? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Minimog a écrit :Ah mais laisser le bordel je l'ai déjà fait!
Pendant les exams (un peu plus de 2 semaines), je ne fais rien de rien (sauf la vaisselle, les toilettes et la douche parce que ça me dégouterait trop sinon^^) et lui s'en fiche totalement.
Au bout d'une semaine on ne peut déjà plus traverser les pièces sans faire de grandes enjambées périlleuses. :roll: :lol:
J'ai aussi fait la grève de la vaisselle (5jours de vaisselle c'est encombrant et ça sent pas bon boudiou) mais rien... Il a acheté des assiettes en carton. :shock: :lol:

En fait j'ai insisté sur le ménage mais c'est parce que c'est le plus facile à expliquer (puis j'ai pas forcément envie de détailler notre vie intime ;) ) mais c'est pas ce qui me ronge le plus.
Nous vivons ensemble depuis presque 3ans.
La première année j'ai tellement pété un câble que je n'allais même plus aux cours. Je restais enfermée toute la journée à pleurer et lui s'énervait et me criait dessus (c'est sûr que ça doit pas être drôle de vivre avec une fontaine). Ca ne fait que quelques mois que j'arrive à peu près à me remettre sur les rails mais c'est difficile, je vais mal et j'ai l'impression que je pourrais retomber n'importe quand (d'ailleurs j'ai déjà séché 2 semaines de cours). Si je laisse la situation en l'état je fonce droit dans le mur (je raterais mes études, n'aurait pas de travail et tout le toutim) et je me dis que je dois réagir parce que si je rate ma vie ce sera de ma faute. Ce sera trop simple de dire que c'est à cause de lui alors que j'aurais pu partir mais d'un autre côté j'ai si peur de regretter. :?
En fait je suis très dépendante du point de vu affectif parce qu'il n'y a personne d'autre qui m'aime à part mon chat. Ca fait pas bien lourd pour commencer une nouvelle vie. :lol:

Oauih, ben à te lire là, c'est plus grave que je croyais. Ca fait bien longtemps que je l'aurais quitté. PCq tu es malheureuse avec lui, c'est évident. Enfin moi, j'ai jamais été dépendante faut dire, si ça va pas, je me barre...
Minimog a écrit :En fait je suis très dépendante du point de vu affectif parce qu'il n'y a personne d'autre qui m'aime à part mon chat. Ca fait pas bien lourd pour commencer une nouvelle vie. :lol:

Moi je trouve çà pas mal !! Lui au moins ne fout pas le bordel !!

Pour le ménage, comme déjà dit, je ne ferai rien et il verrait à quel point tu en fais..
Mon cheri est pareil, il ne fait rien et guele quand c'est le bordel.. Par contre quand je fais le ménage il ne voit rien, donc j'ai finit par le faire que si et seulement si il m'aide..

Pour le sexe, puisque monsieur à tout ce qu'il veut, c'est peut-être rude, mais durant l'acte si il fait ce qu'il veut, laisse le, part de la chambre sans donner d'explication, laisse le en plan et si il te demande pourquoi, dit lui que vous êtes deux.. Il n'y a pas que lui !

Courage
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Je le dis souvent sur cette section mais rester parcequ'on a peur d'etre seule c'est voué à l'echec ...

Pour etre bien en couple il faut avoir des bases seule ...

si votre relation est devenue plus "nuisible" qu'autre chose pour toi , il va falloir prtir mademoiselle et même si ça fait mal ... ça sera passagé !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Je le dis souvent sur cette section mais rester parcequ'on a peur d'etre seule c'est voué à l'echec ...

si votre relation est devenue plus "nuisible" qu'autre chose pour toi , il va falloir prtir mademoiselle et même si ça fait mal ... ça sera passagé !!!

+1

Plutot bien résumer même.
Y'a des fois faut pas chercher midi à 14h. Tu semble avoir déjà bien analysé la situation non ? ....
TrysKellia a écrit :Je le dis souvent sur cette section mais rester parcequ'on a peur d'etre seule c'est voué à l'echec ...

+1. On ne reste pas avec quelqu'un parce qu'on a peur d'être seule. Alors je ne dit pas que c'est facile, que ce sera rose mais si tu as déjà tout essayer et que monsieur ne se bouge pas, pars.

Franchement, je ne vois pas d'autre conseil à te donner. :?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
D'aprés ce qu'il me semble, tu es une maniaque du ménage mini (dis moi si je me trompe, mais j'avais été impressionnée par ta liste de course de produits ménagers ya pas si longtemps :lol: ). Même si dans un sens, tu penses que tu ne peux tout reprocher à ton copain et que tu rouspètes parfois pour rien et que tu as de la chance qu'il t'aime parce que tu penses que personne ne pourrais te supporter longtemps avec tes défauts, etc, etc, dans tous les cas, ça ne s'arrangera pas en restant avec lui dans le même appart.
Je pense que dans un premier temps, si c'est dur pour toi de le quitter définitivement puisque tu l'aimes quand même, tu devrais prendre un appart seule, et puis ensuite, une fois que tu te seras habituée et que tu auras moins peur de la solitude, tu pourras toujours le quitter ou revenir si lui s'est amélioré, non?
ou alors part quelques jours deja en vacances toute seule (avec le chat) ou avec une amie, ou pas en vacances du tout, mais chez une amie, laisse le se débrouiller sans toi pendant un moment, et tu verras bien ce que ça donne.
Non je ne suis pas maniaque! :lol:
Je suis même plutôt bordélique mais j'ai mes limites comme tout le monde. ;)

En fait je dois avouer que si je le quittais je ne saurais même pas où aller (oui c'te honte). Chez mes parents il n'y a plus de place pour moi et puis... entre vivre avec mon zo' ou avec ma mère y a pas photo: je reste où je suis!
Alors il faudrait prendre un vrai travail oui... mais je sais que je ne peux pas travailler et étudier en même temps (en tous cas pas si le travail représente plus qu'un job étudiant). Bref le matériel s'ajoute au reste mais je pourrais retourner chez ma mère oui...
Ce qui me fait peur (je dois être un peu maso), c'est de le perdre. Vivre chacun de son côté et ne se voir que parce qu'on en a envie ça a toujours été ma vision idéale de "la vie de couple" seulement ce n'est pas la sienne. Quand il a emménagé à Bruxelles, j'ai cédé et suis allée chez lui parce qu'il chouinait que je ne l'aimais pluuuuuuuus au téléphone (il est venu vivre à Bruxelles pour moi). Bref je me suis enfermée moi-même dans le piège.
Mes parents ont déménagé dans un appart plus petit et bon... déjà que ce n'était pas le grand amour je doute que ma venue leur fasse plaisir dans de telles conditions. :lol:
Du coup je me dis que je devrais peut-être étaler mes années d'étude (ne passer que la moitié des exams par an) et travailler mais ça me fera avoir mon diplôme à 29ans et je doute que le manque d'expérience à cet âge me soit favorable quand je voudrais mon vrai métier.
Misère... ;)

Alors du coup j'ai beau savoir ce que je devrais faire j'ai l'impression d'être figée là parce que je suis trop faignasse ou sans volonté ou ce qu'on veut pour me bouger de là (on l'aura compris: j'ai une estime de moi plus que désastreuse ;) ).

Pour le fait que des gens m'aiment, c'est incontestable mais quand je dis aimer, je parle de vrai amour. On m'apprécie mais on ne m'aiderait pas parce qu'il n'y a pas de raison (et je le comprends parfaitement, les mères Thérésa ne courent pas les rues ;) ).
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Et un prêt pour te permettre de finir tes études et payer ton appart?
De plus, tu dis, "le manque d'expérience dans mon domaine à 29 ans": ce ne serait pas possible justement si tu dois bosser de bosser dans ton domaine, peut être pas au poste que tu souhaiterais, mais dans la même branche, pour servir d'expérience aprés quand tu auras ton diplôme?

Dure la situation.
Tu n'as plus qu'à diviser l'appart en deux, en peignant une ligne blanche sur le sol, et interdiction à ton zom de venir dans ta zone de propreté à toi, il a qu'à mettre son bordel de son coté à lui.
Sinon, tu le menaces de prendre un grand sac poubelle, et dés qu'il laisse trainer quelque chose, fringues, saletés, papiers, n'importe quoi, tu mets tout en vrac dans le sac, il aura qu'à trier. Toi, ça te fera du nettoyage par le vide, lui, il finira peut être pas se lasser de la saleté... ou sinon, il devra s'habituer à porter des baskets sans chaussettes...
Nathouille a écrit :Et un prêt pour te permettre de finir tes études et payer ton appart?
De plus, tu dis, "le manque d'expérience dans mon domaine à 29 ans": ce ne serait pas possible justement si tu dois bosser de bosser dans ton domaine, peut être pas au poste que tu souhaiterais, mais dans la même branche, pour servir d'expérience aprés quand tu auras ton diplôme?

En fait je veux devenir neuropsychologue alors sans diplôme c'est pas trop possible. ;)
Puis un prêt je ne sais pas... J'ai une peur panique des prêts! D'ailleurs quand zo' a dit qu'il voulait en prendre un pour une machine à laver je me suis battue pour qu'il abandonne l'idée alors que je crève d'envie d'en avoir une. :lol:
J'ai toujours la méchante impression qu'un prêt c'est se mettre en mauvaise situation. :s
Nathouille a écrit :Dure la situation.
Tu n'as plus qu'à diviser l'appart en deux, en peignant une ligne blanche sur le sol, et interdiction à ton zom de venir dans ta zone de propreté à toi, il a qu'à mettre son bordel de son coté à lui.
Sinon, tu le menaces de prendre un grand sac poubelle, et dés qu'il laisse trainer quelque chose, fringues, saletés, papiers, n'importe quoi, tu mets tout en vrac dans le sac, il aura qu'à trier. Toi, ça te fera du nettoyage par le vide, lui, il finira peut être pas se lasser de la saleté... ou sinon, il devra s'habituer à porter des baskets sans chaussettes...

:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que... ses pots de yaourt et ses tasses de café vides sur MON bureau contribuent pas mal à mon énervement.
Vais aller chercher un pot de peinture blanche demain. :twisted:
Ou inviter sa mère à manger toutes les semaines parce que là il nettoie, niark, niark, niark! :lol:

Au moins écrire a le mérite de me faire dédramatiser.
Parfois je me sens si ridicule alors que tout ça m'affecte.
Ptêt honte de me laisser faire alors que ça va à l'encontre de mes principes.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
alala l'Homme est profondement egoiste... La plus aprt du temps ca se revele...

Je suis un peu dans ton cas, mais pas forcement sur le menage quoi que... Je fais tout au fur et a mesure donc je n'ai pas le temps de le voir. Vue que je suis a la maison...

Apres je suis un peu dans ton cas sur le fait que j'ai l'impression de ne vivre que pour lui, je veux qu'ils soit bien donc je me met entre parenthese des qu'il passe la porte, et la journée je me surprend a etre encore entre parenthese pour qu'il soit bien des qu'il passera la porte...

Le hic que j'ai moi, c'est que ca fait 6 ans qu'on vit ensemble, et que j'ai pas eu droit a un "je t'aime" qu'il n'y a aucune tendresse de sa part sauf sous la couette, mais j'ai appris a faire avec, il est ultra sensible paradoxalement ( surtout depuis qu'il a perdu sa maman il y a 4 ans) donc pour pas se montrer faible je pense il camoufle tout (trop).

C'est dur a vivre, aussi un jour, j'ai pris la decision pendant qu'il etait au boulot de regler tout cela par mail. L'ecriture ca aide.
Je me souviens lui avoir dis que je me sentais un vase dans un coin, et sur lequel on fait la poussiere pour faire bien qd les gens viennent ou qd on sort. La dessus sa reponse a ete qu'il ne savait ou il en etait, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.
Ni une ni deux, j'ai quitté la maison 30 min apres. Valise sous le bras, fica chez mes parents le temps qu'il faudrait. Il est rentré le soir et m'a dis par mail qu'il se doutait que je ne serai pas la a son retour. Ben oué faut pas rever... Et la je lui ai dis que le jour ou il serait sur, il vienne me chercher. 4 jours apres il etait devant chez mes parents pour m'aider a porter ma valise.
La j'ai vu dans ces yeux ce que j'attendais depuis longtemps, la joie de me retrouver, et un regard qui en disait long sur les 4 derniers jours, je lui avait manqué, il s'etait rendu compte ...

On est un couple serein depuis le depart, pas de gueulante, et plutot deux gamins qui s'amusent ensemble je crois que c'est notre secret, meme si on doit chacun prendre un peu sur nous pour les defauts de l'autre.

IL n'est pas plus tendre maintenant, mais il a su me montrer autrement que j'etais a ma place avec lui, et il arrive enfin a aborder le sujet du mariage et des enfants.

Bref mini, je crois qu'il faut trouver le signaux ou le bouton sur lequel appuyer, je crois que ca depend de la personne que tu as en face de toi et de son temperement, et s'il faut prendre des distances prend les, laisse le sans nouvelles qqs jours, qu'il y reflechissent serieusement, je dis pas que ca remettra tout dans l'ordre et a vie, mais ca peut faire prendre conscience des realités à l'autre.

Je crois que pour beaucoup d'homme si on ne les force pas à faire le point il ne le font pas d'eux meme. Le fameux " tout est acquis"...

bon courage bisous mini ;)
Tu sais si tu ne supportes plus la vie avec lui vous n'êtes pas fais pour vivre ensemble mais vous vous aimez. Si tu n'en peux plus de cette situaton pose lui un ultime atome et tu lui dis que tu penseras à habiter seule si il ne change pas. L'amour et là certe mais ces petits conflits entre vous peuvent devenir de gros problème. N'oublies pas que les femmes peuvent peter un cable pour un rien lol. Franchement ton mec et toi vous etes opposés en ce qui concerne votre hygiène de vie donc soit il change et là t'as vraiment de la chance sois tu supporte mais je doute que tu pourras le faire pendant longtemps. Bon courage
Divalive a écrit : un ultime atome
Hs : j'adore :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Et la manière douce? Style: "mamour j'y arrive pu toute seule, pendant que je fais la vaisselle tu peux passer l'aspi chiwi, ah et jette un oeil pour voir si 'J'AI" rien oublié sur le bureau^^"
Avec les miens ça toujours fonctionné, mais je me doute bien qu'il y a des cas de féneantite aigües :)
Oui je me rapel avoir lu comment demander des choses a son ami, le faire passer pour le grand aideur, plutot que de dire qu'il devrai faire.

Parait que ca marche mieux
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »