? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Concernant le regards des autres sur les personnes rondes, y'a pas à chercher loin : la société, mes médias, prônent la minceur et condamnent la 'grosseur', symbole de paresse et autres défauts.

Avant, lorsqu'il y avait pénurie de nourriture, les gros étaient considérés comme riches et chanceux. Aujourd'hui, dans nos sociétés occidentales d'abondance, les riches sont mices et font attention à leur silhouette, et les gros stigmatisé car vus comme 'hors normes'.
Bienvenue...
Pouet en Afrique c'est le contraire :p, quand quelqu'un est gros c'est signe de richesse, quand quelqu'un est fin on laisse pensé qu'il est malade ou qu'il ne mange pas a sa faim :D

Anne, je trouverais les preuves pr appuyer ce que je dit ;)
flash as tu bien lu ce que Pouet a dit? elle parle pas des sociétés africaines... ;)

Pouet a écrit :Concernant le regards des autres sur les personnes rondes, y'a pas à chercher loin : la société, mes médias, prônent la minceur et condamnent la 'grosseur', symbole de paresse et autres défauts.

Avant, lorsqu'il y avait pénurie de nourriture, les gros étaient considérés comme riches et chanceux. Aujourd'hui, dans nos sociétés occidentales d'abondance, les riches sont mices et font attention à leur silhouette, et les gros stigmatisé car vus comme 'hors normes'.
c'était a titre informatif que j'ai dit sa amnesis, c'est dommage que les mentalités changent d'un continent a un autre. :cry:
c'est culturel...
moi perso je trouve pas ça vraiment dommage parceque si partout sur terre les mentalités étaient les mêmes, les normes étaient les mêmes ben où serait le plaisir de découvrir d'autres cultures?
c'est dingue j'ai l'impression de passer mon temps a te contredire...
c'est pas fait expres... promis ;)
il y a 2 mentalités celles du pauvre et celle du riche, le pauvre t'ouvre son coeur et tt skil a, alors que le riche ne t'ouvre pas la porte et te montre du doigt, si tu ve découvrir la culture du riche c'est toi qui voit.

dc au niveau culturel c'est seulement geographique au niveau mentalité il y en a 2. du moins c'est selon moi.
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »