? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oarystis a écrit :

Il y a qqes années, un mec avec qui je passais gentiment et agréablement du bon temps m'a sorti: "tu es mignonne, mais si tu perdais 20 kg, tu serais canon !"

moi j ai au droit à "tu es magnifique, tu perds 20 kilos et je t épouse" ! j ai répondu que meme si il perdait 20 kilos je l épouserai pas!!!!
sachant que depuis j en ai pris une bonne 20taine...que dirait il mnt?? :-k :lol:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
tu manques de confiance en toi :)
arretes de regarder les autres aime toi :)
regarde toi dans un miroir et regarde tout ce que tu aimes (pas ce que tu n'aimes pas lol) regarde les courbes de ton corps

et vis ta vie lol

si tu as un homme c'est bien la preuve que tu es bien sinon il ne serait pas là
et quant bien meme il se barrait si c pour cette raison, il fait bien de se tirer loin lol tu n'es pas un poids sur une balance mais une personne :)

chéri est grand et bien très bien pour lui idem pour tes copines

nous sommes toutes différentes et unique :)
unique ça veut dire pas de copiage possible hihihih

bisessssssssssssssssssssssss
Merci pour vos messages
Je comprends qu'il est temps que je m'accepte avec mes kilos et avec tout le reste...
Y a plus qu'à comme on dit ! :P
chouchoupe a écrit :

Brefmais avec quelques kilos en moins, tu serais splendide"... Le pire c'est que c'est sincèrement vrai (je le ressens comme tel en tous cas), c'est ça qui m'embête.

...je "gâche" mon potentiel beauté...

:

Ca m'a interpellé ce que tu as écrit.
Je ressens un peu la même chose :oops: Je ne déteste pas mon corps loin de là, ça n'est d'ailleurs pas ma préoccupation principale. Je me trouve même plutôt jolie et pourtant, parfois, comme un réflexe, je me regarde dans la glace et je ne peux m'empêcher de me dire : "avec 5/6 kgs en moins quand même, tu serais vraiment mieux. Tu gâches tout là, avec tes kilos en trop" :oops:
J'ai l'impression que c'est un "relent" de mes jeunes années où j'entendais souvent ": "tu n'as pourtant pas grand chose à perdre pour être bien. Arrêtes de bouffer autant !.....etc...." :twisted:
Mais bon, ma vision sur les rondeurs a bcp évoluée, je me fais confiance... je vais bien finir par cesser de me dire des choses aussi idiotes !!!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
erff faut pas s'inquiéter c'est la société qui nous balance toutes ces images comme quoi il vaut mieux être comme jennifer aniston ;) ou vanessa paradis (koi que elle c un squelette ambulant mais bon)

apprend à t'aimer avec tes qualités et tes défauts

c'est comme notre zhomme il a des qualités et des défauts et on l'aime pour tout ;) faut faire pareil pour soi

oui oui je sais facile dire... plus difficile à mettre en pratique ;)
NorahJeanne a écrit :erff faut pas s'inquiéter c'est la société qui nous balance toutes ces images comme quoi il vaut mieux être comme jennifer aniston ;) ou vanessa paradis (koi que elle c un squelette ambulant mais bon)

Oui, il y a beaucoup de ça mais aussi la famille ou les amies bien intentionnées (réellement) qui t'en rajoutent une couche! En plus, quand j'étais ado, c'était l'époque Jane Birkin :? Alors quand tu te trimballes une dizaine de kgs en trop (par rapport à quoi d'ailleurs ??? :shock: ) tu passes longtemps pour la nana qui n'a pas de volonté, qui se laisse-aller... etc... Je ne compte plus les conseils qu'on a pu me donner pour maigrir, et les encouragements : "Allez quoi, t'as pas grand chose à perdre quand même ! C'est parce que tu te laisse aller, si tu faisais preuve de volonté et de contrôle sur toi, tu réussirai à maigrir, je t'assure".. sous-entendu, je suis une grosse feignasse qui traîne son cul sur le canapé en se baffrant de mars !!!!
Et ce n'est pas les mecs qui me disaient ça, a part un gros conn***, la plupart soit s'en fichaient royalement, soit aimaient les rondeurs (toujours pareil aujourd'hui !!! :D )
Mais ça m'a pollué ma vie d'adolescente. Parce que le pire, dans tout ça, c'est que j'ai pris 20 kilos à l'adolescence '(je n'étais pas "grosse" avant) à cause d'une méga dépression, "... Mais cette dépression, personne n'a eu envie de la voir ! On m'a juste reproché d'avoir ces "quelques kilos" en trop, c'était plus facile !!! ... Seulement la bouffe, quelque part, en m'apaisant, elle m'a sauvé la vie ! Alors merde tiens !!!! :D
Mais bon, ça va nettement mieux aujourd'hui :D Juste quelques fois, comme un vieux réflexe devant la glace.... :twisted:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
chouchoupe a écrit :Et puis rien que dans l'équitation, il y a toujours un moniteur pour me dire "Ah non, tel cheval je ne PEUX pas te le donner". Il ne précise pas la raison mais je la connais : je suis trop lourde pour monter tous les chevaux ! C'est une source de vraie frustration chez moi...

J'ai fais de l'équitation étant plus jeune , je pesait dans les 80 kg pour mes 11-12 ans ( j'étais en énorme surplus ) . Fin bref et je montais bien des shetlands ( tout petit poney pour celles qui ne savent pas ) . Maintenant je fais 74.4 kg ( héhé faut être précise ^^ ) et je n'aurai franchement pas peur de monter un petit poney . Ton moniteur , il doit bien peser plus de 75 kg lui et il monte bien tout type de cheval . Lui aussi il doit faire le même poid que toi mais ca se voit moins car il doit être plus grand .
Caline --> Oh tu es la 1ère à ressentir ça ! :) Je précise que ce n'est pas un sentiment permanent, seulement une vague impression générale...

Norahjeanne --> Tu sais je sais que j'ai des qualités physiques indéniables (yeux dents cheveux poitrine fesses) donc je ne me sens pas totalement "à côté de la plaque". Mais si seulement j'avais 15 kg de moins, j'aurai sûrement aussi des jolies jambes (ça m'a toujours frustré d'avoir des poteaux), un joli ventre plat (là il est pas moche mon ventre en soi mais il a l'option "gondoles" :P ), des bras fins et gracieux. C'est peut-être étrange ce que je vais dire mais mon corps ne va pas avec mon visage je trouve ! C'est étrange non :?:

Angi60 --> Je suis d'accord avec ce que tu dis mais dans l'esprit des moniteurs, on associe + les chevaux petits et fins avec les cavaliers petits et fins et les grands costauds avec leurs homologues ! :x
C'est assez agaçant car les rares fois où je monte les grands dadas fins, ce sont ceux que je préfère !!! (peut etre que je fais de l'autopersuasion mais bon...) :cry:
J'ai en plein le même poid que toi et la même ... Obsession que toi sur le fait d'être la + grosse de mon entourage...

Mais pour se qui est du :

Dans mon loisir : je fais de l'équitation et bien entendu c'est un sport où il y a une majorité de "poids légers".

Tu sais, d'excellentes cavalières sont enveloppées!! Mais s'est vrai, avoir 1 surplus de poid en équitation s'est mal vue.

Tu fais qu'elle discipline?? Je sais que j'ai fait du classique longtemps et j'était moin accepté que maintenant en western...

Courage. ;)
Aime-toi , avant tout.
*!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!
Apitchou

Je vois qu'on se comprend (par curiosité j'ai visité ton blog, qui est très sympa d'ailleurs!!) ;)

Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de tester l'équitation Western et les cavaliers et cavalières que j'y ai rencontrés étaient un peu + de gabarit standard on va dire ! Je ne pourrai pas dire pourquoi mais c'est un fait ! :P

Perso je monte en classique depuis des lustres (enfin environ 10 ans), notamment en obstacle et dressage (niveau galop 5). Mais je continue à croire que je suis "désavantagée" en terme de qualité des chevaux à cause de mon surpoids :cry:
Voyons voyons!!

J'ai gagnée des concours d'obstacles sur des poneys(avec 1 bon dos! :lol: ) et les pinbêches de l'écurie m'envoyait littéralement promené parce que je n'aurais pas du gagner.

Regarde la cavalière internationnale Canadienne: Frankie Chesler. Elle a des bonnes grosses cuisses, elle monte 1 jument de lignée Z et gagne en concours.

Pour le dressage il suffit de développer 1 excellente assiette et tu peux être aussi élégante que les échalottes!! L'élégance à cheval , ça passe par la tête avant tout!! ;) Sent toi belle, élégante, amuse-toi et tu seras la + jolie!!

La qualité du cheval ne passe pas par le poid du cavalier, prend 1 magnifique, gros cheval de 17 mains(je suis du Québec! ;) ) comme mon Jumanjii, il n'a aucun mal a supporter des cavaliers de tout gabaris et pourtant, il est champion du Québec en Kürs et en dressage niveau 2-3 !!

Tu sais, la beauté, l'intelligence, l'élégance( pas juste à cheval !!) ça passe par la tête.
:)
Aime-toi , avant tout.
*!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!
Oui je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas évident !
Je monte pas mal (mais pas comme une déesse non plus!) mais il est vrai que sur les photos par exemple, je trouve qu'un cavalier longiligne, ça fait + classe (oui je sais je dois être un cas!) :(

Je ne dis pas que les chevaux lourds sont moins bons mais seulement, moi je préfère monter les chevaux longilignes ! LOL 8)

Je pense que je fais ça avec tout d'ailleurs, y compris avec les hommes! Je les préfère avec un corps musclé assez sec...
Ca doit être une façon de parer à mes propres faiblesses... :roll:
Imagine que tu ne les perdes jamais tes soi disant 10 ou 15 kg en trop?! Alors tu vas passer toute ta vie à regretter de ne pas avoir assez de volonté ou de je ne sais quoi???
Nooon! La vie est trop courte! On est belle et on rayonne quand on croit en soi, qu'on s'aime et qu'on sait qu'on est belle (ça, ça marche bien). Il faut profiter de la vie. Chacun est comme il est et à sa beauté particulière. Par contre faire un effort pour trouver de jolis vêtements et se mettre en valeur ça, ça aide à prendre confiance en soi.

Soit dit en passant au vu du rapport entre ta taille et ton poids on ne peut pas dire que tu sois très grosse...j'ai déjà eu à peu près la même corpulence et personne ne m'a jamais rien reproché et je n'avais aucun problème à attirer le regard des autres...
Bonjour à tous et toutes ...

Cette histoire de baleine me fait "gentiment" sourire ... 1m75,70kg, pour moi, ce n'est vraiment pas le profil "baleine" ... Quel bonheur ! ... Taille 44...
Moi qui mesure 1m57 pour 115Kg, ce serait le nirvana ... :lol:
J'ai l'habitude de me faire traiter de baleine, grosse vache, ...
Je me dis que ces gens sont cons ... :evil:
Eux aussi ont certainement des complexes qui les metent mal à l'aise ...
La méchanceté est, je pense, une sorte de protection, un refus de ses propres défauts ... Et souvent les gens forts sont assez mal dans leur peau, ce qui en fait des proies faciles pour ces personnes ..
Ce sont des cons et puis, il faut les laisser où ils sont ...
Toujours plus facile à dire qu'à faire ...Mais je suis certaine que ton physique est loin de celui d'une baleine et qu'il faut peu de chose pour que soi ...CANON .... Essayes ... Tu verras !
Amicalement
Clochette ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »