Que pensez vous de ces observations ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Discours santé...

Il n'y avait pas un moment où les homosexuels avaient plus de risques de choper le sida?
---
Delia a écrit :Discours santé...

Il n'y avait pas un moment où les homosexuels avaient plus de risques de choper le sida?

Oui et non... En fait la transmission est plus à risque avec la sodomie mais c'est vrai qu'ils ont été pas mal stygmatisés (et qu'ils le sont encore même si on n'en a plus le droit!).

Pour la propagande anti-gros... Je ne le prends pas tout à fait comme ça.
Ce qui m'horripile c'est la propagande allégée (essayons encore de trouver une pub pour un formage non light ou pire... d'acheter un yaourt non light!). Je ne pense pas que ces pubs montrent les gros du doigt mais plutôt qu'elles nous prennent tout simplement pour des cons. :roll: ;) (et nous c'est tout le monde: gros ou minces)
Parce que dire qu'alléger un fromage c'est le rendre meilleur pour la santé (me souviens plus de la marque mais ça m'avait fait bondir) beh c'est tout bonnement de l'attrape gogo et rien de plus.
En fait ça répond aux besoins du consommateur quelque part... Nous avons tous tellement peur de devenir gros que voilou! Par contre sur moi ça a plutôt un effet répulsif (tant que je ne trouverais pas de yaourt non light je n'en mangerais plus, d'ailleurs j'en cherche depuis des années! :lol: ) alors le travail à faire est peut-être d'informer les gens (comme on le fait ici) plutôt que de huer les publicitaires qui ne sont que le reflet de la demande de la masse.
Le soucis c'est que "les gens" ne sont pas forcément prêts à entendre parce que personne n'aime se rendre compte qu'il a été aussi con qu'une paquerette. :lol:
Il m'a fallu du temps aussi pour comprendre alors je ne suis pas franchement optimiste en ce qui concerne "la masse" (suffit d'écouter ce que pense ma soeur de tout ça :? ).
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Minimog a écrit :
alors le travail à faire est peut-être d'informer les gens (comme on le fait ici) plutôt que de huer les publicitaires qui ne sont que le reflet de la demande de la masse.
Le soucis c'est que "les gens" ne sont pas forcément prêts à entendre parce que personne n'aime se rendre compte qu'il a été aussi con qu'une paquerette.

Je suis bien d'accord avec toi. Sur l'information il y a un gros boulot à faire. Je pense que trop souvent on oublie que la pub n'a pas de réalité informative. Ils vendent un produit et manipulent les infos comme ça les arrange. Donc on avale ce que nous dit trop facilement au lieu d'utiliser notre sens critique.

Par contre sur la demande de la masse, ça me rappelle les arguments des fabricants de vêtements grande taille que j'ai connu.

Quand j'étais étudiante de mode je voulais révolutionner les fringues de ronde et proposer des trucs jeunes, colorés, etc bref ce que toute fille de mon age aurait aimer trouver dans sa taille. Je passe rapidemment sur le fait que mon projet de diplome a dégénéré en polémique parce que proposer une mode ronde pas cache fesse et plutot sexy m'avait valu des ennemies dans le jury et un sacage en règle.

Et je viens à ce que je voulais dire: donc quand j'ai commencé à chercher du travail dans les marques grandes tailles, on m'a fait comprendre que ma mode sympa et colorée ce n'était pas ce que demandait la masse, la masse voulait du grand truc informe, couleurs et matières crabeurk, fabriqués en quantité industriel par un même fabricant et diffusé sous plusieurs noms de marques différents parce que c'est ce que la masse achetait beaucoup. Mais à aucun moment ils ne se disaient que la masse achetait ce qu'elle avait sous la main puisqu'on ne proposait rien d'autre, et que si elle avait eu le choix ça aurait pu changer leur données.

Juste pour dire que les marques et les publicitaires qui vendent leurs bidules n'ont pas forcément saisi ce que demande vraiement la masse: c'est à dire qu'on arrête de les prendre pour des gogos.
C'est pas prendre les femmes rondes pour des andouilles que de me raconter que ce qu'elles veulent c'est la robe affreuse qu'on voit dans le même catalogue de vpc depuis 3 ans ? Alors que toute femme normalement constituée qui lit un magazine de mode a envie de nouveautés au moins une fois par semaine.

Ca fait des années qu'on veut nous faire croire que le noir nous amincit. Je le vois moins maintenant mais avant beaucoup de femmes fortes mettaient des vetements tout noirs et c'était un peu la seule couleur dispo à l'achat.

ps: je suis contente de discuter avec vous. y a trop de forum où les discussions finissent en crepage de chignons sans queue ni tete.
[quote="cornedegazellequand j'ai commencé à chercher du travail dans les marques grandes tailles, on m'a fait comprendre que ma mode sympa et colorée ce n'était pas ce que demandait la masse, la masse voulait du grand truc informe, couleurs et matières crabeurk, fabriqués en quantité industriel par un même fabricant et diffusé sous plusieurs noms de marques différents parce que c'est ce que la masse achetait beaucoup. Mais à aucun moment ils ne se disaient que la masse achetait ce qu'elle avait sous la main puisqu'on ne proposait rien d'autre, et que si elle avait eu le choix ça aurait pu changer leur données.
[/quote]

Bah oui c'est evident, si on achete leurs fringues hideuses c'est qu'on les adoooooooooore, c'est pas parce qu'on a pas le choix c'est évident, qu'est ce qui faut pas entendre ](*,)
la meline a son namour ^^
cornedegazelle a écrit : quand j'ai commencé à chercher du travail dans les marques grandes tailles, on m'a fait comprendre que ma mode sympa et colorée ce n'était pas ce que demandait la masse, la masse voulait du grand truc informe, couleurs et matières crabeurk, fabriqués en quantité industriel par un même fabricant et diffusé sous plusieurs noms de marques différents parce que c'est ce que la masse achetait beaucoup. Mais à aucun moment ils ne se disaient que la masse achetait ce qu'elle avait sous la main puisqu'on ne proposait rien d'autre, et que si elle avait eu le choix ça aurait pu changer leur données.

Bah oui c'est evident, si on achete leurs fringues hideuses c'est qu'on les adoooooooooore, c'est pas parce qu'on a pas le choix c'est évident, qu'est ce qui faut pas entendre ](*,)

vala c'est mieux :oops:
la meline a son namour ^^
cornedegazelle a écrit :Quand j'étais étudiante de mode je voulais révolutionner les fringues de ronde et proposer des trucs jeunes, colorés, etc bref ce que toute fille de mon age aurait aimer trouver dans sa taille. Je passe rapidemment sur le fait que mon projet de diplome a dégénéré en polémique parce que proposer une mode ronde pas cache fesse et plutot sexy m'avait valu des ennemies dans le jury et un sacage en règle.

MMfff :shock:
Bon je suis choquée mais finalement qu'à moitié surprise...

En tout cas je sais pas comment je suis tombée sur ce topic aujourd'hui mais MERCI!!!
Ben oui merci, parce que c'est fou à quelle allure on s'endort sur le matraquage anti-gros. Enfin, comment moi, la révolutionnaire de base j'ai pu regarder tout ça, dans la rue, à la tv, dans la presse écrite,dans les discours des 'bien-pensants", sans réagir outre mesure??Comment?Je vous le demande! Etre résignée à ce point ça me fait peur, surtout venant de moi...

Et je suis bien d'accord avec Melinemeline, je plussoie sa question: existe-t-il des gens qui se battent déjà, ou va-t-il falloir qu'on s'y mette??
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Prétendre contenter ses désirs par la possession,
C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »