-tiret- a écrit :Je crois me rappeler avoir entendu que le savon d'alep à 35% d'huile de laurier n'est pas un vrai savon d'ALEP.
Il y avait eu un reportage la dessus et il disais que chimiquement, à 35%, le savon s'effrite et ne peut pas se faire, d'où tromperie sur la marchandise.... Ou quelquechose de ce genre .... Ca rappelle qqchose à quelqu'un?
J'ai trouvé le reportage
Sacrés savons diffusé sur France 2. C'est édifiant !
Je me rends compte que le savon "d'Alep" que j'ai acheté à ma pharmacie n'est pas un vrai savon d'Alep. C'est le même que celui qu'on voit dans la pharmacie mentionnée dans le reportage.
Donc la disparition de mes pellicules est peut-être autant dû au fait que je n'utilise plus les shampoings bourrés de produits chimiques du commerce qu'à l'utilisation d'un supposé savon d'Alep.
En tout cas mon faux savon d'Alep ne peut pas être pire que beaucoup de saloperies vendues dans le commerce.
J'ai trouvé un autre savon dit d'Alep à 20% d'huile de Laurier. Il est identique Ã
celui-ci et correspond à la description d'un vrai savon d'Alep. En revanche je n'ai pas vérifié s'il flottait.
J'espère que c'est un vrai. Si ce n'est pas le cas alors c'est une belle imitation !
PS : Ce qui est marrant c'est qu'à partir de la 24è minute du reportage on peut voir la fabrication des savons Lush.