Je suis d'accord avec toi Chloecamille, c'est sans doute un avantage que certaines mères voudraient garder...indépendemment qu'elles soient fémistes ou non. Mais en observant de garder un esprit critique en regard à la situation de famille pour choisir la meilleure solution pour l'enfant. Je pense que c'est ça le plus important.
Le problème c'est que les anti féministe se jettent sur des "détails" pareil pour victimiser les hommes. Certains abrutis ramolit du cerveau ont peur d'être victimes d'Amazones en furies prêtes à tout pour leur enlever tout droit en oubliant l'oppression que les femmes ont vécu et vivent à cause de la société patriarcale.
Mais il y a combien de féministes extremistes pour le nombres de femmes qui se battent simplement pour leurs droits sans vouloir automatiquement castrer les hommes et de femmes sans droit, soumises à l'autorité presque divine du père ou/et du mari?
Aujourd'hui on voit fleurir tellement de mouvements anti-féministes, tellement de lobby "pro mâle", que je trouve qu'on est dans un retour en arrière plus insidieux vu qu'il ne semble pas effleurer l'esprit de certains. La manupulation est insidieuse, très. Et le bourrage de crane anti féministe suit son chemin...
Même le mot "féministe" est mal connoté. Ok pour dire qu'on est ni putte ni soumise mais pas ok pour dire qu'on est féministe. D'ailleurs, oserait on dire qu'on est féministe sans attirer les rires riduculs ou les regards ébahis?
J'en ai discuté avec mon frère, et clairement, pour lui, les féministes posent un problème. Si un homme se retrouve en face d'une femme qui lui jette clairement au visage que non, elle a pas besoin de lui, à quoi il sert alors ? Je suis célibataire, et il y a donc un tas de choses que je sais faire toute seule, bien obligé... mais je reverais de m'en décharger sur une épaule virile, et tant pis si en échange, c'est moi qui fait la cuisine tous les jours !!!
Moi c'est le propos de ton frère qui me pose un problème. si on se met en couple c'est par amour, pas pour avec un homme pour changer les roues de la voitures (bonjour les clichés).
Le top c'est quand le partage des tâche est fait avec compromis non pas sur base des clichés, mais sur base des préférences et des possibilités. Dès lors il y a respect du choix la personne en tant que telle et non pas sur base de son sexe.

Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...