? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon je vais cafter ce que j'ai entendu dans un groupe de filles de ma classe (dire que c'est en psycho ça :lol: ).
Donc voilà voilà...
La minette raconte à ses copines qu'elle a revu une amie pendant ses vacances. Une amie grosse, que dis-je très grosse, énorme!
Et devinez ce qu'elle a osé faire cette amie. Elle a osé maigrir!
S'en suit une série de commentaires encore pire que le "énorme" parce que maintenant l'amie est squelettique, sûrement anorexique et qu'en plus elle est devenue moche (beh oui évidemment puisqu'elle est maigre de la tronche :roll: :lol: ). Puis à la minette de conclure: "Elle est passée du 44 au 34, c'est vraiment exagéré. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre et d'ailleurs elle a changé."
Qu'est-ce que ça vous inspire ce genre de réaction? De la méchanceté,de la jalousie, de la peur, autre chose?
Honnêtement je n'ai pas pu m'empêcher de rire en entendant ça ( :oops: ) et elle n'a même pas tiqué en voyant la grosse "moi" (taille 52 tout d'même) qui écoutait ses conneries.

Alors quelque part les gens nous disent de changer, de maigrir pour notre bien mais qu'est-ce qui se passe quand ça arrive? La réaction de cette fille est-elle normale ou alors est-ce une espèce de demeurée qui est arrivée jusque là dans ses études par l'action du saint esprit? :?
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Moi je dirai que cette fille critiquait par jalousie car son "amie" (si elle ose l appeler comme ca) a reussi à se prendre en main pour changer. Elle a fait preuve de courage et de volonté.

Elle n allait pas dire à ses copines " j ai revu une ancienne amie, je suis impressionnée des efforts qu'elle a fait et elle est vraiment rayonnante".

Je pense que tout bonnement c'est une personne qui n a aucun raisonnement et qui ne connait pas le sujet,ne sait pas ce qu'est être surpoids ou vivre avec des gens dans cette situation.

Rassure toi un jour quelqu'un la remettra a sa place a cause de ses propos ( enfin j espere!)

;)
salut minimog! Moi je dirais que c'était de la jalousie et en même temps de la peur. Jalousie car ces filles n'auraient jamais "pensées" peut être que cette personne aurait pu maigrir autant qu'elle serait restée la même qu'au paravant. De la peur, peut être parce qu'elle pourrait piquer leur mec non? Enfin .... sauf si elle est aussi moche qu'on pourrait le dire. Bref! moi je dis que c'est très bien pour cette fille mais j'espère qu'elle a perdue du poids pour de bonnes raisons, les siennes, et non les autres ou rentrer dans le "moule", être dans les "normes". Moi je ne suis pas bien comme je suis j'ai envi de perdre du poids car j'en ai marre du regard des autres et parfois je me dis qu'ils n'ont qu'à m'accepter comme je suis. Je sais pas en fait.
Minimog a écrit :Bon je vais cafter ce que j'ai entendu dans un groupe de filles de ma classe (dire que c'est en psycho ça :lol: ).
Donc voilà voilà...
La minette raconte à ses copines qu'elle a revu une amie pendant ses vacances. Une amie grosse, que dis-je très grosse, énorme!
Et devinez ce qu'elle a osé faire cette amie. Elle a osé maigrir!
S'en suit une série de commentaires encore pire que le "énorme" parce que maintenant l'amie est squelettique, sûrement anorexique et qu'en plus elle est devenue moche (beh oui évidemment puisqu'elle est maigre de la tronche :roll: :lol: ). Puis à la minette de conclure: "Elle est passée du 44 au 34, c'est vraiment exagéré. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre et d'ailleurs elle a changé."
Qu'est-ce que ça vous inspire ce genre de réaction? De la méchanceté,de la jalousie, de la peur, autre chose?
Honnêtement je n'ai pas pu m'empêcher de rire en entendant ça ( :oops: ) et elle n'a même pas tiqué en voyant la grosse "moi" (taille 52 tout d'même) qui écoutait ses conneries.

Alors quelque part les gens nous disent de changer, de maigrir pour notre bien mais qu'est-ce qui se passe quand ça arrive? La réaction de cette fille est-elle normale ou alors est-ce une espèce de demeurée qui est arrivée jusque là dans ses études par l'action du saint esprit? :?

ou la cafteuse :lol: mdr!!!!

non sérieusement...

ben ça montre tout simplement que les gens adorent les critiques et les commérages, vu qu'il n'ya rien de plus "excitant" dans leur vie :roll:
ca les fait chier surtout qu'une fille qui pour elle etait dix fois moins seduisante qu'elles a cause de ses rondeurs se mette a jouer dans la meme cour qu'elle....
les gens ne savent que critiquer, j en arrive décidement à cette conclusion!
qd on maigri on a l air malade ou on maigri trop vite ou ca nous pas
qd on est grosse on va etre malade on a une mauvaise santé et aucune volonté

bref jamais content!

les gens adorent critiquer et trouve toujours qlq chose a critiquer!
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Peut être aussi que la perte de poids était trop forte. J'ai perdu beaucoup de poids brutalement vers mes 16 ans et effectivement j'en étais devenue moche : les traits tirés, trop pâle, plus d'energie. J'étais bien mieux avec quelques kios de trop et le fait de ne pas me priver constament améliorait mon humeur et donc mon "charme" (on va le dire comme ça :lol: )

Et peut être que la copine a effectivement changé. Je sais pas vous, mais moi j'en connais des ex rondes qui ont perdu du poids et crient "harro" sur les gros plus forts que tous les autres...

Je ne veux pas prendre la défense de la "minette" mais la façon dont tu racontes cela, ben je ne vois pas le problème.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
coucou


moi je vis un peu la même chose en ce moment!


j'ai perdu presque 27 kilos en deux mois et demi et certaines de mes soit disant "amies" se permettent de me dévisager du haut en bas mais par contre n'ont pas moufté concernant ma perte de poids.

Elles savaient à quel point j'étais mal en tout point de vue : moral, santé.. et je pense tout simplement qu'elles m'ont toujours considérée comme la grosse de qui on a rien à craindre parce qu'elle fait pas une touche.
Une d'elle se permettait même de me faire des remarques du genre "oh, regarde les filles de la table à côté c'est que des moches et des obèses!"..réflexion que je prenais évidemment pour moi..

Maintenant ca les dégoute de voir que je commence à attirer les regards, que j'ai pris confiance en moi, que je peux enfin danser comme je veux.
Je pense que la jalousie de me voir réussir est telle que ca leur écorcherait la tronche de me faire un compliment car on sait très bien que lorsqu'on maigrit et que les autres nous en font la remarque, ca fait hyper plaisir.

Résultat, je profite à fond de cette nouvelle vie qui commence pour moi et j'ai jeter ces pouf aux oubliettes, des amies comme ca j'en ai pas besoin, et vu comme je m'ouvre aux gens, j'en trouverai vite d'autres...

Moralité : ne pas s'embarrasser et perdre son temps avec les gens qui n'en valent pas la peine, la vie est bien trop courte!!
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Minimog a écrit : Qu'est-ce que ça vous inspire ce genre de réaction? De la méchanceté,de la jalousie, de la peur, autre chose?
? :?


Elle juge, comme beaucoup de gens malheureusement !!!! Pour certaines personnes c'est compulsif : il faut qu'ils émettent un jugement (négatif la plupart du temps, tant qu'à faire !)

Moi ça me gonfle sérieusement. Et en général, ça se lit vite sur mon visage :D
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Itou, je pense que c'est de la jalousie....une "rivale" de plus, une de plus qui risque de lui faire de l'ombre....alors pour eviter cela faut vite la descendre, comme ça les autres ne s'interresseront pas a elle....on ne sait jamais, si les copines de la "critiqueuse" voudraient se faire une nouvelle "amie".....
Et oui le monde est ainsi....personne n'est parfait...sauf certains qui pensent l'etre...Et quel deconvenue de voir une autre personne devenir "presqu'aussi parfaite " que soi.. :roll: :roll:
J'pense qu'elle est médisante a propos de la perte de poids de cette fille tout simplement parce qu'elle est jalouse
Les gens ne sont jamais satisfaits,si on ne fait rien pour maigrir,ils se permettent de donner des conseils et quand il y a perte de poids,ils disent de faire attention bla bla bla
Il faut que cette société change!
A la base je pense que les nanas ont une forte propension à critiquer en négatif : "Oh t'as vu cette jupe ? Non mais trop mooocheeee" "Et celle là avec le cul qu'elle a je vois pas comment elle ose porter un jean aussi moulant!".

Je ne dis pas que toutes les filles sont comme ça mais toutes celles qui ne pensent qu'à leur apparence ont tendance à raisonner comme ça, elles ont besoin de se positionner par rapport aux autres et c'est tellement facile de taper sur les gros et d'ainsi se rassurer quant au fait de rentrer dans le moule ! :?
Minimog a écrit :Puis à la minette de conclure: "Elle est passée du 44 au 34, c'est vraiment exagéré. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre et d'ailleurs elle a changé."
Qu'est-ce que ça vous inspire ce genre de réaction? De la méchanceté,de la jalousie, de la peur, autre chose?


souvent, on me parlait d'une certaine connaissance qui aurait maigri, en faisant du sport, l'autre en ne mangeant plus de pain (Ahem..), une autre en ne mangeant plus de sucre.. et j'en passe des conneries qu'on me sors. et là ç devient marrant quand on me dis: "mais la fille était énorme, beaaaaaaucoup plus grosse que toi, elle faisait du 48!!!! :shock: (hein!...)" et là j'ai le fou rire et je pense: " ah les pauvres, quand on fait du 38, on a du mal à imaginer qu'il puisse exister des tailles au delà du 48! :lol: alors je leur dit ou pas??....no no finalement ils n'ont pas besoin de savoir" et je les laisse terminer. de toute façon, même si je leur disais que les régimes je connais, mais je connais surtout les dizaines de kilos pris après, en général on me réponds: "t'as qu'à faire attention après" wé bon, c'est ce que je me disais aussi il y a 5 ans!

:roll: ce genre de discrours je l'ai entendu maintes et maintes fois, je pense qu'à part "nous vouloir du bien" (ils feraient bien de s'abstenir) ça fait partie des petites choses de la vie! voilà!

j'entends les gens parler des ronds, des maigres, des myopes, des malvoiyants, des ... etc je me dis qu'on est tous différents, et j'ai cessé d'en vouloir aux autres de ne pas savoir ce que c'est. ;)
the sweet escape
BBW a écrit :les gens ne savent que critiquer, j en arrive décidement à cette conclusion!
qd on maigri on a l air malade ou on maigri trop vite ou ca nous pas
qd on est grosse on va etre malade on a une mauvaise santé et aucune volonté

bref jamais content!

les gens adorent critiquer et trouve toujours qlq chose a critiquer!


+1 8)

j'ai oublié de dire aussi que je pense sincérement que les gens comme ça, trouvent toujours quelque chose pour critiquer, si "l'amie" n'avait pas maigri, elle lui aurait de toute façon trouvé un défaut. avec du recul, on se rend compte que des gens comme ça, ne sont pas à prendre au sérieux. elle se sent peut être menacée par els autres filles et tente de se mettre en valeur en critiquant les autres. je ne sais pas! en tout cas un comportement comme ça ça ne s'explique pas 8) ces gens là haissent toute l'humanité
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :
Minimog a écrit :Puis à la minette de conclure: "Elle est passée du 44 au 34, c'est vraiment exagéré. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre et d'ailleurs elle a changé."
Qu'est-ce que ça vous inspire ce genre de réaction? De la méchanceté,de la jalousie, de la peur, autre chose?


souvent, on me parlait d'une certaine connaissance qui aurait maigri, en faisant du sport, l'autre en ne mangeant plus de pain (Ahem..), une autre en ne mangeant plus de sucre.. et j'en passe des conneries qu'on me sors. et là ç devient marrant quand on me dis: "mais la fille était énorme, beaaaaaaucoup plus grosse que toi, elle faisait du 48!!!! :shock: (hein!...)" et là j'ai le fou rire et je pense: " ah les pauvres, quand on fait du 38, on a du mal à imaginer qu'il puisse exister des tailles au delà du 48! :lol: alors je leur dit ou pas??....no no finalement ils n'ont pas besoin de savoir" et je les laisse terminer. de toute façon, même si je leur disais que les régimes je connais, mais je connais surtout les dizaines de kilos pris après, en général on me réponds: "t'as qu'à faire attention après" wé bon, c'est ce que je me disais aussi il y a 5 ans!

:roll: ce genre de discrours je l'ai entendu maintes et maintes fois, je pense qu'à part "nous vouloir du bien" (ils feraient bien de s'abstenir) ça fait partie des petites choses de la vie! voilà!

j'entends les gens parler des ronds, des maigres, des myopes, des malvoiyants, des ... etc je me dis qu'on est tous différents, et j'ai cessé d'en vouloir aux autres de ne pas savoir ce que c'est. ;)
cette phrase la je l'adore, quand on me sort mais nan mais toi a comparer d'elle t'es pas grosse, elle elle fait au moins du 42....moi je reponds "bah moi j'fais du 44" en me marrant :lol:
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »