? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Peut-être oui que je me trompe.

Reste que ce n'est que mon avis et que je n'en changerai pas. Je trouve ça triste d'en arriver là, ça revient un peu à admettre que dans la vraie vie, on y arrive pas...Qu'est-ce qu'on ferait s'il n y avait pas internet alors?

Enfin bref, moi ce n'est définitivement pas mon truc. Ca ne m'attire pas.
Coucou Sibell,

Ca peut être également pour "augmenter ses chances". Combien de personnes rencontre t on dans la vraie vie assez durablement pour les découvrir ? Avec combien peut on avoir des conversations à coeur ouvert ?

Le pannel étant donc limité j'ai préféré internet, comme moyen de contact privilégié. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je viens sur les forums, pour parler sincèrement à plein de personnes, chose que je ne fais qu'avec mes proches dans la vraie vie ;)

Maintenant on est d'accord pour dire que c'est un moyen totalement artificiel, et la première rencontre est un peu brusque (mais ce n'est pas plus artificiel que de foncer sur un beau gosse dans une soirée !).

En tout cas j'ai trouvé mon chéri sur internet et je ne le regrette pas : c'est la première fois que je suis amoureuse !
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Ah, oups, pour répondre à la question, je trouve que le côté purement catalogue de l'agence matrimoniale est très dommageable. Il n'y a pas de communication qui se fasse hors de ces critères, et finalement je ne sais pas si on a de grandes chances d'y trouver l'amour.

Alors que sur les sites, si tu regardes par âge et distance, tu as des profils variés. Reste à voir leur présentation pour juger. Ah oui, car ce que je déteste aussi c'est que l'annonce est formatée par l'agence voire préparée par elle.

Sur les sites de rencontre c'est brut de décoffrage : on a les phrases inélégantes, les demandes maladroites, les choses originales ou sensibles, et non une description juste factuelle. Il y a une bien plus grande liberté d'expression et ça permet de mieux cerner la personne.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Sibell a écrit :Peut-être oui que je me trompe.

Reste que ce n'est que mon avis et que je n'en changerai pas. Je trouve ça triste d'en arriver là, ça revient un peu à admettre que dans la vraie vie, on y arrive pas...Qu'est-ce qu'on ferait s'il n y avait pas internet alors?

Enfin bref, moi ce n'est définitivement pas mon truc. Ca ne m'attire pas.

comment on ferait s'il n'y avait pas internet ? bah on ferait comme avant qu'il y ait internet :roll: :lol:

ce n'est qu'un moyen comme un autre pour rencontrer quelqu'un. Il n'y a pas la fausse vie d'internet d'un côté et la vraie vie sans internet de l'autre ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Disons que mon problème perso, c'est que je trouve que c'est tellement facile de mentir derrière un écran.

Je suis de nature méfiante dans la vie courante ( donc pas virtuelle) en ayant tendance à scruter le moindre faux pas des autres. Alors t'imagines pas sur le net... C'est impossible pour moi, de faire confiance!

Et puis je sais, je crois que c'est aussi toutes ces histoires de pédophilies, pervers etc...Pour moi, un homme qui chatte dans le but de se trouver une conquête, n'est forcément pas net.

Ce n'est pas dépendant de ma volonté, je n'y peux rien. Après je respecte totalement les personnes qui utilisent ce genre de méthode. C'est juste que moi, j'ai avis tranchant, concernant ce sujet.
Ah mais je suis persuadée qu'il y a un paquet de mythos qui exercent leur "art" sur la toile. Il n'empêche que là on parle de vraies rencontres, de vraies histoires d'amour qui ont trouvé leur origine par une rencontre virtuelle avant de se concrétiser IRL comme on dit. Il faut de toutes façons, dans toute relation pouvoir faire confiance pour que ça marche. Je ne vois pas en quoi faire confiance à quelqu'un rencontré dans un bar est + facile que quelqu'un rencontré sur internet ;)

Tu parles des hommes mais je peux te dire qu'il y a aussi pas mal de femmes pas très nettes sur les forums et sur les sites de rencontres :shock: :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
absolument contre, les ageces matrimoniales, l'impression d'avoir a faire a des croque mitaines de porte-monnaies, j ai la chance de ne jamais y avoir eut affaire mais tous ce de mes ami(e)s billes ou glaçons qui y ont eut affaire y ont gagner le droit de rejouer... et parfois des sommes enormes en moins...
bon alors je pense pas que toutes les agences soit les freres qui rap'tout. mais il y en a...
et comme dit okapi

Okapi a écrit :Sur les sites de rencontre c'est brut de décoffrage : on a les phrases inélégantes, les demandes maladroites, les choses originales ou sensibles, et non une description juste factuelle. Il y a une bien plus grande liberté d'expression et ça permet de mieux cerner la personne.

je rajouterais juste qu'il y a aussi une maniere toute simple des magazines sympas... et puis sur les journaux gratuits pour une misere ont peut passer une annonce perso.
beaucoup de reponses en general et souvent plus de certitude quand on cherche du serieux . et c'est une autre vision qu'internet. et oui les vieilles methodes :peur:
a j'oubliais il y a aussi les rencontres toutes betes de la vie, et c'est pas mal non plus ;)
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »