Je trouve cette idée de bonbon le samedi itneressante. J4étais comme CC :
CC a écrit :quand j'étais petite, il n'y avait ni bonbons ni gateaux à la maison. Et bien, je passais mon argent de poche dans les bonbons et quand j'étais invitée à un anniversaire, je me goinfrais littéralement. J'allais même jusqu'à piquer des sous à mes parents pour en acheter.
Maintenant j'en ai chez moi, au début les 1ere fois que j'en achetais (merci la RA!

) c'était l'orgie, et maintenant j'aime en avoir pour pouvoir en prendre un de tps en tps.
Bref, tout ca pour te dire que c'est bien de travailler sur ce rapport aux sucreries de ta fille.
A mon avis, tu ne devrais pas avoir besoin de les mettre sous clés le reste de la semaine : si elle sait qu'elle y aura droit le samedi, elle ne devrait pas y toucher en semaine. Au contraire ! Tu peux les laisser dans un placard ou elle peut les trouver, et en parler avec elle, lui expliquer que c'est réservé au samedi. J'ai peur que si tu les caches ou les mets hors de sa portée, les bonbons gardent leur connotation spéciale "super plus", et qu'elle continue à les considérer comme quelque chose de sacré, auquel qu'on n'a pas vraiment droit sauf exception. Alors qu'il faut désacraliser la chose : plus de tabou !
Je suis curieuse de savoir comment tout cela va se passer, ca m'interesse beaucoup pour la suite, quand j'aurais aussi des petits bouts.
Tiens nous au courant !