? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour ou contre la réforme du permis à points

Totalement pour, c'est un système injuste
2
11%
Pour mais sur certains aspects seulement
10
56%
Contre, il est très bien comme il est
2
11%
Ce n'est qu'une mesure annoncée pour gagner des électeurs aux prochaines élections
3
17%
Autre (à développer)
1
6%

Nombre total de votes : 18

Petronille a écrit :Personnellement, pour ce qui est de l'alcool, je suis pour le zéro tolérance!! :evil:

Lundi matin en ville, je partais travailler, un mec en camionnette tente de doubler plusieurs voitures en meme temps, en voulant se rabbatre il percute ma voiture......le pire? c'etait devant une école, il etait un peu plus de 8h30 j'allais passer le passage pieton.
Il avait 1.9 gr d'alcool dans le sang......

Sans commentaire

Pour moi le permis a point c'est tres bien, et comme Pétronille je suis pour le zéro tolérance
"Toute résistance est futile"
Ah oui j'ai oublié de le dire aussi : 0 tolérance pour l'alcool au volant. Comme ça pas la peine de tergiverser "mais moi je tiens bien l'alcool", "mais j'avais à peine bu", "mais je savais pas que mon taux était trop élevé, j'avais bu que deux verres"...

Avec zéro alcool, plus de doute à avoir.

Quand je suis allée au Tribunal avec zom (il s'était fait choper avec un taux élevé, heureusement pour les autres conducteurs, lors d'un simple contrôle de routine, mais que se serait-il passé s'il avait blessé ou tué quelqu'un ? :? ) je les ai vus les "mais je tiens bien l'alcool moi", "mais j'étais en boite, si on peut plus s'amuser !", "oui je suis récidiviste, mais j'ai jamais tué personne !", "non je ne bois pas monsieur le juge, j'avais juste pris un seul whisky ! (dans un bocal à poisson sans doute, vu qu'il avait plus de 2g le monsieur...)", "mais oui j'avais bu du champagne, mais le champagne ça ne soule pas !", "de toutes façons vous pouvez annuler mon permis, je conduirai quand même...", "oui monsieur le juge mais je suis représentant, il faut bien que j'aille au resto avec les clients et que je les accompagne s'ils boivent"... je vous en passe...

ZERO tolérance ! :evil:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »