? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
D'accord, pourquoi pas la définition du dictionnaire... mettons ça en pratique: OK, je suis ronde. Suis-je anormale ou dans la moyenne? Par rapport à qui? Aux maigres? Mais alors, elles aussi elles sont pas normales par rapport aux rondes, non?
Et mon frère qui a perdu un oeil quand il était petit, il est pas normal non plus? Alors qu'il a parfaitement réussi sa vie, même mieux que beaucoup de personnes à qui il ne manque rien!
La définition du dictionnaire ne me sert à rien ici. Dire que normal = moyenne, alors il faut définir la moyenne (et qu'on vienne pas me dire que moyenne = normal!)...
Mais bon, j'arrête de m'énerver. Oui, je suis ronde, et je suis plein d'autres choses aussi! Si on ouvre un peu les yeux dans la rue, on voit plein de gens de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs... qui parmi eux est "normal" ou "anormal", hein?? C'est en tout cas pas le Petit Robert qui nous le dira...
Zita,

C,était qu'une définition, pas une explication de la chose, qu'un élément pour être sure qu'on parle toutes de la même chose.

Être comme la moyenne des gens ou pas, quelle importance?

Et c'est quoi la moyenne? T'inquiète pas, je ne te mettrais pas une autre définition du dictionnaire, mais la moyenne, c'est une caractéristique que partagent un plus grand nombre de gens, pour être exact, ce serait plus la médiane mais quelle importance?

Ce ne sont que des termes statistiques qui nous disent, en gros, pour le sujet, qu'il y a plus de femmes rondes que de femmes maigres ici au canada.

Pourtant, on ne nous montre pratiquement que des images de minces dans les médias.

On est tous normal sur des trucs et anormals sur d'autres, différents quoi, et peu importe, on est soi même!
humm :-k si ça se trouve, je suis normale et vous êtes toutes minces :lol:

ok j'arrêtes de me prendre pour le nombril du monde ... :roll:
the sweet escape
OK Equilibre, on est d'accord sur le fond. Mais juste pour préciser, quand je demande ce qu'est la moyenne, c'est vraiment pas pour avoir une définition (j'ai appris ça a l'école et oh miracle, je m'en souviens encore...), mais plutôt pour avoir des chiffres concrets... Enfin bon, je devrais mieux m'exprimer probablement...
zita a écrit :OK Equilibre, on est d'accord sur le fond. Mais juste pour préciser, quand je demande ce qu'est la moyenne, c'est vraiment pas pour avoir une définition (j'ai appris ça a l'école et oh miracle, je m'en souviens encore...), mais plutôt pour avoir des chiffres concrets... Enfin bon, je devrais mieux m'exprimer probablement...

D'après les chiffres de l'Institut Français du textile et de l'habillement la femme la plus représentative des français ferait une taille 40 (1 femme sur 5 porterait du 40 et 1/3 des femmes s'habillerait en 40/42).

Donc si on suit la logique de la moyenne c'est la norme, alors la norme c'est 40-42. (et quand je pense qu'il y a des filles qui se voient grosse à force de se comparer à des modèles de 13 ans)

Maintenant quel est l'intérêt de vouloir uniquement se caser dans un chiffre ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
J'ai cessé de me poser des questions après la définition. C'est vrai, c'est simple pourtant. "Dans la norme", moi ? Jamais. Je préfère garder ma rondeur et me mettre au CATCH ! :twisted:
Anne a écrit :
zita a écrit :OK Equilibre, on est d'accord sur le fond. Mais juste pour préciser, quand je demande ce qu'est la moyenne, c'est vraiment pas pour avoir une définition (j'ai appris ça a l'école et oh miracle, je m'en souviens encore...), mais plutôt pour avoir des chiffres concrets... Enfin bon, je devrais mieux m'exprimer probablement...

D'après les chiffres de l'Institut Français du textile et de l'habillement la femme la plus représentative des français ferait une taille 40 (1 femme sur 5 porterait du 40 et 1/3 des femmes s'habillerait en 40/42).

Donc si on suit la logique de la moyenne c'est la norme, alors la norme c'est 40-42. (et quand je pense qu'il y a des filles qui se voient grosse à force de se comparer à des modèles de 13 ans)

Maintenant quel est l'intérêt de vouloir uniquement se caser dans un chiffre ?

Merci Anne pour ce chiffre. Personnellement, je ne vois aucun intérêt à se caser dans un chiffre quelconque. Comme je l'ai dit plus haut, chacun est unique et pour ma part, on devrait justement cultiver ce qui fait qu'on est unique, cultiver sa "différence", l'assumer, en faire un atout :) j'espère que les filles de 13 ans qui s'affament le comprendront vite et arrêteront de vouloir ressembler à l'image complètement faussée de la femme que nous servent les médias. :roll:
bof..ça fait partie de la recherche d'une identité le fait de vouloir être dans la norme, c'est rassurant de savoir qu'on appartient à un groupe, celui des personnes "normales"..mais c'est vrai que je ne me pose pas trop de questions sur le sujet (j'essaie du moins), de toute façon, je sais que jamais jamais jamais je ne serais mince, voire même "normale" :roll:
the sweet escape
bonjour tout le monde.
j'ai 24 ans je fais 1.60m et 90 kg oui je suis ronde et j'assume tant bien que mal.
lorsque j'étais seule je pensais que mon poids était un obstacle au bonheur et j'ai trouvé l'homme qui m'accepte telle que je suis.
en fait, mon poids ne me dérange absolument pas tant que je ne vais pas faire les boutiques!!!c'est vrai pour les feme fortes c'est tout moche où ça fait très vieux!!!
sinon je suis bien comme je suis t si je ne plaît pas et bien qu'on tourne le regard je ne suis pas là pour leur plaire le principal c'est que mon homme soit fièr de moi et me trouve belle!!!!
OK Equilibre, on est d'accord sur le fond. Mais juste pour préciser, quand je demande ce qu'est la moyenne, c'est vraiment pas pour avoir une définition (j'ai appris ça a l'école et oh miracle, je m'en souviens encore...), mais plutôt pour avoir des chiffres concrets... Enfin bon, je devrais mieux m'exprimer probablement...

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerve depuis le début de ce post ni ton sarcasme évident. Si j'ai fais quelque chose, vraiment désolée, mais ça fait quelque chose de se faire reçevoir de cette façon...

Je t'ai donné des chiffres pour le Canada, peut-être pas aussi précis que tu les aurais voulu, mais c'est ce que j'ai... On peut discuter gentiment maintenant?
lyly6532 a écrit :mon poids ne me dérange absolument pas tant que je ne vais pas faire les boutiques!!!c'est vrai pour les feme fortes c'est tout moche où ça fait très vieux!!!

Lyly je sais pas où tu fais ton shoppping mais on doit pas aller au même endroit, parce que moi je trouve des choses assez chouette et sans aucun soucis aujourd'hui.
Tu devrais peut-être songer à renouveller ton carnet d'adresse de boutiques grande taille :)

simplement_lulu a écrit :bof..ça fait partie de la recherche d'une identité le fait de vouloir être dans la norme, c'est rassurant de savoir qu'on appartient à un groupe, celui des personnes "normales"..mais c'est vrai que je ne me pose pas trop de questions sur le sujet (j'essaie du moins), de toute façon, je sais que jamais jamais jamais je ne serais mince, voire même "normale" :roll:

Tu peux aussi choisir de faire partie d'un autre groupe, celui des personnes "uniques" ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Ne vous posez plus de questions sur ce qu'est la norme ou pas, VIVEZ et puis c'est tout !
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
La moyenne taille/poids des françaises est de 1m65 pour 65 kilos.

Après, est-ce normal, rond, mince... Ca dépend des critères de chacun.

L'essentiel est de S'ASSUMER même si c'est dur.
c'est vrai ça la vie est deja bien assez compliquée comme ça!! alors zen lol
Equilibre, excuse-moi si mes propos t'ont blessée, mais j'ai vraiment cru que tu te fichais de moi en me donnant la définition du dictionnaire. C'est pourquoi j'ai "monté un peu les tours" et usé de sarcasme... je n'avais pas pour but de t'agresser, excuse-moi encore (Piggy a raison, restons zen, à commencer par moi :))

En fait c'est surtout le sujet du post qui me dérange, parce que pour moi, la normalité/moyenne n'existe pas. Certes, les statistiques démontrent qu'il existe des normes/moyennes, une majorité de gens qui ont les mêmes caractéristiques. Mais d'une part, on fait dire ce qu'on veut aux statistiques, et d'autre part, plus personnellement, je préfère voir ce qui nous différencie et nous rend unique (et là, je rejoins Anne) plutôt que ce qui nous fait ressembler "à tout le monde" ou aux filles retouchées des magazines/médias. Ceci dit, je comprends très bien ce besoin d'appartenance à un groupe.

C'est un peu le même état d'esprit que pour le thème "L'obésité est-elle une maladie" (il y a déjà un post qui existe). Les médias nous disent à longueur de temps que l'obésité est un "fléau" une "épidémie". Est-on obligées de s'identifier à cette définition? Sommes-nous vraiment malades? Je ne crois pas ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »