? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais avoir vos avis sur les agences matrimoniales. Selon vous sont-c de bons moyens pour trouver la ou le compagnon de sa vie ou n'est-ce qu'un vulgaire commerce comme les autres?
Merci pour vos réponses!
Etant donné que de nos jours, il y a internet, je pense que les agences matrimoniales ne servent plus à grand chose. Qui mieux qu'internet peut avoir une base de clients aussi importante? Maintenant, il est vrai que par le biais d'une agence matrimoniale, on a le contact avec quelqu'un qui connait (à priori) tous les clients de son agence, alors que via le net, on ne sait pas du tout sur qui on va tomber, c'est un peu une loterie.
Voilà, je pense quand même que de nos jours, il vaut mieux éviter de payer les frais d'une agence (qui sont assez chers) et payer éventuellement les frais d'inscription d'un site internet s'il est payant et très recommandé. Mais il y a quand même des tas de moyens de rencontrer des gens par le net sans jamais payer un centime.
Je cherche des nouveaux amis...
Ouaip, avec le net c'est vrai que les agences doivent perdre pas mal de chiffre d'affaire... Mais je pense que les sites de rencontre et les agences, ce n'est pas exactement le même public. J'ai toujours eu l'impression que les agences, c'était plus pour quelque chose genre "mariage obligatoire", j'ai toujours eu une image un peu "vieillote" des agences...

Par contre, j'ai l'impression que la plupart des agences matrimoniales "classiques" se font de plus en plus remplacer par les agences qui "vendent" des femmes russes :shock:
Et justement, ayant testé une fois les sites de rencontre gratuits, j'ai eu la surprise de recevoir par courrier des annonces pour rencontrer ... des jeunes filles russes, toutes souriantes, et qui ne désirent qu'un "honnête mariage avec un français" :lol:

A mon avis tu as plus de chances de trouver une personne sur internet, que dans ce genre de trucs...

Et en parlant de rencontrer des gens sans payer un centime, il y a les sites de rencontre réellement gratuits... mais il ne faut pas trop espérer avec du choix, par contre ^^
Trouverais-je un jour celle qui me sauvera? J'en doute... En attendant, je cherche...
Man, à partir du mooment où tu dois donner de l'argent pour trouver ta chérie, ça s'appelle du commerce. :lol:
Et c'est formidable comme commerce, que ce soit par internet ou dans des agences...parce qu'il y a beaucoup de gens seuls et la plupart ne supportent pas la solitude...c'est trop facil de demander de l'argent à des personnes qui sont dans la détresse.

Tu teprésentes, coches des cases, tu dis ce que tu veux ou pas comme au marché... Mais combien de chance de trouver le bonheur? On peut s'étonner d'aimer telle ou telle personne...parce que tout n'est aps rationnel, calculable et prévisible.

D'ailleurs, vouloir cette "facilité"...pourquoi?
Comment on peut faire pour y croire?

Mais bon, si le mec cherche une russe souriante blonde taille mannequin qui repasse et fait la cuisine et qui a l'uterus dispo pour des gosses...well, c'est achetable...la fille tout ce qu'elle veut c'est venir en France non? Le sexe s'achete, les gens aussi...mais l'amour n'a pas d'étiquette avec un prix dessus...ça n'a pas de prix.
ouais, c vrai que vu comme ça vous n'avez pas tt à fais tort. Mais comme je suis d'un naturel très timide faire des rencontres m'est très dificile. Comment faites-vous?
Moi aussi je suis très timide ( enfin un peu moins aujourd'hui) mais si tu tombes sur une personne avec qui tu es super a l'aise, avec qui tu te sent bien, que tu es ecouter, enfin bref que tu te sens bien avec elle, et bien crois moi que déjà ca aide. Ensuite pour la rencontre, et bien il faut prendre son courage a deux mains, quand on est timide, pour ne pas rester enfermer dans sa bulle, il faut se pousser, tu te booste aller hop rendez vous tac tac tu y vas, et quand ca sera passer, tu te diras " mais en fait c'est rien du tout" et tu n'auras pas tort. Le tout est de le faire une premiere fois !!

Courage courage , on peut tous le faire ! ( Je pensais comme toi mais je continue de penser qu'il ne faut pas rencontrer au bout d'une semaine, il faut etre sur de la personne avec qui on parle) voili voilou :D
le problème c'est qu'à chaque fois que je suis bien avec une fille (ce n'est pas arrivé souvent), elle me dis qu'elle ne me vois qu'en ami. Je ne sais pas pourquoi c'est souvent comme ça, peut être est-ce parce que je suis trop à l'écoute, trop "proche" pour être + qu'un ami. Ou alors je suis trop moche! :? voire les 2! lol!
Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bonjour , je voudrais vous parler de l’agence matrimoniale ......pour allez faire un tour sur :
http://www.*.org
Je m'excuse de la rudesse de mes propos d'avance...

Mais que ce soit des agences matrimoniales ou des sites de rencontres sur le net, j'ai toujours trouvé ça pathétique, d'en arriver là pour rencontrer quelqu'un...

Faut sortir un peu, voir du monde. Ce n'est pas facil au départ, mais bon, je pense que la meilleure manière de rencontrer une personne, c'est encore de sortir de son cocon, et d'aller vers les autres.
Sibell a écrit :Je m'excuse de la rudesse de mes propos d'avance...

Mais que ce soit des agences matrimoniales ou des sites de rencontres sur le net, j'ai toujours trouvé ça pathétique, d'en arriver là pour rencontrer quelqu'un...

Faut sortir un peu, voir du monde. Ce n'est pas facil au départ, mais bon, je pense que la meilleure manière de rencontrer une personne, c'est encore de sortir de son cocon, et d'aller vers les autres.


Il n'y a rien de pathétique là-dedans à mon avis. Pour certain(e)s c'est beaucoup plus facile d'entamer une discussion via un ordinateur que de foncer directement sur la personne en "direct live"...

Personnellement j'utilise les deux méthodes. Je fais facilement connaissance lors de mes sorties, mais ça ne m'empêche pas d'aller sur des sites. J'ai d'ailleurs de très bons amis rencontrés par ce biais.

Et puis des relations amoureuses durables avec des personnes rencontrées sur le net, il y en a pas mal, ne serait-ce que sur VLR il y a de très bons exemples.

Par contre pour en revenir aux agences matrimoniales, je pense qu'internet a du pas mal les pénaliser...
...
Mon avis n'en est qu'un, parmis tant d'autres. ;)

Pour moi c'est pathétique, parce que j'assimile ça, à une personne un peu geek, qui passe sa vie devant son ordinateure, sans aucune vie sociale. Je me trompe certainement...M'enfin bref, outre ça, je trouve un peu con de dire " on s'est rencontré sur un site de rencontre ou via une agence matrimoniale".

Je suis très visuelle, tout passe par le regard personnellement, pour moi, alors parler avec un inconnu sur le net, dans l'idée d'en faire mon conjoint, sans savoir réellement à qui j'ai à faire, je trouve ça limite.

Je n'ai pourtant pas plus de facilité qu'une autre à me caser, mais bon, je préfère de loin, le direct-live, comme tu dis qu'une rencontre via net, ou agence etc...

Mais bon, moi je ne suis peut-être pas un bon exemple, étant très séléctive.
je suis une vraie geek et j'ai une vie sociale :lol:

ben écoute en étant timide tu fais comme tous les timides et tu prends ton courage à deux mains... et puis rien t'empêche de fréquenter des clubs de ce que t'aime. y'a des gens et ca aide les passions communes.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Sibell a écrit :Mon avis n'en est qu'un, parmis tant d'autres. ;)

Pour moi c'est pathétique, parce que j'assimile ça, à une personne un peu geek, qui passe sa vie devant son ordinateure, sans aucune vie sociale. Je me trompe certainement...M'enfin bref, outre ça, je trouve un peu con de dire " on s'est rencontré sur un site de rencontre ou via une agence matrimoniale".

Je suis très visuelle, tout passe par le regard personnellement, pour moi, alors parler avec un inconnu sur le net, dans l'idée d'en faire mon conjoint, sans savoir réellement à qui j'ai à faire, je trouve ça limite.

Je n'ai pourtant pas plus de facilité qu'une autre à me caser, mais bon, je préfère de loin, le direct-live, comme tu dis qu'une rencontre via net, ou agence etc...

Mais bon, moi je ne suis peut-être pas un bon exemple, étant très séléctive.



oui enfin bon, au bout d'un moment, il faut une rencontre "direct live" aussi sur le net.
faut bien se rencontrer un moment ou un autre.
donc je vois pas la difference en fait.
de plus, il me semble que le net c'est plutot pas mal, pour avoir une petite idée de la personne avant toute rencontre.
donc c'est tout benef !
sibell > tu te trompes en effet :nananr:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »