? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le savon d'alep est tout à fait recommandé pour traiter l'eczéma et le psoriasis (suis d'une famille à psoriasis, je connais bien le problème)... Il faut prendre celui qui a le plus fort taux d'huile de laurier, c'est 35 % je crois... il est un peu plus cher et sent plus fort (à sec, mais une fois utilisé, ça ne sent rien), mais c'est vraiment efficace...

Moi je ne me lave plus qu'avec ça...
...
karen a écrit :Le savon d'alep est tout à fait recommandé pour traiter l'eczéma et le psoriasis (suis d'une famille à psoriasis, je connais bien le problème)... Il faut prendre celui qui a le plus fort taux d'huile de laurier, c'est 35 % je crois... il est un peu plus cher et sent plus fort (à sec, mais une fois utilisé, ça ne sent rien), mais c'est vraiment efficace...

Où achètes-tu le tiens ?
Moi je ne me souviens plus du pourcentage de mon premier savon que j'utilise encore actuellement, mais j'imagine que ça ne devait pas être très élevé étant donné que j'ai payé mon savon à peine 5€ en pharmacie.
Moneypenny a écrit :
karen a écrit :Le savon d'alep est tout à fait recommandé pour traiter l'eczéma et le psoriasis (suis d'une famille à psoriasis, je connais bien le problème)... Il faut prendre celui qui a le plus fort taux d'huile de laurier, c'est 35 % je crois... il est un peu plus cher et sent plus fort (à sec, mais une fois utilisé, ça ne sent rien), mais c'est vraiment efficace...

Où achètes-tu le tiens ?
Moi je ne me souviens plus du pourcentage de mon premier savon que j'utilise encore actuellement, mais j'imagine que ça ne devait pas être très élevé étant donné que j'ai payé mon savon à peine 5€ en pharmacie.

Moi je l'achète dans une boutique de produits traditionnels, savonnerie et épices dans le vieux Nice, je trouve les savons dans les 4.8 euros pour ceux à 20 % de laurier, et celui à 35 % est à 8 euros je crois, environ... les gros cubes de 9 cm sur 9, environ...
...
Je crois me rappeler avoir entendu que le savon d'alep à 35% d'huile de laurier n'est pas un vrai savon d'ALEP.
Il y avait eu un reportage la dessus et il disais que chimiquement, à 35%, le savon s'effrite et ne peut pas se faire, d'où tromperie sur la marchandise.... Ou quelquechose de ce genre .... Ca rappelle qqchose à quelqu'un?

APrès, perso, j'ai essayé le savon d'alep pour me laver les cheveux => grosse galère pas pratique.

maintenant, j'utilise un shampoing 100% bio (base lavante neutre et HE bio) et plus aucun soucis de pelicule, cheveux gras, cuir chevelu qui démange....
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
karen a écrit :Moi je l'achète dans une boutique de produits traditionnels, savonnerie et épices dans le vieux Nice, je trouve les savons dans les 4.8 euros pour ceux à 20 % de laurier, et celui à 35 % est à 8 euros je crois, environ... les gros cubes de 9 cm sur 9, environ...

J'ai une boutique de produits cosmétiques bios pas loin de mon travail. Je vais aller y faire un tour ce soir pour voir si je peux trouver un bon savon d'Alep.
Il y a des savons d'Alep en vente dans mon supermarché habituel mais aucune indication du pourcentage d'huile de baies de laurier... c'est pas bon signe.
-tiret- a écrit :Je crois me rappeler avoir entendu que le savon d'alep à 35% d'huile de laurier n'est pas un vrai savon d'ALEP.
Il y avait eu un reportage la dessus et il disais que chimiquement, à 35%, le savon s'effrite et ne peut pas se faire, d'où tromperie sur la marchandise.... Ou quelquechose de ce genre ....

Ça ne m'étonnerais pas que ce soit vrai.
Apparemment sur ce site on en trouve pas avec un pourcentagne au dela de 30%.
En revanche, ici on en trouve à 80% !
80% ce n'est plus du savon tout simplement c'est une bouteille d'huile quasiment
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
J'ai trouvé un lien intéressant :
L'arnaque des faux savons d'Alep

Evidemment après lecture de cet article, je trouve que mon savon ne ressemble pas au vrai savon d'Alep parfait décrit dans l'article (couleur, texture, forme..) :?
Je ne vais tout de même pas aller à Alep pour en trouver un vrai de vrai ! :roll:
Cocagne a écrit :80% ce n'est plus du savon tout simplement c'est une bouteille d'huile quasiment

Je pense qu'ils jouent sur le pourcentage de répartition des huiles : c'est à dire 80 % d'huile de laurier, donc 20 % d'huile d'olive... et non pas 80 % du produit fini... non ?
...
Je pense aussi Karen

Dans qu'elle boutique tu l'achète ton savon j'en ais presque plus.

Tu te lave les cheveux avec le savon mais comment vu qu'il est pas liquide??
Sa assèches pas les cheveux ??

En tout cas sur ma peau ça à fait des miracles.

J'utilise aussi de l'huile d'argan pour mon cuire chevelu à cause de mon psoriasis et ça me fait bcp de bien.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
cecilious a écrit :Je pense aussi Karen

Dans qu'elle boutique tu l'achète ton savon j'en ais presque plus.

Tu te lave les cheveux avec le savon mais comment vu qu'il est pas liquide??

En tout cas sur ma peau ça à fait des miracles.

J'utilise aussi de l'huile d'argan pour mon cuire chevelu à cause de mon psoriasis et ça me fait bcp de bien.
Moi je ne lave pas mes cheveux avec, je n'ai pas d'eczema sur la tête, mais d'autres personnes de ma famille en ont et utilisent ça, ça les soulage bien...

Je l'achète dans le vieux, y a plusieurs boutiques de savonnerie et des boutiques d'épicerie qui en vendent aussi... J'ai plus les noms en tête...
...
cecilious a écrit :Tu te lave les cheveux avec le savon mais comment vu qu'il est pas liquide??

Je savonne mes cheveux puis je masse bien le cuir chevelu.
Ça s'utilise comme un shampooing solide Lush si tu connais.
Si j'utilise seulement le savon d'Alep, je trouve que mes cheveux sont plus difficiles à coiffer.
J'utilise donc rapidement un shampoing Lush après le savon d'Alep et mes cheveux sont plus faciles à coiffer.
-tiret- a écrit :Je crois me rappeler avoir entendu que le savon d'alep à 35% d'huile de laurier n'est pas un vrai savon d'ALEP.
Il y avait eu un reportage la dessus et il disais que chimiquement, à 35%, le savon s'effrite et ne peut pas se faire, d'où tromperie sur la marchandise.... Ou quelquechose de ce genre .... Ca rappelle qqchose à quelqu'un?

J'ai trouvé le reportage Sacrés savons diffusé sur France 2. C'est édifiant !
Je me rends compte que le savon "d'Alep" que j'ai acheté à ma pharmacie n'est pas un vrai savon d'Alep. C'est le même que celui qu'on voit dans la pharmacie mentionnée dans le reportage.
Donc la disparition de mes pellicules est peut-être autant dû au fait que je n'utilise plus les shampoings bourrés de produits chimiques du commerce qu'à l'utilisation d'un supposé savon d'Alep.
En tout cas mon faux savon d'Alep ne peut pas être pire que beaucoup de saloperies vendues dans le commerce.
J'ai trouvé un autre savon dit d'Alep à 20% d'huile de Laurier. Il est identique à celui-ci et correspond à la description d'un vrai savon d'Alep. En revanche je n'ai pas vérifié s'il flottait.
J'espère que c'est un vrai. Si ce n'est pas le cas alors c'est une belle imitation !

PS : Ce qui est marrant c'est qu'à partir de la 24è minute du reportage on peut voir la fabrication des savons Lush.
Alors, pour ma part, j'ai testé le savon d'alep (20% baies de laurier chez Aroma Zone) sur mes cheveux, qui étaient bourrés de pellicules il y'a encore peu de temps, et le résultat a été catastrophique : cheveux encore plus gras, rèches, et des plaques entières qui se détachaient. Bon j'ai persisté mais ca n'a rien arrangé. J'ai également testé un shampoing bio et même si je n'avais plus de quoi remplir une friteuse, ça n'a pas arrangé mon problème de pellicules.

Ah oui, il y'a aussi le coup de l'aspirine (2 cachets dans un verre d'eau) à répartir sur le cuir chevelu, masser et laisser agir 5 minutes avant le shampoing.

J'ai été faible, qu'on me pardonne, j'ai couru au supermarché à deux pas de chez moi, acheter du shampoing H&S, et depuis je suis tranquille.

Mais dans les cas plus graves, la seule solution reste le dermato :?
En cas de vente, je ne prends pas Paypal. J'ai eu bien trop de problèmes. Merci de votre compréhension.
Non non je déconseille fortement le savon d'alep sur les cheveux !
Répondre

Revenir à « Coiffure Cheveux »