? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne peux pas t'aider pour la nourriture mais si possible fais-la bouger un maximum. Les enfants qui font beaucoup de sport mangent souvent comme 4 sans grossir ;)
Après il faut bien sûr que l'activité lui plaise, il ne s'agit pas de lui faire faire la compèt' je n'ai pas dit ça.
Je trouve cette idée de bonbon le samedi itneressante. J4étais comme CC :
CC a écrit :quand j'étais petite, il n'y avait ni bonbons ni gateaux à la maison. Et bien, je passais mon argent de poche dans les bonbons et quand j'étais invitée à un anniversaire, je me goinfrais littéralement. J'allais même jusqu'à piquer des sous à mes parents pour en acheter.
Maintenant j'en ai chez moi, au début les 1ere fois que j'en achetais (merci la RA! ;)) c'était l'orgie, et maintenant j'aime en avoir pour pouvoir en prendre un de tps en tps.

Bref, tout ca pour te dire que c'est bien de travailler sur ce rapport aux sucreries de ta fille.
A mon avis, tu ne devrais pas avoir besoin de les mettre sous clés le reste de la semaine : si elle sait qu'elle y aura droit le samedi, elle ne devrait pas y toucher en semaine. Au contraire ! Tu peux les laisser dans un placard ou elle peut les trouver, et en parler avec elle, lui expliquer que c'est réservé au samedi. J'ai peur que si tu les caches ou les mets hors de sa portée, les bonbons gardent leur connotation spéciale "super plus", et qu'elle continue à les considérer comme quelque chose de sacré, auquel qu'on n'a pas vraiment droit sauf exception. Alors qu'il faut désacraliser la chose : plus de tabou !

Je suis curieuse de savoir comment tout cela va se passer, ca m'interesse beaucoup pour la suite, quand j'aurais aussi des petits bouts.
Tiens nous au courant !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Est-ce que tu as essayé de lui expliquer que ce n'était pas la peine de se jeter dessus, qu'ils n'auraient pas disparus le lendemain ? Je sais que c'est ce que me disait de temps en temps mon frère quand je me jetais sur des gateaux (qu'il n'aimait pas :lol: ) et que ça me calmait pas mal, sans me frustrer, je prenais les deux-trois qui me tentaient... M'enfin c'est assez violent, peut-être trouver des termes plus appropriés, essayer de dédiaboliser, de désacraliser tout ça.. ?
No Comment.
Je ne tiens pas à lui faire faire du sport à outrance
On oublie souvent que les enfants ont besoin de leur propres temps pour "ne rien faire" et imaginer des jeux.

Elle fait 1 h de danse par semaine

Depuis mardi, elle va 2x par semaine à la piscine avec l'école jusqu'à début décembre

Elle va à l'école à pied soit 4 trajets par jour
Elle fait du vélo le week-end, elle court... bref elle bouge !

Sinon, pour les bonbons, je vais tenter l'expérience
C'est vrai qu'avec ce que tu nous dit, elle a l'air de bien bouger ta miss !

Je suis sure qu'elle comprendra l'expérience des bonbons.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Oui je pense qu'elle comprendra

J'ai lui ai déjà expliqué le coup de la faim, ne plus avoir faim
S'arrêter de manger, même si l'assiette n'est pas vide

Il est interdit chez moi de finir l'assiette si on n'a plus faim

Et presque je rage lorsque j'entends ma belle-soeur dit " Tu vides l'assiette avant de te lever" (mais c'est enfant sont tellement rachitique qu'ils faut bien qu'ils mangent !)

Oui chloeecamille, ma fille est effectivement très grande. Elle va avoir 6 ans et à la taille d'une enfant de 9 ans (son papa mesure 2 m, elle a de qui tenir !).
Je vais me repêter mais essaye le coup des bonbons que le samedi ( ou le dimanche). Mais il faut jouer le jeu et lui accorder ce qu'elle veut. ;)

Tu nous tiens au courant? :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Oui, ça vaut le coup de jouer le jeu

Ce matin, mon mari a discuter avec la maîtresse et elle lui a dit : elle ne mange son goûter, elle ne cherche pas à manger celui des autres, ne sollicite pas pour avoir des bonbons. D'ailleurs, F. (qui ramenait des sachets de bonbons) n'en ramène plus.
Peut-être sa maman a compris lorsqu'un jour je lui ai expliqué que trop mangé de bonbon tout le temps n'était pas possible.
Je trouve ça frustrant le coup des bonbons seulement le samedi, le genre de truc qui doit obséder toute la semaine et développer des TCA :roll: Ma belle fille a "une boite à bonbons" pour ses enfants je trouve ça putôt pas mal comme technique. Chaque soir elle dépose deux bonbons pour chaque enfant dans des boites qui sont dans leurs chambres. Un peu façon tirelire on voit les économes et les autres :lol: :lol: Leur consomation globale a été réduite de 80% et surtout ils n'en réclament plus car ils savent qu'ils en auront bientôt ;)
Lidie a écrit :Je trouve ça frustrant le coup des bonbons seulement le samedi, le genre de truc qui doit obséder toute la semaine et développer des TCA :roll: Ma belle fille a "une boite à bonbons" pour ses enfants je trouve ça putôt pas mal comme technique. Chaque soir elle dépose deux bonbons pour chaque enfant dans des boites qui sont dans leurs chambres. Un peu façon tirelire on voit les économes et les autres :lol: :lol: Leur consomation globale a été réduite de 80% et surtout ils n'en réclament plus car ils savent qu'ils en auront bientôt ;)
Les bonbons seulement le samedi, ca peut paraitre obsédant, mais si tu as bien lu depuis le début, pour le moment la fille de Valou n'en a jamais. Donc en avoir d'un seul coup tout plein à sa portée ca ferait peut-etre un peu bcp ?

Par contre j'aime bcp l'idée de la boite à bonbons.
A cet age, je crois qu'il est surtout primordial de ménager son estime de soi.

J'avais a peu près le même age quand mon pédiatre m'a aussi dit que j'étais trop grosse et que si je ne me surveillais pas, j'allais devenir une grosse baleine... Et pourtant, je n'avais que 2 kilos en trop! Avec le recul, je vois que ces kilos étaient dus à des problèmes de compulsions qui auraient pu être réglés bien plus facilement avec un psychologue qu'avec un tel imbécile de pédiatre.

J'ai fais mon premier régime en cachette et commencé le cycle de prise et perte de poids. Et mon problème de poids est devenu un peu plus évident. A cet age, le regard des autres peut être très méchant.

Ta fille est surement consciente de son surplus de poids. Je crois qu'il faut l'impliquer dans sa perte de poids, sainement, si elle le veut, plutot que la controler, ce qui ne donnerait rien et créerait des problèmes pour plus tard.

C'est sur que si elle a des alternatives saines de bouffe a la maison et qu'elle en mange à sa faim, ça ne peut qu'aider. Mais peut-être qu'avec l'arrivée de l'autre bébé, un psychologue pourrait être une bonne idée?

J'en sais trop rien, mais comme je disais au départ, je crois qu'il est primordial de préserver son estime et de ne pas contribuer à la création d'une mauvaise relation avec les aliments

Bonne chance!

Equilibre
( http://equilibre-et-forme.blogspot.com/)
Pour ma part, mes parents avaient instauré une règle différente pour les bonbons:
le dimanche, quand on allait chercher du pain à la boulangerie avec mon père, il y avait plein d'étalages de bonbons et autres douceurs.
Ma mère nous donnait 10 francs à chacun mon frère et moi et nous disait: allez-y, prenez ce que vous voulez avec votre argent.
Donc on faisait tout un tas de caculs savants, entre les boules chewing gum, les bonbons acidulés, au chocolat, etc.
Ensuite, on gardait les bonbons avec nous toute la semaine chacun dans notre cachette, on faisait des échanges, on s'en servait comme monnaie entre nous, et on les mangeait quand on voulait, mais la règle c'était qu'on achetait plus de bonbons jusqu'au dimanche d'aprés.

Si on se goinfrait les premiers jours, ben tant pis pour nous, on apprenait à réguler pour les semaines suivantes :)
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »