? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'achete des produits basiques chez Aldi (en allemagne! encore moins cher qu'en france ;) ;) ) Le sel, les épices, condiments, biscuits, gateaux, produits laitiers (hors yaourt) et mes boissons...

Ensuite le reste c'est au cora ou leclerc.

On dépense a deux, environs 60 euro par semaine !! Jtrouve qu'on s'en sort pas trop mal !
Nous on arrive en comptant : produits d'hygiène du corps/maison et alimentations; à maximum 180€/mois a deux. Et aussi l'alcool. ( 1 ou 2 bteilles de vins au cas ou des amis viennent manger et 2 bteilles de pastis).

On dois manger une fois au mc do par mois et encore...

je ne compte pas les biscuits, sodas, et gateaux etc... on en mange pas.
A part 2paquets de reglisse et crocrodiles pour zom devant la tv le soir.
Généralement on dépasse jamais 200€/mois a deux, et on se prive pas non plus.
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
nicolas_g a écrit :
grandxav a écrit :La nourriture occupe une place importante dans un budjet.
Avez vous des astuces pour manger bien mais sans vous ruiner ?
@+

tu peux aller faire le marché juste avant la fermeture (avant midi), les marchands bradent leurs prix en général pour ne pas avoir de stock sur les bras... ca te permet de manger de la viande ou du poisson pour pas trop cher.

Oui effectivement ça marche bien sous les marchés. ;)
Que serait la vie sans vlr ?
Ah ba va falloir que j'aille faire un tour sur le marché un de ces jours :lol:
Nous on compte 100 euros par semaine à deux.
Sachant qu'on ne mange pas de viande, ni de poisson, moi pas de fromage et mon chéri très peu, on achète quelques trucs au bio.
En gros : 40/50 au supermarché, 30 au bio, et 20 au primeur pour les fruits et les légumes.
moi,c est pareil,1 adulte et 3 enfants,ca coute

j explose le budget cote nourriture

pour tous les trucs bebe,je prends au supermarche

pour l alimentation courante,je vais chez lidl,aldi

(il a quand mm des choses que je prends au supermarche,pour depanner,c est plus pret,ou des choses que j aime pas dans les discounts,genre hricots verts(pleins de fils,beurk...),ect...

pour la viande,je vais direct a l abattoir et j achete en gros,je remplie 2 congelo chaque mois.

pour le pain,ici,c est en kilo ou demi kilo,et comme on en mange peu,j achete un demi kilo,et je congele aussi

mac do,une fois par mois,ca va...

par contre que se soit n importe ou,je n achete rien de tout pres,je cuisine bcp,c est moi cher,mais c est vrai qu il faut avoir le temps..

voila ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
nefertiti121 a écrit :
pour la viande,je vais direct a l abattoir

:puppydogeyes: :sick:

Oupssss
non,c est comme dans un supermarche avec des chariot,mm des petits pour les enfants,c est un etalage comme dans une boucherie,tu vois rien c est derriere

et les particuliers,vont au comptoir...

les prix au kilo sont bcp plus cher dans les supermarches,alors qu ils sont livres par l abattoir,donc je vais a la source

je trouve ca bien...

et puis seule avec 3 enfants,mm si c etait autrement,j aurais pas de choix,de toutes facons ....

:oops:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
grandxav a écrit :
grandxav a écrit :La nourriture occupe une place importante dans un budjet.
Avez vous des astuces pour manger bien mais sans vous ruiner ?
@+

mes courses :
- pates, conserves,lait, certains laitages ... chez discount,

- yaourts, ( car on trouve trop dégeu chez discounts sauf un ou deux ) grandes surfaces .., certains produit qu'on trouve pas bon chez discount.
- viandes, legumes, marché ( st denis par ex ) .
Par contre les legumes congelable on découpe en parts comme la viande et on met au congel, ainsi les poireaux, carottes subissent le ce sort.
- d'autres trucs chez indien ou chinois ( riz en gros ).

Par contre ça demande un brin d'organisation.

Bonjour,
Pour aider au niveau budjet, il y a les 100% remboursées sur certains produits, ça permet de tester de nouvelles choses. Ca prends un peu de temps, je ne le fais pas de façon régulière, mais depuis presque 4 ans j'ai suivi les totaux et ça va super vite. Y a des site qui regroupe tous les produits remboursés.

Par contre c'est chiant il faut faire plusieur tickets de caisses différents.Il faut avoir le courage de bloquer une caisse pour faire passer ticket par ticket :roll: .

Houlàlà ça me rappel un mauvais souvenir.
Je vais être un peut HS mais bon :
Pendant ma vaste période d'étudiante j'ai pendant trois ans fait le travil d'hotesse de caisse, et un après midi j'ai vu débarquer à ma caisse deux jeunes femmes avec un caddie rempli de produit 100% remboursé et j'ai du passé un article par un article qu'elles payaient en liquide! Résultat j'ai du fermer la caisse car cela à durer 1h.
Je n'en pouvait plus, alors du coup les produits 100% remboursé me donne de l'urticaire!
Miss_Tofu a écrit :
nefertiti121 a écrit :
pour la viande,je vais direct a l abattoir

:puppydogeyes: :sick:

Oupssss

En fait je suis contente que quelqu'un l'ait dit avant moi. :lol:

Fais pas gaffe, nefertiti, c'est juste le gang des végétariennes qui d'un coup se voyaient faisant les courses à l'abattoir...brrrr ;)
ha ok,j avais pas compris comme ca...

je pensais qu elle pensait qu on voyait tuer les nimaux ou que c etait en arriere cour pas propre... :oops:

merci de m avoir expliquee ;)

ben oui,je mange et fait manger de la viande a mes enfants,autnt que mes moyens me le permettent... :roll: sorry ;)
Mon blog

Alors chez Auchan, à l'approche de la date de péremption, ils font 30 ou 50% de réduction sur la viande et les plats cuisinés!Donc moi, tapie derrière un rayon :mrgreen: , j'attends puis je bondis! :sifl:

Et hop, tout ce beau monde au congélateur!

Sinon je vais au marché au dernier moment et je négocie avec un grand sourire de super affaires sur la viande et les fruits et légumes! ;)
Je fais mes courses chez ALDI ou LIDL, j'achète du pain turc à 50 cents la pièce, côté viande je prends des caissettes que je sépare puis que je congèle, j'achète des légumes surgelés et du poisson frais sur le marché, non-vidé (découpes toi même tes filets et ça te couteras moitié moins cher!)
Chabine a écrit :Alors chez Auchan, à l'approche de la date de péremption, ils font 30 ou 50% de réduction sur la viande et les plats cuisinés!Donc moi, tapie derrière un rayon :mrgreen: , j'attends puis je bondis! :sifl:

Et hop, tout ce beau monde au congélateur!

Sinon je vais au marché au dernier moment et je négocie avec un grand sourire de super affaires sur la viande et les fruits et légumes! ;)

Par contre comme les félins il faut toujours roder pas loin de la proie ?
Que serait la vie sans vlr ?
Sinon, un truc qui a vachement diminué chez nous, c'est le budget pain ...

On m'a offert une machine a pain (celle de LIDL a 30 euro).

A 2, on dépense 35 centimes d'euro pour le pain (farine, éléctricité), par semaine !
Donc adieu budget boulangerie (0,70 € /jour).

Sauf, 1 fois de temps en temps (généralement 1 fois par mois) pour avoir une bonne baguette !!

Moralité on est passé de 19,60 € à 1,40 € !!
Quand j'étais jeune, j'étais très con.
Je suis resté très jeune.
J.C. VanDamme
Répondre

Revenir à « Cuisine »