? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut !

J'ai ma soeur qui est diet' et qui enseigne en BTS diet' (bien sur je ne donnerai ni nom, ni l'endroit !).

Alors, oui, en général les profs en bts sont pour la RA, mais faut pas se leurrer, il faudra faire des rations encours...c'est à dire savoir combien de calories il y a dans tel ou tel quantités d'aliments....
Et savoir faire un 'régime alimentaire' adapté à une pathologie ou une personne selon ses besoins et ce qu'il fait dans la vie.

Enfin, moi quand je lui ai demandé de me donner des conseils, elle m'a bien sur dit qu'il fallait manger de tout en quantités raisonnables et de ne surtout pas oublier de se faire aussi plaisir. Bien sur il faut y ajouter au moins 30 min de marche par jour et plus si je peux !
Mais elle s'est pas embeter à me dire, il faut que tu manges autant de ceci, autant de cela...Et surtout, chose aussi importante, ne pas sauter de repas !

Enfin voila, je ne connais pas exactement les cours mais je sais que ce qui est enseigné en BTS ne reflete pas toujours ce que les diet' ont appris...helas !

(faudrait vraiment que je l'invite à venir sur ce forum, elle pourrait voir ce que vous pensez des diet' !!!)
BAV : j'accepte chèque et paypal (avec frais paypal)
Tous les envois en collissimo
BAV en sommeil le temps que Camille me donne plus de temps !!!

Mme P depuis le 13/10/07.....
Maman d'un adorable Nathan depuis le 8/10/08 0h13...et d'une magnifique petite Camille le 13/12/09 1h23...
Tous mes encouragements !
Si vous aimez les contacts humains, c'est une profession passionnante.
Certes la formation théorique et pratique est bien cadrée mais le vécu, l'expérience, la personnalité du diététicien détermine sa réussite.
Je n'ai pas un seul jour regretté mon choix de reconversion vers cette profession !
Merci Sabine pour vos encouragements
J'espère réussir ce BTS car c'est vraiment ce que je veux faire. Puis je me permettre de vous demander à quel âge avez-vous fait cette reconversion? Vous a t-elle paru difficile? Aviez vous un bac S? ce qui n'est pas du tout mon cas.

merci pour vos réponses
C'est après 4 années d'études pour travailler en laboratoire de biologie que j'ai changé complètement de cap mais effectivement je suis restée dans le domaine de la biologie, ce qui est plus facile bien sûr mais j'ai rencontré des diététiciennes extrèmement motivées issues d'autres milieux professionnels alors pourquoi ne pas essayer ? Bien sûr il vaut mieux évaluer les risques notamment financiers avant de s'engager
Merci pour le conseil, nous avons effectivement peser le pour et le contre mais devenir diététicienne commençait à prendre une place très importante dans ma tête, j'ai plus que tout envie d'aider les gens dans ce domaine surtout les enfants.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »