? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Isabelle51 a écrit :Pour ma part, c'est la phrase assassine entendue de la bouche d'une connaissance de ma grand-mère : "Oh, ben elle se porte bien, elle est costaude", ça a été le jour où j'ai réalisé...vers 5 ans...alors que je n'étais pas une petite fille ronde ni même potelée, c'est ça le pire...

Alala, nos petits vieux, qu'est-ce que ça peut sembler être leur phrase fétiche! Elle passerait presque avant le "bonjour" :roll:
Je crois que les premiers à m'avoir toujours fait remarquer que j'étais bouboule, ce sont mes parents...

Et ils continuent :cry:
kunkun a écrit :
Isabelle51 a écrit :Pour ma part, c'est la phrase assassine entendue de la bouche d'une connaissance de ma grand-mère : "Oh, ben elle se porte bien, elle est costaude", ça a été le jour où j'ai réalisé...vers 5 ans...alors que je n'étais pas une petite fille ronde ni même potelée, c'est ça le pire...

Alala, nos petits vieux, qu'est-ce que ça peut sembler être leur phrase fétiche! Elle passerait presque avant le "bonjour" :roll:

oui mais chez les vieux c'est pas dit méchament...
dans le patelin de mon père tous les vieux sont ravis et fiers de vous dire que vous êtes gros ou grosse, il sont fiers que leurs enfants ou petit enfants sont gros..
et srtout ils vous regardent avec envie et disent que vous ne faites pas pitié.....
c'est comme ça que j'ai découvert les divergences d'opinions...
et que chez nous (parceque je suis aussi de la bas) bel c'est gros
alors gros c'est beau!!!
na!!!
je dirais le CP, j'étais devenu la tête de turc des autres, ils se moquaient de moi, de mon apparence. Vu que ça a duré des années... j'ai surement été traumatisé.

Durant des années je me suis détesté et surtout je fuyais les autres (et les autres me fuyaient aussi).

Je n'aimais ni mon visage, ni mon corps.

Je suis devenu timide. C'est seulement depuis peu que je commence à m'affirmer.

Je ne sais pas si les autres m'acceptent aujourd'hui, peut-être pas et ça me déprime profondément mais j'essaye de faire avec. Et si les autres ne veulent pas de moi, tant pis pour eux!
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
lenzo a écrit :je dirais le CP, j'étais devenu la tête de turc des autres, ils se moquaient de moi, de mon apparence. Vu que ça a duré des années... j'ai surement été traumatisé.

Durant des années je me suis détesté et surtout je fuyais les autres (et les autres me fuyaient aussi).

Je n'aimais ni mon visage, ni mon corps.

Je suis devenu timide. C'est seulement depuis peu que je commence à m'affirmer.

Je ne sais pas si les autres m'acceptent aujourd'hui, peut-être pas et ça me déprime profondément mais j'essaye de faire avec. Et si les autres ne veulent pas de moi, tant pis pour eux!

ça me fait toujours bizarre de lire ce genre de choses de la part d'un homme :lol: j'en conclut donc que personne n'est à l'abri de ces expériences :roll:
the sweet escape
Je n'ai aucune idée de quand ça a commencé, et à cause de quoi ça a été déclenché.

Tout ce que je sais, c'est que je n'ai quasi aucun souvenir de moi petite où je n'ai pas en tête cette honte d'être plus grosse que les autres.

J'ai beaucoup de souvenirs de mes parents, notamment ma mère me retirant des mains des biscuits/ du chocolat, des bonbons, etc, et ceci dés mon plus jeune âge (ça remonte à la maternelle). Maintenant, est-ce que c'était parce que je faisais preuve d'une gourmandise hors norme, ou bien est-ce que c'était parce que ma mère surveillait mon poids d'une façon "normale"?
Je peux notamment dater mes souvenirs avec précision parce que nous demenagions environ tous les 3 ans, donc suivant les lieux de mes souvenirs, je sais environ quel âge j'avais.

Je ne sais pas si c'était justifié, mais le comportement de ma mère m'a poussé à voler de la nourriture et à manger en cachette dés mon plus jeune âge (mon premier gros larcin, je me suis levée en cachette pour aller manger des figues séchées qu'on m'avait interdites dans le placard de la cuisine. Pour ça, j'ai du faire semblant de dormir, puis me glisser dans le dos de mes parents qui regardaient un film jusqu'à la cuisine, et prendre les figues en montant sur une chaise: une grosse frayeur, et je savais parfaitement que je ne faisais pas une chose bien, j'avais 6/7 ans.)
J'ai réalisé ça, je crois, vers six sept ans, chez mon médecin de famille. Il m'a prise entre quatre yeux (enfin huit, y'avait mes parents), pour me dire que ma courbe de poids était au dessus de la norme. Puis il a continué en me disant qu'il fallait que je fasse attention maintenant, que plus tard ce serait beaucoup plus difficile de mincir et que si je continueais je finirais par être grosse.
(merci la psychologie, soit dit en passant)
Résultat ? J'ai eu pendant des années la phobie des balances, parce qu'il m'y faisait grimper à chaque fois. Et dès que j'ai été grande, j'ai changé de médecin.

Ensuite j'ai continué à réaliser chez ma grand mère. C'est une femme adorable, qui cuisine au beurre, à l'huile... Très léger. Elle remplissait toutes les assiettes en cuisines, et quand ça arrivait à mon tour, elle me mettait la viande et me demandait ? "de la sauce ?"
et, avant que j'ai le temps de répondre "Ah non, tu n'en as pas besoin" Et elle a continué bien après mes 18 ans !
Résultat ? Je ne prends plus jamais de sauce avec mes plats, que ce soit chez moi ou ailleurs ^^'
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
Moi ça a été une belle phrase dite par une femme sans intéret mais j'ai eu très honte et ça m'est resté en tête: "Whaou! Le coeur est gras!"
Je l'aurais baffée la vieille! :evil:

Et j'étais même pas grosse à cette époque...
pas de photos portées je vends ce qui est trop grand!
Paiement par paypal préféré, mais on peut s'arranger...
Soléane est arrivée le 29 octobre 2007 à 10h21 pour notre plus grand bonheur! 3k480/ 51cm!

Mon blog!
le blog des novembrettes!
mon blog perso
je me souviens d'un moment ou je devais avoir 11/12 ans et avec une copine on c'etais pesée chez elle, elle faisait 38 kilos et moi 42, je ne m'etais pas trouvée grosse sur le coup vu que 4 kilos ce n'est pas la mort, mais quand elle a commencer a dire aux autres combien je pesait c la que je me suis sentie plutot mal et me suis dis pour la premiere fois que j'etais grosse, pourtant me trouvais rodelette mais po grosse....
Nathouille a écrit :Je ne sais pas si c'était justifié, mais le comportement de ma mère m'a poussé à voler de la nourriture et à manger en cachette dés mon plus jeune âge (mon premier gros larcin, je me suis levée en cachette pour aller manger des figues séchées qu'on m'avait interdites dans le placard de la cuisine. Pour ça, j'ai du faire semblant de dormir, puis me glisser dans le dos de mes parents qui regardaient un film jusqu'à la cuisine, et prendre les figues en montant sur une chaise: une grosse frayeur, et je savais parfaitement que je ne faisais pas une chose bien, j'avais 6/7 ans.)

ah la première fois :roll: moi c'était chez ma grand mère, je remplissais mes poches de gateaux :lol: , aaaah la nostalgie :roll:
the sweet escape
chez mon pere, j'ai meme crocheté des serrures (sa chambre, placards, etc) parce qu'il cachait la bouffe dans des pieces fermées a clé...et je faisais du 38/40, a 14 ans...trop grosse et je mangeais trop ca coutait cher...parait-il...
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
moi c'est venu à l'age de 13 ans, (d'ailleurs c'est le moment à partir du quel j'ai vraiment grossi). J'étais en voyage scolaire en Australie (sorte de camp de vacance linguistique). Personne ne m'écoutait, on m'avait pris pour la tête de turc, alors j'ai commencé mon hyperphagie à ce moment précis.....j'ai pris 10 kg pendant les 3semains de "vacances" car je mangeais tout le temps.

En rentrant j'ai pris 25kg en une année....et voilà en entendant de la bouche de mes parents combien j'étais grosse :)
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Aubepine a écrit :J'ai réalisé ça, je crois, vers six sept ans, chez mon médecin de famille. Il m'a prise entre quatre yeux (enfin huit, y'avait mes parents), pour me dire que ma courbe de poids était au dessus de la norme.

Mais on avait le même pédiatre????

Le mien (le vieux c*n) m'a sorti exactement la même chose, à 6 ans. Je m'en souviens clairement comme si c'était hier. Et je crois que c'est à partir de ce moment que tout est parti en vrille. La *&(? de courbe de poids!

D'ailleurs, du haut de mes 6 ans, j'ai toujours refusé par la suite de remettre les pieds dans le bureau de ce médecin.
Moi, j'avais 6 ans, c'etait en fin d'année de CP, j'étais assise sur une marche près de la porte de notre salle de classe. Deux filles de ma classe sont venues s'asseoir à mes côtés et m'ont dit: "T'es trop grosse ! Dégage" et ce fut coup de coude et coup de pied pour me faire partir.

Quelques mois plus tard, à la cafétaria du centre aéré, la serveuse me regarde et me dit en riant : "Alors, t'es enceinte ? C'est pour quand ?"

Puis, à ma rentrée en CE1, nouvelle école, je ne connaissais personne. Pendant les 2 jours suivant, je me suis fait insultée, tappée, par toute la classe (exepté une fille qui est devenue mon amie et un gars qui fut mon amoureux (le dernier pour l'instant d'ailleurs :lol: )), on me criait "grosse vache" une fille 3X plus large que moi me traitait d'éléphant.

Et pourtant, je n'était pas grosse. J'étais mince, même. Je ne comprends absolument pas pourquoi je me suis fait insultée, tabassée pour le motif que j'étais "une grosse vache" (pour reprendre leur mot) alors que ce n'était pas le cas. J'ai commencé à devenir réellement grosse à mon entrée en CE2, quand ma mère a commencé à retravailler.
Le jour où j'ai réalisé que j'étais grosse, ce fut par deux petites co**es de CP.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
mon dieu que les gens sont mechants et betes, ca me desole de voir ca
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »