? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Zen, soyons zen, les mamans. ;)

Néanmoins, je pense que c'est un sujet très sensible et je trouve bien que des mamans ont eu le courage de parler de leur mal-être. Ce doit être extrémement difficile et si ce post peut leur permettre d'évacuer un peu ou tout du moins de mettre des mots sur leur ressenti, c'est le principal. Evitons donc juste les lieux communs et contentons nous de leur apporter tout notre soutien. :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
eh bien restez donc entre vous!
eolo a écrit :eh bien restez donc entre vous!

Mais personne ne t'a demandé de partir. :shock:

Il se trouve juste que le sujet abordé dans ce post est sensible et que de ce fait, il est peut-être préférable d'éviter certains conseils qui sont certainement donnés de bon coeur mais qui peuvent blesser sans le vouloir. C'est tout. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
ouawww la vache ! ça c'est être compréhensive Eolo !!!! :shock: :shock:

Donner c'est avis c'est excellent, comprendre et aidez c'est encore mieux...pas la peine de les pendre haut et court parcequ'elle vive mal leur grossesse ou que l'instinct maternelle n'est pas encore présent ! On t'as jamais dis qu'il fallais laisser le temps au temps !

Ben là c'est moi qui hallucine :? :? :?
En ce qui me concerne, si j'ai mal vecu ma grossesse c'était uniquement par peur de perdre mon enfant.....
ça m'a obscèdé jusqu'au bout.... du coup j'était consatment stressée et par moment j'avais ce que j'apelle des montée d'angoisse.... et la rien a faire c'était littéralement incontrôlable......
j'ai été mieux suite à une visite chez la psy de l'hopital... c'est le gygy qui me suivait qui m'avait fortement conseillé d'y aller .....

J'ai aussi pas très bien vécu le fait de voir mon corps se "deformer" petit à petit!!!! jusqu'à ce qu'on me dise un jour "cest pour quand?"

mais tout ça n'empèche pas que je souhaite ardament en avoir un autre!!!
bizzzz
pili
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Salut ChloeCamille,

Merci (comme toujours) pour ce post très intéressant.

Eh bien moi je ne peux pas parler personnellement de ce sujet cependant je peux donner un ressenti, qui néanmoins est lié à mon histoire de femme-pas-encore-mère.

Je vais essayer de rester factuelle, pour tenter d'expliquer ce que je ressens maintenant.

Ma grand-mère, comme bcp de femmes de sa génération, est tombée enceinte jeune. Mon grand père l'a épousée ( bien sur ) et ils se sont hais cordialement jusqu'à sa mort ( à lui, 4 enfants plus tard ). Ma grand mère était enceinte de ma mère. Elle m'a confié avoir essayé des recettes de gd mère, bains de pied, tisanes diverses, pour perdre son enfant...ma mère, donc.

Ma maman n'a pas bcp apprécié sa grossesse je crois ( mes hoquets faisaient fuir le chat ( preferait-elle le chat ? ). Mon anniversaire est pour elle le souvenir d'un cauchemar et elle ne manque pas de me le rappeler (gentiment, mais quand même...)Je suis fille unique et ma mère n'a pas - je crois - souhaiter recommencer cette expérience.

Je suis tombée enceinte une fois, sans le vouloir, de la mauvaise personne. :( J'ai pris la décision de ne pas mener cette grossesse à terme. J'avais pris le conseil de quelques ami(e)s dont une en particulier. Cette personne m'avait conseillé de garder l'enfant "pour le faire adopter" ce que je ne pouvais concevoir ( par égoisme peut-être ?! ) :(

C'etait il y a plus de deux ans. Cette amie est maintenant enceinte, presque à terme d'ailleurs. Je l'ai vue à cinq mois de grossesse. C'est pour elle aussi un "accident" de contraception, même si elle va vivre avec le père maintenant. Mais c'est une relation d'un an, seulement. Elle m'a dit qu'elle avait tout essayer pour le perdre "naturellement", désespérée au point de se donner des coups de poing dans le ventre, de faire trop d'efforts, de continuer à fumer. :cry:

J'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme devant ses déclarations, même si, vous l'avez compris, la vie a fait que je comprenne le non-désir, les doutes entourant la venue d'un enfant. Je lui ai dis que je comprenais, mais qu'elle ne pouvait pas dire des choses pareilles devant moi.

Elle ne le sait pas mais je suis en essai bb1 (ou 2... ça dépend du point de vue) depuis avril et g des soucis gynecos, et peu d'espoir. Mais je sais que même si je suis à peu près sure d'être la pire des chieuses une fois enceinte, je ne crois pas que j'aurai ce genre de doutes, de craintes, une fois enceinte. Voila, je suis sans doute hors sujet, mais il fallait le dire, avoir des sentiments mitigés par rapport à une grossesse est tout à fait compréhensible, mais à partir du moment ou on décide de poursuivre la grossesse et de garder l'enfant, il faut essayer de relativiser ce qu'on en dira à l'enfant en question. Grace à l'amour de mon père et de mes amis j'ai reussi à "comprendre" l'attitude, les mots de ma mère, mais ce n'a pas été facile.

Dsl pour le roman :roll:
J'espere vraiment ne faire de peine a personne.
salut,

Merci oulala de ce récit qui éclaire un peu ma lanterne dans ce trou noir ou je me trouve actuellement!
J'ai toujours voulu un enfant de mon homme idéalisant la grossesse, mais en faite un fois enceinte je me suis rendu compte qu'une grossesse ne se limite pas à un gros ventre (ce que j'avais occulté auparavant)
Je viens juste je réalisé(une nuit blanche parmis tant d'autre) par une simple réflexion que je me suis faite à savoir "ce sera bien quand on redeviendra comme avant" et la le coup que je viens de prendre dans la g*** et qui viens de me faire faire un grand pas en avant est que "fini se sera plus comme avant"n'hesiste plus, a croire que ma grossesse était une fase de ma vie et point.
Jamais je me suis donné de coup de point dans le ventre comme l'amie de oulala, ni de faire tout pour le perdre comme la mere de oulala, mais en voyant que des personnes qui ont franchi un pas "haut dessus" de mon cas à moi et qui s'en sorte au niveau relationnel comme la maman de oulala me fait pensé que peut etre je serai moi aussi une "bonne mère"

Merci oulala

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
Jamais je me suis donné de coup de point dans le ventre comme l'amie de oulala, ni de faire tout pour le perdre comme la mere de oulala, mais en voyant que des personnes qui ont franchi un pas "haut dessus" de mon cas à moi et qui s'en sorte au niveau relationnel comme la maman de oulala me fait pensé que peut etre je serai moi aussi une "bonne mère"

Je suis sure que tu le seras, avoir l'enfant d'un homme qu'on aime doit qd meme etre merveilleux...
Je tiens simplement a préciser que ma mère à moi n'a jamais rien fait pour me perdre, mais sa mère à elle - donc ma grandmère - pour des raisons multiples ( pas mariée dans annees 50, fille ainee d'une grande famille ) Je suis pourtant persuadée qu'elle aime bcp tous ses enfants et ma mère est encore aujourd'hui une mère "inquiète" et que l'on s'entend très bien même si on n'a pas été "copines"...
Voila, bon courage et a bientot,
Ouh-la-la !!
bonsoir a toutes
je suis enceinte de 16 sa, et avec namour ona a essayé pdt longtemps avant de réussir a concevoir, tout ce temps j'avais idéalisé la grossesse...
je m'attendait a de grandes vagues de bonheur, des larmes de joie a la lecture du test aux echos.....
j'étais hystérique de joie au test, mais inquiète qu'il soit faux, aux echos j'étais inquiète pour le bébé... et puis je trouvais l'échographiste odieux, bref j'ai été déçue...
je passe mon temps a pleurer a m'énnerver....
je réalise pas vraiment que bb est la dans mon ventre (en plus je vis mal corps je grossis trop et trop vite pas aux bons endroits...)
bref je suis déçue par ma grossesse mais pas déçue d'être enceinte...
c'est paradoxale non?
en tout cas je suis contente de pouvoir m'exprimer qq part
a+++
Bonsoir à toutes,

Et bien après avoir lu tous ses messages, je vois que je ne suis pas seule à ne pas vivre bien ma grossesse.
Je suis à 16 semaines de grossesse et bien que ce bébé soit désiré par nous, je suis angoissée et par moment l'idée de ne plus désirer cette grossesse me traverse l'esprit.
En faite, tout le monde nous disait qu'il fallait compter au moins un an avant de tomber enceinte (BB1 pour nous) vu mon âge et de mon surpoids et en faite après trois mois d'arrêt de pilule, ce bébé à pointer le bout de son nez et donc je ne m'étais pas préparer à cette nouvelle si tôt. Après avoir envisager que je pouvais faire une fausse couche, une grossesse extra utérine enfin tout les petits désagréments des trois premiers mois, j'ai été rassurée à l'écho du troisième mois et je commencais à vivre cette grossesse avec un peu plus de sérénité.
Mais la sérénité a vite disparue car vu des problèmes de sucres dans le sang depuis le début de ma grossesse je suis suivie par un endocrinologue qui me persécute tous les quinze jours avec un régime à basses calories, aucune prise de poids le temps de ma grossesse, vérifier mon taux de sucre deux fois par jour et me rappelant qu'à 5 mois de grossesse j'aurais du diabète gestationel avec piqure d'insuline. Stressée par ce régime et cet endocrinologue, vérification de la tension deux fois par jour car je fais de l'hypertension. Et pour couronner le tout, je viens d'avoir les résultats de la prise de sang pour la trisomie, je fait partie des personnes à risque, donc rendez vous pour amiocintèse (alors que l'écho montrait un clarté nucale à 0,70mm).
Comment voulez vous que je vive bien cette grossesse ? La relation de couple s'en ressent je suis sur les nerfs, je ne supporte rien ni personne et je vois tout en noir car le résultat de l'amiocinthèse m'angoisse et en faite ce bébé je le souhaite quand même bien que j'arrive à en douter de temps en temps.
Heureusement qu'une grossesse ce n'est pas une maladie !!!
Maintenant on me dit de positiver et que j'arriverais mieux à vivre ma grossesse mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
courage....
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais je te le dis quand même: essaye d'éviter de penser a l'amiocenthèse (je sais pas l'écrire... :oops: )
je suis moi aussi a 16 sa et par contre j'ai refusé la prise de sang parceque je suis suffiement stressée et angoissée comme ça...
advienne ce qui adviendra..
par contre moi aussi mon couple s'en ressent....
je suis tres agressive envers mon homme et lui est un peu dépassé par mes crises continuelles....
et pourtant ce bb était plus que désiré, il était tres tres tres attendu...
ajoute a cela que je ne me sens plus désirable....
je suis tres mal dans ma peau depuis le début du 2ème trimestre alors que je pensais que tout irait mieux..
enfin heureusement c'est pas un mal être continue...
des fois je pense a autre chose...
mais j'ose plus me dire qu'apres ça ira mieux parceque chaque apres n'est finalement pas mieux.....
mais bon j'ai qd même hate de vraiment sentir bb bouger, d'avoir un ventre rond et moins mou et pendant....
et j'ai hate que namour reveuille de moi (peut etre faut il que je sois plus gentille avec lui pour ça... :twisted: )
enfin arretons de nous prendre la tête!!!!
aahhhhh si c'était aussi facile que ça....
aller ciao
en ce qui me concerne ...(je suis enceinte de 25 semaines) je me sens un peu mieux depuis ke je le sens bouger....
beaucoup d'angoisses et de "psychotages" les 4 premiers mois de ma grossesse....maintenant je commence à savourer tous ces petits moments ou je vois mon ventre qui bouge sous ses coups de pieds...ou je sens qu'il bouge vers la main de zhom quand il me caresse le ventre...
le seul truc qui me dérange encore..(ça se trouve c'est encore moi qui me tourne des films!!) c'est quand on me dit : Ahhh ben c'est pour bientot!!!! ...d'un air qui veut dire que vu la taille de mon ventre j'en suis au moins à 8 mois!!!
et quand je réponds que c'est prévu pour janvier...j'ai l'impression qu'on me regarde comme si j'étais une baleine!!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
TrysKellia a écrit :J'ai vécu une grossesse atroce :cry: (je ne veux m'étendre là dessus ... c'est difficile pour moi ...)

Je n'ai été heureuse qu'à l'accouchement, ce jour là bizarrement tout m'est apparu simple et naturel ... Les 16 heures de travail m'ont permis de me remettre en question et de réaliser mon désir d'enfant ...)

Quand j'ai pris Justine dans mes bras pour la 1ere fois j'ai été inondée de bonheur ...

tout pareil !! grossesse cauchemardesque, avec une multitude de pbs de santé (graves), et une cesa en urgences pour sauver BB et moi à 7 mois de grossesse...

mais du moment ou j'ai vu mon BB, je l'ai entendu crie, ça a été la liberation de ces 7 mois de malheur, le bonheur m'a inondé et a gommé d'un trait tous les 7 mois merdiques precedents

aujourd'hui je suis a nouveau enceinte (comme quoi ;) un enfant c tant de bonheur qu'on est pret a tout supporter pour eux) mais c tout neuf je suis simplement enceinte de 7 Sa (5 sem de grossesse) et deja je suis hs malade, pb de santé liés a la grossesse reviennent de + belle... malgre cela JaMAIS je n'ai envisagé ou esperer perdre l'enfant :evil: !!

Pour la grossesse en cours, j'ai peur je suis hyper stressée et cependant + que tout je le veux ce BB !!

je ne suis malheureuseument pas de celles qui vivent leur grossesse epanouie et beate, comme un etat de grace (quelle chance de le vivre ainsi, j'aimerai tant)... moi si on pouvait me livrer BB par la poste je serai completement d'accord !!

ceci dit je suis pas un monstre, simplement honnete & je parle au vu de mon vecu, alors merci de pas m'incendier ce n'est que mon opinion !
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
je trouve que tu as beaucoup d'humilité à faire partager ton ressenti. Pourquoi t'incendier, te juger????? Qui pourrait se le permettre?! En tous cas, j'espère que tu vivras au mieux ta seconde grossesse, et prépare-toi à pouponner de nouveau!!!!!!!!!
Bon courage pour ces moments difficiles!
orchidee45 a écrit :je trouve que tu as beaucoup d'humilité à faire partager ton ressenti. Pourquoi t'incendier, te juger????? Qui pourrait se le permettre?! En tous cas, j'espère que tu vivras au mieux ta seconde grossesse, et prépare-toi à pouponner de nouveau!!!!!!!!!
Bon courage pour ces moments difficiles!

un gd merci pour ta comprehension :oops: ;)

pour la 2nde grossesse les gros soucis engendrés par la 1ere son t maintenant connus et detectés de ce fait je devrait etre tres surveillée... masi ça me rassure !!

demain 1ere echo, pr le moment "Grainette" est à peine + gros qu'un grain de riz mais je serai heureuse et rassurée de voir qu'il y a bien activité cardiaque.

vivement juin 2007 !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
Répondre

Revenir à « 9 mois »