NorahJeanne a écrit :erff faut pas s'inquiéter c'est la société qui nous balance toutes ces images comme quoi il vaut mieux être comme jennifer aniston

ou vanessa paradis (koi que elle c un squelette ambulant mais bon)
Oui, il y a beaucoup de ça mais aussi la famille ou les amies bien intentionnées (réellement) qui t'en rajoutent une couche! En plus, quand j'étais ado, c'était l'époque Jane Birkin

Alors quand tu te trimballes une dizaine de kgs en trop (par rapport à quoi d'ailleurs ???

) tu passes longtemps pour la nana qui n'a pas de volonté, qui se laisse-aller... etc... Je ne compte plus les conseils qu'on a pu me donner pour maigrir, et les encouragements : "Allez quoi, t'as pas grand chose à perdre quand même ! C'est parce que tu te laisse aller, si tu faisais preuve de volonté et de contrôle sur toi, tu réussirai à maigrir, je t'assure".. sous-entendu, je suis une grosse feignasse qui traîne son cul sur le canapé en se baffrant de mars !!!!
Et ce n'est pas les mecs qui me disaient ça, a part un gros conn***, la plupart soit s'en fichaient royalement, soit aimaient les rondeurs (toujours pareil aujourd'hui !!!

)
Mais ça m'a pollué ma vie d'adolescente. Parce que le pire, dans tout ça, c'est que j'ai pris 20 kilos à l'adolescence '(je n'étais pas "grosse" avant) à cause d'une méga dépression, "... Mais cette dépression, personne n'a eu envie de la voir ! On m'a juste reproché d'avoir ces "quelques kilos" en trop, c'était plus facile !!! ... Seulement la bouffe, quelque part, en m'apaisant, elle m'a sauvé la vie ! Alors merde tiens !!!!
Mais bon, ça va nettement mieux aujourd'hui

Juste quelques fois, comme un vieux réflexe devant la glace....