le pire du pire c'est le matin au réveil... quand je suis obligée de me regarder dan sle miroir pour mettre mes verres de contact... puis il y a l'épreuve de la douche ou de l'épilation là je suis face à mes kilos ej suis obligée de les voir je ne peut pas ne pas y faire attention...

complexes, omnibulation, faire attention à tout ce que je fais, faire gaffe à ce que je dis, ne pas porter ce que je veux, toujours baisser les yeux en rue, se fair la plus discrète possible malgré ma corpulence imposante, se foire oublier aux yeux des gens, supporter les commentaires de filles 'normales' qui me disent qu'elle devrait perdre du poids, me battre chaque jour pour perde quelques grammes, affronter mon pèse personne une fois/2 semaines, faire les magasins en sachant très bien que je ne trouverai rien, faire comme tout le monde mais tout en gardant en tête que je suis grosse et que les critiques peuvent jaillir à n'importe quel moment.... mon quotidien en somme....
je vois que le sujet n'est pas qu'un problème récurent pour moi.
les moments ou j'oublie ce corps sont ceux ou je m'occupe de lui.
en fait dans ces instants je ne l'oublie pas, je le considère et du coup il perd son pouvoir négatif sur moi.
mais boom encore cette course aux efforts pour l'entretenir qui est coupé dans son élan.
mon soucis c'est le tout ou rien, d'ou mon découragement, mais rome ne s'est pas faite en un jour.
en tout cas courage à toutes parce qu'on le vaut bien
merci pour ces témoignages sincères
biensur que l'on trouvera chacune sa solution
=D>
:kiss: :rainbowafro: :lying:
Hoya_stargazer, tu m'as enlevé les mots du clavier! ;)
Les seuls moments où je ne pense pas à mon corps sont quand je dors forcément mais aussi, et bizarrement, lorsque mon copain et moi faisons l'amour. Je sais, c'est totalement contradictoire, mais devant lui, je n'ai aucune gêne, nous prenons parfois notre douche ensemble et cela ne me pose aucun problème.
Mais sortir en ville, pire en boite, j'ai de + en + de mal... j'ai l'impression que tous les gens me regardent, regardent mes fesses et se disent des trucs à mon passage... Contrairement à certaines d'entre vous, le fait de perdre du poids m'aide à mieux m'assumer. J'avais perdu 13 kilos (j'en ai repris 5) et je me sentais vraiment mieux, physiquement et psychologiquement surtout. Aujourd'hui, je sais que je dois me reprendre en main, mais je me dis qu'il y a tellement de boulot que je ne vais jamais y arriver! Et il faut avouer que la société et les médias surtout sont loin de nous aider à nous sentir bien dans notre peau...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »