? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chewbee a écrit : mais coeur de pierre c'est mise à rire de plus belle :snipersmile: j'ai meme cru qu'elle allait s'étouffer...J'aurais du lui faire avaler la chaise :lol:

C'est un comportement de malade non? :-k

A ta place je n'esserai même pas de lui parler pour lui dire ce que tu ressens, lui dire que tu as été blessée. Vu son comportement, ça serait inutil. A quoi bon creuser pour y chercher un bon coté?
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
oh oui lui faire avaler sa chaise!!!!! :D trop drole mdr!!!!
oh moi je m embetterais meme pas à converser avec elle...si elle est bete ça sert à rien à part rentrer dans son jeu...vaut mieux la laisser là où elle est et l'ignorer très très fort!!!
tu as autre chose à faire!!la preuve, tu as un amoureux!!!et vive l'amour!!! :angel:
C'est pas souvent que je la croise mais quand ça arrive elle se gène pas pour dire des choses désagréables...
Je sais pas si elle est désagréable comme ça avec tout le monde mais si c'est le cas j'ai de la peine pour elle car elle ne doit pas etre apprécier de tout le monde...
Mais bon sinon avant je la trouvait sympa, on discutait pas mal de nos problèmes mais elle dérapait!!
Je sais pas si c'est un manque de tact :roll: ou une volonté réelle d'etre méchante :twisted: mais maintenant je peux plus vraiment me la voir en peinture, meme pas en photo :evil:
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
lol oui vive l'amour!
Mais c'est clair, quelqun qui perd un animal c'est pas drôle!
Tout ça parce que mon furet puait elle l'aimait pas mais c'est pas pour ça qu'il méritait de s'etre enfui ou de mourrir, elle avait meme montrer une photo de furet écraser dans leur classe et ça aussi ça l'avait bien fait rire :x vous imaginez la tête de mon copain!
Et quand une amie qui est aussi en formation lui a fait la remarque, que ce n'était pas cool d'avoir bien ri sur le compte de la fuite de notre furet elle a trouvé trés logique de dire "ben quoi y'avait pas que moi que ça faisait rire, notre formateur aussi", rien que de relire ce que je viens d'écrire j'ai envie de la :2gunfire:
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
moi les problèmes de poids j'evite d en parler avec les gens(j ai des amis très minces et d autres très ronds mais on parle pas de kilos entre nous)j'aime pas trop ce coté on se soutient entre gros....j en parle avec mon homme quand ça me pèse trop ou sur des forum comme celui ci mais c est tout.....sinon ça nous retombe toujours dessus...et puis les gens peuvent nous aimer ou nous detester autrement qu avec notre poids....et puis etre gros ou mince ça fait pas parti des traits de caractère!donc vive l'humour, la culture, la douceur, la franchise enfin bon voilà il me viendrait jamais à l'idée de parler laideur avec quelqu un de pas gaté par la nature...donc avec le poids c est pareil...enfin c est mon opinion....je trouve qu il faut pas trop se polluer le cerveau avec ça sinon on focalise et c est là qu on devient aussi cons que ces CONS!!!
il s'avère que ta voisine d'apres ce que tu dis est impolie, et toi tu es trop timide et sache que tu a donner a ta voisine un champs propice pour bien exploité ses moqueries.
a ta place j'aurai agie autrement sois en la regardant d'un oeil menaçant c a d fais attention a ce que tu dis, sois j'aurai fais comme si elle n'existait pas j parlerai au mm moment au elle commencera c critiques je regarderai les autres et jamais de rire ma chere.
en plus j'aimerai ajouter un conseil essaye d'eviter cette voisine le plus possible car ce n(est point une bonne amie, non + une bonne voisine evite la le plus possible.

biz et sois forte dans tout les cas, et ne donne a qui que ce sois l'occasion de te blesser
les animaux c est top!!!et je te soutiens à fond!!!mais fais bien la difference entre les collègues de formation et les vrais zamis....je m explique les amis on peut leur faire confiance et les autres(les collègues de boulot ou de formation ou autre) n ont pas besoin de connaitre ta vie c'est des gens que tu ne reverras plus quand ta formation sera terminée donc avec ces personnes parfois c est utile de rester superficiel dans les relations et de pas trop s investir...enfin moi c est ce que je fais et franchement ça me va bien!!
sache que tu a donner a ta voisine un champs propice pour bien exploité ses moqueries.a ta place j'aurai agie autrement sois en la regardant d'un oeil menaçant c a d fais attention a ce que tu dis,

biz et sois forte dans tout les cas, et ne donne a qui que ce sois l'occasion de te blesser[/size][/quote]

c'est ma politique aussi!!!!!
faut pas s investir avec des gens qui n ont aucune place dans ta vie!!!![size=18]
[-X
J'ai une super explication, et comme j'ai toujours raison elle est forcément juste!
Bien, ta voisine est plus ronde que toi hein, ça veut dire qu'elle ne peut pas se moquer de tes rondeurs sauf à se rendre ridicule elle même. Sauf si elle ne se rend pas compte de ses rondeurs à elle. Donc, ça veut dire qu'elle est dans le déni de ses rondeurs, qu'elle ne veut pas les voir dans le mirroir. Et comme un peu toutes le bonnes femmes (dont je fais partie hein je dénigre pas) elle se compare aux autres (plus ou moins de hanches, plus ou moins de poitrine tout ça).

Pour le coup, ce qu'elle a envie de se faire croire, c'est qu'elle est moins que toi. Comme ce n'est pas le cas, ça a du l'anéantir que tu lui dises ton poids et ta taille,parce qu'objectivement tu n'est pas très ronde. Donc elle compare avec son propre poids et sa propre taille et c'est insuportable parce qu'elle est de fait bien plus lourde que toi et que ça ne colle pas avec l'image idéale qu'elle se fait d'elle même.

La méchanceté est un moyen de se défendre, alors c'est d'elle qu'elle se défend par ton intermédiaire.
Il y a des personnes rondes, qui peuvent etre plus ronde que nous et cela les rendent malade. Elles ne s'assument pas et donc veulent nous faire rentrer dans leur mal etre. Je connaissais une fille au collége qui etais beaucoup plus ronde que moi et qui ce moquait de moi s'en ce regarder. A cette epoque j'etais timide ou donc aucunes repartit ais si j'avais pu je lui aurais de ce regarer un ti peu plus au lieu de me peiner comme elle le fais.
moi je parle pas aux cons ça les instruit!!
chez nous il ya un proverbe qui dis

[color=black]<< un chameau ne vois jamais sa bosse, il regarde tjr celle des autres>>[/color]et bin c le cas de ta voisine
C'est vrai qu'elle a du sentir que je me laissais faire , mais je me contiens sinon j'aurais pu exploser mais comme j'ai dit à mon copain qui m'a reproché de l'avoir laisse faire sans rien dire, je ne voulais pas la mettre mal à l'aise devant ses collègues, moi je ne vais pas tous les jours en formation avec eux ect...
Mais d'un coté j'aurais du car elle m'a mise mal à l'aise devant des gens que je voyais pour la plupart la première fois. :oops:
[...] elle avait meme montrer une photo de furet écraser dans leur classe et ça aussi ça l'avait bien fait rire

... :shock:

Il me semble que ce n'est pas un problème qui se limite juste à une focalisation du genre "tu es moins ronde qu'elle alors elle te déteste pour ça", ou assimilé. En lisant ton récit c'était pourtant la réflexion qui m'etait venue, comme elle est venue à plusieurs autres vlriennes d'ailleurs :)

Mais là, on voit bien qu'il s'agit surtout d'une fieffé conn***e. Elle s'en prend à toi pour une raison obscure (peut être liée à celle évoquée au dessus). Mais de ne pas lui répondre ne l'encouragera pas à arrêter. Les cons ne s'arrêterons pas d'être con si personne ne leur fait comprendre qu'ils le sont. Ca les amusent, ils sont contents d'eux. Surtout si, comme dans 95 % des cas, la connerie se double de méchanceté.

Il est largement temps de montrer les crocs. Je plussoie tout ceux et celles qui t'ont donné ce même avis donc. En résumé : tu la shootes et tu la jettes ;) Pas de temps à perdre avec les pauvres nazes dans son genre ;)
J'avais une copine comme ça, qui était 20 x plus grosse que moi et qui pourtant n'arrêtait jamais de me faire des réflexions sur mon poids et sur ma poitrine (elle savait que je complexais à mort à ce niveau). C'était sans arrêt, tout le temps, je me demande si elle se rendait compte de sa propre corpluence. Je n'osais jamais lui répondre, de peur de la vexer.
C'est ma petite soeur qui avait 9 ans à l'époque, qui lui a cloué le bec un jour: on mangeait à Mélodine, avec ma soeur et cette fille et on avait pris une assiette de St marcellin pour 2 parce qu'on adore ça ma soeur et moi. Il faut savoir que manger avec la fille en question, c'était mission impossible : elle goûtait toujours aux plats de tout le monde (en plus de sa ration à elle) et elle se servait pas à moitié en plus - trop poli je trouve.... Bref. Elle nous pique du St Marcellin (enfin elle s'enfile la moitié du truc) et vas-y que je te tartine ça sur du pain.... Du coup elle a tout bouffé. Sur ce, j'entamme mon dessert, c'était un truc genre nutella. Et la nana me sort avec un aplomb: "tu devrais pas, c'est pas bon pour ce que t'as!" :shock:
Et mon petit bout'chou de soeur de répliquer du tac au tac : "t'as vu la vitesse à laquelle tu t'es enfilé notre St Marcellin? Maintenant regarde ton gros cul et viens refaire ne serait-ce qu'une seule réflexion à ma soeur"
La nana était sciée.... et moi aussi. C'était TROP excellent!!!
Elle ne m'a plus jamais fait de réflexion.
Et d'ailleurs on n'est plus amies.

Tout ça pour dire que peut-être que tu devrais la rembarrer très méchamment une bonne fois pour toute, sans prendre de gants et lui mettre la vérité dans les dents. Ca la calmera, et ça lui rendra service.
Pas de pitié pour les abrutis! :snipersmile:
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »