? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
non t'inquiete pas ce n'est pas grave, tu as l'air de ne pas aller bien en ce moment

une histoire encombrée c'est qu'elle est passionée, l'amour passionnelle est quelque chose de tres fort ca qui expliquerais pourquoi tu veux retourner avec lui et pas un autre.

etre amoureuse de son ex et detester son nouvel amour oui ca arrive à tout le monde et m'est arrivé j'ai refusé de les voir ensemble mais je me suis rendue compte qu'elle n'y etait pour rien mais je n'ai pas voulu les separer car je voulais son bonheur peut importe avec qui, je ne suis pas dans ta situation et on a pas d'enfant ensemble (dieu merci)

mais je continue sur ce que je te dis : laisse le vivre sa vie et pense à ton avenir sans lui
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Y a rien de bizarre dans tout ça ...

Quand j'étais seule ça m'est arrivée de vouloir me rapprocher de mon ex parcequ'il incarnait pour moi une certaine securité affective (un ancien amour aussi)... et une figure paternelle pour ma fille ...

Je pense qu'il te manque d'autant plus que tu ne vas pas très bien en ce moment ...

Fais la part des choses ... ne reviens pas vers lui pour de mauvaises raisons ... Un ex n'est pas une solution en soi !!

bisous.
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Bon j'ai pas tout lu... j'ai un peu suvolé..

J'ai été également maman à 19 ans... et moi le père n'a rien assumer.. aujourd'hui mon fils a 10 ans et son père l'a vu en tout et pour tout ... 2 fois quand il était bébé :roll: et pourtant il était bien plus vieux que ton ami

Alors oui il est le père de ta fille, mais ça te donne aucun droit sur lui ;) moi j'ai bien deux enfants , avec deux pères différents et je suis bien avec aucun des pères...

Puis à l'age qu'à ton ami... au mieux à le poursuivrer tu obtiendras une aventure... mais il est jeune et veut en profiter... un peu normal :?

Justement pour ta fille, je te conseillerai de pas essayer de le reconquérir..; car vous risqueriez de vous mettre dans une relation on est ensemble, on se quitte , on se remet ensemble... car luui n'aura pas vécu sa vie de son côté.

Je te souhaite bonne chance ;)
En lisant je ne pense que certaines t'aient jugé mais pluttôt pas comprise.
J'ai également rencontré mon copain alors qu'il n'avait que 15 et moi 18 et demi et il n'y a aucune honte à cela. Mais il est vrai qu'avoir un enfant à ce moment là était peut-être mal choisi même si aujourd'hui tu n'as pas à regretter ton choix.
Moi, qui est eu la même différence d'âge avec mon ami que toi avec le tient, je ne comprends pas vraiment qu'il ne te soit jamais passé par l'esprit qu'à 16 ans il aurait certainement envie d'aller voir ailleurs. Même amoureuse, je m'étais préparé au fait que cela pouvait m'arriver et je le redoutais et même si cela n'est pas encore arrivé (après 5 ans), je me dis toujours qu'au discours des garçons que j'ai autour de moi, que les hommes ont besoin de connaitre et de découvir. Malheureusement, cela est pour toi une vérité aujourd'hui mais je crois que tu ne pourras jamais changé cela.
Sache en tout cas qu'il faut le laisser faire sa vie sans qu'il oublie votre enfant car c'est le ciment de toute sa vie à elle. Aujourd'hui tu dois faire une croix sur l'amour fusionnel et passionel que vous avez eu ensemble en te disant que lui vit ses expériences et toi tu dois vivre les tiennes. Je sais que ça ne va pas être facile mais le temps cicatrise toutes les blessures. Tu sais, il pourra un jour revenir même si tu ne dois jamais penser à cela. Son bout de chemin le fera mûrir. Mais sache que tu as la plus belle chose qui ne vous séparera jamais, ta fille. Tu ne l'as pas complètement perdu.
Essaie de faire ta vie, de ne pas trop savoir ce que lui fais avec cette autre fille, le temps de l'oublier. Plus tu penseras à lui, à te dire qu'il te hante, et plus il sera difficile pour toi de commencer une autre vie.
+ 100 pour Amazon qui de plus a eu la même expérience que toi.

Nous ne t'agressons pas, mais on essaie plutôt de te faire réagir, de te conseiller du mieux que nous puissions.

Etre papa à 16 ans dans notre société, c'est très difficile à assumer... Si pour l'instant il n'a pas l'air de bien se rendre compte qu'il est père, des mecs qui sont pères et beaucoup plus âgés fuient aussi... C'est une question d'âge, de personnalité, de conscience... Là il a plutôt envie de s'amuser, et avoir un enfant est une lourde responsabilité qu'il ne doit pas se sentir prêt à assumer.

Le mieux pour toi est de faire une croix sur cet amour de jeunesse, et souhaiter qu'il se rende un jour compte des responsabilités parentales qui lui incombent.

Bisous miss et courage !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »