? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Diriez vous que vous êtes heureuse?

Le sondage est terminé depuis le lundi 2 octobre 13:55

ouiiiiiiii!
40
53%
non, sniffff...........
35
47%

Nombre total de votes : 75

parfois oui, parfois non, le bonheur ça va et ça vient !!

je fais avec, pas le choix ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Misao a écrit :J'ai voté "non", parce que je ne peux pas dire "oui je suis heureuse" (alors "ouiiiiiiiiiii" encore moins) :roll:

En même temps, je ne suis pas "malheureuse" non plus.

Je dirais plutôt "insatisfaite".

[...]

Disons que les perdre serait une solution à certains problèmes, mais en y réfléchissant c'est pas ça qui me dérange le plus :?

Misao a formulé ma réponse ;)

J'ai pas répondu au sondage. Il aurait fallu ajouter une option intermédiaire... Entre "ouiiiii" et "non snif" parce que bon je pense pas qu'on soit nombreuses à être totalement heureuses ou totalement malheureuses.

Comme Misao perdre mes kilos en trop ça me soulagerait déjà pas mal mais c'est en (bonne ?) voie pour le moment. Lentement mais sûrement.

Après bon j'ai des petites prises de conscience à faire, du côté amical notamment, c'est un peu la bérézina...

Bref entre les deux...
Minimog a écrit : je vais devoir encore attendre au moins 3ans pour espérer en sortir. Même la psy dit que mes soucis viennent clairement de ce que je vis donc y a pas grand-chose à faire pour l'instant a priori.
C'est pas dramatique puisque ça se terminera un jour. En attendant faut supporter. ;)

Par contre je vis très bien mon gras. 8) ;)

m'enfin pourquoi supporter quel truc infernal pendant 3 ans? y'a pas des alternatives?
Je ne peux pas dire que je sois franchement malheureuse, mais j'ai connu mieux... et j'espère que je connaîtrai encore ! C'est pour ça que j'ai répondu non. Une fois que j'aurai réglé mes soucis de bouffe, ça ira sans doute déjà mieux... :D
Vivement maintenant
Non je ne suis pas heureuse, mais je ne suis pas malheureuse... :roll:
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
Chuis carrément heureuse...et je ne comprends pas...je ne me reconnais tout simplement pas. Ca fait trois mois que je prends mon pied.

La vie n'est pourtant pas plus facile (ben ça non alors :lol: ), je ne suis pas amoureuse (même pas d'amant c pr dire lol :oops: ), les gens ne sont pas devenus plus supportables (c'est même piiiiire), ma mère me fait toujours autant ch... :evil: , ma tête ne me revient pas :roll: , je ne me drogue pas, je ne bois pas, je ne fais pas d'activités spécialement excitantes...

...et pourtant, un rien me fait sourire, un rien m'excite dans la vie...

Je m'amuse :D
Ouiiiiiiiiii je suis heureuse, amoureuse comme je ne l'ai jamais été (et aimée autant en retour !!!) :D

Evidemment, il y a toujours moyen d'améliorer (toujours cette situation financière un peu serrée...) mais bon, j'ai un boulot qui me plait, une jolie maison, des amis, ma santé est bonne, je me trouve belle et mon chéri est l'homme le plus génial de la terre !!!!!
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Moi je peux dire presque sans hésiter que je suis heureuse et épanouie...Et mon chéri y est pour beaucoup. Il a su me rassurer et parler de mon poid et des problèmes que j'ai pu avoir avec la nourriture ne me gêne plus.

Je ne dis pas que je peux m'assumer à 200% mais je sens une grande amélioration dans ce domaine là. En effet, j'ose les couleurs puis des vêtements que je n'aurais jamais porté avant....je me fiche du regard des autres sauf le mien et celui de mon chéri compte !

Bref...je me sens mieux dans ma peau...et c'est génial !

Depuis que je connais VLR en appliquant la RA eh bien....j'ai perdu 25kg tranquilou...et je n'ai pas l'impression de priver mon corps de quoi que ce soit !

voilà
moi j'ai répondu oui mais j'aurai préféré avoir une échelle de 1 à 10 pour préciser davantage !
En amour oui
En amitié oui
En santé oui
En boulot non (chômage)
Côté poids : un jour oui un jour non ! lol

Donc au total c'est plutôt oui que non mais ça pas un vrai oui ! :lol:
il manque une réponse "plus ou moins épanouie" ou "partiellement épanouie"

en tous cas en ce qui me cocnerne il aurait fallu un juste milieu car comment dire..je suis en cours d'épanouissement... :lol:
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
oui car même si je suis passée par des moments difficiles (décès...) je ne m'aime pas spécialement physiquement mais je fais des efforts niveau fringues tout ca, ce qui fait que je m'accepte de mieux en mieux, j'ai un chéri fantastique depuis 3 ans et demi, je fais des études qui me passionnent et dans lesquelles je réussis, j'ai une famille extra même si on s'engueule souvent, des amis géniaux même si je les vois pas souvent et mon ptit chien depuis quelques semaines qui me remplit de bonheur.

évidemment des gens que j'aiment sont partis pour toujours, on n'a pas un rond, j'ai des coups de blues, mais globalement je suis heureuse et je pense que c'est surtout depuis que je sais parfaitement ce que je veux faire de ma vie professionnelle et que ca me passionne. en gros si mes relations vont bien avec famille, amis, chéri et études ca va donc c'est le bonheur
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Moi je dirais non, car mon obésité m'a bouffé au niveau social et professionnel, sans oublier que je suis devenue d'une timidité maladive :cry:

Cependant depuis environ 2 semaines je commence à voir apparaître un petit oui qui j'espère va évoluer positivement. Et ceci je vous le dois à toutes et à tous car en lisant vos astuces, vos témoignages... j'ai commencé à reprendre un peu confiance en moi. :D

La preuve, j'envisage de m'acheter une belle jupe (au 3 suisses) qui arrive juste en dessous du genoue, chose que je n'aurais jamais osé avant.
De plus j'ai rencontré une personne sur le net, et pour l'instant tout se passe bien. ;)

Donc j'ai encore beaucoup de choses à accomplir avant de pouvoir crier un grand OUI :) mais qui sait un jour....
heureuse en ce moment oui, mais sa na pas toujours été le cas dans le passer , mais la sa va tres bien :D me manquerai plus que trouver l'amour et sa serait le top :roll:
oui grace a mon chéri, non a cause de mon poids ahhhhhrr,mais je suis motivée pour maigrir :D
j'ai répondu oui car on ne peut pas dire que je suis malheureuse , j'ai tout ce qu'il me faut surtout de très bon(ne)s ami(e)s , par contre c'est sur niveau coeur c'est pas encore ça mais ça viendra . Et puis je suis en parfaite harmonie avec moi même et mon corps malgré mon surpoid .
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »