? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah moi je dis bravo aussi!! =D> =D> =D>
Y a rien qui m'énerve plus que ça : l'hopital qui se fout de la charité!!
C'est pas parce qu'il est en surpoids qu'il peut se permettre de dire des choses comme ça à une parfaite inconnue. On ira pas me faire croire que c'était par pure charité chrétienne qu'il lui a balancé son "pourtant ça vous ferait du bien"...Co**ard, personne en surpoids (qui souffre certainement), mais co**ard quand même.
Si les gens se mêlaient un peu plus de ce qui les regarde, on souffrirait sûrement moins de notre obésité.
Voilà! Na!
Bonne soirée à tous ;) ;)
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Prétendre contenter ses désirs par la possession,
C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois
:D =D> =D> mille bravos aussi !!

Mais de quoi je me mêle d'abord !! Qui sont ces gens pour nous faire la morale alors qu'on n'a rien demandé ! :roll: pfffffffff

Tiens ça me rappelle quand j'étais plus jeune, les plus anciens se permettaient des réflexions de ce genre parce que soit disant ils avaient "vécu", qu'ils avaient tout vu, tout dit...et moi j'avais juste le droit de me taire par "respect" pour eux !! :evil:
Ben non, pour moi le respect ça se mérite, et ça va dans les deux sens !
bon...
je suis d'accord pour le fait de ne pas se laisser faire...
mais je dois avouer que depuis hier je me demande si je vais répondre ou pas... parceque je vais partir en HS...
j'ai lu dans une des réponses quelque chose qui m'a un peu fait frémir...
c'est que si on voit des parents mal agir avec leurs enfants on ne s'en mèle pas... :shock:
alors oui chacun vit sa vie et se mèle de ses affaires....
c'est ce que je regrette aujourd'hui dans notre société pourrie...
si on voit quelque chose qui nous choque il ne faut pas s'en mèler?
un mec aghresse une nana on se tait?
c'est pas notre problème?
un abruti fume dans le métro et tout le monde la ferme... mèlons nous de ce qui nous regarde!!!!
tout ça m'a beaucoup travaillé cette nuit...
mais j'ai décidé de poster quand même...
je crois que au contraire il ne faut JAMAIS ne se mèler que de ses propres affaires...
si on était tous plus concernés....
enfin bref... tout le monde fait le sourd et se referme sur lui...
pour ensuite aller chercher un peu de communication sur le net (parceque la dose quotidienne d'échange n'a pas été assouvie...)
pffffff et si ça se trouve les autres qui étaient à cet arret de bus auraient bien répliqué quelque chose à ce vieux crados, mais la règle établie (par qui????) veut que si t'es pas directement concerné, tu la ferme!!!!!!!
:evil:
désolée pour le HS mais je voulais quand même le dire :oops:
bon aller je :arrow: :peur:
Amnesis a écrit :bon...
je suis d'accord pour le fait de ne pas se laisser faire...
mais je dois avouer que depuis hier je me demande si je vais répondre ou pas... parceque je vais partir en HS...
j'ai lu dans une des réponses quelque chose qui m'a un peu fait frémir...
c'est que si on voit des parents mal agir avec leurs enfants on ne s'en mèle pas... :shock:
alors oui chacun vit sa vie et se mèle de ses affaires....
c'est ce que je regrette aujourd'hui dans notre société pourrie...
si on voit quelque chose qui nous choque il ne faut pas s'en mèler?
un mec aghresse une nana on se tait?
c'est pas notre problème?
un abruti fume dans le métro et tout le monde la ferme... mèlons nous de ce qui nous regarde!!!!
tout ça m'a beaucoup travaillé cette nuit...
mais j'ai décidé de poster quand même...
je crois que au contraire il ne faut JAMAIS ne se mèler que de ses propres affaires...
si on était tous plus concernés....
enfin bref... tout le monde fait le sourd et se referme sur lui...
pour ensuite aller chercher un peu de communication sur le net (parceque la dose quotidienne d'échange n'a pas été assouvie...)
pffffff et si ça se trouve les autres qui étaient à cet arret de bus auraient bien répliqué quelque chose à ce vieux crados, mais la règle établie (par qui????) veut que si t'es pas directement concerné, tu la ferme!!!!!!!

en théorie on devrait intervenir...mais dans la pratique, quand au supermarché tu vois une mere qui dit a son fils de 3 ans "ta gueule tu me fais chier!" tu veux aller lui dire quoi? madame vous devriez etre poli c est encore un bébé? si à lui elle lui parle comme ça, imagine ce qu elle va te réponde? :shock:
pareil quand dans le bus je vois un couple d ado de 15/16 ou le garçon dit à sa copine, "vas y essaie d y aller et je te créve, t as compris?" on est censé faire quoi? "sois poli et conduis toi en gentleman? enfin si la fille accepte que puis je faire pour elle?
je parle de gens qui n acceptent pas et se plaignent, mais de gens qui tolérent ces agresssions verbales, que peut on y faire???

meme si je suis effarée parce que je vois je ne peux pas me permettre d intervenir si il n y a pas agression physique ou une non acceptation de la situation par la personne. Une fois mon pere est intervenu parce que une femme se prenait des baffe dans la rue par son mari, et vous savez ce que la dame lui a répondu avant meme que le mari ait parlé? "de quoi il se méle lui, dégage!!" :? oui oui vous avez bien lu!

et vous savez qu il est possible que certaines personnes trouve notre surpoids comme effarant, intolérable et que pour elle c est non assistance à personne en danger de ne pas nous dire de maigrir puisque pour eux (comme l a si gentillement dit le vieux monsieur) on va tous crever jeune a cause de notre gros bidon! que ce soit vrai ou faux on connait la situation et on a demandé l avis de personne, ben qlq fois c est pareil pour d autres situations.

Alors non je dis plus aux meres de mieux traiter et parler à leurs rejetons, ou aux ados enceintes de moins fumer. "aide toi et le ciel t aidera", qui veut mon aide me la demande et je la lui donne sans pb, mais de la à intervenir je ne le fais plus sauf nécéssité. Voilà. alors oui c est peut etre effarant mais la société veut ça.
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Amnesis a écrit :pffffff et si ça se trouve les autres qui étaient à cet arret de bus auraient bien répliqué quelque chose à ce vieux crados, mais la règle établie (par qui????) veut que si t'es pas directement concerné, tu la ferme!!!!!!!

là par contre j aurai réagis parce que qu il est clair qu il importunait plus qu autre chose apple, et étant moi meme en surpoids je lui aurais certainement dit un truc du "ha alors je vais aller vite faire mon testament et commander mon cercueil...d'ailleurs vous devriez pas tarder non plus!" :x parce que je trouve qu il a été méchant avec elle!
oui c'est vrai...
mais peut être qui si plus de gens se mèlaient de tout les petits cons (ou les grands cons y a pas de limite de taille ;) ) réfléchiraient avant d'agir ...
ce tu as écris ne me choque pas (la femme qui dit de quoi il se mèle) mais je reste campée sur mes positions...
faut pas se taire... faut JAMAIS se taire... un jour ça finira par porter ses fruits...
par contre pour ce qui est du vieux a l'arret de bus oui il a été méchant c'est clair...
BBW: L'histoirre de ton pére ma rappellais un truc qui est arrivé à zhom parce que justement il ne voulait pas laisser faire.
Zhom se promenait en ville il voit un type qui tape sa femme et de surcroit enceinte :shock: bien entendu personne ne bouge .
Ben zhom va aider cette pauvre femme,ben non seulement il s'est fais frappé et insulté par cette femme :shock: mais en plus ils ont portés plainte contre lui parce qu'il avait frappé le mari :shock: .
Ca c'est fini au tribunal :?
Alors ben des fois je me demande vraiment ce qu'il faut faire......... :?
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
cecilious a écrit :BBW: L'histoirre de ton pére ma rappellais un truc qui est arrivé à zhom parce que justement il ne voulait pas laisser faire.
Zhom se promenait en ville il voit un type qui tape sa femme et de surcroit enceinte :shock: bien entendu personne ne bouge .
Ben zhom va aider cette pauvre femme,ben non seulement il s'est fais frappé et insulté par cette femme :shock: mais en plus ils ont portés plainte contre lui parce qu'il avait frappé le mari :shock: .

:shock: :shock: :shock:

ben là... pour le coup je suis estomaquée... je sais pas quoi dire...
ben me**de...
les gens sont fous ou les gens sont cons?
cecilious a écrit :BBW: L'histoirre de ton pére ma rappellais un truc qui est arrivé à zhom parce que justement il ne voulait pas laisser faire.

ha oui qd meme! :?
on vit dans un drole de monde qd meme!!!
c est comme une fois en voiture, 2 mecs voulait se taper pour une histoire de priorité, l un avait une batte, l autre un marteau ou un truc dans le genre, ben ceux qui ont essayé d intervenir on bien failli s en prendre une :?
:crazyeyes: :x :puppydogeyes:
voilà...
le monde me mine....
ça donne envie de se camitoufler sous sa couette... et de se couper du monde...
pffffff....
ça m'énnerve....
et en même temps ça me rend agressive... de l'interieur...
bon aller...
faut persévérer... ya bien des fois ou ne pas se taire aide des gens...
Amnesis a écrit :

:shock: :shock: :shock:

ben là... pour le coup je suis estomaquée... je sais pas quoi dire...
ben me**de...
les gens sont fous ou les gens sont cons?

je crois juste que les gens bien souvent n'aiment pas du tout qu'on se mêle de leurs affaires... c'est un truc bien connu ça, que souvent la personne qui s'interpose prend en pleine figure les personnes qu'elle veut séparer...
je dis pas que c'est bien, mais je constate... parfois il ne vaut mieux pas se mêler des conflits, ça se retourne contre soi...
Thyselle
ok... va pour les conflits? :roll:
mais notre devoir d'être humain n'est-il pas de venir en aide? de prendre la défense de ceux qui ne peuvent pas?
par exemple... par fois les gens savent ou en tout cas suppose qu'il se passe quelque chose chez les voisins ou dans la famille...
ben ils préfèrent se taire!!!!!
alors qu'il suffirait d'allerter quelqu'un...
moi j'aimerai que les gens ne se mèlent pas de leurs affaires...
y aurait moins de merde dans la vie si les gens levaient la tête pour regarder ce qui se passe autour d'eux plutôt que de garder les yeux rivés au sol, à se regarder le bout de la chaussure, de peur de croiser un regard, ou de savoir quelque chose...
Je veux juste te féliciter de lui avoir répondu. Je sais à quel point ça fait du bien 8)
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »