? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour ma part j'ai toujours aimé la piscine et ce qque soit les personnes avec qui j'y vais.
J'en ai fais un peu qd j'etais en primaire mais jamais au college et lycee.Par contre j'en fais pour le plaisir.

Ce qui me rassure et me fais oublier mes rondeurs c'est que ds l'eau deja on ne vois plus ton corps , mais en plus c'est le seul endrois ou tu pese bcp moins lourd ( et je sais de quoi je parle!).

Apres une fois que tu sais nage ce n'est plus qu'une formalite.tu peux tous leur mettre la raclee de leur vie!

Bref, je ne saurait trop te conseiller de t'acheter un joli maillot nageuse (avec les bretelles croisées dans le dos) dans leqsule tu te sens bien déjà ce sera un bon début...
Et pouis franchemlent tu croix pas que les garçons auront l'air ridicule dans leur "moule bite" puisque la pluspart des piscine interdisent le short maintenant Wink

et la je suis bien d'accord, en soit les mecs sont bien plus ridicule!!!! :lol:

Aller prend confiance en toi , l'eau est ton ami et les autres tu t'en fous!Essaye de te faire plaisir avant tout!! :D
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses je me sens rassurée.
Tout de façon la plupart sont tellement hypocrites qu'ils ne diront rien en face...
J'angoisse encore un peu mais c'est ma seule année de piscine alors bon ...
7 semaines je devrais survivre.
En plus c'est sauvetage o_O. Bref, j'ai vraiment de la chance.
Tanpis mon copain m'aime comme je suis, l'avis de personne que je n'apprécie pas ne doit pas m'atteindre.
Merci du fond du coeur pour vos réponses !
lol, si t'as un copain, c'est la fête!!!

Attend, moi, j'étais grosse, grande ET complétement seule sans petit copain ni amis :D (et en plus, j'étais pas trés douée en sport à cette époque :D (je le suis toujours pas, mais j'ai trouvé aussi nuls que moi, et on s'éclate, lool))
Et pourtant, j'avais pas de problèmes à la piscine :)

Si tu en vois te mater et pouffer, faut leur dire d'un air blasé: "Désolée les gars, je suis déjà prise et mon copain est du genre jaloux!".
Pas mal la réponse !
( Nathouille j'adore ton avatar =)
Oui j'ai un chéri et des amies, malgré ma nullité en sport, pire qu'une catastrophe =)!
Là je sens que ça va être encore la cata mais bon ... Si je suis une baleine je devrais me debrouiller, non? ( vive l'auto derision :roll: )
En 6eme aussi j'avais piscine , c'était horrible .... défois je ne voulais pas y allé alors comme excuse je prenais les règles !! mdr , mais si j'ai à nouveau piscine là c'est clair que je me fais dispensé même si j'ai rien ....
Je suis cette année en terminale et j'ai choisi piscine pour ma note du bac^^. d'une car c'est de loin le sport qui me réussi le mieu, l'athlétisme non merci :s !!
Avec l'école je vais a la piscine chaque semaine depuis la 3eme année de maternelle, et franchement j'aime tellement nager et me donner a fond pour essayer toujours de m'améliorer que je ne pense pas trop au regar des autres...
pis de toute manière ya 2 garçons qui ont choisi piscine, alors bon, les autres sont des copines de ma classe et des filles de ma connaissance de l'autre classe, je sais que mes amies ne me critiquerons jamais sur sa, et quant aux autres filles je m'en bat l'oeil du flanc droit avec une patte de crocodile femelle...
un conseil, si tu aime nager éclate toi et ne pense a rien d'autre.. et les autres seront eux aussi occupé a nager de toute manière.La piscine est un super sport en plus, pas de choc au nivo des articulations, et un des sport qui fait se dépenser le plus..
Jpeux pas t'aider bcp plus, juste te dire que se dispenser c'est pas la meilleure solution pck justement sa donne l'occasion aux autre personnes de parler de sa et d'en venir a la raison qui te fait te dispenser et blabla..

vala, sur ce, gros bisoux, et courage !!
J'ai qu'une chose à te dire c'est bonne chance et courage!

Car j'ai vécu cela , et je suis bien contente de ne plus être collègienne et lycéenne à cause du sport!

J'aurais bien aimé, qu'on sépare les filles et les garçons pendant les cours de sports (surtout la piscine)!

Le pire c'est que les minces de ma classe, qui se la pétait, étaient toutes d'accord pr une fois: être en maillot de bain devant nos chers camarades mâles, ce n'est pas évident! :oops:
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
metisse_antillaise a écrit : être en maillot de bain devant nos chers camarades mâles, ce n'est pas évident! :oops:

L'inverse aussi est valable :lol:
Hummmm le doux souvenir des garçons qui se mâtaient tous le slips pour savoir s'il n'y avait rien de honteux ... :mrgreen:
Les justifications fébriles quand quelque chose était repéré ... "Ben, elle est froide !" :roll:
Rhaaaaaaaaa ! La piscine me manque rien que pour ça ! :lol:
[quote="Lallye"][/quote]

Hummmm le doux souvenir des garçons qui se mâtaient tous le slips pour savoir s'il n'y avait rien de honteux ... :mrgreen:

Tu m'étonnes, je suis mdr :lol:

C'est vrai que ça ne devait pas être évident pour eux aussi :crazyeyes:
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
avant que je ne réussises à me faire dispenser de cours de sport, on faisait de la gym, du genre roulade en arrière en avant et des trucs comme ça, mais rien que l'idée de me retrouver les pieds au dessus de la tête me fichait une trouille pas croyable, je vivais un cauchemar et j'étais tétanisée devant mon tapis devant tout le monde qui me dit fonce tu vas y arriver, on y arrive tous...et le prof qui me note un zéro et me dit de dégager la piste parce qu'au bout de 10 minutes, je pleurais comme une madeleine!!! :shock: et la piscine: même pas pour le plaisir, l'idée de me retrouver la tête sous l'eau ça me fait vraiment vraiment très peur!

vous en avez de la chance d'être à l'aise dans l'eau, j'aimerais tellement surmonter ma peur et pouvoir plonger comme tout le monde :cry: !
mais mes poumons refusent de rester en apnée et je finis toujours par respirer sous l'eau..brrr c'est pas du tout génial!

alors.. savour ces moments et dis toi que ce sont pas des paroles en l'air ou des c*** (jaloux) qui vont te gacher ta vie, fonce!! (et puis t'as un copain, ça doit être génial ;)) :roll:
the sweet escape
Moi j'avais un vrai C..*** en sport!
Monsieur était super grossophobe!

Et il ma dit texto, "restes chez toi , tu risques rien"!
Le sport étant au lycée un vrai enfer pour moi, je l'ai écouté!
Je suis jamais allé en sport durant toute ma terminale, Ce prof me pointait présente, et m'inventait des notes!!!

Maintenant je regrette car ne pas y aller c'était comme lui céder, j'aurais du lui tenir tete et lui montrer que meme rondes, je peux courir, ou aller à la piscine comme tout le monde!!

Puis en y repensant c'est super risqué ce qu'il faisait! Un fou ce type
tu sais, même en allant en sport, les profs de sport notent parfois à la tête du client. (si il y avait que les profs de sport...)

Me souviens qu'au lycée, pendant 3 ans quasiment j'ai eu la même prof.
En 1ère, le premier trimestre, j'ai commencé avec 9 de moyenne (tout le monde avait la moyenne quasiment sauf moi et ceux qui avaient un peu trop d'absences: au moins, j'étais tout le temps en cours, lol, j'avais pas la possibilité de me faire dispenser...), j'ai culminé à 9 de moyenne au deuxième trimestre, et au troisième trimestre, je me suis miraculeusement retrouvée à 9 :lol:

La terminale, contrôle continu en sport: premier trimestre, 9 de moyenne (et allez, ça recommence...), et là, deuxième trimestre: 14 de moyenne!!! bordel!! j'y ai pas cru!! je suis devenue superwoman d'un coup!! et la prof de sport super gentille avec moi!!
et bien en fait, ma prof de sport avait un fils. Qui allait au catéchisme et faisait sa première communion. Et il se trouve que ma mère faisait bénévolement du catéchisme, et qu'il est tombé dans son groupe, et que ma prof de sport a rencontré ma mère en allant chercher son fils. La prof a fait l'association entre les noms, ma mère ne savait pas que c'était ma prof de sport, et miracle, j'ai gagné 5 points de moyenne :)

La première fois de ma vie que j'ai été fière de ma moyenne en sport, :lol:
AHH les cours de sport et la piscine, que de souvenirs !

alors moi en fait j'adorais le sport, sauf l'athlé et la course et la gym!
jétais pas très douée pour ca et quand on est grosse, faire une roulade arrière écart ou avant, impossible !
mais bon j'ai jamais pris trop de remarques

par contr epour les sports collectifs, jétais plutot pas mauvaise et du coup les autres ne me disait rien car "meme grosse elle y arrive"
je devenais meme la mascotte genre "regarde, Marie elle le fait, alors toi (une mince) tu peux le faire aussi"
sur le coup c un peu blessant mais au final si j'ai pu servir un peu de modele d'encouragement, c pas plus mal
jétais souvent chef d'équipe
ca devait peut etre avoir un coté rassurant une grosse qui mène une équipe !! lol

pour la piscine, vu que jétais dans un village, on y allait que très peu mais j'adorais ca ! jétais pas super a l'aise mais vu que je nage bien bah pareil que pour les sports co, on me disait trop rien

si tu arrives à etre performante en natation, ca passera comme une lettre à la poste !!
mais si tu essaie de te cacher au max, de faire celle qui y arrive pas, de te faire supplier pour rentrer dans l'eau, c sur qu'on va te faire des vannes
au contraire, faut te montrer un peu sure de toi, genre "je susi grosse mais ca m'empeche pas de bien nager" !

pour ma part, j'ai jamais loupé les cours de sport et au bac j'ai eu 16 car les profs voyaient combien je me donnais (peute tre que ca les as attendri une grosse qui se défonce au sport ! ) mais aussi car jétais pas mauvaise par rapport a d'autres (minces) qui étaient franchement nulle !!!

aujourdhui je fais du tennis, de la course à pied (qui l'eu cru, moi ki avait horreur de ca !) et de la piscine tres régulièrement et meme si c toujours délicat un peu de se mettre en maillot et bien je m'éclate à nager et a depasser des minces quand je fais le crawl
les autres, je m'en fou quand je suis dans l'eau ou que je cours

et dis toi bien qu'a la piscine c pas forcement les gros qui sont le plus mal. comme disent les autres filles, y'a celle qui a pas de seins, ou pas de belles jambes, et les mecs sont aussi mal a l'aise s'ils sont tous maigres, ou pas poilus (= pas virils !!) et avec leur ptit maillot rikiki, ils en mènent pas large non plus !

éclate toi, fais toi plaiz et en plus la piscine c bon pour la silhouette 8)
Un jour, je serai bien....
Coucou!
Pour mon espérience, elle ressemble à pas mal d'autres...Alors j'ai pas pris l'option piscine, mais gym :shock: Je me suis dit que comme ça, je pourrais rester cachée dans mon immense t-shirt. Ben tu sais quoi??j'aurais dû aller nager ouais!
Je te laisse imaginer la pauvre Estelle, accrochée aux barres assymétriques comme un énorme sac de linge pendouillant :lol: :lol: :lol: incapable de faire la moindre pirouette!
Aller va, c'est le pied de nager, te prive pas, moi je regrette de pas l'avoir fait (et de pas avoir eu VLR à mes côtés pendant mes années collège/lycée! :) )
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Prétendre contenter ses désirs par la possession,
C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois
tite_fee a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
(La piscine commence la semaine prochaine, hier jour de rentrée nous n'avions pas nos affaires ).
Ce qui m'angoisse ce n'est pas ma classe mais l'autre avec qui on y va, des mecs débiles et immatures, et ne parlons pas des filles ...
Je n'ai pas le choix d'y aller, mais mon angoisse est horrible. J'espere que ca se passera bien . Mais j'ai un doute. Vraiment.

Coucou,
trouves toi un jolie maillot ( ca m'a beaucoup aidée deja !), puis essaye de nager super bien (prends des cours ...) comme ca si les autres te voient entrain de bien nager, ils ne diront plus rien, crois moi =)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »