? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BettyTomo a écrit :cette phrase la je l'adore, quand on me sort mais nan mais toi a comparer d'elle t'es pas grosse, elle elle fait au moins du 42....moi je reponds "bah moi j'fais du 44" en me marrant :lol:

et quand tu fais du 52/54 :lol: 8) , y en a qui pour se rattraper te sortes un truc du genre: " eh ben! t'en as pas l'air" et les autres: "no c'est pas possible! t'es si grosse que ça"

la taille comme l'IMC, ça ne veut rien dire pour moi! quand j'étais maigre et musclée, je faisais 46/48 alors qu'on me trouvait super sexy et super maigre!

à méditer 8)
the sweet escape
Ben quand j'ai perdu assez de poids pour avoir l'air mince, une copine m'a déclaré que c'était incroyable d'avoir maigri autant, mais que le plus incroyable c'était que ça fasse ressortir autant mon nez.
enfin c quoi sa passer du 44 au 34

mais cette fille a un serieu probleme elle n apas besoin de gens pour lui casser du sucre sur le dos

des foi ya vraimen que des cretins

sa me désole de constater ce genre de chose
c dur la vie d'une grosse
je me dis qu'elles n'ont que ça à foutre... c'est de la jalousie, ça les arrangeait surement d'avoir une "grosse" dans le club, c'est tjs sympa une grosse, ça risquepas de te piquer ton mec :lol:

et puis là elles se retournent contre elle pask'elles peuvent pas faire autrement... c'est pathétique.
Je ne sais pas trop si je prendrais la défense de la fille qui a maigri automatiquement.

C'est vrai que parfois, il y a des gens qui éliminent un jour un complexe de leur vie, et tout d'un coup, leurs anciens amis ne sont plus assez bien pour eux.

Certains se sentent laissés pour compte, et se font des amis parmis des gens qu'ils jugent des laissés pour compte aussi: une binoclarde, amie avec une boutonneuse, avec une asperge trop grande, une trop petite, une grosse, une maigre, etc. La binoclarde préfererait être amie avec des filles plus populaires et qu'elle juge plus jolies au fond, mais bon, les belles ne veulent pas d'elle, alors elle ne dit rien et se contente d'être amie avec des filles qu'au fond elle mérpise un peu.

Puis le jour où elle découvre les lentilles de contact, ou qu'elle se fait opérer de sa myopie, des gens qu'elle enviait jusqu'à présent et populaires viennent papoter avec elle. Résultat, elle ne veut plus faire partie du clan des loosers et fuit ses anciens amis, qui lui rappellent en plus beaucoup trop la période où elle complexait...

Je dis pas que ça se passe toujours comme ça, mais c'est vrai que parfois, il y a des filles qui réagissent de cette façon.

Donc si on se place sous cet angle et que les filles dont tu parles minimog sont les anciennes copines de cette fille qui a maigrit, si celle qui a maigrit les snobbe aujourd'hui en leur préférant d'autres filles plus mignonnes, etc, on comprend leur dépit...

Bien sur, il peut y avoir la jalousie aussi: jalousie de voir qu'une autre fille attire toute l'attention sur elle, et une attention positive, en plus; jalousie de voir qu'une autre a réussit à perdre beaucoup de kilos d'un coup alors qu'elle même n'arrive pas à perdre le kilo de cellulite qu'elle a sur les cuisses; jalousie d'entendre ses copains et copines trouver une autre plus jolie qu'elle, alors que jusqu'à présent, elle se jugeait supérieure au moins physiquement, etc.
Mais bon, la première hypothése n'est pas à exclure...
Et bien en fait celle qui a perdu du poids n'était connue que de celle qui racontait alors je ne peux pas mettre les autres filles du groupe en cause. ;)
Apparemment elles ne se voyaient pas souvent (donc je ne sais pas en combien de temps elle a perdu ce poids) et la nana ne l'a pas vu maigrir, elle l'a juste vue mince et donc les commentaires viennent de cette horrrrible (vous auriez du l'entendre parler de cette fille avec dégoût aussi bien pour l'avant que pour l'après ;) ) transformation.
Mais cette petite histoire n'est qu'un exemple de ce qui semble se passer assez fréquemment dans notre société et je voulais connaître vos avis à ce sujet. :)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Minimog, ce que je me dis, c'est qu'actuellement mes "copines" me harcèlent un peu "alors tu maigris en ce moment?" alors que ça ne les regarde pas. et si un jour (j'espère) j'arrive à un poids plus correct, je suis sure que j'entendrais tjs des commentaires.

c'est bien pour ça que si on veut faire qqchose faut le faire pour soi et pas pour les autres puisqu'ils ne nous renverront jamais rien de positif.

si tu es grosse, t'es qu'une grosse vache sans volonté, si tu deviens mince, c'est pas naturel donc tu "triches" valait mieux rester grosse...
moi on me pose un ultimatum: "si tu veux avoir ceci, tu dois perdre des kilos" :lol:
the sweet escape
Minimog a écrit :Apparemment elles ne se voyaient pas souvent (donc je ne sais pas en combien de temps elle a perdu ce poids) et la nana ne l'a pas vu maigrir, elle l'a juste vue mince et donc les commentaires viennent de cette horrrrible (vous auriez du l'entendre parler de cette fille avec dégoût aussi bien pour l'avant que pour l'après ;) ) transformation.
Mais cette petite histoire n'est qu'un exemple de ce qui semble se passer assez fréquemment dans notre société et je voulais connaître vos avis à ce sujet

je me demanderais pourquoi le monde est injuste, pourquoi des cerveaux fonctionnels n'ont pas été distribués à tout le monde, notamment à ces dindes qui méritent juste d'être des dindes.

Si j'étais une proche de la personne "transformée", et si je n'étais témoin que de "l'avant/après" comme cette fille qui raconte, j'aurais eu un peu de peine de n'avoir pas aidé la "transformée". Comment dire, aider à se sentir bien, ou bien ne pas avoir senti ce mal-être de cette amie. J'ai une sorte de côté Mère Térésa qui ressort parfois.
mais bon, suis-je un peu claire? :shock:
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
dsl Minimog je vais squatter ton post pour raconter une anecdote:

il y a une heure, j'étais sortit aller voir des copines, et en chemin, un homme d'une quarantaine d'années demande à me parler, je m'arrête et j'écoute ce qu'il a à me dire, donc il commence: "excusez moi de vous déranger, je ne veux pas vous blesser mais je suppose que votre poid vous pose un problème" :shock: (je pense qu'est ce qu'il en a à f**** lui!) il continu: "vous êtes encore jeune et je distribue des prospectus pour aider les obèses à perdre leur poids avec les plantes médicinales" je lui lance mon plus beau sourire et je réponds: "non merci monsieur, je m'aime comme je suis et je ne veux pas perdre un seul gramme!" il parait étonné et me dit:" mais non, il le faut bien, vous êtes trop grosse" :roll: je lui réponds que je suis bien dans mon corps (ce qui n'est pas vrai!) et que je suis en parfaite santé et je refuse de prendre le prospectus.

la situation en soi ne m'a pas blessée, le fait qu'il me propose des trucs qui font maigrir et tout, parce que finalement, c'est la vérité, je ne peux pas nier que j'ai 40 ou 50 kilos de plus que la normal (oui oui je suis très obèse et en plus c'est en grande partie à cause des régimes) mais ce qui m'a blessé c'est le fait qu'il ait insisté et me dit que je suis "obligé" de maigrir. à la fin il s'est excusé voyant que je gardais la tête haute et que je lui ai parlé assurément. ;)

comme l'a dit oarystis, beaucoup n'ont pas reçu leur cerveau fonctionnel au moment des distributions! mais que voulez vous, le monde est fait d'un peu de tout :roll:
the sweet escape
Ca m'est arrivé aussi il y a 2ans!
J'avais un top tube (sans manche ni même bretelles) et une jupe courte.
Je lui aurais bien filé une claque au mec vu la façon dont il m'a regardé de haut en bas... :roll: ;)
Mais bon... me suis fait aussi draguée par plusieurs lourds alors ça compense (oui parfois un lourd ça peut faire du bien quand on s'en prend dans la tronche :lol: ).
En plus j'étais avec ma soeur qui ne comprenait vraiment pas ce qu'il pouvait me vouloir (elle avait 14ans et pour elle j'étais la plus belle des grandes soeurs du monde, encore maintenant d'ailleurs :lol: ).
Si ça m'arrivait maintenant je crois que je serais méchante mais à l'époque je n'étais pas encore aussi sure de moi. Je lui ai juste répondu que je connaissais sa merde (beh oui Herbamerdasse) et je l'ai planté là.
Sont supers délicats ces mecs. :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
BettyTomo a écrit :c'est pas bien, herbatruc?pourquoi?
oui ej sais j'suis a la ramasse :lol:

Nan c'est le mal cette saleté d'herbali*e
Allez hop une enquete sur le sujet
Un sujet ici, là.
Voilà tu comprendras pourquoi on sort les flingues quand on en entend parler. Au fait tu prend quoi : Magnum, hache, lance roquette ou cure-dents? :twisted: :twisted:
moi j'ai déjà entendu parler de sortes de cures pour maigrir, les herbes, les piqures d'abeilles, tout et n'importe quoi. :lol:
the sweet escape
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »