dsl Minimog je vais squatter ton post pour raconter une anecdote:
il y a une heure, j'étais sortit aller voir des copines, et en chemin, un homme d'une quarantaine d'années demande à me parler, je m'arrête et j'écoute ce qu'il a à me dire, donc il commence: "excusez moi de vous déranger, je ne veux pas vous blesser mais je suppose que votre poid vous pose un problème"

(je pense qu'est ce qu'il en a à f**** lui!) il continu: "vous êtes encore jeune et je distribue des prospectus pour aider les obèses à perdre leur poids avec les plantes médicinales" je lui lance mon plus beau sourire et je réponds: "non merci monsieur, je m'aime comme je suis et je ne veux pas perdre un seul gramme!" il parait étonné et me dit:" mais non, il le faut bien, vous êtes trop grosse"

je lui réponds que je suis bien dans mon corps (ce qui n'est pas vrai!) et que je suis en parfaite santé et je refuse de prendre le prospectus.
la situation en soi ne m'a pas blessée, le fait qu'il me propose des trucs qui font maigrir et tout, parce que finalement, c'est la vérité, je ne peux pas nier que j'ai 40 ou 50 kilos de plus que la normal (oui oui je suis très obèse et en plus c'est en grande partie à cause des régimes) mais ce qui m'a blessé c'est le fait qu'il ait insisté et me dit que je suis "obligé" de maigrir. à la fin il s'est excusé voyant que je gardais la tête haute et que je lui ai parlé assurément.
comme l'a dit oarystis, beaucoup n'ont pas reçu leur cerveau fonctionnel au moment des distributions! mais que voulez vous, le monde est fait d'un peu de tout