradshow,

Détrompes toi, d'après moi la gay fille ( puisque tu n'aimes pas l'autre mot) bénéficie d'un capital sympathie plus grand que le gay garçon.Je m'explique: dans tous les films X hétéros tu as forcément une scène avec deux femmes seules et ça excite le mâle or et à mon grand regret on a jamais vu 2 mecs se donner du plaisir dans un film hétéro c'est ou bi ou gay.(dommage car certains hétéros :oops: ), si tu veux dans l'inconscient des gens le saphisme est considéré comme beau doux je dirai même quasi virginal alors que forcément le gay est qualifié plus sobrement de sodomite (bon je vais pas faire un topo là-dessus).
Beaucoup de filles fantasment sur deux mecs qui s'embrassent mais pas du tout sur 2 mecs qui font l'amour; alors que la majorité des mecs n'est pas dérangé par un plan à 3 ou que leur femme couche avec d'autres femmes.
J'ai aussi l'impression que les choses evoluent plus vite pour vous les filles le stéréotype camioneuse Mauresmo s'estompe, alors que grace à Magloire et Emmet ou les queers de TF1 je te laisse imaginer l'image qu on a de l'homo garçon.
Ca m'empeche pas d'être viril, de vouloir un ou 2 gosses et d'être prof des écoles et de rejeter en masse le milieu superficiel et intolérant gay.(Vu que tu es une erreur génétique si tu es gros... :evil: )

mon cher ptittrunks , c'est bien ca le probléme , les lesbiennes ne représentent que du sexe pur et dur ; je fantasme tout autant sur 2 hommes qui font l'amour (bon, je vais pas m'éterniser sur mes fantasmes sex , on va me prendre pour une folle ) ; le truc , c que les lesbiennes (deja , on n' a pa de joli non pour nous définir ) , n'ont pa de capital sympathique ( si je pui dire ) , pour la plupar des gensla "gouine " (quan je disai qu'on n'est pa gater) , est un fille tré masculine , cite moi quelqu'un mise a par mauresmo
y a pas d'autre lesbiennes (sauf 2-3 américaine ) ,
la ou je te rejoin , c que le gay est souven persu comme quelqu'un déféminé , tou comme la lesbienne , comme un garçon manqué (plu féminine que moi tu meurt )
Comme le décrit si bien ptittrunks, il n'y a pas de point commun entre l'homosexualité féminin et masculin. Autant l'un passe partout que l'autre a toujours des difficultés à être admis. Rare de voir des chiennes de gardes se faire agrésser pour leurs moeurs amazonièns. Alors que leur homologue masculin provoque souvent des réactions bellicistes.
Aux yeux de l'art, ne vous en déplaisent Messieurs 2 corps de sirènes enlassées offre un spectacle qui en apparence est plus chatoyant, plus sensuel et les actes en eux même dans le plasir charnel est moins agressif.
Chez les hommes qui préfèrent les hommes, libre à eux mais sur ce terrain glisssant, l'un dans l'autre, l'homme n'est jamais trop aidé.
Pour l'auteur du sujet, je lui dirais que chacun a son jardin secret qu'il faut respecter, et qu'il faut savoir parfois fermer les yeux, ne rien entendre et ne rien dire (technique des "3 SINGES).
Bien que n'étant pas toujours d'accord avec l'homosexualité masculine, je rend hommage à ptittrunks, car peu de gens rendent publique leur jardin secret et en parlent avec naturel et sincérité.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
J'ai un frère et on parle toujours des "zamoyrs" , on se dit tout, il n'est pas gay mais je pense que si il l'était il me l'aurais dit, on a été élevé comme ça.
A dix ans mon père m'a dit(juste après le divorce de mes parents):
"Dis moi Charlotte si j'étais amoureux de Thomas ça te choquerais ? " et je lui ai dit à l'époque que oui car j'étais une enfant et il m'a dit:
"Si t'étais amoureuse d'une fille , moi je te refèterais pas"
Et ça m'a permis d'avoir les yeux ouverts. Je ne suis pas gay ni même bi mais on sait que si on tombe amoureux de quelqu'un du même sexe, on sera pas rejeté. Bon faut dire à 12 ans mon père me parlait déjà des capotes :roll:
/
heuuu... gourmandise j'ai rien compris à ton histoire !

sinon moi j'ai un très bon copain qui est gay, et il a mis super longtemps à me le dire !

j'en avais discuté auparavant avec mon zhom, et on avait des "doutes"... mais ça n'a jamais changé mon comportement avec lui, et j'ai simplement attendu qu'il me le confirme (ou pas !)

et puis un jour, entre 2 exos de biophysique il me l'a annoncé, et il m'a dit qu'il avait peur que je le prenne mal et que je le rejette (ça m'a un peu déçue qu'il pense ça de moi, mais d'un autre coté je peux comprendre sa "peur")...

et depuis il m'a prénsenté son petit ami, on est allés au ciné, au resto, etc... tous ensemble ! ;)
La cousine de mon mec est lesbienne, elle vit avec une fille depuis des années maintenant. Et d'après ce que j'ai compris, jamais il n'a été clairement dit dans la famille : "je suis lesbienne, voici ma copine". C'est juste que voilà, elles vivent ensemble, elles viennent ensemble aux réunions de famille, elles achètent un appart ensemble, parfois l'une s'assoit sur les genoux de l'autre donc ça se voit, et je n'ai pas l'impression que ça pose problème à qui que ce soit. Il n'y a pas toujours besoin de le dire, et je crois que l'homosexualité sera vraiment admise le jour où être homo sera aussi normal qu'être hétéro, je veux dire, sans qu'il y ait besoin de le dire. Aucun hétéro ne dira jamais : "Maman, je dois te dire... je suis hétéro"!
Perso je te conseille de ne rien lui en dire parce que soit il a lui meme accepté son homosexualite mais pas le regard des autres ou le regard que son entourage pourrait avoir soit il ne l'a meme pas encore accepté et la tu ne pourrais que le braquer !
Genevacy a écrit :Perso je te conseille de ne rien lui en dire parce que soit il a lui meme accepté son homosexualite mais pas le regard des autres ou le regard que son entourage pourrait avoir soit il ne l'a meme pas encore accepté et la tu ne pourrais que le braquer !

Ca date de 2006 :lol: J'espere que la question est resolu maintenant ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Sophie et moi Coralie, somme lesbiennes, nous, nous connaissons depuis l'âge de 17 ans, une attirance réciproque, nous avons cacher notre relation jusqu'a notre majorités, a 18 ans Sophie me dit:
* Je ne peux pas cacher notre relation a mes parents, elle décide de frapper fort, Sophie m'invite chez elle et me présente à ses parents,Sophie engage la conversation sur la lesbienniste, ses parents génès, ne repond par un bafouillage, Sophie n'en reste pas là, elle leurs dit
* Eh bien voila, j'ai des sentiments pour Coralie, nous avons eu plusieur des rapport sexuel ensemble et j'en suis amoureuse, c'est pas un choix, je suis lesbienne et je revendique haut et fort !
A mon grand étonnement, la maman de Sophie lui dit:
*L'importance,soit heureuse bon bébé d'amour
Coté de son papa, il a eu un moment de silence, Sophie lui pose la question :
* Et toi papa ?
* Ma fille, du moment que tu es heureuse et bien dans ta peau, fonce !!
En se qui me conserne, mes parents ont eu un recul, leur fille lesbienne, pas possible, seule ma soeur a su me comprendre après avoir longuement discuter avec elle
Ainsi ma soeur ouvre le débat avec mes parents, leurs explique que cela est pas un choix ou un dégoût des hommes, mais une attirance pour une personne du même sexe. Ma soeur insiste auprès de mes parents qu'il ne fallait pas aller contre la nature, l'importance est de vivre un amour propre, sans drogue, sans alcool, sans tabac et puis j'ai été très fière quand ma soeur a dit a mes parents
* Putaing trop mimi Sophie et drôle...
Depuis mes parents ont acceptaient ma relation amoureuse avec Sophie.
Sophie et moi-même Coralie, cela fait 5 ans que nous vivons une passion. Depuis bientôt 3 ans nous vivons ensemble dans le studio de Sophie, un studio offert a sa majorité, un cadeau de ses parents et grands parents.
Surtout, ne dite jamais a Sophie, comment est ton studio, elle vous répondra..." Le studio est aussi bien à Coralie "
Voila une partie de notre tite histoire

:kiss: A toutes et tous
:arrow: (c) Coralie
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »