sillicy a écrit :Merci de tout coeur pour vos réponses, en effet je suis francaise.
Mais aussi malheureusement, je suis secrétaire commerciale dans une agence immobilière ou je suis la seule employée, outre un négociateur, qui ne témoignera nullement de quoi que ce soit.
J'ai décidé de chercher un autre travail, car je ne supporte plus quotidiennement d'etre humilié ainsi...
Mais en attendant, je dois supporter les réflexions et insultes de mon patron, sans rien dire... C'est très dur, limite dépression...
Si je préviens l'inspection du travail, je n'ai aucunes preuves concrètes à leur apporter, et mon patron mettrait les bouchées doubles dans ses injures...![]()
Que feriez vous à ma place?
Merci [-o<
argh t'es dans le pire des cas apparemment: la petite structure ou il n'y a aucune representation syndicale ou du personnel.tous nos bons conseils ne vont pas t'etre d'une très grande utilité.malgré tout , je pense que même si l'inspection du travail ne peut rien faire pour toi,faute de preuve,ils peuvent néanmoins te conseiller.Ce qui est embetant surtout dans ton cas c'est que coté témoignages,ce soit fortement compromis donc a moins qu'il l'écrive sinon tu sembles loin de pouvoir présenter des preuves(L'enregistrer est toujours possible mais je ne suis pas sure qu'un tribunal accepte un enregistrement comme preuve irréfutable).
je ne sais pas si mes conseils seront les meilleurs mais c'est ainsi que je ferai pour moi.
si ton chef est aussi ton employeur direct, tu dois comme Tatoom te l'a conseillé( et l'a confimé TheToad) lui faire un courrier poli en non menacant en AR pour lui notifier" ton étonnement et de ton malaise face à ce type de remarques, déplacées sur le lieu de travail".S'il décide d'en rajouter encore plus, fais la sourde oreille,enregistres le(ça reste malgré tout un début de preuve non négligeable devant un tribunal) et contactes un avocat .Il pourra te dire en l'état ce que tu peux faire et comment proceder. ne continues pas a supporter ses injures sans rien dire,ça va rapidement devenir invivable.
dans tous les cas,même si c'est difficile, ne démissionnes pas (a moins d'avoir trouver ailleurs bien sur)
Courage !
ps: si la perspective de perdre ton job t'empeche d'agir,dis toi bien qu'a 20 ans, tu réussisras a trouver ailleurs.n'attends pas qu'il te pousse a la depression nerveuse pour agir.
anciennement T r i s s s